Quel choix de joueurs pour l'EDF?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fred

Quel choix de joueurs pour l'EDF?

Message par Fred »

Pas mal de questions se posent pour l'EDF.

Quelques exemples:

-Bergeaud va-t-il déjuger Phil Jackson en ne prenant pas le nouveau Lakers Turiaf ?

-Gomis sera-t-il préféré au Petitou? Maxi basket a un peu fait son choix dans son dernier mensuel en minorant Fauthoux et en montant habilement en épingle Gomis, lisez l'article..l'EBPO ne s'en plaindrait pas car le petitou n'a-t-il pas besoin de repos pour bien réussir sa dernière partie de carrière?

-Rigaudeau, Pietrus, Diaw, Gelabale, Digbeu sont-ils tous les cinq incontournables aux postes 2/3? Bergeaud pourrait-il prendre un 6ème joueur à l'aile sachant que Diaw peut jouer sans problème en 4? Souvenez-vous même du duo détonnant et surprenant Diaw/F.Pietrus contre les Russes en quart en Suède!

-D'où quatre ou cinq intérieurs? Qui derrière Pietrus? Giffa ou Akpomedah? Comme en Suède Masingue peut-il encore se faire souffler la place au dernier moment par un nouveau Turiaf? trois ou deux pivots?

..etc..

Les débats sont ouverts mais c'est passionnant!

Mes 12:

Parker/Gomis

Rigaudeau/M.Pietrus/Diaw/Gelabale/Digbeu

F.Pietrus/Akpomedah/Marquis/Julian/Masingue
Billy Joe
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2005 21:11
Localisation : Pau/Wilmington, N.C, USA

Message par Billy Joe »

TON EQUIPE ME SEMBLE INTERESSANTE,
en effet fred fauthoux ne sera pas retenu, a mon avis, tout simplement car il na plus le niveau face a un joueur comme gomis qui s'ameliore match apres match. tant mieux pour nous car fred doit faire une bien meilleur saison que cette année passée.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

12 joueurs qui me bottent même si je changerais bien Marquis ou Masingue par Turiaf...
Runs

Re: Quel choix de joueurs pour l'EDF?

Message par Runs »

Fred a écrit :Pas mal de questions se posent pour l'EDF.

Quelques exemples:

-Bergeaud va-t-il déjuger Phil Jackson en ne prenant pas le nouveau Lakers Turiaf ?

-Gomis sera-t-il préféré au Petitou? Maxi basket a un peu fait son choix dans son dernier mensuel en minorant Fauthoux et en montant habilement en épingle Gomis, lisez l'article..l'EBPO ne s'en plaindrait pas car le petitou n'a-t-il pas besoin de repos pour bien réussir sa dernière partie de carrière?

-Rigaudeau, Pietrus, Diaw, Gelabale, Digbeu sont-ils tous les cinq incontournables aux postes 2/3? Bergeaud pourrait-il prendre un 6ème joueur à l'aile sachant que Diaw peut jouer sans problème en 4? Souvenez-vous même du duo détonnant et surprenant Diaw/F.Pietrus contre les Russes en quart en Suède!

-D'où quatre ou cinq intérieurs? Qui derrière Pietrus? Giffa ou Akpomedah? Comme en Suède Masingue peut-il encore se faire souffler la place au dernier moment par un nouveau Turiaf? trois ou deux pivots?

..etc..

Les débats sont ouverts mais c'est passionnant!

Mes 12:

Parker/Gomis

Rigaudeau/M.Pietrus/Diaw/Gelabale/Digbeu

F.Pietrus/Akpomedah/Marquis/Julian/Masingue
Je suis plutôt d'accord avec la sélection.
Mon seul regret c'est que Parker et Gomis joue sur le même registre. Cela dit au vu de la saison du petitou (gaché par des blessures) il ne le mérite pas trop.
Gelabale n'a pas manifesté une envie grandiose de jouer l'Euro à moins qu'il n'ait changé d'avis......pas la peine. Il vaut mieux un joueur moins fort que non motivé.
Aujourd'hui la possibilité de participer à une aventure ou de gagner quelque chose n'enthousiame pas les jeunes joueurs :shock: Pourquoi il joue au basket?
Au poste 5 Masingue à la place de Turiaf. Il a fait une bonne saison, il est en confiance et il a quand même plus d'expérience.
Turiaf c'est l'avenir en remplacement de Julian dont la carrière internationale se termine. En espérant Petro......... Même si certains ne l'aiment c'est 2.12 dans la raquette et il a 20 ans. (Avec les autres nbaers le 5 de départ sera explosif)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour moi, il y aura Fauthoux et Bokolo. Parce que Fauthoux est toujours utile pour ses shoots longue distance, sa combativité et son esprit de groupe. Bokolo avec ses qualités athlétiques et sa rapidité est bien intéressant pour sa défense.
Par contre, je pense que Masingue n'y seras pas.
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Pour moi, comme le dit Runns, pas de Gelabale qui n'a pas l'air d'etre super motivé... :(
Et compte tenue du parcours des A', je verrai bien une méga surprise sur le 5ème ailier...Bardet ou Dubiez (mon rêve secret :wink: ), pour amener autre chose que les 4 autres ailiers indiscutables. Même si objectivement, je pense que Diarra tient la corde pour cette place, juste pour son énorme dernier match en A'
DOM

Message par DOM »

Matt, sans vouloir te décevoir mais, dubiez malgré sa prestation en A' sera juste pour les A (défense O défense).

En plus Mamoutou est capable de se concentrer sur des missions défensives pointues donc ??
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

DOM a écrit :Matt, sans vouloir te décevoir mais, dubiez malgré sa prestation en A' sera juste pour les A (défense O défense).

En plus Mamoutou est capable de se concentrer sur des missions défensives pointues donc ??
Tu ne me déçois pas :o Je sais que ça reste du domaine du fantasme...mais d'abord Dubiez n'est pas nul en défense. Je qualifierai sa défense d'honnete :) Et puis pour les missions défensives, on aurait déjà ce qu'il faut avec Digbeu, Diaw ou Piétrus non? C'est pour ça que je verrai un 5ème ailier dans un registre différent! C'est la même raison finalement qui poussent certain ici à vouloir de Fauthoux apres tout.
Mais j'viens de me rendre compte qu'il y a le petit Bokolo aussi qui a sa chance...mince...euh non, tant mieux plutot! (plus il y a de la concurrence... 8) )

Argument ultime-à-la-con: ça ferait pas peur à nos adversaire une EDF avec un Dub' dans l'équipe? (Dubos s'étant malheureusement desisté pour remplir ce role :o ).
Oh, une porte de sortie :arrow: :dehors:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

La dernière prestation de Turiaf en EDF, n'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ignore si Claude le sélectionnera, mais il doit se poser des questions. Etre NBA n'est pas une garantie... Julian a beaucoup ciré le banc en Espagne et semble avoir perdu son rayonnement
Quant à notre "petitout" préféré, je crains que les soucis qu'il a connu la saison passé et sa difficulté à retrouver son shoot ne lui coûte sa place. A moins que son travail durant l'intersaison apporte à Claude les assurances qu'il attend.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Toutes mes excuses à Kinder et à Dom, puisqu'apparemment, à cause de ma digression sur Lux, leurs messages de ce post se sont également vus migrer vers la buvette.
Désolé, je le ferais plus...

Pour revenir au sujet initial, 3 joueurs sont venus grossir les rangs des 15 préselectionnées en stage avec l'EDF: Bokolo, Pétro et....Dubiez :banane:
Pour Bokolo et Dub', on pouvait s'y attendre, en revanche pour Pétro, surprise!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Matt a écrit :Toutes mes excuses à Kinder et à Dom, puisqu'apparemment, à cause de ma digression sur Lux, leurs messages de ce post se sont également vus migrer vers la buvette.
Désolé, je le ferais plus...

Pour revenir au sujet initial, 3 joueurs sont venus grossir les rangs des 15 préselectionnées en stage avec l'EDF: Bokolo, Pétro et....Dubiez :banane:
Pour Bokolo et Dub', on pouvait s'y attendre, en revanche pour Pétro, surprise!!!!
Pour ce qui est du déplacement, relis bien leurs messages et tu verras qu'ils sont aussi "fautifs" que toi.
La sélection de Petro est effectivement une surprise quand on pense qu'il a refusé d'aller au championnat des moins de 20 ans pour se consacrer aux summmers leagues...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vincent

Message par vincent »

et ca y est, c'est reparti avec Petro. c'est quoi ce délire, parce qu'à part mesurer 2m1é; qu'est ce qu'il a fait qu'il mérité d'être sélectionné? rien, rien de rien........franchement, petro en edf, c'est nul...........
DOM

Message par DOM »

c'est pas grave matt !

ce que je constate c'est que la censure arrive toujours quand on argumente sérieusement !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

DOM a écrit :c'est pas grave matt !

ce que je constate c'est que la censure arrive toujours quand on argumente sérieusement !!!
Tu n'as pas été censuré puisque le sujet est juste passé dans la BUVETTE... (viewtopic.php?t=2601)

Sinon, Petro en EdF, c'est un peu nimport nawak... :lol:
Fred

Message par Fred »

Elan Forever a écrit :Sinon, Petro en EdF, c'est un peu nimport nawak...
Sur ses qualités brutes, en 3ème pivot, il peut devenir un atout tactique de premier choix sur des parties de matches. O.k, c'est une petite surprise (encore que..), mais je suis content qu'on donne sa chance à Petro qui a déjà plus de qualités mentales que l'on ne croit pour qui le connait bien. Didier Gadou a dit qu'il était sûr que Johan allait réussir en NBA et Gadou ne donne pas du compliment facilement. Petro est tout à fait capable de tout exploiter lors de la préparation (libéré par sa signature en NBA) et de réaliser un grosse perf! Les Sonics le laissent y aller alors?
Répondre