Présaison 2025-2026
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Re: Présaison 2025-2026
Si qq a la feuille de match contre Rouen elle est la bienvenue.
C'est quand même bizarre que tous les coach prennent des intérieurs sauf le nôtre. Ah mon avis c'est un complot contre l'Elan je vois que ça. Ou alors on a des incompétents dans le staff, mais ça c'est pas possible.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je reconnais que je n'ai pas été précis concernant Clarke.pol a écrit : 05 sept. 2025 23:32Contre Tarbes et Limoges il avait déjà donné quelques minutes en 4..USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03 Si Wibaut est transparent parce qu'il est assigné à filer un coup de main à l'intérieur, c'est pas bon de lui confier ce rôle. D'autant qu'il a été plutôt bon sur les autres matchs en jouant 3.
Il joue uniquement en 4 ce soir et il n'est pas loin d’être le béarnais le plus impactant du match. Il n'y a que contre le BBD où il a alterné en 3. Bref, sur un scrimmage quoi.USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03Clarke je le trouve pas mal , c'est juste que c'est pas un 4, ou alors 2/3 min en dépannage
C'est VergaMachin qui pète le match en enfilant 2 3pts et une percussion à 2 lfs. On perd en lucidité en jouant aux héros et c'est justement Clark en 4 qui recadre le bazar en influant du collectif à l'intérieur en servant Sitraka qui se vautre, alors que les extérieurs sont aux fraises.USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03 Non vraiment, ce soir on se fait manger dans l'intensité à la fin du match car on ne pèse pas dans la peinture, donc on compense tout le match notre déficit de puissance par une grande activité des deux côtés du terrain, et à la fin on le paye : il manque du carburant pour finir sur la même intensité.
Ce n'est pas en attaque que je le trouve pas efficient en poste 4. C'est typiquement le joueur qui correspond à notre style de jeu offensif.
Le problème c'est dans la défense de notre raquette.
Ça fait maintenant 3 matchs sur 4 qu'il prend la porte longtemps avant la fin car il prend beaucoup de fautes sur les contestations du déplacement de son vis à vis.
De deux choses l'une : soit il est mauvais défenseur, je n'y crois pas, soit il subit trop les impacts et n'est pas en mesure d'encaisser les contacts. Actuellement il est toujours en train d'accrocher son vis à vis avec les mains pour contester les déplacements, et que ce soit contre Tarbes, BBD ou ce soir contre Rouen, à chaque match il prend rapidement des fautes ce qui pénalise l'équipe.
L'axe de travail du coach le concernant va être de trouver une solution pour qu'il subisse moins en défense.
L'une des solutions était Mbala, mais s'il n'est pas là rapidement, il faudra bien prendre un 4 plus costaud pour soulager Clarke et lui éviter de finir ses matchs vers la 30 ème.
Victoire 88-82 contre Rouen.
Nos étrangers sont à la ramasse sur ce match. Milanese est une bonne surprise.
-
- Joueur de banc de l'Elan
maj a écrit : 06 sept. 2025 22:17 Nos étrangers sont à la ramasse sur ce match. Milanese est une bonne surprise.
Oui, oui attendons les matchs officiels, pour juger cette équipe,
Milanese j'espère une bonne surprise, surtout de la régularité.