[Elite 2 - J19] Pau 88 - 93 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

peones4
Clutch player de l'Elan

Re: [Elite 2 - J19] Pau 88 - 93 Roanne

Message par peones4 »

Bon, la blague a assez duré maintenant. :colere:
L'équipe dirigeante doit maintenant prendre la parole pour s'adresser aux supporters, aux partenaires, etc.
Ce n'est plus possible.
J'en peux plus que la seule communication que l'on ait ce sont les conférences de presse d'après-match où Hay félicite l'équipe adverse :mazo:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

philou5724 a écrit : 16 janv. 2026 23:50 Pour MH, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait été choisi coach de l'équipe de France des u20.
D'où vient le problème ?
Il est sur-coté. Il surfe sur le bénéfice de son passage à Blois. Seulement, sa "méthode" aux principes complexes est dépassée. Mais comme P.Hervé en son temps, il vit et il est bien parti pour mourir avec.
J'ai visionné un clinique sur le jeu de Valencia. Il s'appelle "l'éloge de la simplicité". Les principes sont enfantins. Une grosse agressivité au rebond off pour limiter le développement du jeu rapide adverse. En attaque, ça joue le P&R en usant et abusant des "slips", poser de faux écrans (le jeu qui réveille Jaco)... 'fin bref. Leur jeu est transposable à des U13. Ils font peu de choses, mais les font extrêmement bien.
Avec Hay, 6 mois après, les joueurs commencent à peine à entrevoir ce qu'il raconte. Pendant que Valencia fait tourner les têtes en Euroleague.
philou5724 a écrit : 16 janv. 2026 23:50Ce soir il nous manquait des joueurs, et pas n'importe lesquels.
Moi je reste persuadé que si on avait été au complet toute la saison, on serait plus haut.
Il manquait aussi du monde à Roanne.
Au complet? Bah, on a des jokers. Racine avec son embonpoint et sans match depuis 6 mois, Mkamba qui a été signé pour palier justement les absences à l'intérieur. Bon voilà. Pas la peine d'en rajouter sur ces choix.
philou5724 a écrit : 16 janv. 2026 23:50Allez l'élan, j'y crois.
Au maintien tranquille?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Je pense que la messe est dite : on jouera le maintien et pas plus. On joue à 7 et pourtant le banc est bien rempli. A qui la faute aux joueurs ou au gens qui les ont fait venir ? Quand on rame à mettre un jeu en place alors qu'en face c'est limpide, on peut se gratter la tête. Mr Berbineau faites-nous plaisir, virez ces incapables qui ne voient pas plus loin que le milieu de tableau. :sniff:
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Une question??
Pourquoi vous allez voir encore du basket au palais des sports???
On vas me dire pourquoi tu vas voir le foot?
Je reponds ca se prend pas pour dautre des erreurs des defaites ca joue ca gagne pas toujours mais ca se bat et ca nanonce pas des choses qui ne seront pas tenues ou sur un malentendue......
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... :roll:
Si on est un vrai supporter, on soutient son équipe en toutes circonstances, comme les Peones et d'autres.
Certains avaient prédit notre place depuis le début entre 5 et 10ème, on y est et sûrement on y finira. :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

philou5724 a écrit : 16 janv. 2026 23:50 Cornely que lui reprochez-vous ?
Sérieux il est juste cramé, mais un très bon joueur.
Regardez vos commentaires sur lui, tout le monde admirait le joueur, donc soyez indulgent.
Pour MH, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait été choisi coach de l'équipe de France des u20.
D'où vient le problème ?
Ce soir il nous manquait des joueurs, et pas n'importe lesquels.
Moi je reste persuadé que si on avait été au complet toute la saison, on serait plus haut.
Le seul bémol c'est Clark, c'est l'inconnu.
Mal utilisé ?
Allez l'élan, j'y crois.
Je ne reproche rien à Cornely, qui fait le maximum, qui a un QI basket indéniable, mais qui est cramé à la mi-temps, et ce n'est pas de sa faute, c'est celle du staff. Sa fatigue dans les money-times nous a coûté plusieurs matches. Javon Masters ne fait rien de génial, sauf donner du rythme qui a épuisé la défense hier soir. S'il faut toujours justifier nos propos sur ce forum, je vais encore le faire : je ne juge personne, je constate :
- on nous a vendu une équipe visant la 1ère place, c'est au mieux un manque de lucidité et de compétence, au pire une escroquerie.
- Hay est lucide lui, il reconnait à demi mots qu'on est à notre place (c'est la 1ère fois que je lui accorde un point positif).
- la direction de Roanne s'est donné les moyens de ses ambitions, en coupant Andrieu et en recrutant des guerriers.
- je vois l'Elan comme Antibes, ancienne gloire engluée en pro B, mais dont les finances s'assainissent, après tout pourquoi pas, si on s'en satisfait, enfin surtout les salariés du club, parce que le public... :mazo:
Olivier Neveu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Olivier Neveu »

Exact, c'est la faute de Hay.
Non il n'est absolument pas lucide. Ou si, mais justement dans sa malhonnêteté pour encore une fois essayer de se dédouaner. C'est un comportement de fumiste qui sachant qu'il ne peut plus cacher son bilan change de discours.
Indigne.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Ce qui est regrettable ce soir, c'est notre adresse a 3 pts.
Ca se joue à rien, regardez bien les stats et oubliez MH et sa bande.
Il nous manque notre intérieur qui est blessé, n'oubliez pas.
Avec lui, va savoir.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Perso je n'en veux pas aux joueurs qui globalement se battent.
Mais l’évolution de la construction de l'équipe, avec un pigiste niveau N2 qu'on signe toute la saison, combinée à l'arrivée de ce pauvre Racine qui n'apporte rien...
On joue sans vrai pivot, notion allergisante chez MH...
Pourquoi ne pas avoir recruté un vrai intérieur à la place de Racine ? JNFL possible en plus...
Clark est un échec.
Pourquoi resigne-t-on le coach si longtemps et si tôt ?
Conclusion : on joue à 7-8 et on s'épuise...
Hier soir on a découvert un jeu ligne de fond intéressant en attaque durant le Q2 avec jeu de passe entre Sitraka et le régulier Nze, puis plus rien...🤷
Beaucoup d'incompréhension pour moi dans cette équipe aujourd'hui perdue dans ce championnat 2.
Objectif initial "finir 1er" ???
Quand on voit la différence d'effectif entre la chorale et nous, on sait qui va chanter la chanson en fin de saison...
Dégoûté.
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Je suit suporter quoi quil arrive au pau fc!!!!
Le probleme du basket cest que les dirigeants et le coach vous enfument!!!
:V: :V: :V: :V:
Olivier Neveu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Olivier Neveu »

C'est vrai que la présidence du Pau Fc est une école d'exemplarité.
Pauvre Jean Louis... Renseignez-vous, je vous en conjure.
Si vous avez des "valeurs" vous risquez de ne plus mettre un orteil au Nouste Camp pendant un moment.
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par USGForever »

Hier soir, ce qu'il nous manque surtout c'est un deuxième meneur qui puisse mettre de l'ordre dans notre jeu d'attaque dans le 3ème quart.
Ndiaye a bien rendu service pour monter la balle et faire souffler Cornely, mais ce n'est pas un meneur organisateur.
Les absences conjuguées de Milanese et Thelwell se sont fait sentir.
On a bien souffert sur ce poste d'autant qu'en face Gauthier, Masters, Blair, et Diot ont fait leur match.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

candouat jean louis a écrit : 17 janv. 2026 12:03 Je suit suporter quoi quil arrive au pau fc!!!!
Pourquoi viens-tu sur ce forum?
Et ce serait bien que tu apprennes à écrire...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Je reviens sur cette défaite
Déjà, Drew, Fabio, Josh absent, excusez du peu.
Ensuite notre duo d'intérieur,Sitraka, bryce, c'est 43 point, 15 rebonds,pas si mal, non?
Thomas c'est 10 pts, 6 rebonds, 11 PD,excuser du peu.

Les 2 remplaçants, Anthony et Jonathan, pas au niveau.

Marvin, pas au niveau pour un américain qui devrait être un leader.

Je persiste en disant que même le meilleur entraîneur de France, n'aurait pas mieux fait.

Je suis coach, et marre a chaque fois de taper sur le coach,regardons les stats et les blessés.

Certes je suis déçu, mais, avec tout ça, 5 points d'écart, alors espérons que nous puissions être au complet et on fera les comptes.

Je lis ici que l'on tire trop a 3 pts

Pau7/24 la stat qui fait mal
Roanne 13/31
Pau 41 rbs
Roanne 33 rbs
Pau 28 Pd
Roanne 22
Voilà mon analyse
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

candouat jean louis a écrit : 17 janv. 2026 12:03 Je suit suporter quoi quil arrive au pau fc!!!!
Ahhhhhh le foot ... C'est sur qu'ils nous enfument jamais ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre