Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

+1 :ciao2:
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

moi je respect mister claude bergeau bravo a lui et merci pour les titres comme coach à Pau et bientot avec l'equipe de France et aussi avec l'asvel (euh non pas quand meme)
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Déçé déçu déçu

Message par nico »

ChrisPAU a écrit :Je me souviens avoir parlé avec Bergeaud devant "Le Bearnais" après le dernier titre remporté par lui aux commandes.

On avait parlé Elan Béarnais, formation, avenir du basket français, etc... Et là franchement je ne comprends pas. Je ne comprends pas. Lui qui me semblait un mec "si bien", tellement bien que j'étais ravi qu'il prenne l'EDF malgré la perte que cela représentait pour l'Elan, ben la je suis grandement déçu.

Je pense que malgré ce qu'il a amené à Pau-Orthez, il sera probablement bien mal accueuilli par le public du palais à sa venue avec l'ASVEL, ses euros et son manque de "coeur"...

Beaucoup de gens partagent ce sentiment d'incompréhension je te rassure.

C'est certes vrai que Seillant dit qu'il ne faut pas parler de "trahison" car "c'est trop fort".

Mais bon, Seillant dit aussi que s'il garde son amitié à Bergeaud, il est très déçu qu'il parte à l'Asvel:

"Au début, je croyais à un poisson d'avril! C'est comme si José Anigo signait au PSG ou Didier Gadou à Limoges! Son choix est tout sauf neutre!..Je lui ai dit que j'étais amer et déçu car s'il y a un club où je ne voulais pas qu'il parte c'est bien l'Asvel...Claude dit que l'Asvel est l'avenir du basket français, je pense que l'Elan Béarnais n'est pas loin quand même, je lui souhaite de gagner 3 titres en 4 ans comme il a pu le faire chez nous.."

Sinon, par rapport à certaines autres réactions içi, il ne faudrait tout de même pas retourner les faits en disant que le club n'avait rien à lui proposer! C'est la faute de l'Elan Béarnais à en entendre certains!

Or, n'oubliez pas que c'est bien Bergeaud qui a voulu arrêté d'être coach, c'est lui ensuite qui l'année suivante a quitté en cours de route son nouveau poste de responsabilité du centre de formation de l'Elan Béarnais pour l'EDF, et maintenant l'Asvel...

Bref, et je dis ça simplement, partageant complétement la surprise de beaucoup, dire que Bergeaud est aussi un opportuniste cela reflète également une partie du personnage, vu que Bergeaud n'est pas le dernier à enchaîner sans vergogne des opportunités ces deux dernières années au delà des valeurs et des attachements véhiculés dans ses discours bien lechés...

Par rapport à tout ce qui lie Bergeaud à l'Elan Béarnais et la région, je partage donc complétement l'idée bien exprimée par cette phrase de Seillant disant que "ce choix est tout sauf neutre!"...C'est en effet un choix fort de conséquence par rapport à l'Elan Béarnais, structure à qui il a donné mais dont il a aussi plus que bien profité! C'est bien beau de dire merci de m'avoir mis le pied à l'étrier, mais je trouve que c'est un peu court par rapport à ce qui le liait à notre club selon ses propres dires..On peut donc comprendre que beaucoup soient amers et déçus de ce choix de Bergeaud..
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

C'est un peu comme si José Bové faisait une pub pour un restaurant de Fast Food...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:+1:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

prof a écrit :C'est un peu comme si José Bové faisait une pub pour un restaurant de Fast Food...
Oulah, faut se calmer les gars, ça tourne à l'éxagération là...
A Villeurbanne, y'a 2 individus qui déconnent, certes ils sont les + influents, mais le club n'est pas si laid, le club ne se limite pas à la personne du président, et l'EBPO n'est pas non plus irréprochable. A vous entendre, l'EBPO fait tout bien et l'Asvel tout de travers, un peu de pondération et d'auto-critique ne nuirait pas.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :
prof a écrit :C'est un peu comme si José Bové faisait une pub pour un restaurant de Fast Food...
Oulah, faut se calmer les gars, ça tourne à l'éxagération là...
A Villeurbanne, y'a 2 individus qui déconnent, certes ils sont les + influents, mais le club n'est pas si laid, le club ne se limite pas à la personne du président, et l'EBPO n'est pas non plus irréprochable. A vous entendre, l'EBPO fait tout bien et l'Asvel tout de travers, un peu de pondération et d'auto-critique ne nuirait pas.
Remarque, moi j'aime bien les fast-food (QUICK rulez!!!)... Et pis c'est qui votre "sponsor billet" à l'ASVEL??? Hein? :lol: :wink:
el tigre de sants
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2003 13:52

Message par el tigre de sants »

ca tourne a l exagération??????si tu savais au moins de koi tu parles depuis ta région lyonnaise,prof a 100fois raison!! et Seillant en bon gars du sud Ouest ,je le trouve meme moderé dans ses propos.Surement k il est profondement decu et touché aprés une saison aussi eprouvante,mais il en a vu d autres Pierrot!!!.Ici tout le monde est a la foi decu ,mais je pense que c est surtout un sentiment d incomprehension qui domine!!Bergeaud present partout au Palais ,dans les ecoles et lycée(a venter la formation de l élan),a Pomarez(avec les ecarteurs ou pour les finales de baskets) , a vic fezensac a "picoler " avec les simples supporters que nous sommes,c etait un peu notre representant de cette culture "basket Sud Ouest"de la chalosse et du bearn et les autres aussi!!!avec toutes ces valeurs que l on apprecie ou pas d ailleurs.Bon vent claude !!!!mais ta tournée generale garde la pour les astrogones,parce que là la biere est un peu amére.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

el tigre de sants a écrit :ca tourne a l exagération??????si tu savais au moins de koi tu parles depuis ta région lyonnaise,prof a 100fois raison!!
Reste zen petit tigre, tu t'énerves tout seul, l'éxagération dont je parlais est celle qui entoure la réputation de l'asvel dans ce thread, et n'avait rien à voir avec le fait que le basket béarnais et Bergeaud entretiennent une relation étroite. :roll:
Lyonnais de service.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ne bataillez plus!!
Il faut être béarnais ou landais pour comprendre notre réaction!
Un lyonnais, un parisien, un manceau ou un strasbourgeois ne peut pas ressentir la chose de la même façon que nous!! Ce doit être vicéral ou génétique, mais on ne doit pas avoir le coeur foutu pareil!!!!! :jesors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

el tigre de sants a écrit :ca tourne a l exagération??????si tu savais au moins de koi tu parles depuis ta région lyonnaise,prof a 100fois raison!! et Seillant en bon gars du sud Ouest ,je le trouve meme moderé dans ses propos.Surement k il est profondement decu et touché aprés une saison aussi eprouvante,mais il en a vu d autres Pierrot!!!.Ici tout le monde est a la foi decu ,mais je pense que c est surtout un sentiment d incomprehension qui domine!!Bergeaud present partout au Palais ,dans les ecoles et lycée(a venter la formation de l élan),a Pomarez(avec les ecarteurs ou pour les finales de baskets) , a vic fezensac a "picoler " avec les simples supporters que nous sommes,c etait un peu notre representant de cette culture "basket Sud Ouest"de la chalosse et du bearn et les autres aussi!!!avec toutes ces valeurs que l on apprecie ou pas d ailleurs.Bon vent claude !!!!mais ta tournée generale garde la pour les astrogones,parce que là la biere est un peu amére.
Tu as raison quand tu dis que tout le monde est sous le coup de l'incompréhension. Par contre, Bergeaud est un passionné et je pense qu'en allant à Villeurbanne, il saura faire connaître cette "culture basket" aux Lyonnais et aux Villeurbannais.
C'est un mal pour un bien. Sincèrement, je suis déçu qu'il aille ailleurs qu'à l'élan bérnais mais le respect et l'admiration que j'ai pour lui n'a pas changé. Au contraire peut-être. Il a dû peser les choses avant d'accepter et ne pas partir à l'aveugle. L'ASVEL a à mes yeux une salle image, un club plat, sans respect où les gens tournent régulièrement. J'espère que Bergeaud saura changer cette façade et donner une vitrine Villeurbannaise plus acceuillante.
Invité

Message par Invité »

eh les gars, vous avez compris ce qui se passe?
Bergeaud et JPDV, ils l'ont mis profond à Saillant...

le "José Bové" du basket, l'homme des valeurs, n'en aime qu'une (de valeur): la caillasse. Et je peux vous dire, c'est pas celle du Larzac!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pape le béarnais a écrit :eh les gars, vous avez compris ce qui se passe?
Bergeaud et JPDV, ils l'ont mis profond à Saillant...

le "José Bové" du basket, l'homme des valeurs, n'en aime qu'une (de valeur): la caillasse. Et je peux vous dire, c'est pas celle du Larzac!
tu parles du professeur? ou tu voulais dire "Seillant"... :x :x :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pape le béarnais a écrit :eh les gars, vous avez compris ce qui se passe?
Bergeaud et JPDV, ils l'ont mis profond à Saillant...
JPDV (Jean Pierre De Vincenzi) a quoi à voir ici et avec Seillant ?
pape le béarnais a écrit :le "José Bové" du basket, l'homme des valeurs, n'en aime qu'une (de valeur): la caillasse. Et je peux vous dire, c'est pas celle du Larzac!
Qui n'aime pas l'argent ? Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est un rêve.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

en fait, pape le béarnais voulait te dire Kinder que c'est un complot mené par JPDV avec José Anigo, diligenté par Bernard Tapie pour la vente d'Adidas dans les restaurants Quick.

Attention, Mr Rose peut aussi avoir des interets la dedans, avec Roland Courbis

A méditer... :x :x :x :x :x :bravebete:
Répondre