Mise en page

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Mise en page

Message par JC »

J'avais déjà posé cette question je ne sais sur quelle rubrique et on m'avait demandé un délai. j'apporte entre temps un complément de précision.

1° Certaines pages du forum cadrent parfaitement avec l'écran. On peut donc lire le nom de l'auteur d'un post et les fins de lignes de son message. Ex: sur le forum "Transferts et signatures" Les pages 1 et 2 cadrent parfaitement, mais la page 3 déborde de l'écran de plus de 20%.
Je suppose que cela est du à la dimension de l'image qui accompagne parfois le pseudo, qui est nettement supérieure à la colonne qui le reçoit. Ce qui décale le texte vers la droite. Si telle est la raison, ne pourrait-on pas, soit en réduire la dimension, soit placer l'image au bas du post pour éviter cet inconvénient?

2° j'avais évoqué également la couleur laissée par le titre d'une rubrique lue.
La police est en vert et la marque laissée est d'une vert à peine plus clair.
Ne pourrait-on choisir une couleur différente. Idem pour les liens et en particulier celui de "ici" ?
Merci d'avance.

Ces questions n'ont qu'un seul but: rendre le forum plus pratique à l'usage.
Puisqu'on nous "reconnait" la capacité de provoquer la victoire de tel ou tel club, autant mettre tous les atouts de notre côtés... :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mise en page

Message par Nix »

JC a écrit :J'avais déjà posé cette question je ne sais sur quelle rubrique et on m'avait demandé un délai. j'apporte entre temps un complément de précision.

1° Certaines pages du forum cadrent parfaitement avec l'écran. On peut donc lire le nom de l'auteur d'un post et les fins de lignes de son message. Ex: sur le forum "Transferts et signatures" Les pages 1 et 2 cadrent parfaitement, mais la page 3 déborde de l'écran de plus de 20%.
Je suppose que cela est du à la dimension de l'image qui accompagne parfois le pseudo, qui est nettement supérieure à la colonne qui le reçoit. Ce qui décale le texte vers la droite. Si telle est la raison, ne pourrait-on pas, soit en réduire la dimension, soit placer l'image au bas du post pour éviter cet inconvénient?

2° j'avais évoqué également la couleur laissée par le titre d'une rubrique lue.
La police est en vert et la marque laissée est d'une vert à peine plus clair.
Ne pourrait-on choisir une couleur différente. Idem pour les liens et en particulier celui de "ici" ?
Merci d'avance.

Ces questions n'ont qu'un seul but: rendre le forum plus pratique à l'usage.
Puisqu'on nous "reconnait" la capacité de provoquer la victoire de tel ou tel club, autant mettre tous les atouts de notre côtés... :lol:
1° Ca vient du fait qu'on mette un lien, le plus souvent. donc le lien est long et on ne peut le "couper" pour le renvoyer à la ligne d'en dessous ...

2° je ne sais pas aucun idée mais très bientôt ça devrait être réglé ... mais ça, surprise je n'en dirai pas plus avant d'avoir tout finalisé ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise en page

Message par JC »

Nix a écrit :1° Ca vient du fait qu'on mette un lien, le plus souvent. donc le lien est long et on ne peut le "couper" pour le renvoyer à la ligne d'en dessous ...
Dans la page sur laquelle nous sommes, je ne vois pas de liens en cause. Pourtant le cadre dépasse largement la page. Ne penses-tu pas que nos images respectives sont un peu trop grandes? :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mise en page

Message par prof »

JC a écrit :
Nix a écrit :1° Ca vient du fait qu'on mette un lien, le plus souvent. donc le lien est long et on ne peut le "couper" pour le renvoyer à la ligne d'en dessous ...
Dans la page sur laquelle nous sommes, je ne vois pas de liens en cause. Pourtant le cadre dépasse largement la page. Ne penses-tu pas que nos images respectives sont un peu trop grandes? :wink:
Chez moi ça ne dépasse pas, as-tu ouvert la fenêtre au maximum ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Pour moi, comme Prof, ça ne dépasse pas.
Est ce que ton écran est en 1024x768 ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise en page

Message par JC »

prof a écrit :Chez moi ça ne dépasse pas, as-tu ouvert la fenêtre au maximum ?
Oui!
C'est sûr qu'avec un écran configuré en 1024x768 tout rentre dans l'écran. Mais les polices sont en 6 ou 7 et il faut presque une loupe malgré mon écran en 17". Enfin voila...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mise en page

Message par Nix »

JC a écrit :
prof a écrit :Chez moi ça ne dépasse pas, as-tu ouvert la fenêtre au maximum ?
Oui!
C'est sûr qu'avec un écran configuré en 1024x768 tout rentre dans l'écran. Mais les polices sont en 6 ou 7 et il faut presque une loupe malgré mon écran en 17". Enfin voila...
Ma réponse qui aurait plus sa place dans le topic blagues :

Et les lunettes, t'y as pensé ? :lol:

(k)
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise en page

Message par JC »

Nix a écrit : Ma réponse qui aurait plus sa place dans le topic blagues :
Et les lunettes, t'y as pensé ? :lol: (k)
Put.. C'est vrai! Je n'y avais pas pensé... :lol:
Bon laissons tomber, mais blague à part, je crois quand même qu'il y a qqle chose à creuser...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mise en page

Message par prof »

JC a écrit :
Nix a écrit : Ma réponse qui aurait plus sa place dans le topic blagues :
Et les lunettes, t'y as pensé ? :lol: (k)
Put.. C'est vrai! Je n'y avais pas pensé... :lol:
Bon laissons tomber, mais blague à part, je crois quand même qu'il y a qqle chose à creuser...
Sans blaguer, si tu veux je dois pouvoir venir durant l'été...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise en page

Message par JC »

prof a écrit :Sans blaguer, si tu veux je dois pouvoir venir durant l'été...
Tu sais bien que ce sera un plaisir. Dommage que Nix habite si loin...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mise en page

Message par JC »

JC a écrit :
prof a écrit :Chez moi ça ne dépasse pas, as-tu ouvert la fenêtre au maximum ?
Oui!
C'est sûr qu'avec un écran configuré en 1024x768 tout rentre dans l'écran. Mais les polices sont en 6 ou 7 et il faut presque une loupe malgré mon écran en 17". Enfin voila...
Sur vos conseils, j'ai vérifié de mon côté et je pense avoir trouvé la solution en reconfigurant les polices internet. A présent tout baigne.
Sauf le changement des couleurs sur les rubriques lues. Je dois continuer à vérifier si ça ne vient pas aussi de mon côté.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mise en page

Message par prof »

JC a écrit :
JC a écrit :
prof a écrit :Chez moi ça ne dépasse pas, as-tu ouvert la fenêtre au maximum ?
Oui!
C'est sûr qu'avec un écran configuré en 1024x768 tout rentre dans l'écran. Mais les polices sont en 6 ou 7 et il faut presque une loupe malgré mon écran en 17". Enfin voila...
Sur vos conseils, j'ai vérifié de mon côté et je pense avoir trouvé la solution en reconfigurant les polices internet. A présent tout baigne.
Sauf le changement des couleurs sur les rubriques lues. Je dois continuer à vérifier si ça ne vient pas aussi de mon côté.
Pour les couleurs je penses que ça ne vient pas de toi, attends vendredi aprem...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Salut à tous et bravo à Nix pour le travail accompli.
Petits inconvénients:
Je peux accéder au forum, mais il ne reconnait plus mon loggin et mon code, l'attribuant à quelqu'un d'autre (et pour cause) Pourtant les cookies sont toujours en place.
J'ai donc renouveler mon inscription en changeant le nom et le code pour passer mes posts.
L'accès au QG m'est refusé, ne reconnaissant plus mon ancienne inscription, ni la nouvelle.
J'ai vu que les couleurs des rubriques visitées avaient changées. Mais semble-t-il selon les visites de l'ensemble des foromeurs et non de la visite individuelle. L'intéret de ce changement de couleur est surtout utile pour les modos.
Voila mes simple remarques.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Salut à tous et bravo à Nix pour le travail accompli.
Petits inconvénients:
Je peux accéder au forum, mais il ne reconnait plus mon loggin et mon code, l'attribuant à quelqu'un d'autre (et pour cause) Pourtant les cookies sont toujours en place.
J'ai donc renouveler mon inscription en changeant le nom et le code pour passer mes posts.
L'accès au QG m'est refusé, ne reconnaissant plus mon ancienne inscription, ni la nouvelle.
J'ai vu que les couleurs des rubriques visitées avaient changées. Mais semble-t-il selon les visites de l'ensemble des foromeurs et non de la visite individuelle. L'intéret de ce changement de couleur est surtout utile pour les modos.
Voila mes simple remarques.
Pour l'accès au QG, Yannick va y bosser ce soir, normalement, ton message a été posté avec ton ancien pseudo, donc finalement le forum t'as reconnu, pour les couleurs, c'est bien la visite individuelle qui est prise en compte...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof a écrit :
JC a écrit :Salut à tous et bravo à Nix pour le travail accompli.
Petits inconvénients:
Je peux accéder au forum, mais il ne reconnait plus mon loggin et mon code, l'attribuant à quelqu'un d'autre (et pour cause) Pourtant les cookies sont toujours en place.
J'ai donc renouveler mon inscription en changeant le nom et le code pour passer mes posts.
L'accès au QG m'est refusé, ne reconnaissant plus mon ancienne inscription, ni la nouvelle.
J'ai vu que les couleurs des rubriques visitées avaient changées. Mais semble-t-il selon les visites de l'ensemble des foromeurs et non de la visite individuelle. L'intéret de ce changement de couleur est surtout utile pour les modos.
Voila mes simple remarques.
Pour l'accès au QG, Yannick va y bosser ce soir, normalement, ton message a été posté avec ton ancien pseudo, donc finalement le forum t'as reconnu, pour les couleurs, c'est bien la visite individuelle qui est prise en compte...

euh j'y bosse après le WE en fait, là y'a un pote chez moi c'est la première fois que j'ai de la visite donc je mets le site de côté ce WE puisque la majorité des fonctions marchent ...

:jap:
SNCF will survive
Répondre