[INTERSAISON 2005] Transferts, resignatures....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

pol a écrit :Signatures en vrac (2) :

Tony Dorsey arrive à Eurorida Scafati en Legadue..

Snaidero Udine signe Jacob Jaacks.

Marko Milic debarque à la Virtus Bologne et compagnie de David Bluthenthal.

Hanno Mottola au Dynamo Moscou

Malik Dixon à Galatasaray

Tyus Edney va manger de la moussaka à l'Olympiakos..
je comprend pourquoi on pouvait pas lutter.....simple réflexion perso :(
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

Marcus Brown a Malaga
pas mal cette ptit equipe... 8)

Bouziane a Sopot.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Excellent coup pour Bouziane....franchement je le voyais pas taper si haut. En plus la pologne c'est cool...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

corpus christi a écrit :Excellent coup pour Bouziane....franchement je le voyais pas taper si haut. En plus la pologne c'est cool...
J'savais bien que tu aimais les plombiers... :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ben écoute.... En pologne, à l'époque ou j'y allais, tu disais que t'étais français, hop, les nanas venaient et limite étaient en chaleur.... Et pas bzoin d'avoir la gueule de Elvis hein :D. Et pis le top, tu débarquais avec 100 balles, t'avais plusieurs dizaine de milliers de zlotys. Cté e panard. Et pis la qualité de vie est quand même bien sympa... Moi jkiffe la Pologne...Mais les plombiers bof... Les plombières alors :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

l'ASVEL cloture son recrutement avec 2 US:
- Tim Pickett (1.93m - poste 2/3)
- Charles Gaines (2.02m - poste 4/5)

source :http://www.asvel.com/
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :l'ASVEL cloture son recrutement avec 2 US:
- Tim Pickett (1.93m - poste 2/3)
- Charles Gaines (2.02m - poste 4/5)

source :http://www.asvel.com/
Sans grosses pointures, cette Asvel version Bergeaud semble tout de même solide et accès sur la défense.

Pour le moment difficile de sortir un 5 majeurs. Perso, sachant que Bergeaud n'aime pas trop les 4 soft façon Fabien Dubos, je pense que Gaines sera le 4 titulaire et que donc Ruzic sera décallé au poste 5. Ça donnerait donc,

1 : Mollinari
2 : Tim Pickett
3 : A. Sy
4 : Charles Gaines
5 : Ruzic
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
alien64 a écrit :l'ASVEL cloture son recrutement avec 2 US:
- Tim Pickett (1.93m - poste 2/3)
- Charles Gaines (2.02m - poste 4/5)

source :http://www.asvel.com/
Sans grosses pointures, cette Asvel version Bergeaud semble tout de même solide et accès sur la défense.

Pour le moment difficile de sortir un 5 majeurs. Perso, sachant que Bergeaud n'aime pas trop les 4 soft façon Fabien Dubos, je pense que Gaines sera le 4 titulaire et que donc Ruzic sera décallé au poste 5. Ça donnerait donc,

1 : Mollinari
2 : Tim Pickett
3 : A. Sy
4 : Charles Gaines
5 : Ruzic
Je vois bien Masingue sortir du banc comme Fauthoux pour amener un second punch et motivation.

Moi ce qui me fait le plus peur à l'ASVEL, ce n'est pas l'effectif même si il y a eu du bon recrutement, c'est Bergeaud. Il est capable de faire de l'or avec de la merde :lol: alors pour moi peu importe les joueurs :wink:
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

KINDER64 a écrit :Moi ce qui me fait le plus peur à l'ASVEL, ce n'est pas l'effectif même si il y a eu du bon recrutement, c'est Bergeaud. Il est capable de faire de l'or avec de la merde :lol: alors pour moi peu importe les joueurs :wink:
Franchement je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela. De la merde comme tu dis, à l'Elan il n'en a jamais eu, loin s'en faut.

Et Justement, on va bien voir, dans un autre environnement, et avec un effectif moindre, ce dont il est capable. Il se pourrait aussi qu'il fasse comme Gomez. Lui qui avec des effectifs pléthoriques, à Limoges et à l'Elan cassait tout, et qui quand il a eu des moins bons joueurs s'est ramassé lamentablement, et à plusieurs reprises.

Pour moi le seul entraîneur qui s'en est plutôt bien sortis avec un effectif et des moyens limités c'est Fred Sarre. Pour Bergeaud, attendons, l'avenir nous dira s'il peut faire, comme tu dis "de l'or avec de la merde"...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Euh kinder tu peux garder ta condescendance à 2 sous stp, jette un oeil objectif (aie, ça va être dur) sur les effectifs de Pau et de Villeurbanne... la différence qualitative est microscopique.
Lyonnais de service.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Sur ce coup la Bastien,c'est toi qui n'est pas trop objectif.

Si tu compares les deux effectifs ça donne :

Sangaré/Molinari VS Cooper/Fauthoux/D'Almeida: ça parait quand meme plus solide coté palois, avec un Cooper bon shooter, bon défenseur et un Fauthoux qui apporte son expérience et son adresse à 3pts et un D'Almeida qui amène son punch et sa grosse défense.
Pour Sangaré, il est bon mais encore tendre(pas de grosse expérience , ni de saison vraiment significative en terme de performance) et Molinari, tres honnètement je l'avais un peu perdu de vue et ça parait quand meme limite sur le poste 1.

Pour les ailiers ça donne :

Dioumassi/ Mrazek/Sy/Pickett: pour Dioumassi c'est à mon avis un des joueur les plus surcoté du championnat( assez faiblard en attaque et doté d'une bonne défense),Mrazek, lui c'est un tout bon(je comprend pas qu'il n'est joué davantage au cours de ces différentes saisons),Sy, n'a pas encore perçé et montrer de régularité(tir à 3pts faible), pour Pickett, connait pas.

Coté palois ça donne Cissé/C.C Harrison/Foirest/Drozdov( à mon avis , sans égale en ProA)
Donc la , encore avantage à l'Elan.

Pour les intérieurs ça donne coté Asvel :

Ruzic/Brun/Gaines/Masingue.
Ruzic c'est solide, Brun (faut voir en ProA)Gaines (je ne connais pas) et Masingue est une tres bonne recrue mais limité sur ses mouvs offensifs et maladroit aux lancers francs( ce qui est quand meme un handicap pour un pivot).

Pour Pau c'est :

T.Gadou (qui reste sur une solide saison), Aka, Varem (tres athlétique, bon rebondeur et défenseur), Rupert (si il est à son niveau, le meilleur 4 français du Championnat), Lux et Sales (deuxième 5 défensif en Lega et meilleur pivot étranger du Championnat italien, ce qui reste une référence).

Donc, il est vrai que je ne suis peut etre pas tres objectif mais l'ensemble palois me parait quand meme plus talentueux, donc niveau quantitatif et qualitatif, Pau est quand meme au dessus.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bastien a écrit :Euh kinder tu peux garder ta condescendance à 2 sous stp, jette un oeil objectif (aie, ça va être dur) sur les effectifs de Pau et de Villeurbanne... la différence qualitative est microscopique.
Je n'ai pas critiqué l'effectif Villeurbannais. Je voulais donner une comparaison "euphorique" sur l'effet qu'à, à mon goût, Bergeaud sur un effectif. Evidemment qu'il y a du talent à l'ASVEL mais Bergeaud est la personne que je redoute le plus au club Villeurbannais.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bastien a écrit :Euh kinder tu peux garder ta condescendance à 2 sous stp, jette un oeil objectif (aie, ça va être dur) sur les effectifs de Pau et de Villeurbanne... la différence qualitative est microscopique.
Euh... ça va ?
Il n'y avait quand même pas de quoi prendre la mouche dans le contenu du message de Kinder. Si reconnaître le talent de Claude Bergeaud te choque à présent, laisses moi te rappeler qu'il y a quelques temps tu t'insurgeais contre ceux qui lui cassaient du sucre sur le dos en ce lieu !
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Jerome a écrit :
bastien a écrit :Euh kinder tu peux garder ta condescendance à 2 sous stp, jette un oeil objectif (aie, ça va être dur) sur les effectifs de Pau et de Villeurbanne... la différence qualitative est microscopique.
Euh... ça va ?
Il n'y avait quand même pas de quoi prendre la mouche dans le contenu du message de Kinder. Si reconnaître le talent de Claude Bergeaud te choque à présent, laisses moi te rappeler qu'il y a quelques temps tu t'insurgeais contre ceux qui lui cassaient du sucre sur le dos en ce lieu !
Tu parles pour ne rien dire sur ce coup là cher ami.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bastien a écrit :
Jerome a écrit :
bastien a écrit :Euh kinder tu peux garder ta condescendance à 2 sous stp, jette un oeil objectif (aie, ça va être dur) sur les effectifs de Pau et de Villeurbanne... la différence qualitative est microscopique.
Euh... ça va ?
Il n'y avait quand même pas de quoi prendre la mouche dans le contenu du message de Kinder. Si reconnaître le talent de Claude Bergeaud te choque à présent, laisses moi te rappeler qu'il y a quelques temps tu t'insurgeais contre ceux qui lui cassaient du sucre sur le dos en ce lieu !
Tu parles pour ne rien dire sur ce coup là cher ami.
Est-ce ce qu'on dit quand on est à court d'argument ?
Répondre