[Elite 2 - J11] Pau 79 - 80 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: [Elite 2 - J11] Pau 79 - 80 Poitiers

Message par basqorthez »

Peut-être, mais on ne va quand même pas mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage ! Alors, virer le coach, un ou 2 joueurs ? C'est trop tard, 3 défaites en 4 matches dont 2 à la maison et 2 contre des équipes moribondes, ça ne se rattrape pas pour la 1ère place. Une saison de plus entre maintien et qualif pour les playoffs, bientôt 1500 spectateurs au Palais, et silence radio du président. A l'époque de Seillant, les murs auraient tremblé dès la catastrophe contre Quimper.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Claclamat a écrit : 14 nov. 2025 23:30
bonny_pau_es a écrit : 14 nov. 2025 23:01 Je n'ai pas compris la faute anti-sportive de Thelwell sur le tir à 3pts :?????:
A partir du moment où le joueur vient dans les appuis du shooter, risque de blessure. Dur mais normal !
Je viens de revisionner l'action. C'est le shooteur qui prend appel derrière la ligne pour retomber 50cm derrière les jambes écartées sur Thelwell. Le coup de sifflet aurait même pu être inversé.
Dans la juste théorie que tu donnes, il y a faute, mais pas anti-sportive de base. C'est encore une autre appréciation très très bizarre sur le coup.
Mais bon, le souci de l’Élan est ailleurs...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Faute antisportive très sévère sur ce coup !!! Comme le dit Pol c'est le shooteur qui va de l'avant et on voit bien Thelwell essaie justement d'éviter le contact, donc faute sifflée pourquoi pas (appréciation de l'arbitre) mais antisportive non, non et non ! :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Je ne comprend pas ce coach est pas bon et il a resigne!!!!
Recrutement pas bon sur lamericain et thelwell mauvaise cellule
de recrutement!!
Toute facon si en haut cest bon ca doit bouger!!!!!!
Sinon rien a attendre de cette saison et a quand un vrai pivot et un .meneur pas du bricolage chez monsieur bricolage!!!@@@@
Olivier Neveu
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Olivier Neveu »

Jean Louis...
Réduis un peu le Vieux-Papes.
Certes c'est le weekend mais quand même.
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

candouat jean louis a écrit : 15 nov. 2025 9:26 Je ne comprend pas ce coach est pas bon et il a resigne!!!!
Recrutement pas bon sur lamericain et thelwell mauvaise cellule
de recrutement!!
Toute facon si en haut cest bon ca doit bouger!!!!!!
Sinon rien a attendre de cette saison et a quand un vrai pivot et un .meneur pas du bricolage chez monsieur bricolage!!!@@@@
Et en francais, ça donne quoi ?? :sante:
Stavanger
candouat jean louis
Jeune Prospect

En francais meneur francais pas exeptionnel pivot pas dominant!!!!
On vas voir sil y a vraiement des dirigents dans ce club et sils se bougent
ou pas!!!!
Car il vas vite y avoir le feu!!!!!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Conf de presse de Hay : "gnagna les joueurs... gnagna lay-up raté... gnagna..."
Il prend vraiment les gens pour des idiots. En même temps, j'ai comme l'impression qu'il n'y a personne dans le club capable de lui mettre une taloche derrière la tête.
Ça me rappelle le fameux "projet de jeu" de P.Hervé. Ca a fonctionné 2 saisons, l'ASVEL le signe et se vautre lamentablement. Avant de venir au Palais, le Prési disait " ici, le jeu n'est pas un projet" en se marrant. Enfin.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Ça me fait gentiment rigoler quand je lis que le jeu de MH est difficile à assimiler par les joueurs. Mais quel jeu? Il n'y en a pas, c'est exactement ça, les joueurs le cherchent et ne sont pas prêts de le trouver. Ce coach est une vraie imposture, il fuit les problèmes, et surtout aimes bien les rejeter sur les autres. Le problème c'est qu'il n'y a personne au club capable de le recadrer, il donne l'impression d'avoir carte blanche sur tout.

Il faut aussi reconnaître que nos difficultés actuelles sont aussi dues au fait que certains de nos cadres (Clark, Pinault, voire Mballa) ne répondent pas présents dans les moments importants du match, et aussi bizarre que cela peut paraître depuis le retour de Bastien Pinault, c'est de pire en pire.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Effectivement certains joueurs ne sont pas ou plus à leur niveau.
Concernant Clark, il m'a jusqu'à présent toujours laissé sur ma faim, c'est insuffisant en sa qualité d'américain. Certains expliquent son manque d'impact par son utilisation en 4, mais il a été recruté en tant que 4. J'imagine qu'à la signature, ça a été clair. Donc s'il n'y est pas, c'est peut-être que MH s'est trompé en l'imaginant pouvoir performer à ce poste.

Pas de nouvelle de M'balla ?
candouat jean louis
Jeune Prospect

Je bois tres tres peu de vin mais le vieux pape cest pas Bon......Vin de la communaute europeene ou eau du gave si tu prefere :uh: :uh:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

En attendant les trois gros ont gagné !!!
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Aïe aïe aïe, 4 défaites déjà, ça met un sacré coup de marteau sur les clous du cercueil de nos espoirs de remontée cette saison ...
En me fiant aux 10 dernières années, on voit que les équipes qui ont terminé premières de Pro B terminent généralement à environ 23% de défaites.
Avec 38 matchs cette saison, cela donne 8/9 défaites (et on en a déjà 4, et pas contre les équipes de haut de tableau).
Bref, ça pue. :(
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Pas grave, c'est cool la pro B :oki:
Répondre