Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Fred a écrit :
guitou a écrit :Ce qui me fais chier aussi c'est que l'on parle de Commères à l'ASVEL alors qu'il a quitté l'Elan pour ne pas cumuler les fonctions d'assistant en club et en équipe de france. Est-ce bien sérieux ?
Qu'il y aille ou non ils marchent ensemble... J'espère que les deux n'auront plus leurs entrées au Palais des Sports comme si de rien n'était :0:.. Il faut s'en méfier et protéger notre organisation interne sportive de leur regard pour gagner! Car il faut accepter la réalité en face maintenant: les gentils Bergeaud et Commères qui luttent la main sur le coeur avec nous contre l'Asvel c'est fini, ils ont tombé le masque, ils font partie du camp adverse! Point barre!
Faut arrêter les conneries quand même. Bergeaud et Commères ne sont pas des demoiselles qui ne disent pas souvent non. Ils méritent le respect.
Tu as trop regardé Star Wars toi et le côté obscur !
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

si claude va à l'asvel c'est peut etre que PAU ne c'est pas donné les moyens de le recupérer ni sur le banc ni ailleur dans l'organisation du club
m'enfin il est grand le claude il va gagné sa vie ou il veut (meme si j'ai du mal a digerer l'asvel mais bon) la seule chose que j'espere c'est que ce ne sera pas au detriment de l'Edf :twisted: parce que y 'en a marre d'avoir de bon joueur en nba et en europe pour rien faire en europe dans le monde et en JO


sinon pour Prof, tu parlais de 3 interviews cet été, tu pourrais pas en profiter pour avoir les reactions des gens du club (de la secretaire au direx) sur cet evenement...............
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lannefab a écrit :sinon pour Prof, tu parlais de 3 interviews cet été, tu pourrais pas en profiter pour avoir les reactions des gens du club (de la secretaire au direx) sur cet evenement...............
Je crois bien que ces interviews (qui seront publiées cet été; et pas réalisées cet été...) ne concernent pas cet "évènement"... :wink:
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Elan Forever a écrit :
lannefab a écrit :sinon pour Prof, tu parlais de 3 interviews cet été, tu pourrais pas en profiter pour avoir les reactions des gens du club (de la secretaire au direx) sur cet evenement...............
Je crois bien que ces interviews (qui seront publiées cet été; et pas réalisées cet été...) ne concernent pas cet "évènement"... :wink:


:cry: :cry:
bon tant pis,
perdu à la capitale je ne saurai pas comment la nouvelle est prise au palais
(quoique le match pau asvel la saison prochaine je vais bien le regarder à la tele pour voir prolongation histoire de rire un peu :( )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lannefab a écrit :
Elan Forever a écrit :
lannefab a écrit :sinon pour Prof, tu parlais de 3 interviews cet été, tu pourrais pas en profiter pour avoir les reactions des gens du club (de la secretaire au direx) sur cet evenement...............
Je crois bien que ces interviews (qui seront publiées cet été; et pas réalisées cet été...) ne concernent pas cet "évènement"... :wink:


:cry: :cry:
bon tant pis,
perdu à la capitale je ne saurai pas comment la nouvelle est prise au palais
(quoique le match pau asvel la saison prochaine je vais bien le regarder à la tele pour voir prolongation histoire de rire un peu :( )
Qui a dit qu'il n'y aurait peut être pas d'autre interview??? :wink:
Quasar

Message par Quasar »

Au dela de la passion normale qui anime le débat il faut tout de même noter que Claude s'offre une liberté de ton qui, sans jouer la polémique gratuite peut perturber un peu le supporter lambda...

Expliquer sa motivation à rejoindre une grande structure en capacité de devenir un grand club Européen c'est bien mais...attention à ne pas trop en faire maintenant :0:

Il à décidé de choisir un destin c'est son droit le plus stricte et il faut respecter ce choix ok...maintenant on est aussi libre "d'interpréter" avec notre propre sensibilté et la évidement on pense tout de suite au fait que le Direx l'a en son temps bien épaulé quand même non?

Lui à peut-être donnée sa chance à un moment donné ou ce n'était finalement pas si évident et je ne voudrais pas que ça vire au vinaigre...ce qui est sur c'est que l'on ne sait pas tout voir rien alors difficile d'avoir des certitudes sur ceci ou cela, j'attends des infos si elles existent.

A l'Elan ce n'était pas jouable côté coaching donc bien entendu il faut bien accepter la réalité de sa signature ailleurs mais encore une fois quelle surprise de le retrouver la ou il est en train de nous vanter sa nouvelle structure lui que l'on pensait estampillé made in Elan.

Le truc c'est qu'il y a déjà des salves anti-Elan qui sont parties un peu trop facilement à mon goût avec l'histoire de notre place garantie en EL et l'année qui vient s'annonce comme capitale donc il ne faudrait pas qu'en plus cet épisode soit disons...bien mal utilisé...ou plus moins médiatisé avec l'intention d'écorcher un peu l'ours Palois.

En tout les cas j'sais pas pour vous mais chez moi ça parle pas mal de cette surprenante nouvelle et franchement on a quand même un vrai pincement au coeur, bon mais ça passera c'est sur !

L'Elan doit surtout se concentrer sur ses objectifs et rester serein même avec Claude en face (et la superstructure...) le challenge n'en sera que plus beau! :o
ChrisPAU

Déçé déçu déçu

Message par ChrisPAU »

Je me souviens avoir parlé avec Bergeaud devant "Le Bearnais" après le dernier titre remporté par lui aux commandes.

On avait parlé Elan Béarnais, formation, avenir du basket français, etc... Et là franchement je ne comprends pas. Je ne comprends pas. Lui qui me semblait un mec "si bien", tellement bien que j'étais ravi qu'il prenne l'EDF malgré la perte que cela représentait pour l'Elan, ben la je suis grandement déçu.

Je pense que malgré ce qu'il a amené à Pau-Orthez, il sera probablement bien mal accueuilli par le public du palais à sa venue avec l'ASVEL, ses euros et son manque de "coeur"...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Déçé déçu déçu

Message par KINDER64 »

ChrisPAU a écrit :Je pense que malgré ce qu'il a amené à Pau-Orthez, il sera probablement bien mal accueuilli par le public du palais à sa venue avec l'ASVEL, ses euros et son manque de "coeur"...
Ok il devait avoir d'autres propositions. Mais en France, hormis l'ASVEL je ne vois pas qui pourrait lui permettre un tel pari ? financièrement c'est riche, la salle est grande, l'équipe est à construire, les espoirs ne sont pas mauvais.
Il a une famille et le poste d'entraîneur de l'équipe de France donc pour cela il vaut mieux qu'il reste en France pour voir un maximum de joueurs Français.
Ce n'est pas parce qu'il va travailler pour Villeurbanne qu'il retourne sa veste. Il y en a qui disent respecter l'élan mais qui n'ont aucune confiance dans les gens qui ont fait le club on dirait.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Phil a écrit :C'est excessif mais pas complètement faux. Il faut être mesuré, mais lucide.
Bergeaud emporte avec lui tous les petits secrets de la maison Seillant.
Si l'Elan Béarnais a eu ce parcours depuis 25-30 ans, c'est qu'il doit y avoir un savoir faire maison de qualité. Et surtout unique en France, sinon les autres clubs auraient eu les mêmes succés. Or, ces 15 dernières années, les titres sont allés surtout à Pau, et un peu aux autres.
Moreton n'a pas la même réussite depuis 4-5 ans qu'il est dans le basket, donc, pas fou, il recrute un mec qui vient de la maison d'en face qui gagne.
De plus, les 2 dernières années, Bergeaud avait mis en place un plan de recrutement, avec des déplacements dans les pays de l'Est, en Guadeloupe, etc... Il s'est confectionné un joli carnet d'adresse sur les différentes filières, et il part avec évidemment. Par ici la bonne soupe. C'est peut-être ce qui doit emmerder le plus Seillant aujourd'hui.
Ceci dit, c'est juste un constat. Il a tout à fait le droit de le faire. Il est libre et pas lié à Pau pour la vie. C'est comme ça, c'est tout, mais faut pas être aveugle.
Pour réussir il faut :

1° L'argent....Qui permet inévitablement au fil des années de s'imposer dans la hierarchie
2° Les titres nationnaux....Qui viennent souvent à force d'être dans la hierarchie...
3° La renommée européenne qui vient toujours à force de trusté les premières places
4° La garantie de jouer l'EL tous les ans

Pau a l'argent et a eu le temps, donc les bon joueurs, les meilleurs jeunes et les meilleurs coaches... la recette est simple... Il faut de l'argent...Avant toute chose...

Un brin de réussite en plus, et c'est partit
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Phil

Message par Phil »

Sur le site pau-orthez.com, dans la brève qui annonce la signature de Bergeaud à l'Asvel, il est dit que l'EDF passe à Pau cet été. Quelqu'un connait-il les dates de passage de l'EDF à Pau. Merci.
Quasar

Message par Quasar »

:( En tout cas ça y est on a le sentiment du Direx dans la Rep de ce matin et comme je le pensais perso il utilise le même mot que le mien à savoir: surprise...et point de trahison!

On reçoit confirmation que Claude à lui-même donné l'info en personne en venant au club il y a 15 jours.

Le Direx reste tout de même interdit (comme moi et certains) devant le discours de justification qui explique que l'Asvel est la seule structure en capacité d'assurer l'avenir européen du basket Français, il semble donc bien la aussi qu'il partage l'étonnement de bcp et que ce petit dérapage est limite...

La réaction de Claude est également rapportée dans la Rep sur "l'écho" qui est fait sur sa nomination et on sent (déjà!) un petit agacement sur les commentaires qui fusent ça et la dans la presse à son endroit.

Il demande que l'on puisse le laisser faire son travail...(aïe ce n'est que le début et j'ai un peu peur qu'il sous-estime la pression médiatique qu'il va subir la-bas!).

La bonne nouvelle c'est quand même que l'on parle de respect pour l'homme du côté de l'Elan et même d'affection mais en affirmant clairement que ce choix n'est pas forcément bien perçu ici.

Maintenant on sait ce que pense le club...et la pour le coup ce n'est pas une surprise de constater que la pillule va être difficle à avaler.

Mais le temps apaise les blessures fussent-t'elles profondes et douloureuses! :jap2:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :Sur le site pau-orthez.com, dans la brève qui annonce la signature de Bergeaud à l'Asvel, il est dit que l'EDF passe à Pau cet été. Quelqu'un connait-il les dates de passage de l'EDF à Pau. Merci.
C'est l'équipe de France féminines qui vient à Pau à partir du 20 juillet. Je ne crois pas que Jacky Commères soit encore de l'équipe des filles comme il a rejoint Bergeaud avec les hommmes.
L'équipe de France masculine sera à Limoges.
Phil

Message par Phil »

Et encore, ce qu'on dit publiquement à la presse est parfois polissé par rapport à ce qu'on pense réellement entre les 4 murs de son bureau.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et la "réponse" de Claude Bergeaud (interview de L'Equipe.fr)

Claude Bergeaud : «Faire mon métier»

Claude Bergeaud, qui cumulera la saison prochaine les fonctions de sélectionneur de l'équipe de France et d'entraîneur de Villeurbanne, a justifié ce choix mercredi par le désir de renouer avec le terrain au quotidien et demandé qu'on le laisse «faire (son) métier».

«Qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir cumuler les fonctions de sélectionneur et d'entraîneur de club?
Ce qui a motivé ce choix, c'est d'abord et par dessus tout que j'avais envie d'entraîner à nouveau au quotidien. Après la fin des qualifications à l'Euro 2005, ça me piquait déjà un peu d'aller voir des matches. Au fur et à mesure de l'hiver, je me suis aperçu que j'en étais malade, que ça me démangeait et qu'il fallait vraiment revenir au coaching journalier.

Comprenez vous les critiques qui ont accompagnés ce choix?
C'est une situation un peu originale mais j'avoue avoir été surpris de la façon dont on a compliqué les choses. Comparer, comme je l'ai entendu dire, le basket avec le football, le rugby ou même le handball, je crois que nous ne sommes pas du tout alignés sur eux. Eux, ils ont des préoccupations annuelles parce qu'ils ont des échéances régulières tous les trimestres. Une équipe nationale de basket-ball c'est six semaines de préparation, dix jours de compétition, six matches de compétition officielle et 15 entraînements tout comptés tout mouillés: ça prend deux mois dans l'année. Moi je n'ai envie de dire qu'une chose: «laissez-moi faire mon métier»

Mais comment allez-vous faire pour suivre notamment les internationaux français qui évoluent à l'étranger?

Je ne suis pas quelqu'un qui travaille seul, je travaille avec un staff. Nous avons mis en place des gens compétents qui vont être délégués notamment sur le recrutement. Villeurbanne va me permettre de partir superviser les joueurs à l'étranger. Ces choses là pourront continuer à se faire de la même façon parce que, en toute intelligence, nous aurons des personnes compétentes à la Fédération comme à l'Asvel.

Pourquoi avoir choisi l'Asvel?
J'ai eu une proposition d'Espagne mais à la condition sine qua non d'arrêter l'équipe nationale. Même si c'est un rêve de toujours d'y aller, je n'ai pas donné suite à cause des engagements que j'avais avec les dirigeants et les joueurs de l'équipe de France et aussi par souci d'honnêteté. Ensuite, au moment de la finale du Championnat de France (12 juin), on m'a proposé le projet de l'Asvel. Je ne l'ai pas refusé.

Vous avez signé pour un an seulement...
Parce que je voulais garder ma liberté. Avant de partir sur le long terme, j'avais envie de faire comme au poker : un an pour voir. Voir à la fois si l'Asvel correspond à mes espérances et voir parallèlement si c'est compatible avec l'équipe nationale ce dont tout le monde semble douter. J'ai envie de prouver le contraire.»
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

Comme à son habitude, Claude explique très clairement ses motivations et ses choix.

Le terrain lui manquait.
L'ASVEL était la seule proposition qu'il pouvait honorer sans trahir ses engagements envers l'EDF.

Il a donc accepté, tout en ne s'engageant avec l'ASVEL que pour 1 an, pour pouvoir juger s'il avait pris les bonnes décisions et si ses 2 casquettes étaient compatibles.

A mon avis, il a fait les meilleurs choix possibles, même si ça va me faire drôle de le voir assis sur le banc des visiteurs.

Et comme en +, il a informé le prési 15 jours avant, rien à dire.
Claude est, et reste, 1 grand monsieur. :oki1:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Répondre