Rupert ou Zianveni

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

n'oublions pas que mr zianvéni est originaire d'un quartier chocho de nancy, il y vit toujours me semble-t-il (enfin je ne parie rien hein, il me semble seulement).
là bas, il a les potes avec qui il a grandit, avec qui il partage tous ses délires, et dieu sait s'il en a ...

bref, quitter ses parents, ok, quitter ses potes pour se retrouver dans une ville où tu n'es plus le boss de ton quartier, etc etc ... ça a un prix ... je pense que ça joue aussi dans sa carrière sportive.
SNCF will survive
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

C'est bien ce que je dit,c'est un manque d'ambition .Ilpréfère sa petite vie tranquille à Nancy plutot que de jouer dans un grand club(but de tout sportif).Ca en dit long sur l'importance qu'il attache a son sport.De toute façon c'est un faux débat,on ne peut comparer un rupert qui joue l'euroligue,a fait un énorme euro2003,le triplé avec le CSP et ZIANV qui n'assure qu'un match sur 3.PEUT ETRE REMARQUES T' ON PLUS MAX PAR SON JEU PLUS SPECTACULAIRE mais bien moins efficace.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Bien moins efficace...manque d'ambition.... aïe aïe aïe, c'est quand même un sacré tissu de conneries ce que je lis ici bas. Max, a été approché 2 ans de suite par la SIG. Qui le voulait vraiment....Qui le voulait au moment ou les dirigeants à nancy étaient me^me prêts à le laisser partir...

L'Euroligue, il peut l'avoir avec Nancy... Elle n'a rien d'inaccessible...Strabourg l'a bien et est même en passe de l'obtenir pour 3 saisons supplémentaires. IL partira pour l'étranger quand le moment sera venu... il a des enfants, il a pas forcément envie d'aller les déraciner en Espagne , en italie ou en Russie...Ouai, Max est un gros écervelé incapable de stabilité mais qui a au moins l'intelligence de se soucier de ses enfants. Quand à Rupert quand on connait un peu le loustic, il est pas loin d'être à gerber. Mais bon...ce n'est ni le lieu ni l'endroit comme on dit.

Max a raté quoi cette année ? 2 ou 3 matches....les matches qui intervenaient après un mois d'exception.... Et on va lui en vouloir et mettre ça sur le dos de l'irrégularité ? Eh oh... faut arrêter à un moment.

Max veut gagner avec nancy, Max veut aller le plus haut possible avec nancy.... et il est en train d'y arriver.... l'an passé avec la saison qu'on a fait, ou il nous a manqué une ou deux rotation et un peu de veine sur les blessure en début de saison et on accrochait le top 4 sans problème....y'a rien de dingue à ce que Max veut.... Puisque les preuves sont là...En 4 ans, un titre européen, une SDA, une finale de championnat, je pense qu'il y a pire....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Message par gb64 »

KINDER64 a écrit : Il y a un joueur qui s'appelle Léglise et qui joue à Monségur, lorsqu'il était jeune, l'élan (et Seillant) le voulait mais il a refusé et à préféré garder sa vie paisible plutôt que de goûter le monde du basket "pro".
Petite anecdote, pour ceux qui ne connaissent pas Monsieur Léglise :

J'ai joué 1 fois contre lui. J'étais chargé de défendre sur lui en homme à homme.
Il m'a mis 47 points sur la tête :oki1:
A la fin du match (qu'on a perdu), mon coach m'a dis que j'avais bien défendu !!
Juste pour vous situer le niveau du type :wink:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Guit

Message par Guit »

Etant donné qu'on ne connait pas ton niveau, c'est un peu dur de comparer...
Dans tous les cas tu tends le baton pour te faire battre :) et puis je suis sur que ton coach t'as dit ça pour pas que t'arrêtes le basket après cette fessée :wink:
C'était à quel niveau?
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

gb64 a écrit :
KINDER64 a écrit : Il y a un joueur qui s'appelle Léglise et qui joue à Monségur, lorsqu'il était jeune, l'élan (et Seillant) le voulait mais il a refusé et à préféré garder sa vie paisible plutôt que de goûter le monde du basket "pro".
Petite anecdote, pour ceux qui ne connaissent pas Monsieur Léglise :

J'ai joué 1 fois contre lui. J'étais chargé de défendre sur lui en homme à homme.
Il m'a mis 47 points sur la tête :oki1:
A la fin du match (qu'on a perdu), mon coach m'a dis que j'avais bien défendu !!
Juste pour vous situer le niveau du type :wink:
Moi je me permettrai de dire que tu sais pas défendre. Ça me rappelle autre chose ton histoire.

Je me souvient d'un match à la Moutète, l'Elan jouait contre l'équipe de Nickos Galis. Le lendemain du match, la presse, et même l'entraineur de l'équipe de France, avaient félicité Fredy Hufnaguel pour sa défense sur Gallis. Et ce bon vieux Nickos, avait mis plus de 35 points.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Olivier Léglise était vraiment un joueur hors du commun. Je comprends la réponse du coach de gb64 ! (tu jouais où, d'ailleurs ?)
Pour avoir également eu l'honneur de jouer plusieurs fois contre lui, je peux confirmer que l'ardoise allait de 35 à 60 points par rencontre. C'était le tarif...

Un shoot magnifique, en suspension, qu'il est capable d'armer à 9m avec 2 joueurs sur le dos, c'est du vécu ! Monségur devrait lui faire une statue devant la salle, comme Jordan !
:venere:

Quel regret de ne jamaisl'avoir vu en Pro A...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

corpus christi a écrit :Max veut gagner avec nancy, Max veut aller le plus haut possible avec nancy.... et il est en train d'y arriver.... l'an passé avec la saison qu'on a fait, ou il nous a manqué une ou deux rotation et un peu de veine sur les blessure en début de saison et on accrochait le top 4 sans problème....y'a rien de dingue à ce que Max veut.... Puisque les preuves sont là...En 4 ans, un titre européen, une SDA, une finale de championnat, je pense qu'il y a pire....
Oui nous aussi sans les blessures on accrochait le TOP4 sans problème... :roll: :wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

même avec les blessures votre effectif était important. that's the difference
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

TU NOUS PARLES DE BLESSURES? Tu t'adresses aux mauvaises personnes mon cher CORPUS. Nous avons été décimé par les blessures et ceci toute la saison et notre effectif n'était pas si large que ça, alors les "tissus de conneries" c'est toi qui en dit un bon paquet (blessures de Foirest -saison gachée-, Drozdov -2mois-, fauthoux -idem-, Rupert -8mois-). Alors mon cher CORPUS? tu parlais de quoi?
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bon je v pas enervé corpus christi en donnant mon avis sur la comparaison Rupert - Zianveni, mais juste un truc comme ça: y a combien d'équipes qui accrochent sans probleme de top4 sans les blessures ni les problemes perso des joueurs, si on ecoute les supporters ?? une bonne dizaine non? oO
à 10 dans le top 4, effectivement le championnat commence vraiment à etre dense :o
Runs

Message par Runs »

corpus christi a écrit :L'Euroligue, il peut l'avoir avec Nancy... Elle n'a rien d'inaccessible...Strabourg l'a bien et est même en passe de l'obtenir pour 3 saisons supplémentaires.
Et vous n'avez même pas relevé la provocation. Le championnat est déjà joué puisque Strasbourg aura 3 ans en Euroligue! :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

corpus christi a écrit :même avec les blessures votre effectif était important. that's the difference
Pas la dernière saison ... en tout cas, on était aussi bien équipé que les autres mais pas au dessus. Foirest, Drozdov, Rupert, ok il n'y a pas mieux en France. Mais le reste de l'effecif était tout de même plus accessible pour les autres clubs. Nancy, Strasbourg, Gravelines étaient plus fournis que l'élan, même sans les blessures. C'est mon avis. Marcelic, Lux, Nwosu, Rahimic, Makanda n'étaient pas du plus haut niveau national.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Petite question innocente:Si MZ est le meilleur 4 Français pourquoi n'est il pas sélectionné en EDF.

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=2963

Max s'estime-t-il trop fort pour l'EDF... A moins que Corpus n'ose mettre en doute les qualités de sélectionneur de Monsieur Bergeaud peut-être???

Je présice corpus que si ruppert n'y est pas c'est qu'il est blessé.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 155
Enregistré le : 14 mars 2005 17:31

Message par Kalikoba »

fan de dragan a écrit :Petite question innocente:Si MZ est le meilleur 4 Français pourquoi n'est il pas sélectionné en EDF.

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=2963

Max s'estime-t-il trop fort pour l'EDF... A moins que Corpus n'ose mettre en doute les qualités de sélectionneur de Monsieur Bergeaud peut-être???

Je présice corpus que si ruppert n'y est pas c'est qu'il est blessé.
S'il n'est pas sélectionné, c'est peut-être aussi parce que Zianvéni avait refusé une sélection en équipe de France A', et c'était Bergeaud qui avait en charge cette équipe de France bis. Ça m'étonnerai que Claude est oublié ça, que Monsieur Zianvéni a snobé les A'.

Mais bon de toute façon, il n'a pas sa place en équipe de France, même en l'absence de Ruppert, il reste quand même Florent Piétrus, Akpmédah, Giffa, Marquis, et ces joueurs sont nettement au dessus de lui.
Verrouillé