[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Eh bien Petitou ne sera pas de retour à Pau jeudi à l'entrainement [modo]comme le pensait le staff de l'Elan[/modo]. Mais bon, personne ne s'en plaindra.
Et puis, vive la zone fraçaise
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Hannibal a écrit :NE PAS S'ENFLAMMER !!!!!!!!!! non mais tu rigoles ???????
bordel de zob un peu qu'on va s'enflammer !!!

et si une équipe était née ce soir ??? et si l'alchimie avait réellement pris ??? tout le monde savait qu'il y avait un potentiel et c'est la première fois qu'on en a vraiment la preuve, non mais vous imaginez taper les serbes chez eux !!!!

c con mais je vais m'endormir avec des rêves en bleu.....

:oki: :oki: :oki1: :sirene: :banane: :roulez: :oki1: :jap2: :V: :winner:
je me demande si le rêve de bergeaud de jouer les serbes n'était pas "orienté" vers ça : l'éclosion d'un groupe au moment d'un énorme rendez-vous ...
SNCF will survive
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Bon je sais je vais aps faire un post super intelligent mais bon ca défoule :

:V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bah, j'ai vu le match, et à mon sens, ils ont gagné parce que :
- ils ont super bien défendu
- Parker a eu moins de pression, vu qu'il était pas dans le 5, et il a su ne pas trop faire du Parker (sans doute aussi parce que les autres joueurs lui ont offert plus de possibilités) : au seul moment où il a essayé, la France a perdu trois ou 4 ballons de suite...Là où je l'ai trouvé mleilleur que d'habitude, c'est qu'il ne s'est pas acharné à pénétrer sans résultats...Au final, 3 ou 4 pénétrations réussies, des lancers, des belles passes : pas du TP flamboyant, mais du TP dont l'équipe avait besoin, et c'est très encourageant
- Rigaudeau fait un match de leader!
- les intérieurs mettent qques points (et Weis, franchement, il m'a bluffé, pas énorme, mais largement au dessus de ce qu'on attendait, je pense), mais surtout, gênent le jeu intérieur des Serbes

Enfin, le point principal, pour moi, c'est qu'on a la confirmation que TP peut apporter beaucoup à l'EDF, mais pas encore en temps que leader. (et c'est déjà pas mal)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Invité

Message par Invité »

ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont montré leur vrai basket tonio a ete royal et tipi a comence par faire des passes et puis il a pris confiance les interieursont ete heroiques gelaballe de plus en plus fort! bref pourvu que ça dure
allez les bleus
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Double Blooper a écrit :taper les serbes chez eux... j'espere que tous les médisants vont venir faire leurs excuses publiques ici sur le forum
"Et demain??? Quels forumeurs???" (c) :lol: :lol:


PS: mettez Soir3, un reportage en fin de journal d'apres les titres :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:lol: bien vu :lol:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :ça pour une surprise, c'est une surprise !!

mais évitons de nous enflammer, la performance ne vaut que si elle se confirme dans la durée (l'art c'est de durer non ? :wink: )

quelle est la potion du sorcier bergeaud pour transformer une équipe pataude et mollassonne en favori (j'exagère à peine) du tournoi ?

franchement, c'est à y perdre son latin.
C'est un sacré exploit.
La France qui va taper les Yougos chez eux, dans un match de cette importance, c'est une belle leçon que rien n'est jamais joué d'avance et que les qualités de coeur y font beaucoup.

C'était le dernier match international de Dejan Bodiroga.
Je suis trop fier d'eux !!!
David

Message par David »

Retenez TP, retenez Diaw, Rigaudeau et qui vous voulez mais moi je retiens Flo Piétrus !!! quel match en défense ! ok il fait quelques boulettes mais qu'est ce qu'il apporte à côté... Et Gelabale aussi personne n'en parle mais quelle efficacité ce joueur !
Invité

Message par Invité »

David a écrit :Retenez TP, retenez Diaw, Rigaudeau et qui vous voulez mais moi je retiens Flo Piétrus !!! quel match en défense ! ok il fait quelques boulettes mais qu'est ce qu'il apporte à côté... Et Gelabale aussi personne n'en parle mais quelle efficacité ce joueur !
Sur ce match tous les francais ont été brillantissimes, à part peut être Mike Pietrus qui a un peu arrosé. Mais c´est tant mieux, comme il est irrégulier ca veut dire qu´il va tout exploser contre la Lituanie ;-)

Seule bemol il semble que la blessure de Julian se soit reveillée... Pourvu qu´il puisse jouer !

C´est un exploit ENORME que viennent de réaliser les bleus, mais il reste un match à gagner pour entrer dans la légende.

Allez les bleus, ce soir vous avez donné bcp de bonheur aux supporters !

Une pensée pour Dejan Bodiroga, immense joueur qui méritait une autre sortie internationale... son entorse en milieu de deuxieme QT a été un des premiers tournants du match.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

PRODIGIEUX !!! HISTORIQUE !!!

BRAVO LES GARS, MERCI !!!
:V: :V: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :V: :V:


:venere: ANTOINE JE T'AIME !!!

Cela n'a pas métamorphosé les matchs de poules, qui ne sont pas devenus beaux parce que la France a gagné ce soir ; cela ne signifie pas que la France va battre la Lithuanie, parce que c'est un client, je pense, bien plus solide que nous.

Mais cela nous donne le droit de faire la fête et de gueuler notre joie toute la nuit (dommage que le bar où j'étais manquait de basketteurs...) !!! :x

PS Dites, les Modos, cela ne vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau topic ? Ce serait symbolique, histoire de dire que la France a tourné la page... :wink:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Petit regard sur l'Europe du basket médusée (ça rassure, on est pas seuls...)

http://www.acb.com/redaccion.php?id=26659

http://www.eurobasket2005.com/en/coid_g ... de_on.html

Des basketteurs français qui battent des Serbes chez eux en championnat d'Europe, MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, dommage qu'il faille se réveiller demain matin, ça aura été le meilleur rêve depuis bien longtemps.... :x
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Strasbourgeois a écrit : Mais cela nous donne le droit de faire la fête et de gueuler notre joie toute la nuit (dommage que le bar où j'étais manquait de basketteurs...) !!! :x
Tu étais sur Paris ou Strasbourg?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Matt a écrit :
Strasbourgeois a écrit : Mais cela nous donne le droit de faire la fête et de gueuler notre joie toute la nuit (dommage que le bar où j'étais manquait de basketteurs...) !!! :x
Tu étais sur Paris ou Strasbourg?
Là, c'était Strasbourg. Mais je rentre à Paris. Donc, si tu connais un bar qui passera les quarts, je suis preneur.
Quasar

Message par Quasar »

8) Alors ça pour un exploit ! On a même droit à la une de l'équipe...Il est la le match référence que tout le petit monde du ballon orange attendait et il faut absolument bonifier ne serait-ce que par une bonne prestation dans le prochain match cette exposition médiatique qui se révèle être une vraie chance de faire la promo de notre sport fétiche.

En tout cas chapeau bas, je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais d'après les infos de mon media matinal il semble qu'antoine et TP sont les vedettes du soir...

Purée de purée un truc de fou quand même pourvu que l'on tape le sujet culture dans le journal de 20h de la une pour qu'enfin on parle basket à une heure de grande écoute! :idea:
Répondre