[Elite 2 - J14] Pau 102 - 107 Blois (OT)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Elite 2 - J14] Pau - Blois
Elle est carrément logique la technique de Jo Dalton, il était en plus déjà Averellti..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
La technique me semble méritée. Hay ne doit pas mettre ce coup de pied. C'est son rôle de montrer l'exemple.
On est tous d'accord : la technique est méritée. J'espère que Hay aura l'honnêteté de dire que cette défaite elle est pour lui.
Moi je serais joueur, ça me rendrait fou...
Moi je serais joueur, ça me rendrait fou...
Re: [Elite 2 - J14] Pau 102 - 107 Blois (OT)
Votre haine envers Hay... 
Bien sûr que c'est ridicule de siffler technique pour ça surtout à ce moment là ! Le coup de pied au carré publicitaire, il fait même pas tomber une pauvre gourde de ce carré...
Sachant que cet arbitre (il me semble) avait déjà sifflé une technique à Hay cette saison car il avait gueulé sur un de ces joueurs sans aucun geste d'humeur.
Bien sûr que c'est ridicule de siffler technique pour ça surtout à ce moment là ! Le coup de pied au carré publicitaire, il fait même pas tomber une pauvre gourde de ce carré...
Sachant que cet arbitre (il me semble) avait déjà sifflé une technique à Hay cette saison car il avait gueulé sur un de ces joueurs sans aucun geste d'humeur.
Ah Kevin, heureusement que t'es là pour mettre des paillettes à cette soirée! 
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
Olivier Neveu
- Joueur de Pau Nord-Est
Je rentre du Palais et une seule chose à écrire :
Virez moi cet abruti de coach !
Ça suffit de ce guignol qui nous coute encore une victoire avec sa réaction épidermique ridicule !
Je pensais avoir tout vu niveau incompétence sur le banc en presque 40 ans ici avec Toupane, Crevecoeur, Cousin et consorts.
Et bien non, Il y avait encore Hay à tester !
Quelle calamité.
Quel désastre.
Virez moi cet abruti de coach !
Ça suffit de ce guignol qui nous coute encore une victoire avec sa réaction épidermique ridicule !
Je pensais avoir tout vu niveau incompétence sur le banc en presque 40 ans ici avec Toupane, Crevecoeur, Cousin et consorts.
Et bien non, Il y avait encore Hay à tester !
Quelle calamité.
Quel désastre.
-
USGForever
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
La défaite, elle est effectivement pour le coach ce soir, et la technique qu'il prend est tout à fait méritée.
On perd à cause de ça, alors que son plan de jeu, les options prises en défense, notamment, avaient mis l'élan sur les rails de la victoire.
Résultat une défaite grâce à lui, alors qu'on était à un lancer franc de l'encenser pour avoir fait les bons choix avec une équipe très amoindrie.
J'ai bien les boules de perdre un tel match, mais je félicite les joueurs pour ce qu'ils ont donné ce soir. Ils ont montré de l'envie et de la solidarité.
On perd à cause de ça, alors que son plan de jeu, les options prises en défense, notamment, avaient mis l'élan sur les rails de la victoire.
Résultat une défaite grâce à lui, alors qu'on était à un lancer franc de l'encenser pour avoir fait les bons choix avec une équipe très amoindrie.
J'ai bien les boules de perdre un tel match, mais je félicite les joueurs pour ce qu'ils ont donné ce soir. Ils ont montré de l'envie et de la solidarité.
-
moquettpassion
- Clutch player de l'Elan
MH a déclaré après match qu'il n'était pas du tout d'accord avec l'arbitre au sujet de sa FT.
Il explique que l'arbitre savait très bien qu'il s'était énervé après son joueur en tapant dans le bloc en bois et non pas après lui et qu'à ce titre il n'avait pas à siffler de FT.
Il a ajouté qu'il avait déjà eu un contentieux avec cet arbitre et que ça peut expliquer son coup de sifflet.
Perso je pense que fracasser à coups de pied le matériel vaut un technique, que la cause concerne l'arbitre ou pas.
Y en a qui ont pris la même en shootant dans des bouteilles d'eau.
Il explique que l'arbitre savait très bien qu'il s'était énervé après son joueur en tapant dans le bloc en bois et non pas après lui et qu'à ce titre il n'avait pas à siffler de FT.
Il a ajouté qu'il avait déjà eu un contentieux avec cet arbitre et que ça peut expliquer son coup de sifflet.
Perso je pense que fracasser à coups de pied le matériel vaut un technique, que la cause concerne l'arbitre ou pas.
Y en a qui ont pris la même en shootant dans des bouteilles d'eau.
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
Ce qui me désole, c'est qu'on gagne plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile. 
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Faute professionnelle de Hay qui plombe le reste de la saison, et il le sait très bien. Il a beau balancé à l'arbitre "tu n'as pas le droit..." ou "ça fait 2 fois..." devant les caméras pour défendre piteusement sa cause, à +3 c'est lui qui n'a pas le droit de fracasser un panneau publicitaire, quel exemple pour les jeunes ! La faute technique est une interprétation de l'arbitre que nous aurions tous pu faire. D'une façon générale, je ne supporte plus le comportement des coaches envers les arbitres. Pour revenir au match, Thelwell a montré de quoi il est capable, Cornely exemplaire mais cramé dans le dernier 1/4 temps, qui s'enferre dans la défense adverse sans ressortir un ballon. Une occasion en or de perdue, on doit revenir à 1 pt de Blois et 2 pts d'Orléans, mais non. Je n'ai rien contre l'homme, mais avec ce coach c'est le maintien, éventuellement 1 tour le playoff...
Je n'ai pas vu le match donc je ne commenterai pas le fait que la technique est méritée ou pas, mais vous êtes arrivé à une telle détestation de MH que vous en perdez la raison. La défaite est peut-être pour lui (mais j'entends rarement critiquer un joueur pour avoir pris une technique, là c'est normal) et vous pouvez dédouaner Cornély qui semble-t-il (d'après bebasket) a perdu des balles décisives (10 quand même au total). Mais faut jamais avoir coaché pour ne pas comprendre qu'on peut exprimer une frustration de cette manière. Et le coup de l'exemple pour les jeunes, il n'a insulté ni agressé personne!!! Le jeune s'il est "intelligent" ou juste éduqué par ses parents, il comprendra que si tu es trop excessif, tu peux être puni. Point. Mais ça arrive. L'arbitre peut aussi attendre de voir si la réaction est contre lui ou son joueur. Et là aussi l'arbitre peut se tromper. Donc si vous m'expliquez que perdre en prolongations ce n'est que la faute de MH mais qu'être resté dans les clous 50 mn c'est que grâce aux joueurs, je vais devoir prendre des cours de basket. Même si je reconnais souvent qu'en tant que coach, un coach peut faire des bons choix qui floppent car le joueur ne fait pas ce qu'il est prévu ou au contraire faire un choix bizarre voire illogique mais ce choix fait tourner en bien un match.
Pour en revenir aux joueurs, tenir tête à un prétendant avec 3 joueurs majeurs en moins, bravo. Ca montre surtout que si Thelwell est capable de reproduire ce genre de match ce qu'il a du mal à faire pour l'instant, il faut se poser la question du rééquilibrage de l'effectif via Marvin Clark. Au moins prendre un vrai 4 de bon niveau plutôt qu'un 5 décevant même c'est le besoin. En tout cas renforcer l'effectif avec de la puissance surtout.
Pour en revenir aux joueurs, tenir tête à un prétendant avec 3 joueurs majeurs en moins, bravo. Ca montre surtout que si Thelwell est capable de reproduire ce genre de match ce qu'il a du mal à faire pour l'instant, il faut se poser la question du rééquilibrage de l'effectif via Marvin Clark. Au moins prendre un vrai 4 de bon niveau plutôt qu'un 5 décevant même c'est le besoin. En tout cas renforcer l'effectif avec de la puissance surtout.
-
Olivier Neveu
- Joueur de Pau Nord-Est
Voilà donc ça confirme encore une fois que cet homme est un idiot.moquettpassion a écrit : 13 déc. 2025 1:56 MH a déclaré après match qu'il n'était pas du tout d'accord avec l'arbitre au sujet de sa FT.
Y en a qui ont pris la même en shootant dans des bouteilles d'eau.![]()
A Berbineau de prendre ses responsabilité.
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Quand tu parles de détestation, pour le coup tu en deviens toi-même excessif ! Je répète que je ne juge pas l'homme que je ne connais pas. Je reconnais même que j'ai bien aimé ses temps-morts. En revanche je suis en droit de juger ses résultats, puisqu'en sport c'est ce qui compte, et sans jeu de mot, le compte n'y est pas pour un club qui annonce en début de saison la montée directe.brons a écrit : 13 déc. 2025 8:41 Je n'ai pas vu le match donc je ne commenterai pas le fait que la technique est méritée ou pas, mais vous êtes arrivé à une telle détestation de MH que vous en perdez la raison. La défaite est peut-être pour lui (mais j'entends rarement critiquer un joueur pour avoir pris une technique, là c'est normal) et vous pouvez dédouaner Cornély qui semble-t-il (d'après bebasket) a perdu des balles décisives (10 quand même au total). Mais faut jamais avoir coaché pour ne pas comprendre qu'on peut exprimer une frustration de cette manière. Et le coup de l'exemple pour les jeunes, il n'a insulté ni agressé personne!!! Le jeune s'il est "intelligent" ou juste éduqué par ses parents, il comprendra que si tu es trop excessif, tu peux être puni. Point. Mais ça arrive. L'arbitre peut aussi attendre de voir si la réaction est contre lui ou son joueur. Et là aussi l'arbitre peut se tromper. Donc si vous m'expliquez que perdre en prolongations ce n'est que la faute de MH mais qu'être resté dans les clous 50 mn c'est que grâce aux joueurs, je vais devoir prendre des cours de basket. Même si je reconnais souvent qu'en tant que coach, un coach peut faire des bons choix qui floppent car le joueur ne fait pas ce qu'il est prévu ou au contraire faire un choix bizarre voire illogique mais ce choix fait tourner en bien un match.
-
moquettpassion
- Clutch player de l'Elan
Il a ensuite ajouté que malgré cela, s'il fallait qu'il soit le responsable de cette défaite suite à cet incident, il assumait sans problème.Olivier Neveu a écrit : 13 déc. 2025 9:33Voilà donc ça confirme encore une fois que cet homme est un idiot.moquettpassion a écrit : 13 déc. 2025 1:56 MH a déclaré après match qu'il n'était pas du tout d'accord avec l'arbitre au sujet de sa FT.
Y en a qui ont pris la même en shootant dans des bouteilles d'eau.![]()
A Berbineau de prendre ses responsabilité.
-
Olivier Neveu
- Joueur de Pau Nord-Est
Utiliser le conditionnel, encore et toujours pour lui est le moyen de se défausser sur sa responsabilité générale depuis qu'il coache ici.moquettpassion a écrit : 13 déc. 2025 11:27 Il a ensuite ajouté que malgré cela, s'il fallait qu'il soit le responsable de cette défaite suite à cet incident, il assumait sans problème.
Cette saison est pire sur cet aspect que la saison passée alors qu'il dispose d'un effectif meilleur et qu'il est censé s’être intégré au club, à son organisation, à son environnement.
Il ne faut plus tourner autour du pot : ce coach est largement surcoté et c'est dramatique de l'avoir prolongé.
Il n'a rien fait, rien montré, rien prouvé et encore aujourd’hui rien ne donne l'espoir d'une amélioration.
Tant qu'il sera coach, on lancera la pièce en l'air au petit bonheur la chance pour nos résultats et surtout notre fond de jeu car c'est pour moi bien ici le plus gros problème.
Ce coach n'a aucune philosophie de jeu, ni offensive, ni défensive. Rien.
Beaucoup ne semblent pas encore s'en rendre compte.
Comment peut-il jouir d'un tel totem d'immunité au regard de son travail accompli ici ?
Incompréhensible.