Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :A noter aussi d'autres noms connus du championnat comme Boniface N'dong avec Denver si j'ai bonne mémoire, et un Marc Sallyers qui joue pour les Hornets : ses stats sont ICI
C'est Mark Salyers... Ca doit pas être le Marc Salyers qu'on connait... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :A noter aussi d'autres noms connus du championnat comme Boniface N'dong avec Denver si j'ai bonne mémoire, et un Marc Sallyers qui joue pour les Hornets : ses stats sont ICI
C'est Mark Salyers... Ca doit pas être le Marc Salyers qu'on connait... :wink:
Si si je crois pas, la fac est la même Stanford sauf que le site parle de Samford qui n'exciste pas.
Enfin si il y a un Mark Sallyers de Samford c'est vraiment une coïncidence :lol:
Billy Joe
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2005 21:11
Localisation : Pau/Wilmington, N.C, USA

Message par Billy Joe »

je suis d'accord avec toi, si la poule de l'elan avait ete plus "abordable", on aurait certainement pris deux joueur plus gros dans une percpective de qualif;
cependant la poule est tres belle et , pour le spectacle, je prefere ca a une poule plus faible avec ,de toute facon, une difficulté bien presente donc...
pour varem et cooper, faut voir, ca a l'air assez leger kan meme, par contre C.C et surtout sales c solide. etre dans les 5 majeur type etranger en italie et un des meilleurs rebondeurs avec des marconnatto et compagnie, c pas du au hasard!
sales, pour moi, c deja un bon, un gars qui va etre un top scoreur a l'elan, le fer de lance cette année comme la ete mire cette année .
on verra bien, esperons que se sera pas un rahimic!!
je rigole! quand meme.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Billy Joe a écrit :je suis d'accord avec toi, si la poule de l'elan avait ete plus "abordable", on aurait certainement pris deux joueur plus gros dans une percpective de qualif;
cependant la poule est tres belle et , pour le spectacle, je prefere ca a une poule plus faible avec ,de toute facon, une difficulté bien presente donc...
pour varem et cooper, faut voir, ca a l'air assez leger kan meme, par contre C.C et surtout sales c solide. etre dans les 5 majeur type etranger en italie et un des meilleurs rebondeurs avec des marconnatto et compagnie, c pas du au hasard!
sales, pour moi, c deja un bon, un gars qui va etre un top scoreur a l'elan, le fer de lance cette année comme la ete mire cette année .
on verra bien, esperons que se sera pas un rahimic!!
je rigole! quand meme.
Sales n'est pas le scoreur que tu as l'air de croire. Si l'on en s’en tient au profile brossé par Guido Guida de la Gazetta dello Sport dans le dernier Maxi : A énormément progressé d'une année sur l'autre. Un vrai ailier fort, avec un corps prêt pour la NBA. Attaquant moyen en raison d'un tir extérieur encore peu sûr, il se distingue au rebond et moins à la passe. Mobile. A signer à Pau-Orthez pour la saison à venir.

Pour Cooper, le choix peut s'avérer payant, on le dit organisateur, adroit, pouvant évoluer sur le poste 1 et sur le poste 2. Il alimentera la marque et fera du jeu. Que demander de plus ?

Donc au besoin on le colle en 2, libérant la mène à Fauthoux ou D’Almeida qui gagnera peut être un peu de temps de jeu.

Avec Fauthoux, Cooper, Drozdov, Harrison, Foirest et Gadou pouvant se montrer dangereux derrière la ligne à 3 points, le choix d’un ailier très physique ne disposant pas d’un shoot régulier à l’image Varem ressemble moins à un risque inconsidéré. A ce niveau on parle de complémentarité, et plus d’individualité…
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A mon avis, la signaturede Varem est un très bon coup compte tenu de son physique et de ses stats.
Il aura l'immense avantage de pouvoir jouer en 4 en début de saison pour pallier notre déficit sur ce poste et je suis persuadé que Didier ne s'en privera pas.
En tout cas je prends sa venue comme une réponse à mon inquiétude sur le poste 4 en début de saison.
En cas de permutation de défense, il vaut mieux retrouver un Varem sur le 4 adverse qu'un Makanda!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

Pascal64Lons a écrit :En cas de permutation de défense, il vaut mieux retrouver un Varem sur le 4 adverse qu'un Makanda!!!
Ben justement on sait pas encore :o

Moi je pense qu'il vaut mieux retrouver un C.C.Harisson plutot qu'un Marcelic et aussi un Brook Sales plutot qu'un rahimic :o
calaa

un recrutemment de champion

Message par calaa »

wesson a strasbourg

que prefererez-vous

gadou, rupert, sales, lux

ou

giffa, wesson, starosta, palmer

bon d'accord j'ai pas vu jouer sales...
mais la raquette de strasbourg va faire mal..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: un recrutemment de champion

Message par KINDER64 »

calaa a écrit :wesson a strasbourg

que prefererez-vous

gadou, rupert, sales, lux

ou

giffa, wesson, starosta, palmer

bon d'accord j'ai pas vu jouer sales...
mais la raquette de strasbourg va faire mal..
Moi je fais confiance à l'élan. La SIG a fait un beau recrutement intérieur mais hormis Giffa, les autres ne connaissent pas l'euroligue. En tout cas, ils ont un pivot de grande taille et un autre remuant, c'est un duo intéressant sur le papier.
Nous, si Gadou et Rupert réalisent une saison comme la précédente ont aura un poste 4 fort et complet.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: un recrutemment de champion

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Nous, si Gadou et Rupert réalisent une saison comme la précédente ont aura un poste 4 fort et complet.
Sans les blessures !! Parce que sinon, Pau fera une saison comme la précédente !
Phil

Message par Phil »

Contrairement à ce qui est dit ici et dans le post "Wesson à la SIG", je pense que les raquettes de Strasbourg et de Pau sont très similaires et de niveau équivalent, et qu'il n'y en a pas une plus impressionnante (Strasbourg) que l'autre (Pau).

Poste 5 titulaire: un pivot américain dominant qui a joué en Lega. Wesson et Sales.
Poste 5 remplaçant: un joueur de ProB au départ qui a confirmé en ProA. Starosta et Lux.
Poste 4 titulaire: un ailier fort international. Giffa et Rupert.
Poste 4 remplaçant: un ex-internationnal avec de beaux restes. Palmer et Gadou.
Service dépannage: un 3/4 athlétique qui peut dépanner en 4. Mc Cord et Warem.

Non, vraiment, 2 belles raquettes équivalentes.
Invité

Message par Invité »

+1 PHIL ET KINDER.

Faisons confiance au staff, je crois qu'ils connaissent un peu le basket, non....?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Phil a écrit :Contrairement à ce qui est dit ici et dans le post "Wesson à la SIG", je pense que les raquettes de Strasbourg et de Pau sont très similaires et de niveau équivalent, et qu'il n'y en a pas une plus impressionnante (Strasbourg) que l'autre (Pau).

Poste 5 titulaire: un pivot américain dominant qui a joué en Lega. Wesson et Sales.
Poste 5 remplaçant: un joueur de ProB au départ qui a confirmé en ProA. Starosta et Lux.
Poste 4 titulaire: un ailier fort international. Giffa et Rupert.
Poste 4 remplaçant: un ex-internationnal avec de beaux restes. Palmer et Gadou.
Service dépannage: un 3/4 athlétique qui peut dépanner en 4. Mc Cord et Warem.

Non, vraiment, 2 belles raquettes équivalentes.
Bonne analyse. Et si je pense que Palmer a de plus beaux restes que Gadou, on pourra toujours me repliquer que Rupert est meilleur que Giffa.
Mais il y a juste un hic : Mc Cord est beaucoup plus que cela. Je ne sais pas ce que vaut Varem, il sera peut-être très fort. Mais McCord (qui a presque toujours joué en 4), c'était sans doute le meilleur joueur de la SIG sur l'ensemble de la saison. On l'oublie parce que Girard l'a fait jouer comme sixième homme.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

On va pouvoir juger Varem sur deux matchs de summer league, qui vont passer sur NBA +

Samedi 30 Juillet : Boston - Cleveland
Dimanche 7 Août : Cleveland - Portland

Pour voir ses stats sur ces rencontres suffit d'aller ici : http://www.vegassummerleague.com/scores ... m?season=2
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Phil a écrit :Contrairement à ce qui est dit ici et dans le post "Wesson à la SIG", je pense que les raquettes de Strasbourg et de Pau sont très similaires et de niveau équivalent, et qu'il n'y en a pas une plus impressionnante (Strasbourg) que l'autre (Pau).

Poste 5 titulaire: un pivot américain dominant qui a joué en Lega. Wesson et Sales.
Poste 5 remplaçant: un joueur de ProB au départ qui a confirmé en ProA. Starosta et Lux.
Poste 4 titulaire: un ailier fort international. Giffa et Rupert.
Poste 4 remplaçant: un ex-internationnal avec de beaux restes. Palmer et Gadou.
Service dépannage: un 3/4 athlétique qui peut dépanner en 4. Mc Cord et Warem.

Non, vraiment, 2 belles raquettes équivalentes.
Je trouve l'analyse très sobre et sage. Je partage ton sentiment. Le combat de la saison prochaine sera bien relevé, plsu encore que les années précédentes. Le championnat se bonifie comme le bon vin !

Que le meilleur gagne :D
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Julien a écrit :On va pouvoir juger Varem sur deux matchs de summer league, qui vont passer sur NBA +

Samedi 30 Juillet : Boston - Cleveland
Dimanche 7 Août : Cleveland - Portland

Pour voir ses stats sur ces rencontres suffit d'aller ici : http://www.vegassummerleague.com/scores ... m?season=2

merci pour l'info Julien ! :)

C'est fort dommage qu'ils diffusent ses plus mauvaises rencontres. :?
Répondre