[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

S. Pesic a écrit :A t'on le droit de dire du mal sur le 0/6 au LF de Boris ?
En effet coté LF on peut pas dire que ce soit l'extase... C'est impressionant le nombre de LF ratés et pas seulement par les Français. Doit y avoir un truc... ils sont à la bonne hauteur les paniers au moins ? :wink:
S. Pesic

Message par S. Pesic »

0/9 !!!!! c'est frustrant...
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Message par kokomaster »

Il n'y a plus de doute,tp est bien une star nba.En effet il est dépassé par le basket européen.
Pour bobo c'est dommage,il nous fait encore un beau match mais sa faillite aux lancers est incompréhensible
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

S. Pesic a écrit :A t'on le droit de dire du mal sur le 0/6 au LF de Boris ?
Pas un lancer mis par Boris. Hier c'était Florent Piétrus, et depuis le début c'est catastrophique. George Eddy faisait remarquer que les lancers de Diaw-Riffiod était tous trop courts, et c'est vrai qu'il n'a pas su régler la mire.
Weis s'est bien battu alors que Parker balance des briques. Le même match que face à la Bosnie mais en inversant les quart-temps.
Pour sa technique, Julian s'est fait prendre comme un "bleu" :lol: . On voit le Slovène remettre le ballon en jeu en donnant un coup de coude l'air de rien et Julian devant l'arbitre lui tape sur les bras. Parker aussi se fait avoir à chaque coup avec les passages en force.

Attendons les autres résultats maintenant. Même si ce n'est pas terrible du tout, il faut espérer un regain de fierté. Serbie ou qui que ce soit il faudra passer et se battre.
eric

Message par eric »

Bergeaud aurait du aller au bout de sa logique de coach et ne pas sélectionner parker.
Il n'a rien branlé (blessé), il ne défend pas, il joue perso, mais n'a pas Duncan pour fixer en équipe de france. TP a une belle carrière NBA, il la doit avant tout au fait d'avoir aterri chez les spurs. Il court vite, ok, à part ça, niveau basket pur, il est dépassé, même s'il peut s'enflammer et planter 30pts, c'est pas ça un meneur pour une équipe qui veut avoir un bon passing game.
Mais bon, il est hyper médiatisé (en plus, c'est bien pour son image aux US d'être le frenchie donc il veut jouer en EdF) donc ne pas le sélectionner serait vécu comme un scandale national.
Alors oui, je préfère Rigaudeau avec un Jeanneau ou un Fauthoux derrière (ou sciarra).
eric

Message par eric »

"il n'a rien branlé"... en préparation (je voulais dire).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

eric a écrit :Bergeaud aurait du aller au bout de sa logique de coach et ne pas sélectionner parker.
Il n'a rien branlé (blessé), il ne défend pas, il joue perso, mais n'a pas Duncan pour fixer en équipe de france. TP a une belle carrière NBA, il la doit avant tout au fait d'avoir aterri chez les spurs. Il court vite, ok, à part ça, niveau basket pur, il est dépassé, même s'il peut s'enflammer et planter 30pts, c'est pas ça un meneur pour une équipe qui veut avoir un bon passing game.
Mais bon, il est hyper médiatisé (en plus, c'est bien pour son image aux US d'être le frenchie donc il veut jouer en EdF) donc ne pas le sélectionner serait vécu comme un scandale national.
Alors oui, je préfère Rigaudeau avec un Jeanneau ou un Fauthoux derrière (ou sciarra).
Je suis d'accord.
Les joueurs n'ont pas beaucoup donné de ballons à Weis non plus.
En préparation, Parker mettait 20 points et à fait des matchs à 7 et 12 passes décisives, comme quoi les matchs amicaux et le championnat d'Europe n'ont pas le même niveau. Le style de l'équipe correspond au profil de Parker mais toutes les équipes ralentissent le jeu et Parker ne sert plus à grand chose, temps qu'il n'aura pas un bon shoot.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Bon... Celle-là, elle est pour Bergeaud.... Laisser T.P. si longtemps sur le terrain et repartir en 4iéme quart temps sans numéro 5, j'ai eu du mal à comprendre...
Ou alors, il a voulu préparer le match de barrage et essayer de remettre T.P. dans le bain... Y'a du boulot!!!

Pour être positif, je dirais que:
- de toute manière, la première place aurait tenu du miracle
- finir second ou troisième, ça fait match de barrage
- avec l'arbitrage maison que j'ai vu (ça n'engage que moi...), il fallait être très au dessus des slovènes... d'ailleurs je comprends que cela ait failli partir à la distribution de tartes entre grecs et slovènes (j'ai bien aimé le numéro 4)
- que la première mi-temps a montré un beau visage de l'Edf et que, à partir des barrages jusqu'au titre de champion d'Europe, on va jouer comme ça en 10 fois mieux...
- que Boris a marqué de son empreinte l'Euro 2005... 0/11 aux lf... (Je chambre... il a été encore le meilleur français!!!)
- que T.P. ne peut pas plus mal jouer ( quoique ... aujourd'hui il a essayé de défendre... )
- qu'on va niquer les serbes en barrages :0: :0: :0: :0:

Si, si... J'y crois...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

0/11 pour bobo aux lancer. La Ftance à - 10 faites le calcul
Parker "superstar" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: à 1/12 au shoot
Sinon freddy: 3 points en 1min 30 de jeu; plutôt rentable le garçon non ? Mais pourquoi il joue pas bo.... de m.... ??? Poirquoi Rigaudeau n'est pas le meneur n°1 ( de toutes façons il l'est puisque le reste du tem^s on a affaire à un fantôme floqué du numéro 9) et qu'on ne me dise pas que TP attire les défenses et créé des espace. Boris pourrait faire ça très bien pour permettre à antoine et aux arrières de trouver de bonnes positions extérieurs. Enfin là je comprends pas Bergeaud, c'est vrai qu'il connaît le basket mieux que moi mais il faut qu'il m'explique pourquoi in fait jouer autant un mec absent et pourquoi à - 9 à 3 minutes de la fin il met pas directement fauthoux-rigaudeau pour tenter le tout pour le tout???

Au fait désolé, je sais qu'il ne faut pas réagir à chaud mais là j'avais trop envie de dire tout ça!
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, enfin, il faut pas exagérer, TP, il est pas si mauvais.
La sélection au poste de meneur est logique, quand même, par contre, le coaching de Bergeaud l'est moins!
Laisser Parker sur le terrain, alors qu'il fait un non match (je suis sûr qu'il a une éval n"gative sur ce match, j'aimerais pouvoir vérifier), et que Rigaudeau semble plutôt en forme (il met quand même une jolie série à la fin de son premier passage)
Et pareil, à -10 ou -12, alors que les carottes commencent à sentir le roussi, il ne fait pas entrer Fauthoux, alors que comme dynamiteur de défense, il a pas mieux (imaginez qu'il soit entré ne serait-ce que 2 minutes plus tôt, et ajouté un 2° panier à 8 ou 9 mètres à celui qu'il réussi...Ca aurait pu faire douter les slovènes...

Mais bon....
Sinon, TP, ben il est pas en forme, ça arrive...Par contre, ses discours sur Weiss, qui personnellement me surprend agréablement par son envie et sa hargne, il faudra qu'il les ravale vite...
Et pour finir, quand même, ils ont mal joué en 2° mi-temps, certes, mais les slovènes ont été très bien arbitrés...Parce que Flo, il sort pour 5 fautes, dont au moins 3 offensives pas focrcément évidentes, mais Jurak, il file des coups, il essaie d'attraper le pied de TP alors qu'il est au sol, mais il en prend aucune...Au lieu de ça, Julian et Rigaudeau se prennent des anti-sportives...
Disons que ça, plus les lancers-francs, plus la faillite offensive de TP, plus l'absence de Mike....Ils pouvaient pas gagner ce match!
Et comme c'est parti, ils gagneront pas le suivant non plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour Parker, je crois que j'ai tout dit :lol: .
Enfin je pourrais en rajouter mais il est deja assez mal comme ça.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'entends Bergeaud "taper" sur Diaw parcequ'il a manqué ses lfrs et occulter le fait que Parker soit ridicule.
Il ne faut pas oublier que si Bobo n'avait pas été la depuis le début de l'Euro, ce soir, on rentrait à la maison.
Pour Parker, Bergeaud explique qu'il est hors de forme, il a apparement un problème de tendinite(mais elle ne l'a pas beaucoup génée lors des matchs amicaux et il joue plus de 25min/match lors de cet Euro), il n'est pas psychologiquement au meilleur de sa forme et que sa vie "est difficile et compliquée".
Arrète "Cosette", tu vas me faire pleurer.
Sachant son état général, Bergeaud n'aurait jamais du le sélectionner.
Il prend Fauthoux pourquoi faire?
Cette équipe de France est nulle à 3 pts, Fauthoux rentre ce soir et plante un 3pts à 8m à la sirène.
Il fait jouer Parker alors qu'il n'apporte rien , au contraire de Rigaudeau qui a moins joué mais à apporter bien plus.
Il ne garde pas Digbeu parcequ'il est trop bon; il prend Schmit je ne sais pas pourquoi.
C'est peut etre facile de "taper" sur Claude mais aujourd'hui le constat est clair, la France est aux portes de la sortie sans qualification au bout.
Alors, on fait quoi?
PAU64

Message par PAU64 »

C'est vrai que le coaching de Bergeaud est difficilement compréhensible et je partage totalement le point de vue précédent
PAU64

Message par PAU64 »

Et si on joue le barrage contre la Serbie, je ne vois pas comment on peut les battre à moins d'avoir +20 à une minute de la fin, car la Serbie NE PEUT PAS ETRE sortie en barrages pour les nombreuses raisons qu'on imagine.
Et c'est le début d'un long hiver d'au moins 2 ans pour le basket français! Est-il nécessaire de développer pourquoi?
Bergeaud pourra se consacrer à l'ASVEL (finalement il n'a pas été si bête d'avoir prévu un parachute!)
On n'est pas près de revoir nos joueurs NBA revenir en EDF
A moins qu'on ne nous accorde une wild card pour le mondial au Japon (ce qui ne paraît guère mérité!)
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :Pour Parker, je crois que j'ai tout dit :lol: .
Enfin je pourrais en rajouter mais il est deja assez mal comme ça.
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'entends Bergeaud "taper" sur Diaw parcequ'il a manqué ses lfrs et occulter le fait que Parker soit ridicule.
Il ne faut pas oublier que si Bobo n'avait pas été la depuis le début de l'Euro, ce soir, on rentrait à la maison.
Pour Parker, Bergeaud explique qu'il est hors de forme, il a apparement un problème de tendinite(mais elle ne l'a pas beaucoup génée lors des matchs amicaux et il joue plus de 25min/match lors de cet Euro), il n'est pas psychologiquement au meilleur de sa forme et que sa vie "est difficile et compliquée".
Arrète "Cosette", tu vas me faire pleurer.
Sachant son état général, Bergeaud n'aurait jamais du le sélectionner.
Il prend Fauthoux pourquoi faire?
Cette équipe de France est nulle à 3 pts, Fauthoux rentre ce soir et plante un 3pts à 8m à la sirène.
Il fait jouer Parker alors qu'il n'apporte rien , au contraire de Rigaudeau qui a moins joué mais à apporter bien plus.
Il ne garde pas Digbeu parcequ'il est trop bon; il prend Schmit je ne sais pas pourquoi.
C'est peut etre facile de "taper" sur Claude mais aujourd'hui le constat est clair, la France est aux portes de la sortie sans qualification au bout.
Alors, on fait quoi?
Ben on fait comme toi :

On tire sur tout ce qui bouge...

On félicite Bobo pour avoir fait 0/11

On titularise Freddy face à Jaric mardi, et on demande à Schmitt de se charger de Milicic Krstic et Rebraca.

On interdit à Bergeaud de mettre les pieds en territoire béarnais

Je caricature ta pensée, en fait il y a des points où je suis d´accord avec toi, mais je trouve excessif au vu de ce match de tout bruler et de se suicider avant que l´apocalypse soit averée :-)

Ce match n´avait que peu d´enjeu, comme je l´avais expliqué avant pour garantir la première place il fallait exploser la Slovénie, ce qui est peu probable. Pourtant en première MT, la France a joué crânement sa chance, et aurait du être à +10 au moins sans la cata bobo aux Lfs... Qui sait ce qui aurait pu se passer ensuite ?

Alors ? On ne sait même pas encore qui sera notre adversaire (l´exploit d´Israel oblige la serbie a gagner pour... échapper à l´elimination) et il reste 40´ à jouer... on fera le bilan après.

La seule chose qu´on ne maitrise pas, c´est l´arbitrage, franchement mauvais ce soir. Pour que Tonio prenne une technique, il faut quand même charger la barque !!! Si le podium ca doit être 1 serbie 2 Croatie 3 Slovenie, autant le dire ca nous aurait évité de se prendre la tête ;-(
NesQuick

Message par NesQuick »

Parker qui a 23 ans fait une mauvaise série de matchs devient un joueur qui ne vaut rien, il faut quand même prendre un peu de recul... Et si la NBA rend les joueurs moins bon, la France va monter en puissance, Jasikevicius au Pacers, Calderon aux Raptors !

Fauthoux qui ne joue pas, Shimtt non plus, et bien avec une équipe de 12 joueurs, faut pas rêver, tout le monde ne peut pas jouer 25mn ! Si certains jouent en club, il savent très bien qu'a 10, c'est pas évident de faire jouer tout le monde alors avec 12 très bon joueurs!... En Espagne, S. Rodriguez ne joue pas non plus par exemple...

Et puis on peut dire que l'Euro commence, on a failli tomber contre Israel en barrage ! Leur victoire contre l'Espagne(+8) met une énorme pression aux Serbes qui sont déjà obligé de gagner pour passer !
La semaine prochaine va être passionnante ( même si elle peut passer très vite pour les français...)
Répondre