[Elite 2 - J4] Pau 75 - 69 Gries-Souffel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: [Elite 2 - J4] Pau 75 - 69 Gries-Souffel
L'an dernier on perdait ce genre de match contre les cancres de la division. Jamais évident d'affronter une équipe diminuée, et n'oublions pas qu'il nous manque 2 joueurs majeurs !
-
- Clutch player de l'Elan
Milanese fait taire tous les sceptiques. Bravo à lui. En sortant de sa boite au meilleur des moments, il a parfaitement su compenser le match plutôt moyen de Cornely, qui n'avait pas l'air dans son assiette.
Thelwell impressionnant. La bonne affaire de l'année s'il continue comme ça. Du jus, de l'adresse, de la justesse, joueur complet.
Et Sitraka - enfin - en mode Cornélie, excellente nouvelle. Pourvu que ça dure
Thelwell impressionnant. La bonne affaire de l'année s'il continue comme ça. Du jus, de l'adresse, de la justesse, joueur complet.
Et Sitraka - enfin - en mode Cornélie, excellente nouvelle. Pourvu que ça dure

Si on passe le mois d'octobre invaincu en championnat, avec un calendrier assez clément, on va tous y croire !!!
-
Tout a été dit ou presque sur Fabio et sa perf.
Je voudrais juste ajouter qu'hier, je l'ai trouvé "autoritaire" dans ses initiatives offensives à des moments clés, ainsi c'est lui qui nous redonne un petit écart après la mi-temps. Autoritaire dans ses shoots, dans l'intensité de ses moves, comme un joueur sûr de lui, avec du lead.
Il passe des steps ce petit, bravo.
Je voudrais juste ajouter qu'hier, je l'ai trouvé "autoritaire" dans ses initiatives offensives à des moments clés, ainsi c'est lui qui nous redonne un petit écart après la mi-temps. Autoritaire dans ses shoots, dans l'intensité de ses moves, comme un joueur sûr de lui, avec du lead.
Il passe des steps ce petit, bravo.
Bonjour à tous.
Pour ceux qui pensent que sur ce match on n'est pas adroit à 3pts j'ai vérifié :
45% à 2pts
45% à 3pts (10/22)
58% aux Lf
On pêche surtout à 2pts et comme toujours aux Lf.
Mention spéciale à Fabio (4 int); Sitraka (3ctr presque 4, + 2 dunks); et le dernier 3pts de Theewell qui tue le match car l'ASA était à seulement 3pts
Pour ceux qui pensent que sur ce match on n'est pas adroit à 3pts j'ai vérifié :
45% à 2pts
45% à 3pts (10/22)
58% aux Lf
On pêche surtout à 2pts et comme toujours aux Lf.
Mention spéciale à Fabio (4 int); Sitraka (3ctr presque 4, + 2 dunks); et le dernier 3pts de Theewell qui tue le match car l'ASA était à seulement 3pts
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
J’ai encore en mémoire le regard agressif de Sitraka sur son contre quand il chambre le petit meneur…. 

-
C'est vraiment sur les deux premiers quarts qu'on est pas adroits globalement par rapport à d'habitude et où on se met en difficulté, d'autant qu'on a perdu beaucoup de ballons qui ont permis à l'Asa de rester au contact.sepul64 a écrit : 05 oct. 2025 14:42 Bonjour à tous.
45% à 2pts
45% à 3pts (10/22)
58% aux Lf
On pêchent surtout à 2pts et comme toujours aux Lf.
L'adresse de Clarke (3/3) et Thelwell (4/6) ont caché un manque criant d'adresse de tous les autres.
Sur la 1 ère mi temps on a :
-Wibaut 0/3 et 3 bp.
-Cornely 1/5 et 2bp
-Fabio 1/4 et 1bp
-Sitraka à 2/4
-Nze à 2/4
Sur les 2 premiers quarts l'élan est à :
-3/8 aux LF (8/11 en 2nde)
-9/19 à 2pts (8/19 en 2nde)
-4/10 à 3pts avec 2 tirs réussis de Clarke en tout début de match (6/12 en 2nde)
- 9 Balles perdues (seulement 4 en 2nde)
L'Asa avait choisi de ralentir le jeu en jouant dur.
Ça a plutôt bien fonctionné en 1 ère. Moins en 2nde avec l'accumulation des fautes et l'effectif réduit.
Mais comme l'élan a retrouvé de l'adresse aux LF et n'a perdu que 4 ballons en 2nde, en ayant gardé son agressivité défensive tout au long du match, c'est vraisemblablement cette amélioration qui a permis le gain du match.
En tout cas je note que même dans un soir pas folichon au niveau adresse cette équipe est capable de serrer le jeu pour s'imposer.
C'est plutôt bon signe. Pourvu que ça dure..
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Pour en revenir au match d'hier auquel j'ai pu assister et aussi aux deux autres victoires qui m'ont malheureusement échappé, j'avoue sans détour être plutôt rassuré pour la suite car il y a enfin un modèle de jeu qui se dessine avec une défense solide et des bonnes projections pour des transitions souvent fructueuses.
Encore dubitatif sur des joueurs comme Nze ou Clark mais j'ose espérer qu'en enchainant les matchs ils vont enfin s'épanouir.
Seule grosse ombre au tableau, la maigre affluence encore hier soir pourtant sans concurrence de clubs palois, un samedi soir pluvieux en plus.
Je pense que la conjoncture générale actuelle n'est absolument pas favorable pour donner l'envie de payer cher sa place pour de la ProB et les extras (6 euros une pinte de mauvaise qualité avec 1 euro de consigne à récupérer par exemple).
La période américaine sus-évoquée par Pol est encore présente dans les tête de certains qui étant échaudés attendent certainement de voir si les victoires s'enchainent enfin durablement pour revenir.
Au sportif donc de rouler pour espérer en revoir certains au Palais avant Noël.
C'est crucial économiquement.
Encore dubitatif sur des joueurs comme Nze ou Clark mais j'ose espérer qu'en enchainant les matchs ils vont enfin s'épanouir.
Seule grosse ombre au tableau, la maigre affluence encore hier soir pourtant sans concurrence de clubs palois, un samedi soir pluvieux en plus.
Je pense que la conjoncture générale actuelle n'est absolument pas favorable pour donner l'envie de payer cher sa place pour de la ProB et les extras (6 euros une pinte de mauvaise qualité avec 1 euro de consigne à récupérer par exemple).
La période américaine sus-évoquée par Pol est encore présente dans les tête de certains qui étant échaudés attendent certainement de voir si les victoires s'enchainent enfin durablement pour revenir.
Au sportif donc de rouler pour espérer en revoir certains au Palais avant Noël.
C'est crucial économiquement.
-
Oui, on est à des années lumières d'Orléans et ses 7000 spectateurs hier soir...
-
Moi je n'y crois pas top à la concurrence paloise des clubs pros entre eux.
Je crois surtout que le noyau de passionnés est réel mais restreint, le reste du public est occasionnel.
On verra si les bons résultats enchaînés changent la donne, je le souhaite.
En revanche y aura du monde en playoffs!
Je crois surtout que le noyau de passionnés est réel mais restreint, le reste du public est occasionnel.
On ne jouera pas les playoffs puisqu'on va terminer 1er !
-
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je pense aussi qu il faut tenir compte du contexte économique plus que difficile il suffit de voir la hausse globale de l épargne pour comprendre que placer ses sous et plus urgent, prudent que de les dépenser pour un loisir quel qu il soit.
-
Effectivement, pas mieux

- James
- Joueur de banc de l'Elan
Non mais faut pas chercher très loin pour le peu de monde au palais. Alors oui d'une part les résultats ne sont pas bons depuis des années et donc à part les vrais passionnés il va falloir du temps pour donner envie aux gens de revenir mais le gros problème selon moi est que c'est ultra chère pour de la PRO B !!! Les prix sont délirants pour voir du basket moyen de Pro B, faut pas prendre les gens pour des abrutis. Moi qui vais régulièrement voir les matchs de Vitoria en Euroleague, les tarifs sont très peu éloignés !!! Et j'ai pu voir le Pana, Monaco ou encore le Bayern...moquettpassion a écrit : 06 oct. 2025 8:10 Moi je n'y crois pas top à la concurrence paloise des clubs pros entre eux.
S'il n'y a pas un vrai travail sur le prix des places, cela va coincer encore au niveau affluence... Et je ne parle même pas du reste: la pinte de Sarriat (c'est pas foufou quand même) dans un gobelet en plastique à 6€ !!! Sans déconner...