Lux est il un 5 ou un 4?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Kalikoba a écrit : Un pivot doit protéger la raquette, apporter un point de fixation, c'est un intimidateur. Pas besoin forcément de faire 2,10 m et 120 kilogs, Sellers, Julian, Massingue en sont les parfaits exemples, avec un peu de hargne et de méchanceté ils savaient se faire respecter. Lux lui ne va pas au combat, il marque des paniers de récup comme un 4, il prend des rebonds qui traine toujours comme un 4 voir un 3, mais son positionnement et celui d'un 5, voilà la problème.
depuis quand masingue est un intimidateur sous le cercle ????? :shock:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

KINDER64 a écrit :J'ai deux questions.
Est-ce que Pétro aurait pu jouer en 4, grâce à sa mobilité, en Europe, pas en tant que titulaire évidemment ?
ça c'est une bonne question, je me rappelle que le Prési avait dit de lui : c'est un Florent Piétrus de 2,14; Moi je fais le paris qu'il jouera 4 en NBA, car il lui manquera toujours, selon moi, ce coté intimidateur que doit avoir un pivot.
KINDER64 a écrit : Tout au long de ce débat, vous parlez de verticalité. Cela comprend la détente, la rapidité de saut, l'anticipation pour le contre, une prise d'appel très rapide. En ai-je oublié ?
Mais là tu parles des qualités que doit avoir un bon quatre. Pour un pivot l'essentiel, c'est la prise de position, et la protection de la raquette; Enfin il me semble.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

KINDER64 a écrit : Tout au long de ce débat, vous parlez de verticalité. Cela comprend la détente, la rapidité de saut, l'anticipation pour le contre, une prise d'appel très rapide. En ai-je oublié ?
Le + important c'est le timing et le sens du placement.
Il faut sauter au bon moment et du bon endroit.
C'est pas toujours le + grand ou celui qui saute le + haut qui attrape le ballon.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Runs

Message par Runs »

Kalikoba a écrit :
DOM a écrit :Kalikoba c'est faux !
dwayne n'a jamais joué autre chose que 5.
T'as raison, Smith et Evtimov devaient jouer meneur alors.




Plutôt que de sortir des stats bidons (rendement à la minute), moi je regarde les résultats. Mais c'est aussi c'est l'idée que j'ai d'un pivot, qui fait que Lux pour moi n'a pas sa place à l'Elan. Un pivot doit protéger la raquette, apporter un point de fixation, c'est un intimidateur. Pas besoin forcément de faire 2,10 m et 120 kilogs, Sellers, Julian, Massingue en sont les parfaits exemples, avec un peu de hargne et de méchanceté ils savaient se faire respecter. Lux lui ne va pas au combat, il marque des paniers de récup comme un 4, il prend des rebonds qui traine toujours comme un 4 voir un 3, mais son positionnement et celui d'un 5, voilà la problème.
C'est vrai ne regardons pas les stats bidons (style: rendement à la minute) et regardons les résultats.
Masingue 9 points 5 rebonds en 23 minutes
Lux 11 points 5 rebonds en 20 minutes.
Cela ne veut absolument rien dire! Il marque des paniers de recup, prend les rebonds qui traînent et dans les moments chauds tout le monde dit....
Merci TJ. Non aux joueurs rentables sur le terrain! Oui aux mains carrés. Vendons le à vil prix au Mans ou mieux encore à l'Asvel.
Le basket n'est réservé qu'au intimidateur de 2.20m qui mettent 5 ou 6 contre par match. Heu le Shaq il a resigné à Miami? Pour participer à ses 8 millions de dollars annuels j'ai décidé de ne boire qu'un ricard sur 2 et de reverser le reste. C'est pas de la générosité ça :x
Herve

Message par Herve »

Pour un sujet qui nen vaut pas la peine DOM, je trouve que les gens sy interessent malgre tout et que la question meritait detre posee. Pour ceux qui ont la memoire qui flanche je tiens a rappeler que Lux a 28 ans et quil a perce tres tard. Apres le championnat allemand il arrive en pro b a Reims avec qui il participe activement a la montee en pro a ( 22 pts a 56% et 8.7 rbds). L'annee d'apres alors quon lui promet lenfer il finit en haut des evaluations du championnat. L'an dernier encore dans un contexte faut il le rappeller difficile collectivement il finit troisieme meilleur marqueur de l'elan et deuxieme rebondeur sans etre dans le 5 majeur (10.7 pts et 4.6 rbds) soit meilleur inetrieur palois a leval! Les stats ne disent pas tout soit...mais comme tu las precise DOM Lux a ete recrute deuxieme rotation au poste 5, ce qui me fait dire que le rapport qualite prix du bonhomme est honnete. On a vu pire inestissement! Et si Lux faisait taire ses detracteurs l'an prochain? Il ne sera jamais Scola Mais une rotation rentable de Sales nous suffirait non?
DOM

Message par DOM »

Je n'ai jamais dit qu'il a été recruté comme deuxième 5.

Il a été recruté comme 4 titulaire en 2004/005 mais comme il est tellement bon il se retrouve deuxième 5
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

De toute façon, Lux ou pas du luxe il faudra bien faire avec et la carburation de l'equipe ne devrait pas completement dependre du bon rendement de son remplaçant au poste 5. Sinon, c'est que ca marche encore sur la tete.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Dom a écrit :
Il a été recruté comme 4 titulaire en 2004/005 mais comme il est tellement bon il se retrouve deuxième 5
A aucun moment Lux n'a été recruté la saison dernière en tant que 4 titulaire car le "titulaire du poste "était T.Rupert(cf : les 5 majeurs sur le site de la ligue).
Lux était la en rotation de Rupert .
Et au vu des magnifiques performances de Rahimic/Pétro/Nwosu(par la suite), il a été normalement reconduit au poste 5, celui qui est le sien et ses performances de deuxième partie de saison étaient nettement meilleure.
Lux jouait en 5 à Reims et on le fait venir à Pau pour le faire jouer en 4, d'ou un temps d'adaptation et un manque de repères.
Maintenant, Lux n'est pas le pivot numéro 1, il sera la en tant que doublure, alors dans ce role la, il peut largement faire l'affaire.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Euh, ce ne sont pas plutot ses Lux'uriantes prestations en 4 qui l'ont decalé en 5?! oO

........................................................................


Enfin, moi je m'en fout, grace à ce post je viens de signer à l'Elan!! Eh, comme quoi ils ont du pognon au club!! :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :A aucun moment Lux n'a été recruté la saison dernière en tant que 4 titulaire car le "titulaire du poste "était T.Rupert(cf : les 5 majeurs sur le site de la ligue).
Lux était la en rotation de Rupert .
Et au vu des magnifiques performances de Rahimic/Pétro/Nwosu(par la suite), il a été normalement reconduit au poste 5, celui qui est le sien et ses performances de deuxième partie de saison étaient nettement meilleure.
Lux jouait en 5 à Reims et on le fait venir à Pau pour le faire jouer en 4, d'ou un temps d'adaptation et un manque de repères.
Maintenant, Lux n'est pas le pivot numéro 1, il sera la en tant que doublure, alors dans ce role la, il peut largement faire l'affaire.
Lux n'est pas venu à Pau-orthez en espérant être doublure. Il est évident qu'il a été recruté pour être titulaire avec Rahimic. Mais comme ce duo n'était pas à la hauteur des espérances, l'un a pris la porte et l'autre a repris son poste précédent.
A l'élan, hormis les espoirs et quelques joueurs parfait pour ça (Fauthoux par exemple et encore ...), tous les joueurs doivent pouvoir être titulaire. Les postes sont doublés voir triplés.
Fred

Message par Fred »

pol a écrit :De toute façon, Lux ou pas du luxe il faudra bien faire avec et la carburation de l'equipe ne devrait pas completement dependre du bon rendement de son remplaçant au poste 5. Sinon, c'est que ca marche encore sur la tete.
Logique!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Herve a écrit :Pour un sujet qui nen vaut pas la peine DOM, je trouve que les gens sy interessent malgre tout et que la question meritait detre posee. Pour ceux qui ont la memoire qui flanche je tiens a rappeler que Lux a 28 ans et quil a perce tres tard. Apres le championnat allemand il arrive en pro b a Reims avec qui il participe activement a la montee en pro a ( 22 pts a 56% et 8.7 rbds). L'annee d'apres alors quon lui promet lenfer il finit en haut des evaluations du championnat. L'an dernier encore dans un contexte faut il le rappeller difficile collectivement il finit troisieme meilleur marqueur de l'elan et deuxieme rebondeur sans etre dans le 5 majeur (10.7 pts et 4.6 rbds) soit meilleur inetrieur palois a leval! Les stats ne disent pas tout soit...mais comme tu las precise DOM Lux a ete recrute deuxieme rotation au poste 5, ce qui me fait dire que le rapport qualite prix du bonhomme est honnete. On a vu pire inestissement! Et si Lux faisait taire ses detracteurs l'an prochain? Il ne sera jamais Scola Mais une rotation rentable de Sales nous suffirait non?
Je partage totalement ton point de vue. Ce pauvre Lux, qu'est-ce qu'il prend! :( Il n'a rien demandé à personne et n'a pas provoqué toutes ces critiques qui lui tombent dessus sur 2 rubriques différentes. Je suppose qu'il ne fréquente pas ce forum...
Ne pourrait-on pas abréger ce sujet et passer à autre chose. Que la mouche change d'âne en quelque sorte..
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:topic_closed:

débat stérile qui tend vers le dérapage.
SNCF will survive
Verrouillé