Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ceux qui veulent continuer la dissertation sur l'économie et le basket (Poujadisme ou autre), j'ai créé un autre sujet, essayez de ne parlez ici que du recrutement de Varem... Merci.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Jeff Varem sur NBA+ il y a quelques minutes...

Message par Jerome »

Je viens de regarder la rencontre opposant les CELTICS aux CAVALIERS sur NBA+.

Jeff Varem sous les couleurs de Cleveland a ganbadé 18 minutes sur la parquet. Donc difficile de se faire une idée bien précise sur le joueur. Sur ce match, voilà un petit commentaire :

- Il n'est pas très grand, mais costaud
- Il est physique et a du jump
- Il a joué au poste d'ailier
- De part son attitude semble être volontaire, un peu à la manière d'un Koko Archibong
- Appliqué en défense, n'hésite pas à venir en aide
- Bon rebondeur, surtout qu'il y avait du joli monde en face (Al Jefferson, Kendrick Perkins...)
- Il ne force rien, si le shoot n'est pas ouvert, préfère ressortir. D'ailleurs, il ressort bien le ballon sur les arrières après fixation
- Pas très sûr de son shoot. Un seul tir à plus de 5 mêtres, il était ouvert, il a mis dedans
- Il dribble bien.

http://www.vegassummerleague.com/box_score.cfm?game=34
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Re: Jeff Varem sur NBA+ il y a quelques minutes...

Message par Kalikoba »

Jerome a écrit :Je viens de regarder la rencontre opposant les CELTICS aux CAVALIERS sur NBA+.

Jeff Varem sous les couleurs de Cleveland a ganbadé 18 minutes sur la parquet. Donc difficile de se faire une idée bien précise sur le joueur. Sur ce match, voilà un petit commentaire :

- Il n'est pas très grand, mais costaud
- Il est physique et a du jump
- Il a joué au poste d'ailier
- De part son attitude semble être volontaire, un peu à la manière d'un Koko Archibong
- Appliqué en défense, n'hésite pas à venir en aide
- Bon rebondeur, surtout qu'il y avait du joli monde en face (Al Jefferson, Kendrick Perkins...)
- Il ne force rien, si le shoot n'est pas ouvert, préfère ressortir. D'ailleurs, il ressort bien le ballon sur les arrières après fixation
- Pas très sûr de son shoot. Un seul tir à plus de 5 mêtres, il était ouvert, il a mis dedans
- Il dribble bien.

http://www.vegassummerleague.com/box_score.cfm?game=34
Merci pour ton analyse. Bon j'espère seulement que la comparaison avec Archibong ne s'arrêtera pas à son coté volontaire. Il était bien gentil Koko, et il avait également bien progressé chez nous, mais bon c'était quand même pas un très bon joueur.

Je remarque une chose, avec le lien que tu as mis, c'est qu'il fait aussi bien et même mieux que Udoka, qui faisait godiller tout le monde la saison passée. Et ça c'est encourageant pour notre futur ailier.

Au fait il a jusqu'a quand, pour signer définitivement à l'Elan ou pour choisir la NBA ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeff Varem sur NBA+ il y a quelques minutes...

Message par Elan Forever »

Kalikoba a écrit :Au fait il a jusqu'a quand, pour signer définitivement à l'Elan ou pour choisir la NBA ?
C'est pas jusqu'a ce soir???
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeff Varem sur NBA+ il y a quelques minutes...

Message par Elan Forever »

Elan Forever a écrit :
Kalikoba a écrit :Au fait il a jusqu'a quand, pour signer définitivement à l'Elan ou pour choisir la NBA ?
C'est pas jusqu'a ce soir???
Auto-quote pour dire que la news sur le site off disait:
Le contrat fait également état d’une clause d’annulation en cas d’opportunité NBA
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Seillant m"a confirmé ce soir que Varem arrivera aux environs du 25 août!
Une sacrée "bête" dit-il, qui pourra jouer 3 ou 4, pas un grand shooteur mais on a déjà ce qu'il faut!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Seillant m"a confirmé ce soir que Varem arrivera aux environs du 25 août!
Une sacrée "bête" dit-il, qui pourra jouer 3 ou 4, pas un grand shooteur mais on a déjà ce qu'il faut!
Un peu qu'il est costaud :

http://cache.gettyimages.com/comp/29364 ... 0CF27A22A3

Il devrait apporter de la dureté, de la verticalité et du rebond. Mais dans les moments chauds, il y a peu de chances que les ballons lui soient destinés.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :Seillant m"a confirmé ce soir que Varem arrivera aux environs du 25 août!
Une sacrée "bête" dit-il, qui pourra jouer 3 ou 4, pas un grand shooteur mais on a déjà ce qu'il faut!
Un peu qu'il est costaud :

http://cache.gettyimages.com/comp/29364 ... 0CF27A22A3

Il devrait apporter de la dureté, de la verticalité et du rebond. Mais dans les moments chauds, il y a peu de chances que les ballons lui soient destinés.
Du moment qu'il pose des écrans en bétons, qu'il bloque son mec et ne se laisse pas faire ... le shoot y'en a d'autres qui savent les prendre et les mettre.
Phil

Message par Phil »

J'ai vu la première mi-temps du match Boston-Cleveland sur NBA+.
Varem entre dans le cinq de départ au poste 3. Puis il sort. Puis il revient cinq minutes avant la mi-temps et là il joue poste 4.
Pour l'anecdote, c'est d'ailleurs à ce moment qu'il marque son dunk. Il vient faire l'écran sur un P&R en tête de raquette, puis va vers le cercle et le meneur arrive à lui passer la balle. Il veut aller au dunk et là, y a un défenseur qui vient pour un contre maousse costaud. Il a une bonne et une mauvaise nouvelle le gars défenseur. La bonne, c'est qu'il arrive à contrer Varem, la mauvaise, c'est qu'il part sur le cul 2 mètres en arrière. Le gars Varem qui est resté sur ses pieds ramasse le ballon et, pieds joints, sans élan, remonte dunker à une main. Je confirme qu'il a l'air d'avoir quelques qualités athlétiques le garcon. :)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Beaucoup ici comparent Varem à Udoka parce qu'il joue aussi poste 3 et qu'ils étaient dans la même équipe de summerleague.
Néanmoins, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment le même style : Varem est un monstre physique alors que Udoka semble plus complet et notamment capable de shooter à 3pts.
Par ailleurs, il faut se méfier de ses stats de summerleague car on a pu voir des superstars d'euroligue passer complètement à côté de la plaque.
Personnellement, si Varem apporte autant que Koko (notamment en défense et au rebond, nos points faibles de cette année mais aussi pour aller provoquer les intérieurs adverses et leur faire commetre des fautes), je serai déjà satisfait. J'espère qu'il sera un Ricardo Greer du pauvre et s'il fait mieux que ça alors c'est tout bénef. Je pense donc que ce joueur pourrait être la clef d'une saison réussie.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

alien64 a écrit :J'espère qu'il sera un Ricardo Greer du pauvre et s'il fait mieux que ça alors c'est tout bénef. Je pense donc que ce joueur pourrait être la clef d'une saison réussie.
C'est au tournoi de Brest que commencent les choses sérieuses. L'an dernier, nous étions catastrophés pour la 1°fois depuis bien longtemps.
Aussi, "wait and see"
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Benny

Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par Benny »

Apparemment Jeff Varem n'a pas joué lors des 2 premiers matchs du championnat d'Afrique de Basket-Ball
Est il blessé ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Message par prof »

Benny a écrit :Apparemment Jeff Varem n'a pas joué lors des 2 premiers matchs du championnat d'Afrique de Basket-Ball
Est il blessé ?
pas à notre connaissance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Trop mauvais ??? (SIC)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Contre la Tunisie, victoire du Nigéria 78 à 65... Varem joue 21 minutes pour 8 points (1/2 à 2 pt, 2/5 à 3 pts), prend 2 rebonds défensifs, fait 2 passes, 4 fautes et commet une perte de balle... (voir http://netcasting.mbt.lt/fibaafrica/net ... efault.asp)



ET SINON, RIEN A VOIR AVEC LE SUJET... Si vous cherchez un clutch player pour l'Elan, regardez mon rang... :wink:
Répondre