Rupert ou Zianveni

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Rupert ou Zianveni

Message par fan de dragan »

J'avais envie de répondre au post de Corpus sans polluer le Topic des transferts...
(Bravo à Fan de Dragan, que tous ceux qui pensent faire une réponse sans lien avec le sujet initial prennent exemple : Les Modérateurs et les Administrateurs ravis)
corpus christi a écrit :Actuellement Rupert est le meilleur 4...avant sa blessure.... MOUARF.

non rupert n'est pas le meilleur 4. Mais si Max avait été à Pau, là, il l'aurait été :D

Rupert est un défenseur correct, un gros contreur et a un tir potable.
Max est quasi innarrêtable au poste, aussi bon défenseur voir meilleur, moins bon contreur... et il s'est trouvé un shoot à 6m25.
Petites stats comparées:

PRO ATHIERRY RUPERT\MAXIME ZIANVENI

:arrow: matchs joués: 20/34
:arrow: Minutes par matchs:24/24
:arrow: Points par matchs: 10/12,4
:arrow: % shoot:59,7%/54,4%:arrow: Tir potable hein...
:arrow: % 3 points:33,3%/28,6%: Max s'est acheté un shoot à 6,25m... il avait pris l'option satisfait ou remboursé

:arrow: %Lancer-franc:75%/71,1%
:arrow: Rebonds par match: 5/6,4
:arrow: Contres par matchs:0,9/0,7
:arrow: Passes par matchs:0,9/1,2
:arrow: interceptions par matchs:0,7/1,3
:arrow: Balles perdues par matchs:1,3/2
:arrow: Fautes par matchs:2,5/3,2
:arrow: Evaluation 12,7/15
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EUROLEAGUE

THIERRY RUPERT/ MAXIME ZIANVENI

:arrow: matchs joués: 14/0
:arrow: minutes par joués: 24/0
:arrow: Points par match: 9,2/0
:arrow: % shoot: 56,8%/0%
:arrow: % 3 points:0%/0%
:arrow: % LF:88,2%/0%
:arrow: Rebonds par match: 5,5/0
:arrow: Contres par match:2,8/0
:arrow: Passes par match:0,4/0
:arrow: Evaluation 12,1/0
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Débattre c'est bien à condition de le faire en connaissances de causes. Je pense que la "loi des chiffres" va nous permettre un peu d'objectivité...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Au fait, pour moi, c'est simple je me fie aux stats sans les détourner:

sur mon précédent post: 13 critères évalués, 6 à l'aventage de TR et 6 pour MZ ( 1 égalité)
Résultat je ne sais pas lequel des deux est le meilleur mais quand corpus défend Max en disant qu'il a un meilleur shoot ou qu'il s'est acheté un shoot à 6,25... :lol: :lol: :lol:

Je devance un argument suivant (eh oui Corpus je lis dans tes pensées):"max est plus spectaculaire"
Ce à quoi je réponds d'abord :TR n'est pas mal non plus et ensuite chez moi un dunk de folie ou un shoot à 4 mètres ça ne fait jamais que 2 points

PS ça c'était pour le championnat parceque pour l'euroleague: pas moyen de comparer...hasard???...
Combien de matchs officiels MZ a-t-il joué en EDF??? 0 je crois??? Et ne me dites pas que c'est un espoir du basket français: il a 26 ans...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je ne répond pas directement au sujet (j'attend d'abord le réveil de Corpus... :lol: ) mais, en sans jouer les rabat joie, j'vous l'avais dit que Corpus allait en revenir à qui vous savez...
Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :
Corpus Christi a écrit :Rupert c'est un peu le nouveau Brunio Coqueran quand même. Le meilleur 4 .... ah làlà....
La honnètement, j'a failli mourir de rire :o :lol: :o :lol: .

Sur son niveau d'avant sa blessure, pour sur qu'il n'y a pas de meilleur 4 français en ProA que Rupert.
Oui j'ai failli m'étrangler aussi... Je sais Corpus que tu vas défendre tes joueurs et nous parler d'un joueur fantacosmique mais Rupert est actuellement le meilleur 4 français du Championnat (avant sa blessure)... En l'ayant vu jouer toute sa demi saison l'an dernier, c'est indéniable!!

Une ascendance croissante dans le scoring de l'équipe, un booster défensif, de très bonnes stats en Euroligue (va voir les stats des matchs 4 à 11 de l'an dernier en EL, Rupert fait des matchs plus qu'excellent, notamment contre ULKER et Trévise, 2 de nos 3 victoires...)

Fin, si après t'es pas convaincu... :bah:
Posté le 9 Aout à 13h... Comme quoi, Elisabeth Tessier peut aller se rhabiller... :jap2:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Evidemment que Rupert c'est le meilleur 4. Zianveni marche à Nancy mais pas sûr qu'il saurait autant réussir ailleurs. Rupert a plus de bagages et partout où il est passé il n'a laissé que des bons souvenirs.
Les chiffres ne sont pas toujours révélateurs de tout, car on peut toujours dire qu'il y a plus de rebondeurs chez un ou que la marque est mieux réparti chez l'autre etc.
Pour moi, il n'y a pas photo.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

remplacez le petit-pois (ou le vide) qui se trouve dans la boîte cranienne à max par un bon gros cerveau, et vous obtenez un tueur de rupert ...

-> en clair, max est un potentiel, sous utilisé par son truc qui lui sert de cerveau.

sa spécialité : une pure action de feu, du tout bon basket, et l'action suivante, un excès de grande gueule qui casse le mythe ...
SNCF will survive
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

ripert ou zianveni?

Message par kokomaster »

Si zianveni est si fort qu'on le dit,pourquoi a 26ans est il toujours à Nancy?Aurait il refusé des offres de grands clubs français et étrangers par amour pour son club?J'en doute et je pense plutot qu'il n'a jamais reçu d'offres bien sérieuses.Toute sa carrière à Nancy ce serait quand meme triste!
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

de tout façon on sait bien que le meilleur 4 est notre thierry national!La prolongation de thierry me scandalise et est indigne d'un club jouant l'euroleague et se disant ambitieux.Cela ressemble plus a du copinage qu'à autre chose mais personne n'a l 'air de s'en plaindre.Certes il a été une des grandes figures de l'élan et un formidable joueur mais il ne faudra pas pleurer quand il va se faire bouffer par les Garba,Smodis ou Vujcic et sera cramé le week end venu.Son regain de forme en fin de saison n'a correspondu qu'a une période de 2mois et l'euroligue était finie.L'expérience ne fait pas tout sinon hufna,bisseni et didier jouerait encore.Vu les Effectifs voisins on risque fort d'en patir.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: ripert ou zianveni?

Message par corpus christi »

kokomaster a écrit :Si zianveni est si fort qu'on le dit,pourquoi a 26ans est il toujours à Nancy?Aurait il refusé des offres de grands clubs français et étrangers par amour pour son club?J'en doute et je pense plutot qu'il n'a jamais reçu d'offres bien sérieuses.Toute sa carrière à Nancy ce serait quand meme triste!
tu penses ? tu as tes infos pour avancer ça ? :) ça me fait rire...
Mettre de sstats en Euroligue pour Max.... S'il n'avait pas coupé court aux avances de crertains clubs, dont Pau, ça aurait changé des choses. Mais voilà, y'a des gens qui aiment leur clubs. Max reste à nancy car il voit pas l'intérêt en France de jouer ailleur. Point. C'est aussi pour cela qu'un Julian revient à Nancy après avoir refusé Le Mans, Strasbourg, gravelines, Pau ou Villeurbanne.

Mais Nancy reste pour vous une petite équipe insignifiante, ça, on l'a bien compris. Foutez Weiss à Pau et ça devient le meilleur pivot de France. C'est cette suffisante qui exècre un bon paquet de gens.
Rupert, il tourne à 59%....ouai, Masingue en PO il tournait à 75%. Vous avez les stats à plus de 2m du cercle s'il vous plaît ? Je serai curieux de connaître ça...Y'a bien un statisticien de Pau qui traine ici...il devrait nous avoir ça.

Le tir à 3 points....Max c'est 50% en PO.... un joueur qui sait hausser son niveau de jeu dans les moments décisifs...c'est comme ça que vous dites non pour vos joueurs....50% avec 2.6 tirs tentés...Rupert c'est 0 / 0.2 aux tirs à 3 points.... LOL 33% il a fait 1/3 dans l'année.... Qu'est-ce que c'est que ces comparaisons....ça ne veut rien dire....
Donc voilà déjà des arguments bien pourris...


et pour conclure sur une bonne phrase qui a été dite...je me fie aux chiffres... 15 d'éval, y'a pas photos.... et ce n'est que le début ;)


MAX est le meilleur 4, prouvé et certifié ici même :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Difficile de comparer ces 2 joueurs aux profils pas tout à fait identique.
Max est capable de shooter de plus loin, même si c'est encore un peu irrégulier. Rupert avait un bon shoot à mi-distance sur ses derniers matchs mais ne shoote pas à 3pts.
Max a progressé en playoffs mais Rupert a aussi progressé nettement depuis son arrivée au point d'être le meilleur Palois sur ses derniers matchs d'euroligue.
Max a du potentiel mais Rupert a plus d'expérience.
Peut être que Max va progresser et devenir meilleur que Rupert mais si ce dernier revient à son niveau d'avant sa blessure, je le préfère quand même nettement pour son côté intimidateur en défense, indispensable à très haut niveau.
Par ailleurs, je pense qu'il faut aussi tenir compte des pivots qu'ils avaient à leurs côtés :
Max avait Mc Clintok et Masingue pendant que Rupert avait Rahimic et Lux, nettement plus passoires en défense (et l'an dernier Hughes, guère meilleur dans ce domaine).
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Mais je trouve ça complètement débile de comparer des stats pour savoir qui de tel ou tel joueur est le meilleur! Déjà, je vois pas bien l'intéret de savoir si Zianvéni est meilleur que Rupert ou l'inverse; et si on devait vraiment le déterminer, il faudrait comparer des choses comparables. Je ne pense pas que les stats puissent l'être puisque les joueurs avaient des rôles différents dans des équipes aux contextes différents. Si on s'arrète uniquement aux stats, on peut alors dire que TJ Lux était le meilleur pivot de proA la saison passée. Et sans vouloir descendre Lux, je ne crois pas que c'était le cas.
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

kokomaster!!!
te connaissant un ptit peu, je pense que tu parler evidenmment de thierry Gadou et non pas de thierry Rupert!
j'en suis meme sur!
je reconnais la ton sens du comique de situation et, au passage un ptit message pour ma pomme....du style....annoncer popovic sans preciser...comme ne pas preciser de quel thierry tu parles....
peut etre te surestimes- je aussi sur ce coup d'eclat...de rire!

quand a toi Mathia, je pense que tu a raison et je suis impressioner de par tes connaissances baskets sachant que tu n'es encore qu'un rookie....
d'ailleurs a mon retour, si tu veux, je montrerai ce qu'est un "double pas". t'y arrivera, confiance et perseverance paye trjs....
LOL :lol:
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

Arrète tu vas me faire pleurer corpus.Comme ca MAX ne voit pas l'intéret d'aller à PAU ou STRASBOURG;Moi j'en voit un, c l'euroligue qui est la plus belle compète au monde aprés la nba.Mais si à 26ans cela ne l'intéresse pas et préfère des coupes mineures,alors il fait preuve d'un grand manque d'ambition mais cela ne me surprend pas.Tu me parles d'amour pour son club mais les PIETRUS OU meme LOLO sont partis un jour malgré leur trés fort attachement pour le club:challenge sportif et argent(car que tu le veuilles ou non on est tous motivés par l'argent).MAIS APPAREMMENT MAX est une exception dans ce monde de brute et comme tu le dis, refuse des propositions des plus grands(euroligue,argent) pour rester a nancy:c'est beau(ça y est je pleure!).Je pênse plutot qu'il reste a nancy faute de mieux et qu il 'a jamais eu de contacts sérieux malgré les rumeurs.Il sait quand meme qu'à NANCY il fera jamais l'euroligue,merde.

Si c'est possible, merci de nous faire partager ta prose avec espaces et paragraphes... :wink: L'équipe des modos
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

kokomaster a écrit :Arrète tu vas me faire pleurer corpus.Comme ca MAX ne voit pas l'intéret d'aller à PAU ou STRASBOURG;Moi j'en voit un, c l'euroligue qui est la plus belle compète au monde aprés la nba.Mais si à 26ans cela ne l'intéresse pas et préfère des coupes mineures,alors il fait preuve d'un grand manque d'ambition mais cela ne me surprend pas.Tu me parles d'amour pour son club mais les PIETRUS OU meme LOLO sont partis un jour malgré leur trés fort attachement pour le club:challenge sportif et argent(car que tu le veuilles ou non on est tous motivés par l'argent).MAIS APPAREMMENT MAX est une exception dans ce monde de brute et comme tu le dis, refuse des propositions des plus grands(euroligue,argent) pour rester a nancy:c'est beau(ça y est je pleure!).Je pênse plutot qu'il reste a nancy faute de mieux et qu il 'a jamais eu de contacts sérieux malgré les rumeurs.Il sait quand meme qu'à NANCY il fera jamais l'euroligue,merde.
Il y a un joueur qui s'appelle Léglise et qui joue à Monségur, lorsqu'il était jeune, l'élan (et Seillant) le voulait mais il a refusé et à préféré garder sa vie paisible plutôt que de goûter le monde du basket "pro". Peut-être que Zianveni ne veut pas non plus de cette sur-médiatisation et préfère rester dans son cocon avec les gens qu'il connaît.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'ailleurs, Monségur a fêté (dignement semble-t-il... :bibine:) le jubilé de Monsieur Olivier Léglise courant juillet, en invitant d'anciens joueurs de Monségur, Jean Luent, etc.
Une très belle fête, méritée pour ce TRES grand monsieur du basket.

Pour en revenir au topic (pardon chers amis modos pour cet aparté... :oops:), il me semble que ce qui joue en faveur de Thirry Rupert, c'est sa régularité, au contraire de Zianveni.

Je me souviens que cette saison, Zianveni avait réussi 3 superbes matchs d'affilée avant de faire 2 matchs à 0 ou 3 points.
La grosse qualité de Thierry, c'est qu'on sait qu'on aura toujours 8-10 pts, 5-6 rbs, très rarement moins et parfois plus.

Sa défense sera elle aussi toujours équivalente alors que Zianveni semble parfois se laisser aller.

Alors au-delà de la pertinence des stats, il y a avec notre ami nancéen, à mon sens, une grosse interrogation sur son envie et son implication sur tous les matchs.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

KINDER64 a écrit :Il y a un joueur qui s'appelle Léglise et qui joue à Monségur, lorsqu'il était jeune, l'élan (et Seillant) le voulait mais il a refusé et à préféré garder sa vie paisible plutôt que de goûter le monde du basket "pro". Peut-être que Zianveni ne veut pas non plus de cette sur-médiatisation et préfère rester dans son cocon avec les gens qu'il connaît.
Je ne suis pas sûr que la comparaison est la bonne. Olivier Léglise jouait en Nationale 3 ou 4, et lorsque Seillant lui a demandé de venir, il avait déjà une vingtaine d'années. Je veux dire par là, qu'à cet âge, il y avait une inconnue de passer de Nationale 4 à la Pro-A. D'ailleurs, il faut savoir que dans un premier temps, il avait accepté, mais, dans un deuxième, il s'était rétracté. Car ses parents lui laissaient la ferme familiale pour assuré son avenir professionnel. Il y a eu un bel article dans Sud-Ouest à ce sujet, lors de son jubilé il y a quelque mois.

Cela dit, pour avoir souvent vu jouer Olivier Léglise, je peux dire que c'était un sacré joueur, avec une adresse diabolique. Il n'était pas rare qu'il plante 40 ou 50 pions, mais le tarif avec lui c'était 25 à 30 points par match. Parfois il vendangé, mais faut dire aussi qu'on le charcutait pas mal en défense. Ce sera toujours un regret pour moi de ne pas l'avoir vu au plus haut niveau, et je crois savoir, qu'il a aussi un peu de regret, même si le choix professionnel qu'il a fait, le comble pleinement.

Pour en revenir à Zianvéni, je crois comme certains ici, que s'il est toujours à Nancy, c'est qu'il n'a certainement pas eu de réelles propositions des grands clubs français, comme Pau, Villeurbanne, Strasbourg. Faut pas réver avec l'amour du club, est-ce que Julian a hésité à partir, et Massingue même tarif. Quant à la comparaison avec Thiery Ruppert, les stats citées plus haut, même si elles en disent beaucoup, elles ne traduisent pas la différence de niveau avec Rupert. Quand ou joue à Pau ou l'Asvel, ce n'est pas pareil qu'avec un club de milieu de tableau, comme Nancy, ou le temps de jeu est supérieur et où les systèmes sont accés autour des trois ou quatre meilleurs éléments de l'équipe.
Verrouillé