Nouvelle interview

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Nouvelle interview

Message par prof »

Cette fois c'est Fred qui a réalisé l'interview du Président de la LNB, René Le Goff. ce dernier répond en toutes franchise aux question du dernier arrivé dans l'équipe, et nous livre même un pronostic pour la finale, qui risque bien de facher plus d'un supporter... adverse...

Toute notre sympathie aux Strasbourgeois et autres Havrais ou même villeurbannais... :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

j'avoue être surpris par la certitude affichée de voir Pau-ASVEL en 1/2.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ben c'est vendeur. Le Goff il raisonne comme ça.... Lui y'en a pas trop réfléchir autrement hein.

Mais bon si on se focalise sur ce que dis Le Goff, on a pas fini d'être surpris. Et comme c'est un très très mauvais pronosticeur (un peu près aussi bon que moi quoi), parier sur un ASVEL - PAU c'est pas sympa pour les deux équipes... :) Parce que la réalité sera tout autre....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
fan du sluc

Message par fan du sluc »

La phrase que dit JLM dans l'Est au sujet de rené m'a fait doucement sourire en parlant de la formule des po " on croirait que le president le goff a fait cette formule pour se rendre interessant ".
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Merci à Fred pour cet ITV et au président Le Goff pour ses réponses.
Il me semble un peu normal qu'à Pau, il ait eu la courtoisie de prévoir la présence de l'ELAN en finale. Peut-être qu'à Strasbourg, il n'aurait pas eu le même pronostic. Mais personnellement je pense comme lui. :)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Plus que ses "pronostics", moi je retiens de cette interview que déja, Le Goff est sympa... (si si)

Et puis surtout que France 4 serait candidate à diffuser du basket... :tek: Serait-on sur une bonne voie?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...) c'est la suivante (et peut être que certains ici ont la réponse et je les remercie de me la communiquer par avance)

Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)

Question subsidiaire: une retransmission sur une chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport, à 14H un dimanche après midi, crédibilise-t-il la formule sur 1 match à Paris pour que le basket s'impose médiatiquement dans ce pays
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

visiteur a écrit :Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...) c'est la suivante (et peut être que certains ici ont la réponse et je les remercie de me la communiquer par avance)

Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)

Question subsidiaire: une retransmission sur une chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport, à 14H un dimanche après midi, crédibilise-t-il la formule sur 1 match à Paris pour que le basket s'impose médiatiquement dans ce pays
pour ce qui est de l'affluence je n'ai pas la réponse, mais on essaiera de l'avoir... en revanche traiter France 3 de "chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport" je te trouve un peu plus que provocateur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

visiteur a écrit :Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...) c'est la suivante (et peut être que certains ici ont la réponse et je les remercie de me la communiquer par avance)

Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)

Question subsidiaire: une retransmission sur une chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport, à 14H un dimanche après midi, crédibilise-t-il la formule sur 1 match à Paris pour que le basket s'impose médiatiquement dans ce pays
Déconne pas....Foutre du basket avant Barnaby s'est une pub d'enfer....
(si c'est là notre va tout, le basket français est mort....)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

corpus christi a écrit :
visiteur a écrit :Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...) c'est la suivante (et peut être que certains ici ont la réponse et je les remercie de me la communiquer par avance)

Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)

Question subsidiaire: une retransmission sur une chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport, à 14H un dimanche après midi, crédibilise-t-il la formule sur 1 match à Paris pour que le basket s'impose médiatiquement dans ce pays
Déconne pas....Foutre du basket avant Barnaby s'est une pub d'enfer....
(si c'est là notre va tout, le basket français est mort....)
Merci pour l'info, j'ignorais qu'il était encore vivant...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

prof a écrit :
visiteur a écrit :Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...) c'est la suivante (et peut être que certains ici ont la réponse et je les remercie de me la communiquer par avance)

Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)

Question subsidiaire: une retransmission sur une chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport, à 14H un dimanche après midi, crédibilise-t-il la formule sur 1 match à Paris pour que le basket s'impose médiatiquement dans ce pays
pour ce qui est de l'affluence je n'ai pas la réponse, mais on essaiera de l'avoir... en revanche traiter France 3 de "chaine publique confidentielle qui ne diffuse jamais de sport" je te trouve un peu plus que provocateur...
L'affluence c'est un critère objectif de réussite. ça vaut ce que ça vaut comme critère (beaucoup de monde, ça n'est pas forcément gage de qualité) mais dans le sport business, c'est incontournable

Sinon désolé d'apparaître comme plus que provocateur mais pour moi France 3 c'est une chaîne où on peut voir de super films en VO à minuit le dimanche.... Pour le sport, je crois qu'ils diffusent la coupe de la ligue en foot c'est ça?... Pas le dimanche à 14H il me semble mais bon, je ne vais pas en rajouter une couche...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le tennis et le cyclisme, entre autres, sont-ils pour toi des sports ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

prof a écrit :Le tennis et le cyclisme, entre autres, sont-ils pour toi des sports ?
Euh pour le cyclisme, j'ai un doute... :?

OK c'est de la provoc mais bon, en même temps, y'a matière à débat.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nobody a écrit :
prof a écrit :Le tennis et le cyclisme, entre autres, sont-ils pour toi des sports ?
Euh pour le cyclisme, j'ai un doute... :?

OK c'est de la provoc mais bon, en même temps, y'a matière à débat.
C'est le but du jeu, débattre.. :wink:

Pour le tennis et le cyclisme, France 3 n'est jamais que la chaîne du décrochage pour honorer les contrats France 2. Y'a de l'espace, on ne sait pas en quoi en faire, autant en profiter... Pas ça qui en fait une chaîne de sport
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

visiteur a écrit :Il y a une question que j'aurais aimé lui poser devant tant de satisfaction sur la présente saison (suspense, équipes qui se vallent, bref tous les poncifs de rigueur pour éviter les mots qui fâchent comme nivellement par le bas...)
Là tu manques un peu de modération, c'est étonnant de ta part. Nivellement par le bas dis-tu ! Mais si cette nouvelle formule de championnat n'avait pas été adopté, crois-tu qu'on aurait assisté à un nivellement par le haut ? Tu as raison, le niveau du championnat a baissé, mais pas par la faute de Le Goff. Il baisse depuis que les meilleurs joueurs français partent à l'étranger. Il baisse, et là je vais te faire plaisir, depuis que Limoge est descendu, et il baisse depuis que Moretton a pris en mains l'Asvel. Bref depuis que Pau se retrouve un peu seul...
visiteur a écrit :Devant une saison aussi formidable cher Président, quel a été l'impact chiffré sur l'affluence dans les salles de basket par rapport aux saisons précédentes? Est-on dans les mêmes proportions que l'Euroleague (+15%). (Remarque au passage, l'espérance que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale m'a fait éclater de rire...)
Tu parles de +15% pour l'Euroleague, mais tu te doutes que cette progression n'est pas le fait du public français. Je pense que Le Goff a raison d'être satisfait. Je t'avoue que quand il a sorti cette nouvelle formule, j'était foncièrement contre. Et tout compte fait, je reconnais que rarement le championnat aura été aussi indécis que cette année, et a tout les niveaux. Et si en prime Bercy est plein, et que la finale est diffusée sur une chaine herzienne, ce qui n'est plus arrivé depuis quelques années, on ne pourra qu'aplaudir. On a souvent taxé la LNB d'immobilisme, et de manque d'ambition, alors pour une fois ou ils ont fait preuve d'imagination et d'audace...

Par contre il y une chose que je partage avec toi ; C'est quand il dit espérer que des supporters de rugby déferlent sur Bercy le dimanche si Pau est en finale, moi aussi ça me fait péter de rire... Si la Section Paloise jouait le titre au stade de France, en même temps que l'Elan Béarnais, pourquoi pas, mais comme nos rubypèdes se battent pour ne pas descendre en D2...
Modifié en dernier par Kalikoba le 23 mai 2005 14:54, modifié 1 fois.
Répondre