pol a écrit : 17 avr. 2026 8:55
Ça fait plusieurs fois que je te lis noter le manque de Thelwell au rebond défensif en raison "d'écran retard".
C'est peut-être parce que sur les lignes arrières ça ne se fait plus depuis 20 ans. Les gars se projettent en avant, la transition prime.
Les écrans-retards ne concernent plus que les intérieurs maintenant ? On m'avait pas dit...
Personnellement j'observe une énorme différence entre les comportements (par exemple) de N'Diaye et Thelwell sur les shoots adverses.
Vraiment, Thelwell regarde la balle passivement (sans forcément chercher la transition) et son adversaire lui passe devant tranquillement.
Alors, évidemment, le rebond n'est pas gagné systématiquement par l'équipe adverse, mais 1 ou 2 fois par match, c'est pénible.
Surtout que, cette année, on a eu un paquet de matchs qui se sont terminés à 1 ou 2 possessions d'écart.
Bref, j'aime bien Thelwell (surtout que, comme dit plus haut, c'est un rookie avec une énorme marge de progression) et, je le répète, je serai content qu'il soit conservé, mais pour moi ce n'est pas LA priorité pour la saison prochaine, notamment parce qu'il risque d'être courtisé et qu'il y a un énorme vivier de joueurs de son profil (ce qui n'est pas le cas d'un Nzé par exemple).
basqorthez a écrit : 17 avr. 2026 8:51
Oui, mais là vous partez d'une hypothèse pro A ou pro B ?
On est le 17 avril et on parle déjà de l'effectif pour la saison prochaine.
On discute de l'effectif de la saison prochaine parce que, récemment, on a appris le départ de Wibaut et que La Rochelle serait intéressé par N'Diaye.