Lonnie COOPER vu par................. les italiens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Lonnie COOPER vu par................. les italiens

Message par Ulysses Everett McGill »

Pour mon tout premier message sur ce forum voici le lien d'un topic que j'ai lancé sur un forum LegaDue.
Pour avoir un avis fiable sur Cooper, à mon avis il fallait aller à la source.
Verdict: pas très rassurant..........

http://www.forumfree.net/?t=4093465

Je ne parle pas un mot d'italien et je n'ai pas trop le temps de tout retranscrire, donc voici mon outil de travail :

http://trans.voila.fr/voila

Bon courage !! :o
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

juste un extrait:

"Cooper non è sicuramente da Eurolega... spero per te di sbagliarmi, ma nn farti troppe illusioni su di lui (noi quest'anno ce ne siamo fatte tante e siamo stati mooooolto disillusi..... "

Ce qui veut à peu près dire (merci voila.fr.........) :

"Cooper n'est pas sûrement d'Eurolega... espère pour toi me me tromper, mais nn nous faire t'à trop d'illusions sur (cet an lui en sommes fait beaucoup et et beaucoup avons été dégrisés..... "
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est sûr qu'il doit y avoir une différence entre la D2 Italienne et l'Euroligue et qu'ils devront s'adapter (ils c'est à dire les nouveaux joueurs du club). Après, ce sont des avis de supporters je pense et la seule réponse ce sera Cooper qui nous la donnera sur le terrain. Il est clair que pour nous, supporters lambdas, on imagine qu'il y a un monde entre une deuxième division et l'euroleague mais il y en a qui ont réussi à s'adpater alors on verra ...
DOM

Message par DOM »

L'avis des italiens sur le niveau des joueurs est sans doute vrai mais if faut toujours le relativiser.

il se base toujours sur des comparaisons par rapport à des joueurs top jouant en italie, donc quand on pose la question, il faut toujours demander le joueur qui serait bien à la place

9 fois sur 10 c'est un joueur hors de prix pour nous.

PATIENCE, je vous rappelle que personne en italie n'a voulu de LUKOVSKI ou de CHATMAN, et pourtant !!

VIVE COOPER !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Si on résume les posts de ce forum italien, on voit que
- tous trouvent que Cooper n'a pas le niveau de l'EL (y en a un qui dit que si Cooper est en EL , alros K Gregory peut aller en NBA le reste de sa vie !)
- le joueur manquerait de grinta, de caractère, surtout au haut niveau, et que ce ne peut donc pas être un point d'ancrage pour Pau
- mais beaucoup reconnaissent qu'il est adroit à 2 et 3 pts, et bon défenseur. Bref, "un bon joueur de legadue", ajoutent-t-ils en choeur.

Le point no2 m'inquiète un peu, mais comme le disait Kinder, on verra sur le terrain.
DOM

Message par DOM »

Je rappelle que strasbourg part en euroligue avec Stanley JACKSON sans que personne ne soit tracassé.

Je veux bien faire le pari que Cooper est au moins aussi bon que jackson.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Strasbourgeois a écrit :
mais beaucoup reconnaissent qu'il est adroit à 2 et 3 pts, et bon défenseur
Ben je crois que c'est bien la l'essentiel non?
On attend quoi d'un joueur de basket? Qu'il soit le plus adroit possible et qu'il défende bien, notamment pour un meneur.
Quand aux avis des "supporters" on sait qu'il faut en prendre et en laisser.
Sur ce meme forum, certains pensent que Lux ou Pétro( par exemple) sont des bons joueurs et un devenir en NBA pour Pétro et d'autres pensent le contraire, à savoir de "mauvais joueurs".
Quand à savoir si il sera motivé ou pas, si la perspective de jouer l'Euroligue et de se montrer face aux meilleurs équipes d'Euroligue ne lui suiffise pas, en effet on peut s'inquiéter mais Seillant et son staff ne l'ont pas recrutés par hasard, ou alors ça serait grave quand meme oO :o
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Mais ce qui est relativement inquiétant est que les avis sont unanimes sur ce coup là...
herve

Message par herve »

Concernant loonie Cooper, j'ai retrouve sa trace sur l'annee 2001-2002. A l'epoque il evoluait a Honka Espoo en Finlande (et oui!) ou il devient Champion avec des stats plus que correctes ( 22 pts, 5 PD meilleur passeur). Peut etre plus significatives ses stats lors de la coupe d'Europe NEBL (aujourd'hui disparu) a laquelle participait Honka cette annee la: 21.7 pts (3° meilleur marqueur de la compet) et 6.6 PD (meilleur passeur de la compet) en 40 minutes...a croire qu'en finlande on joue avec un seul meneur! Pour situer le niveau cette competition on y retrouvait alors des equipes comme Perm, Ventspils, CSKA Moscou, London Towers. Pour la petite histoire, cette coupe d'europe avait ete remporte par le club lithuanien de Lietuvos Rytas emmene par un certain...Macijauskas!!! Maintenant comment transposer le niveau de Loonie Cooper sur des rencontres d'Euroleague...reponse en novembre!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

DOM a écrit :Je rappelle que strasbourg part en euroligue avec Stanley JACKSON sans que personne ne soit tracassé.

Je veux bien faire le pari que Cooper est au moins aussi bon que jackson.
Sauf que Jackson n'arrive pas pour être titulaire, mais remplaçant de Jeanneau.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
DOM a écrit :Je rappelle que Strasbourg part en euroligue avec Stanley JACKSON sans que personne ne soit tracassé.

Je veux bien faire le pari que Cooper est au moins aussi bon que Jackson.
Sauf que Jackson n'arrive pas pour être titulaire, mais remplaçant de Jeanneau.
Oui mais ça reste quand même assez faible par rapport à un Basile par exemple. Celui-là, c'est un tout bon !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Oui c'est ce que j'allais dire, Jeanneau en titulaire et Jackson en 2, la honnètement je ne peux pas m'empécher de :lol: .
Parceque niveau championnat c'est deja limite mais alors en Euroligue, ça va , mais alors pas le faire du tout!!! :shock:

Quand à Cooper, on ne le connait pas alors on le taille, du classique.
Laissons lui au moins nous montrer de quoi il est capable, apres et je fais confiance à certains, il sera toujours temps de le critiquer et de clamer haut et fort que c'était une erreure mais il pourrait y avoir des surprises :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit :Oui c'est ce que j'allais dire, Jeanneau en titulaire et Jackson en 2, la honnètement je ne peux pas m'empécher de :lol: .
Parceque niveau championnat c'est deja limite mais alors en Euroligue, ça va , mais alors pas le faire du tout!!! :shock:

Quand à Cooper, on ne le connait pas alors on le taille, du classique.
Laissons lui au moins nous montrer de quoi il est capable, apres et je fais confiance à certains, il sera toujours temps de le critiquer et de clamer haut et fort que c'était une erreure mais il pourrait y avoir des surprises :wink:
Bah, au niveau championnat, c'était largement suffisant pour battre Pau avec ses Chatman et Fauthoux...
(désolé, mais tu tendais les verges pour te faire battre !)

Quant a Cooper, pour le moment, les seuls à le critiquer sont les Italiens du forum cités ci-dessus (cf aussi le titre du topic).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Strasbourgeois a écrit :

Bah, au niveau championnat, c'était largement suffisant pour battre Pau avec ses Chatman et Fauthoux...
(désolé, mais tu tendais les verges pour te faire battre !)
Oui juste que la saison dernière c'était Jeanneau/Nissim et non Jeanneau/Jackson, ce qui fait une sacrée différence, donc mauvaise comparaison :wink: .

Parceque Jackson ce n'est quand meme pas Nissim.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :
Strasbourgeois a écrit :

Bah, au niveau championnat, c'était largement suffisant pour battre Pau avec ses Chatman et Fauthoux...
(désolé, mais tu tendais les verges pour te faire battre !)
Oui juste que la saison dernière c'était Jeanneau/Nissim et non Jeanneau/Jackson, ce qui fait une sacrée différence, donc mauvaise comparaison :wink: .

Parceque Jackson ce n'est quand meme pas Nissim.
Jeanneau et Jackson en France c'est pas mal. Jackson n'a plus ses jambes de NBA mais ils ont quand mêmede jolis restes. Mais en Euroligue, le meneur étranger (pour les Français) est devenu obligatoire à mon avis.
Répondre