[Elite 2 - J21] Pau 90 - 54 Caen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
12ème homme de l'Elan

Re: [Elite 2 - J21] Pau 90 - 54 Caen

Message par Nos »

moquettpassion a écrit : 31 janv. 2026 1:03 Le choix du pigiste Jonathan en est d'autant plus incompréhensible 🤷
Gnagnagna... gnagnagna... :sante:
Bon, pour rappel:
- Jonathan a été recruté suite à la première blessure de Mballa. Durée estimée : 1 mois.
- Il n’était pas prévu que Mballa se reblesse au bout de 4 matchs. Durée estimée : 2 mois mais la gestion du retour de blessure a l'air d'avoir été compliquée...
- Mballa est JFL. Donnez moi un joueur JFL disponible en début de saison pour une pige (par pitié, ne me donnez pas Ponsar....).

Alors, OK le choix de Jonathan est surprenant (parce qu'il est un 4 surprenant) mais, au vue des circonstances, pas incompréhensible.
basqorthez
12ème homme de l'Elan

Message par basqorthez »

philou5724 a écrit : 30 janv. 2026 23:18 Bravo pour cette belle victoire.
N'oubliez pas qu'il nous manque encore un joueur.
Moi j'ai déjà dit que cette équipe au complet aurait joué la première place, je le maintiens.
Avec MH aux commandes.
Je suis d'accord avec toi. On est 2e (et largement) au point average derrière Roanne, ce qui reflète le potentiel de l'équipe sans les blessures. Roanne s'est échappé, objectif playoffs pour l'Elan. Et qui sait, j'entends que Le Portel et Saint-Quentin ont de gros soucis financiers pour rester en Pro A... :roll:
Olivier Neveu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Olivier Neveu »

basqorthez a écrit : 31 janv. 2026 7:54 Et qui sait, j'entends que Le Portel et Saint-Quentin ont de gros soucis financiers pour rester an Pro A... :roll:
Et Monaco.
saliesdebearn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par saliesdebearn »

Le match contre Quimper sera vraiment intéressant la semaine prochaine surtout si on se souvient du match aller...
Ces 2 succès bien construits seront-ils confirmés devant une équipe qui nous a laminés à l'aller?
Si le nouvel esprit insufflé par le retour de Mballa et sa grinta pouvaient se propager à toute l'équipe, tous les espoirs seraient permis.
Défense, défense, défense!!!!!
Pour le reste il y a ce qu'il faut.
USGForever
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par USGForever »

Ce matin on est à 1 victoire de la 4eme place qu'occupent Vichy, Denain et Reims. Et on reçoit ces 3 équipes.
On est aussi à 2 points d'Orléans qui est 3 ème à qui on a mis 21 pts au match aller.
Un brin d'optimisme me saisit tout d'un coup, surtout quand je vois que l'élan d'hier soir est capable d'être dur en défense tout un match sans perdre le fil en attaque.
Si la fin de saison se termine sans blessés, n'est il pas envisageable de faire la finale du barrage d'accession ?
pol
Joueur majeur de l'Elan

Message par pol »

philou5724 a écrit : 30 janv. 2026 23:18 Moi j'ai déjà dit que cette équipe au complet aurait joué la première place, je le maintiens.
Avec MH aux commandes.
Hum hum... Alors voyons voyons. Qui est 1er? Ah voilà, Roanne. Bon ok. Alors... Ah oui, c'est vrai ils sont venus gagner au Palais récemment avec un p'tit mec là... euh, mince, ah voilà, Jahvon Blair. Oh le cochon, il nous a planté 24pts! Rhoo, il abuse. Mais c'est qui celui-là ? Voyons, ah trouvé.. Hum OK. Ah ben dis-donc, il n'a joué que 10 matchs sur 21 cette saison. Ah ben oui, il était blessé. Oh mince!
Mais? Comment ça se fait? Roanne n'a pas joué au complet la moitié de ses matchs et ils sont 1er. Hum, y a un truc bizarre là. Ils doivent tricher, c'est sûr. Mais que fait la LNB ? Cest scandaleux!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ricky bobby »

philou5724 a écrit : 30 janv. 2026 23:18 Bravo pour cette belle victoire.
N'oubliez pas qu'il nous manque encore un joueur.
Moi j'ai déjà dit que cette équipe au complet aurait joué la première place, je le maintiens.
Avec MH aux commandes.
Les blessures c'est le lot de toutes les équipes. Certes, l'Elan n'a pas été épargné mais c'est aussi le cas de nos concurrents (Roanne, Blois, Orléans...).
Il faut arrêter de se cacher derrière ces excuses.
Alors moi je dis que si Roanne avait été au complet alors ils seraient encore invaincus à ce jour et bye bye la première place pour l'Elan même au complet.
Mais je dis aussi que si Orléans avait été au complet, je pense qu'ils auraient pu jouer la première place.
Et puis j'affirme également que si Lucas Ugolin ne s'était pas gravement blessé, je pense que Blois aurait pu jouer aussi la première place.
Et Dimitri Radnic on en parle ? Qui sait si Châlons-Reims ne jouerait pas la première place ?

Ah et puis j'ai un scoop ! Mon petit doigt me dit que l'année prochaine, l'Elan devrait avoir quelques blessés en cours de saison. Incroyable, non ?
USGForever

Message par USGForever »

Il faut quand même reconnaître que depuis que Mballa est de retour c'est plus dur à l'intérieur de la raquette, ça manquait ça comme ingrédient.
Ça permet aussi d'assurer la gestion de Clarke, qui était vite pénalisé par les fautes et vite sorti des match dans les fins de matchs, et il y en a eu un paquet qui se sont joués à très peu d'écart.
La seule vraie catastrophe cette saison c'est Quimper à la maison!
Sinon on a toujours été dans le match et souvent on a raté la victoire parce que certains étaient rincés en fin de match par manque de rotations. Avant le retour de Mbala on finissait souvent avec Nze et Sitraka cramés dans la raquette parce qu'on avait plus de rotations valables pour le money time car Clarke était out pour 5 fautes .
Ça a été le cas contre Blois (-5), Roanne(-4), Poitiers(-1), La Rochelle (-1), à Denain(-4), Reims(-4), Vichy (-5), Caen(-4).
On voit bien que dans 8 de ses 9 défaites l'élan était dans le coup.
Il a manqué un petit quelque chose. Mballa? sûrement !
Mais on ne le saura jamais.
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Nos a écrit : 31 janv. 2026 7:44 Gnagnagna... gnagnagna... :sante:
Bon, pour rappel:
- Jonathan a été recruté suite à la première blessure de Mballa. Durée estimée : 1 mois.
- Il n’était pas prévu que Mballa se reblesse au bout de 4 matchs. Durée estimée : 2 mois mais la gestion du retour de blessure a l'air d'avoir été compliquée...
- Mballa est JFL. Donnez moi un joueur JFL disponible en début de saison pour une pige (par pitié, ne me donnez pas Ponsar....).

Alors, ok le choix de Jonathan est surprenant (parce qu'il est un 4 surprenant) mais, au vue des circonstances, pas incompréhensible.
Quoi "gnagnagna gna gna " ? "Bon pour rappel" ?
Garde ce petit ton de maître d'école pour toi, suis pas ton élève.

D'une manière générale, fâcheuse tendance à l'ironie et au "je sais tout, tu sais rien, je t'explique" sur ce forum, ça devient lourd.

Mon avis personnel est que malgré les circonstances et même pour un mois, trouver un 4 si petit, aussi limité techniquement, sans shoot, de niveau N2-N1 est surprenant et incompréhensible, JFL ou pas, il y avait pas moyen de faire mieux ???
Heureusement qu'il a pour lui d'avoir une bonne mentalité et une "guerrier attitude" remarquable.
Mais pour une Pro B "de haut de tableau", c'est largement insuffisant.
Olivier Neveu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Olivier Neveu »

Bon et sinon, personne de dithyrambique concernant l’apparition de Riskwait ?
USGForever

Message par USGForever »

Olivier Neveu a écrit : 31 janv. 2026 11:41 Bon et sinon, personne de dithyrambique concernant l’apparition de Riskwait ?
Il a eu du temps de jeu. Tant mieux pour lui. Mais c'était pendant le garbage time ( avec Mkamba Ndiaye Fabio et Mballa), alors pas de quoi à sauter au plafond.
Juste le plaisir de le voir sur le terrain et de voir qu'il se donne.
Mais c'est plutôt bienvenue de la part du coach d'ouvrir totalement son banc à 3'30 de la fin.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Et bé, tu montes vite dans les tours... Tu devais être une teigne sur le terrain... :sante:
J'essaie d'être factuel, c'est tout (avec un peu d'ironie, je te l'accorde..).
Et je reste sur mes positions (et on est pas si éloigné que cela d'avoir la même opinion...) : surprenant, mais pas incompréhensible.
carrere
Joueur de banc de l'Elan

Message par carrere »

Nos a écrit : 31 janv. 2026 7:44
moquettpassion a écrit : 31 janv. 2026 1:03 Le choix du pigiste Jonathan en est d'autant plus incompréhensible 🤷
Gnagnagna... gnagnagna... :sante:
Bon, pour rappel:

Alors, OK le choix de Jonathan est surprenant (parce qu'il est un 4 surprenant) mais, au vue des circonstances, pas incompréhensible.

La grosse erreur du recrutement c'est d'avoir gaspiller une place de JNFL avec le recrutement de Rikwait , alors que MH avait annoncé vouloir partir qu'avec 3 étrangers pour se garder une place JNFL en cas de blessure d'un JFL, voilà où est l'erreur, ils auraient pu recruter un étranger pour combler l'absence de Mballa, plutôt que de recruter un joueur de N1.
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Les critiques peuvent être justifiées quand ça va pas mais sur ce match maîtrise parfaite en défense malgré un bémol sur les lancers franc même si ce n était que caennais en face rappelons nous qu on perdu à l aller allez l elan il faut confirmer 🤠
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

pol a écrit : 31 janv. 2026 9:53
philou5724 a écrit : 30 janv. 2026 23:18 Moi j'ai déjà dit que cette équipe au complet aurait joué la première place, je le maintiens.
Avec MH aux commandes.
Hum hum... Alors voyons voyons. Qui est 1er? Ah voilà, Roanne. Bon ok. Alors... Ah oui, c'est vrai ils sont venus gagner au Palais récemment avec un p'tit mec là... euh, mince, ah voilà, Jahvon Blair. Oh le cochon, il nous a planté 24pts! Rhoo, il abuse. Mais c'est qui celui-là ? Voyons, ah trouvé.. Hum OK. Ah ben dis-donc, il n'a joué que 10 matchs sur 21 cette saison. Ah ben oui, il était blessé. Oh mince!
Mais? Comment ça se fait? Roanne n'a pas joué au complet la moitié de ses matchs et ils sont 1er. Hum, y a un truc bizarre là. Ils doivent tricher, c'est sûr. Mais que fait la LNB ? Cest scandaleux!
C’était mieux d’observer que depuis que c’est T.J. Parker le moteur. Depuis qu’il est aux commandes depuis le 1er décembre, il a gagné 8 fois et perdu une fois alors que Roanne était à 8 victoires pour 4 défaites. Convaincu qu’avec MBalla, la trajectoire aurait été différente, il n’y plus qu’à attendre avec M.Hay aux commandes
Répondre