[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce qui m'énerve c'est que M6 diffusait les matchs de coupe intertoto de Marseille :shock: et que la 3 ou tf1 sans parler de canal+ diffuse du foot au moins 2 soirs par semaine et quoi qu'il arrive. Et peu importe l'affiche. Le basket en prime time (hormis la victoire du CSP en 93) ils ne connaissent pas. Alors france2 qui arrive au dernier moment enespérant rafler la demi, je suis bien content qu'ils aient reçu un NON même si le basket en pâti encore une fois. La prochaine fois, ils réfléchiront deux fois avant.
Ils passent à côté d'une grosse audience ce soir.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Matt a écrit : Bon tant pis pour eux, j'retournerai au Hurling Pub avec Strasbourgeois... j'espere qu'il y aura du monde :o

H-5, Aller les bleuuuuuuuus!!!
Bon match les gars !!! :D c'est cool que certains se retouvent !!! ALLEZ LES BLEUS !!! GOGOGO
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Putain, 30mn, j'en peux plus d'attendre ...

Pour en revenir au match, je me demande si on va avoir un nouveau joueur qui va emerger a 3 points cette fois-ci.
Contre la Serbie, c'etait Gelabele (2/2), contre la Lituanie, Diaw (3/4) ...
Alors qui contre la Grece ? Pietrus ? Rigaudeau ?

Sur que ca ferait du bien quelques paniers de loin, sans compter les Lancer Francs.
Si le petit score que tout le monde prevoit a bien lieu, chaque point va compter, faudra pas en perdre en route !
David

Message par David »

Put*** !!! ils ont vraiment trop de chance ces Grecs !!! le ballon retombait toujours dans leur mains ! en plus, avec toutes nos pertes de balle à la con !!!! Et Rigaudeau qui tremble, et Parker qui tremble... Ca m'énerve !!!! Avec Foirest, on aurait gagné cet euro ! on a raté trop de tirs à 3 pts ! avec une solution en plus on était champions... c'est même pas de la déception, c'est de la colère qui domine !!!
Nounours

Message par Nounours »

Pourquoi avoir laissé Parker la derniére minute en le voyant louper c'est lencer, pénétrer bêtement, des remises en jeu n'importe comment ?????? toutes la derniére minutes je crier comme un con en demandant de faire rentrée Fauthoux !!!!!! sur, il aurait mieux gérer !!!!
Autant il a était bon pendant 39 min, autant c'est lui qui nous fait perdre le match sur la derniére minutes !!!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

1 lancer réussi sur 6 je crois dans les dernières secondes c'est rédhibitoire. Et c'est injuste.
Pourquoi Claude qui connait tellement bien ces matches au finish, n'a-t-il pas fait rentrer Petitou dans la dernière minute pour recevoir les remises en jeu????
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
eric

Message par eric »

Nounours a écrit :Pourquoi avoir laissé Parker la derniére minute en le voyant louper c'est lencer, pénétrer bêtement, des remises en jeu n'importe comment ?????? toutes la derniére minutes je crier comme un con en demandant de faire rentrée Fauthoux !!!!!! sur, il aurait mieux gérer !!!!
Autant il a était bon pendant 39 min, autant c'est lui qui nous fait perdre le match sur la derniére minutes !!!!!
Y a une pression médiatique telle autour de Parker, que mettre fauthoux, si on perd, le coach peut se barrer direct.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pourquoi ne pas avoir donné les clés du match à Boris?
C'était lui l'Homme du match.
Comme en 2003 et le fameux" je me dribble sur le pieds" et on perds face à la LItuanie, Tony a fait l'étalage de son savoir faire et de sa grandeur.
Deux lfrs crucieux ratés, une remise en jeu dans les pieds de Flo et le travail est merveilleux.
Je ne suis pas tres objectif car je n'ai jamais apprécié Parker mais en un mot comme en 100, MERCI TONY!!!!! :cry:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

et pourquoi pas jouer la dernière minute avec 3 meneurs ?

quel :boulay: bergeaud
Olive

Message par Olive »

Philip tu es gentil mais soit tu ne connais rien au basket, soit tu es vraiment de mauvaise fois et on n'a pas vu le même match. L'écart c'est en partie grace à tony qu'on le fait. Le pb c que Bergeaud ne fait pas rentrer Freddy sur la derniè reminute. Il a subit le cozaching de Yannakis. Point final. Merci Claude mais c pas ieux que y a 2 ans. Alors surtout au revoir Claude!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

philip_pau a écrit :Pourquoi ne pas avoir donné les clés du match à Boris?
C'était lui l'Homme du match.
Comme en 2003 et le fameux" je me dribble sur le pieds" et on perds face à la LItuanie, Tony a fait l'étalage de son savoir faire et de sa grandeur.
Deux lfrs crucieux ratés, une remise en jeu dans les pieds de Flo et le travail est merveilleux.
Je ne suis pas tres objectif car je n'ai jamais apprécié Parker mais en un mot comme en 100, MERCI TONY!!!!! :cry:
attends, inutile de tailler Parker qui tient la barraque en 1ere mi-temps et qui mets 2LF tout de même. Les pertes de balles et shoots foireux de "MPteux en attaque" font très mal, les lancers vendangé par un roi qui est pas loin de dépasser la date de péremption sont tout aussi terribles, la faute grostesque de Boris à 13s de la fin sur la remise en jeu est criminelle, la faute de Gelabale sur le shoot à 3 points est digne d'un benjamin. Bref, tout le monde a été au diapason du coach pdt la dernière minute donc inutile de chercher un coupable en Parker (que je n'apprécie pas plus que ça pour autant soit dit en passant)
David

Message par David »

Ptin c'est vrai ça !!! pourquoi fauthoux n'est pas rentré ??? :shock: j'y avais même pas pensé ! Lui, il les aurait mis !!!! :cry:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

JC a écrit :Pourquoi Claude qui connait tellement bien ces matches au finish, n'a-t-il pas fait rentrer Petitou dans la dernière minute pour recevoir les remises en jeu????
parce qu'il voulait son Novo Mesto en équipe de France mon JC, à part ça je vois pas d'explications

:plainte:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

yannou a écrit :
JC a écrit :Pourquoi Claude qui connait tellement bien ces matches au finish, n'a-t-il pas fait rentrer Petitou dans la dernière minute pour recevoir les remises en jeu????
parce qu'il voulait son Novo Mesto en équipe de France mon JC, à part ça je vois pas d'explications

:plainte:
Bon, faut pas oublier que Rigaudeau fait pas mieux que Parker aux LF, et comme ca a deja ete signale, Gelable fait des erreurs, Diaw fait des erreurs ...
Y a comme un arriere gout tres amer de deja vu cette defaite ...

En plus de ne pas avoir fait rentrer Petitou a la fin (quoique ca ne doit pas etre facile de rentrer a froid juste pour shooter des LF), je me demande si Bergeaud n'a pas fait d'autres erreurs dans les dernieres minutes: pourquoi laisser les Grecs shooter (et marquer) au bout de 8s. J'ai pas vu le match donc j'imagine que ce sont parce que les Francais ne defendaient plus ... Pourquoi ne pas contester un minimum les positions de shoots quitte a faire faute pour les obliger a remettre des systemes en place ?
nidal

Message par nidal »

Nounours a écrit :Pourquoi avoir laissé Parker la derniére minute en le voyant louper c'est lencer, pénétrer bêtement, des remises en jeu n'importe comment ?????? toutes la derniére minutes je crier comme un con en demandant de faire rentrée Fauthoux !!!!!! sur, il aurait mieux gérer !!!!
Autant il a était bon pendant 39 min, autant c'est lui qui nous fait perdre le match sur la derniére minutes !!!!!
C'est clair c'est une fin à la Novo Mesto. Parler d' erreur de coaching je n'irai pas jusque là, mais faire rentrer le petitou quand Parker a commencé à débloquer après son 3 points, c'était une solution! Tout le monde aurait peut-être rigolé mais au moins on serait en finale là!!!!
(d'ailleurs Diaw l'a retenu à Parker pour lui dire de se calmer après son panier)...Il s'y sont crus avant de gagner!!! Pffff, moi aussi c'est la colère qui domine. Quel dommage car jusque là c'était super match de leur part à tous. Un gars comme Diaw méritait la finale.
Limite faute professionnelle de se faire remonter 8 points en 40 secondes...Le Espagnols ne se feront jamais fait enfler comme ça..
Répondre