Didier Gadou

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Invité

Didier Gadou

Message par Invité »

sans vouloir fâché personne!

juste une simple question!

Didier GADOU est il l'homme de la sitation ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: didier GADOU

Message par Nix »

bruno.harduin-auberville a écrit :sans vouloir fâché personne!

juste une simple question!

Didier GADOU est il l'homme de la sitation ?
je te retourne la question :

pourquoi pas ?

allez, développes tes pensées ;)
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: didier GADOU

Message par KINDER64 »

bruno.harduin-auberville a écrit :sans vouloir fâché personne!

juste une simple question!

Didier GADOU est il l'homme de la sitation ?
L'homme de quelle situation ? tu parles de quoi là ? :shock:
Invité

Message par Invité »

est ce que D.GADOU est le bonne coach pou l'élan?

a t il confirmé pour sa 2ème saison?
n a t il pas bénéficié des compétences de F.SARRE pour bien terminer sur un titre!
n'a t il pas choisi tj lux?

POUR REPONDRE A NIX, IL POSE UNE INTEROGATION AUSSI, POURQUOI PAS!!!!!!!!!!!!
donc pas trop de certitude!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bruno.harduin-auberville a écrit :est ce que D.GADOU est le bonne coach pou l'élan?

a t il confirmé pour sa 2ème saison?
n a t il pas bénéficié des compétences de F.SARRE pour bien terminer sur un titre!
n'a t il pas choisi tj lux?

POUR REPONDRE A NIX, IL POSE UNE INTEROGATION AUSSI, POURQUOI PAS!!!!!!!!!!!!
donc pas trop de certitude!
du calme

tu poses des questions, du as visiblement un avis, la moindre des choses quand on poste sur un forum c'est d'argumenter et de ne pas donner des paroles en l'air.

c'est écrit dans le réèglement !

vas le relire avant de répondre stp !!!
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

NIX

D.GADOU est un coach ajoint et non un principal, l'élan aurait du prendre G.BEUGNOT pour mener l'équipe sur tout les fronts! avec D.GADOU comme adjoint
de plus l'élan a été mauvais défensivement l'année passée! sans défense on ne gagne pas!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bruno.harduin-auberville a écrit :NIX

D.GADOU est un coach ajoint et non un principal, l'élan aurait du prendre G.BEUGNOT pour mener l'équipe sur tout les fronts! avec D.GADOU comme adjoint
de plus l'élan a été mauvais défensivement l'année passée! sans défense on ne gagne pas!
Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense... Après, libre aux joueurs de se défoncer sur le terrain... Et le problème défensif l'année dernière était aussi du à un problème athlétique et physique... Nous n'avions pas des joueurs capables de stopper défensivement les adversaires grace à leur corps...

Quant à Didier Gadou, si on se met à douter de lui avant le début de la saison, l'objectif ne sera pas le titre mais le mur...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3385
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Elan Forever a écrit :
bruno.harduin-auberville a écrit :NIX

D.GADOU est un coach ajoint et non un principal, l'élan aurait du prendre G.BEUGNOT pour mener l'équipe sur tout les fronts! avec D.GADOU comme adjoint
de plus l'élan a été mauvais défensivement l'année passée! sans défense on ne gagne pas!
Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense... Après, libre aux joueurs de se défoncer sur le terrain... Et le problème défensif l'année dernière était aussi du à un problème athlétique et physique... Nous n'avions pas des joueurs capables de stopper défensivement les adversaires grace à leur corps...

Quant à Didier Gadou, si on se met à douter de lui avant le début de la saison, l'objectif ne sera pas le titre mais le mur...

Ce qui est beaucoup plus facile à atteindre...

Je crois en cette nouvelle équipe, mais, le problème, c'est que les autres ne restent pas les deux pieds dans le même sabot.
Il ne faut pas se leurrer, ça va être très dur.
Avec les 3 ans d'Euroligue au bout, personne ne va lâcher le morceau.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bruno.harduin-auberville a écrit :NIX

D.GADOU est un coach ajoint et non un principal, l'élan aurait du prendre G.BEUGNOT pour mener l'équipe sur tout les fronts! avec D.GADOU comme adjoint
de plus l'élan a été mauvais défensivement l'année passée! sans défense on ne gagne pas!
écoutes l'an passé on était en année de transition, le choix des joueurs n'a pas été fait par gadou mais par le budget que seillant lui a alloué ...

je pense que gadou ne pourra être critiqué qu'à la fin de la saison prochaine, car l'équipe 2005-2006 est son équipe à lui.

en attendant, en tant que supporters, nous devons lui témoigner toute notre confiance et notre total soutien ...

je suis pour la critique, mais en s'appuyant sur des faits ... réels, et présents ... la saison passée, on doit "l'oublier" (en tant que supporters of course).

donc je dis "wait and see".
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

pour répondre à elan forever, la défense est aussi de la compétence du coach!
la défense cimente l'équipe!

comme saint thomas nous verrons!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit : Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense...
Désolé, je peux pas te laisser dire cela. Une défense se crée à l'entraînement, et c'est souvent à sa défense qu'on reconnaît les grands coachs. Les prises à deux, à trois, les alternances défensives, couper le chemin de passes, trapper l'adversaire, tout cela sont les ingrédients que chaque coach mélangera à sa manière, et le résultat sera plus ou moins bon selon son talent.
Ou alors autant dire que tout le monde peut être Maljkovic ou G Herbert.
En d'autres termes, tout coach peut monter une défense (à Chalons aussi on défendait, mais mal) ; monter une bonne défense est réservé aux meilleurs.

Après, dans le cas précis de Gadou et de Pau, je veux bien concéder que certains joueurs n'étaient pas les mieux formés pour défendre (même si des joueurs comme d'Almeida auraient pu être beaucoup plus utilisés face à certains meneurs). Mais de là à dire que c'est juste l'affaire des joueurs, non.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit : Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense...
Désolé, je peux pas te laisser dire cela. Une défense se crée à l'entraînement, et c'est souvent à sa défense qu'on reconnaît les grands coachs. Les prises à deux, à trois, les alternances défensives, couper le chemin de passes, trapper l'adversaire, tout cela sont les ingrédients que chaque coach mélangera à sa manière, et le résultat sera plus ou moins bon selon son talent.
Ou alors autant dire que tout le monde peut être Maljkovic ou G Herbert.
En d'autres termes, tout coach peut monter une défense (à Chalons aussi on défendait, mais mal) ; monter une bonne défense est réservé aux meilleurs.

Après, dans le cas précis de Gadou et de Pau, je veux bien concéder que certains joueurs n'étaient pas les mieux formés pour défendre (même si des joueurs comme d'Almeida auraient pu être beaucoup plus utilisés face à certains meneurs). Mais de là à dire que c'est juste l'affaire des joueurs, non.
Pour avoir de bons résultats il faut deux éléments : Un bon coach et de bons joueurs, qui appliquent les consignes du coach...
L'an dernier, les consignes n'ont pas toujours été appliquées... Donc difficile de critiquer le coach... qui, comme on l'a dit plus haut n'a pas forcément choisi ses joueurs. Pour la saison prochaine, il semble qu'il ait été plus libre de ses choix, on verra donc ce qu'il en sera.
Si 2004-2005 était annoncé, dès juin 2004, comme une saison de transition, l'objectif pour 2005-2006 n'est pas du tout le même, avec un ticket Euroleague à regagner au bout de la saison qui passera surement par le titre de champion de France... Personnellement je pense que Gadou était l'homme de la situation l'an dernier, car lui seul pouvait accepter l'équipe qu'on lui a imposé, et qu'il le sera encore cette année, car Beugnot, grand coach peut être, mais il me semble qu'il n'a pas réussi, encore à gagner un titre de Champion de France, en tant que Coach...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

Prof tu ne réponds pas à la question, car tu dis toi même que D.GADOU l'année dernière était l'homme de la situation, et pour cette année tu ne te prononces pas!!!

G.BEUGNOT n'a rien certe gané mais c'est un très bon coach, et il me semble qu'il n'a pas eu de chance de tomber sur un super élan chaque année!
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit : Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense...
Désolé, je peux pas te laisser dire cela. Une défense se crée à l'entraînement, et c'est souvent à sa défense qu'on reconnaît les grands coachs. Les prises à deux, à trois, les alternances défensives, couper le chemin de passes, trapper l'adversaire, tout cela sont les ingrédients que chaque coach mélangera à sa manière, et le résultat sera plus ou moins bon selon son talent.
Ou alors autant dire que tout le monde peut être Maljkovic ou G Herbert.
En d'autres termes, tout coach peut monter une défense (à Chalons aussi on défendait, mais mal) ; monter une bonne défense est réservé aux meilleurs.

Après, dans le cas précis de Gadou et de Pau, je veux bien concéder que certains joueurs n'étaient pas les mieux formés pour défendre (même si des joueurs comme d'Almeida auraient pu être beaucoup plus utilisés face à certains meneurs). Mais de là à dire que c'est juste l'affaire des joueurs, non.
Tu as complètement raison une bonne défense se crée à l'entraînement, c'est absurde de dire que c'est l'affaire des joueurs. C'est justement la marque des grands entraîneurs que d'inculquer un état d'esprit axé sur ce secteur du jeu. Autant le côté offensif dépend de la qualité individuelle des joueurs, autant défendre tout le monde peut le faire ; c'est au coach à imposer aux joueurs à défendre, et comment le faire.

À t-on le droit, au risque de déplaire, de se poser la question : est-ce que gadou peut imposer une rigueur défensive à l'équipe, comme l'a fait herbert à paris cette année, ou maljkovic il y a quelques années avec limoges ? Moi j'en doute, et l'exemple que tu donnes avec d'Almeida en est la preuve la plus évidente. Souvenons-nous par exemple du match contre Paris. J'en dirais pas plus, faut rester diplomatique, au risque de se faire taper sur les doigts, et que le topic soit clos.

Mais bon on verra bien, accordons à Gadou, le bénéfice du doute, en espérant que ça ne nous coute pas trop cher.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'espère que certains ne vont pas recommencer sur ce forum ce qui a été fait à l'époque avec Fred Sarre..La saison n'est même commencé..

Les propos de Prof sont pleins de bon sens!

Et Nix a bien raison de dire qu'il faut un peu développer quand on lance un sujet.
Si c'est pour déverser sa bile et que ça se transforme en topic GALA VSD je vois pas l'intêrêt...il y d'autres sites pour se vider de ces instincts là.

Sans argumentation on tombe facilement dans la pauvreté et malheureusement, par effet de domino, dans le lynchage...Pensez y, même pendant la saison!
Un peu de réflexion et de modération, c'est le minimum de respect à avoir pour des gens qui s'exposent en pleine lumière sur le parquet et pas cachés derrière un écran..
Modifié en dernier par nico le 23 juil. 2005 18:24, modifié 1 fois.
Verrouillé