Sidiki sidibe

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Sidiki sidibe

Message par Double Blooper »

Je viens de lire un article sur Sidiki Sidibe (sur le magazine Reverse, que je vous conseille vivement d'ailleurs).
Certes cet article date de plusieurs mois mais j'ai vraiment halluciné sur le potentiel proprement incroyable de ce prospect... 2m13 pour 80cm de detente seche... un physique de mammouth, des mains en or et des deplacements ultra rapides...
enfin bref, peut etre que ça sera une Yinka Dare bis mais pour l'instant il promet pas mal... pour succéder au Shaq en personne...

C'est Lautié qui l'entraine personnellement apparemment... qu'en est il vraiment ? est ce que qqun a plus d'info sur sidibé et sur est ce que lautié est reconnu pour ses qualités de coacheur ? ne vraudrait il pas mieux le confier à bergeaud (ah merde c vrai il est à l'asvel maintenant...)

voili voilo merci de vos réactions sur ce forum assez désert en plein été :)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Re: Sidiki sidibe

Message par Kalikoba »

Double Blooper a écrit :Je viens de lire un article sur Sidiki Sidibe (sur le magazine Reverse, que je vous conseille vivement d'ailleurs).
Certes cet article date de plusieurs mois mais j'ai vraiment halluciné sur le potentiel proprement incroyable de ce prospect... 2m13 pour 80cm de detente seche... un physique de mammouth, des mains en or et des deplacements ultra rapides...
enfin bref, peut etre que ça sera une Yinka Dare bis mais pour l'instant il promet pas mal... pour succéder au Shaq en personne...

C'est Lautié qui l'entraine personnellement apparemment... qu'en est il vraiment ? est ce que qqun a plus d'info sur sidibé et sur est ce que lautié est reconnu pour ses qualités de coacheur ? ne vraudrait il pas mieux le confier à bergeaud (ah merde c vrai il est à l'asvel maintenant...)

voili voilo merci de vos réactions sur ce forum assez désert en plein été :)
Il ne faut pas trop s'enflemmer quand même. Succéder au Shaq comme certains journaleux l'on laissé entendre, c'est aller un peu vite. S'il arrive à tenir la raquette dans un bon club de Pro-A pour commencer, ça sera pas mal. Certains intervenants du forum, comme visiteur de Limoges l'ont vu jouer, la saison passée, et ils l'ont trouvé assez fruste. Ce qui est normal en ayant commencé le basket à dix-huit ans.

Ce n'est pas impossible qu'il devienne un bon pivot, même en ayant commencé aussi tard. Il y a des précédents, comme par exemple Duenas de Barcelonne. Mais ça demande un gros investissement personnel, et d'être bien drivé. De toute façon il y en a encore pour quelques années, avant qu'il devienne éventuellement, ce pivot dominant que l'équipe de France attend depuis de nombreuses années.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour remplacer le Shaq c'est pas un petit truc et en plus O'neal est encore plus grand, et beaucoup plus costaud.
Par contre, même si à 18 ans je trouve que c'est vraiment tard pour démarrer, d'après moi, il ne sera jamais aussi dominant qu'on le dit à cause de cela. Mais il a les caractéristiques physiques pour faire un truc bien et en plus pour un coach espoir c'est un sacré challenge et sans doute l'une des raisons à faire ce boulot (comme pour un joallier qui se trouve la plus pierre du monde et qui doit la polir et la travailler pour lui donner de la valeur).
Il reste à Levallois où il va se tenter à un niveau plus élevé (proB ou proA voir NCAA) ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

C'est sûr, Sidiki Sidibé ne sera jamais O'Neal mais je pense qu'il peut devenir un grand joueur.
Mais commencer si tard ne devrait pas être un handicap car c'était déjà un sportif de haut niveau en volley donc pour tout ce qui est physique ou mental, il n'a pas de retard. Il a juste des grosses lacunes techniques (c'est déjà pas mal) mais sa motivation a l'air importante. Je pense que le plus important pour lui maintenant est de jouer régulièrement car il n'y a que comme ça qu'un jeune progresse vraiment.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs (mais infos de forum donc ça reste loin d'être officiel) il resterait à Levallois et jouerait donc en Pro B l'an prochain.
Je ne suis pas suffisamment fin connaisseur en terme de technique ou de connaissance d'évaluation de potentiel pour préjuger de ce que deviendra ce joueur ni des objectifs qu'il s'est fixé ni des étapes qu'il se doit d'atteindre au fur et à mesure du temps qui passe.
Tout ce que j'ai pu voir après un peu moins d'1 an de basket dans les jambes, c'est que ce joueur n'aurait probablement pas sa place dans un 5 majeur de N3.
Après, quelle sera sa progression, quel est son mental, il n'y a guère que Lauthié qui peut en parler. Mais je doute fort qu'il ait beaucoup de temps de jeu en Pro B. L'inconnue principale pour moi c'est de savoir combien de temps il va lui falloir pour acquérir la technicité et les fondamentaux du basketteur. Une fois qu'il les aura acquis, alors peut être qu'effectivement sa progression sera rapide, mais pour l'instant ça demeure un "prospect" ou un "projet". Et le futur Shaq ou même Tim Duncan, un pur phantasme...
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

visiteur a écrit :D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs (mais infos de forum donc ça reste loin d'être officiel) il resterait à Levallois et jouerait donc en Pro B l'an prochain.
Je ne suis pas suffisamment fin connaisseur en terme de technique ou de connaissance d'évaluation de potentiel pour préjuger de ce que deviendra ce joueur ni des objectifs qu'il s'est fixé ni des étapes qu'il se doit d'atteindre au fur et à mesure du temps qui passe.
Tout ce que j'ai pu voir après un peu moins d'1 an de basket dans les jambes, c'est que ce joueur n'aurait probablement pas sa place dans un 5 majeur de N3.
Après, quelle sera sa progression, quel est son mental, il n'y a guère que Lauthié qui peut en parler. Mais je doute fort qu'il ait beaucoup de temps de jeu en Pro B. L'inconnue principale pour moi c'est de savoir combien de temps il va lui falloir pour acquérir la technicité et les fondamentaux du basketteur. Une fois qu'il les aura acquis, alors peut être qu'effectivement sa progression sera rapide, mais pour l'instant ça demeure un "prospect" ou un "projet". Et le futur Shaq ou même Tim Duncan, un pur phantasme...
Ah te revoilà vieux limougeaud, je me suis permis de te citer. Preuve que je te lie avec attention et que j'ai de la mémoire. :x (k) :0:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Kalikoba a écrit :
visiteur a écrit :D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs (mais infos de forum donc ça reste loin d'être officiel) il resterait à Levallois et jouerait donc en Pro B l'an prochain.
Je ne suis pas suffisamment fin connaisseur en terme de technique ou de connaissance d'évaluation de potentiel pour préjuger de ce que deviendra ce joueur ni des objectifs qu'il s'est fixé ni des étapes qu'il se doit d'atteindre au fur et à mesure du temps qui passe.
Tout ce que j'ai pu voir après un peu moins d'1 an de basket dans les jambes, c'est que ce joueur n'aurait probablement pas sa place dans un 5 majeur de N3.
Après, quelle sera sa progression, quel est son mental, il n'y a guère que Lauthié qui peut en parler. Mais je doute fort qu'il ait beaucoup de temps de jeu en Pro B. L'inconnue principale pour moi c'est de savoir combien de temps il va lui falloir pour acquérir la technicité et les fondamentaux du basketteur. Une fois qu'il les aura acquis, alors peut être qu'effectivement sa progression sera rapide, mais pour l'instant ça demeure un "prospect" ou un "projet". Et le futur Shaq ou même Tim Duncan, un pur phantasme...
Ah te revoilà vieux limougeaud, je me suis permis de te citer. Preuve que je te lie avec attention et que j'ai de la mémoire. :x (k) :0:
Tsttt, maintenant va falloir que je fasse gaffe à ce que j'écris et ne pas dire n'importe quoi... (comment ça c'est raté???)
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

certes il a commencé le basket tard mais il a l'habitude du sport de haut niveau.
souvent les gars se crament parce qu'ils sont doués à la base mais qu'ils ne connaissent pas les exigences du haut niveau et du coup ils n'y mettent jamais les moyens et n'y arrivent donc jamais...

quant à comparer sidibé avec duenas... c pas flatteur pour le français .
Y a un truc en tout cas ou sidibe pourra jamais lui arriver à la cheville, c'est la quantité de poils sur le dos...

enfin, shaq à 19ans lorsqu'il jouait à LSU faisait "à peine" 115 kg, soit le poids de sidibé maintenant (et oui à l'époque du shaq il y avait encore des joueurs qui rentraient à l'université avant d'aller en NBA). Il a atteint 145 kg bien apres son arrivée chez les pros (à l'époque il etait pas plus monstrueux que Mourning d'ailleurs)
et dernier argument, shaq, même à l'entrainement, a jamais mis plus de 70 lancers sur 100.. alors que sidibe apparemment en met 900 pour ... 1000.

Enfin je me trompe peut etre mais on a peut etre un futur phénomène se cachant dans les beaux quartiers de la proche banlieue parisienne....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

900 sur 1000 sa fait 90% c'est enorme pour un interieur. :shock:

Le hack a shak ne marchera pas sur lui alor il sera meilleur que shaq :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

je ressors le sujet, pour dire qu'il était question qu'il aille ds une fac US à un moment (Kansas je crois), mais pour l'instant il est encore sous contrat avec levallois
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :je ressors le sujet, pour dire qu'il était question qu'il aille ds une fac US à un moment (Kansas je crois), mais pour l'instant il est encore sous contrat avec levallois
Il faudrait qu'il se décide de plus en plus vite non ? parce que la NCAA doit ne pas être bien loin de connaître la reprise, la nationale 1 aussi ... quand à l'élan, si ça le branche la reprise a eu lieu, mais il y a toujours une petite place :o
Répondre