[amical] EBPO Vs TAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui va gagner ?

Le sondage s’est terminé le 22 sept. 2005 17:28

EBPO
8
57%
TAU
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nobody a écrit :belle victoire de l'élan avec un groupe homogène. vitoria m'a semblé en retard dans sa préparation par rapport à l'élan. 24 point au final alors que l'écart a été supérieur à 30............................................................................
bref, un match encourageant à rééditer pour passer une saison autrement plus agréable que la précédente.
Merci Nobody.
Tu m'évites un compte-rendu circonstancié demandé par Prof.
Rien à ajouter. Seulement le sentiment personnel que certains adversaires ont du souci à se faire, car la défense de l'Elan sera constituée cette année par de solides barbelés. Qu'il s'agisse d'Harrison, de Varem, de Sales ou de Cooper, ce sont tous de redoutables défenseurs. Quant aux jeunes, ils ne laissent pas non plus leur part aux chiens. De plus marquer 98 pts à Vitoria a dépassé toutes les espérances, même si l'arbitrage au cours de la 1° mi-temps a été contesté par les basques.
Fin de l'année de transition 8)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Geomundos

Message par Geomundos »

Thank you!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Intéressant, prometteur...
Si la France pouvait ne pas faire de la figuration à l'EuroLigue, cette année, cela confirmerait l'enthousiasme né de la victoire bleue.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Allons, un petit plaisir comme celui là ne se laisse pas passer… Battre le Tau Vitoria de 24 points (98-74), le tourner en bourrique l’espace de tout un quart temps, le second, au point de lui infliger le double supplice de martyriser et son attaque et sa défense (36-9 sur les 10 minutes) ce n’est pas monnaie courante, encore moins offert à ceux qui ne se concentre pas sur le sujet…
Alors, le succès orthézien de l’Elan devant un gros parterre ravi, a valu un doux discours du coach dans les vestiaires dès le final. Même si Didier Gadou, pas dupe de ce que la préparation ne reste jamais que la préparation, que ce Tau là a du monde à récupérer après Belgrade (Erdogan, Ukic, Vidal) , de ce que Drobnjak ne pouvait pas être en NBA aussi poussif, a très vite clos le chapitre des éloges pour revenir au discours tenu depuis la mi-aout, continuité, effort, travail. Il y a ajouté mercredi soir le mot humilité, à toutes fins utiles…
Et s’il n’en n’est pas à souhaiter le gros retour de bâton qui ferait redescendre les siens d’un éventuel nuage, il est clair qu’il va redoubler de vigilance mais aussi de volonté de poursuivre sur la voie tracée…
Car en un mot comme en cent, il n’y eut, 35 minutes durant, pas grand chose à jeter de la tenue individuelle et collective de cet Elan là…Sans quoi le Tau Vitoria n’eut pas pointer la tête sous l’eau dès le repos (54-31), puis sans bouée de sauvetage à l’orée du troisième quart ( 66-37), et noyé à l’entame du dernier (82-49)…
C’est simple Vitoria prit de plein fouet le boomerang qu’il lança en allant presser haut sur leur ligne les béarnais ce qui lui donna des allures de supériorité, celle –ci renforcée par une main mise sur les premiers rebonds (13-21). Le mieux être de Sales, la poursuite du récital Cooper, l’acharnement défensif d’Harisson, les jambes toutes neuves de Thierry Gadou, et puis l’entrain de tous le scotchèrent au plancher puisque à l’attaque de la dernière minute du premier acte l’Elan avait tout balayé sur son passage : 31-7 au partiel et 49-29 au score…
Avec, on ne peut l’oublier, en attraction puisque débutant sous ses nouvelles couleurs un Jeff Varem qui allait déclenché les premiers soubresauts d’un public médusé avant d’être heureux… Annoncé physique et costaud, le Nigérian le fut à souhait dont le coffre musculaire et la réserve d’énergie, le firent évoluer au four au moulin et partout ailleurs… Gros défenseur passeur et adroit de surcroît il a rendu une fiche à 17 points, à 7 sur 8 et 5 rebonds et la note maximale du jury populaire.
Monsieur plus d’un soir, Varem pourrait être un joker défensif pour un Elan dont on n’oubliera pas non plus de dire qu’il lui manquait également deux des siens, Rupert et Drozdov dont les débuts sont programmés vendredi soir au Mans.
Ce qui pourrait donner à l’Elan la profondeur de banc nécessaire à maintenir la pression 40 minutes puisqu’au bout de 35, mercredi et plus 30 au compteur, le bel ordre collectif et le goût de se passer le ballon se sont étiolés… Mais, n’est-il pas vrai, le succès acquis et la manière surprenante il y avait de quoi avoir la tête dans les étoiles … On ne se met tout de même pas tous les jours un vice champion d’Europe et d’Espagne dans la poche…Fut-ce en préparation.
Didier Gadou prit congé en ayant vu « un intéressant Elan » .

Source : http://www.elan-bearnais.fr

Les marqueurs de l’Elan :
Harisson (5), D’Almeida (10), Cissé (7), Cooper (21), Gadou (16), Sales (7), Lux (8, Varem (18, Aka (6).

Les marqueurs pour Vitoria :
Scola (17pts), Prigioni (2pts), Hansen (14pts), Drobnjak (6pts), David (6pts), Victoriano(6pts), Dabkus(4pts), Alvaro Calvo(3pts).

Pour l'Elan : 36/65 aux tirs dont 10/20 à 3pts. 16/18 aux lfrs.
Pour Vitoria : 23/50 aux tirs dont 3/11 à 3pts. 28/33 aux lfrs.

1000 spectateurs présent dans la salle Pierre Seilant à Orthez.

Les 1/4 temps : 18-22 ; 36-9 :shock: ; 20-18 ; 24-25.
A noter le tres bon match pour sa première avec l'Elan de Varem qui compte 18pts et les 21 pts de Cooper.
T.Gadou toujours aussi en forme avec 16 pts et 10 pts pour Xane D'Almeida.

Déclarations :

Seillant : "C'est la nuit et le jour par rapport à l'an dernier.
Une telle victoire est tres prometteuse pour la suite.La saison qui s'annonce estcelle de tous les espoirs.
Apres une pause d'un an, on remet les gaz pour décrocher le tittre et bien figurer en Euroligue.
Avec cette équipe; il ne sera pas facile de venir gagner à Pau.
"

D.Gadou : "Je suis évidemment satisfait du résultat et surtout de la manière employée , mais il convient de rester humble malgres tout.
J'ai vu des choses tres intéressante collectivement, notamment en défense.
Dans ce secteur, tout le monde est au diapason.
Varem?Il a été au dela de ce que j'en attends.Ce soir, il a bénéficié des systèmes pour marquer beaucoup de points
."


Dans le SudOuest d'aujourd'hui :

http://www.sudouest.com/220905/reg_bear ... a72898.xml
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Waou!!! Entre les Bleus et les Verts et Blancs, on a de quoi faire en cette fin de semaine!!! :o

58ù à deux points, 50% à trois points, 89% aux lancers (ça doit faire très très longtemps qu'on ne navigue plus dans ces eaux là lors de matchs officiels), ça promet quand meme!!! 18 points de Vrame, Cooper gros défenseur qui prouve qu'il est pas manchot de lautre coté du terrain non plus...

VIVEMENT LE 5 OCTOBRE BON SANG!!!
Strasbourgeois ! a écrit :Intéressant, prometteur...
Si la France pouvait ne pas faire de la figuration à l'EuroLigue, cette année, cela confirmerait l'enthousiasme né de la victoire bleue.
On compte sur la SIG pour faire le spectacle aussi hein... :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Vitoria asphyxié par la hargne défensive, l'esprit collectif certes, mais aussi avec l'incroyable 10 sur 20 à 3 Pts qui ne se renouvellera pas à chaque match. C'est la raison pour laquelle le vrai motif de satisfaction reste la défense. Si les paniers longue distance suivent, alors c'est tout bonus.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1714
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

JC a écrit :Vitoria asphyxié par la hargne défensive, l'esprit collectif certes, mais aussi avec l'incroyable 10 sur 20 à 3 Pts qui ne se renouvellera pas à chaque match. C'est la raison pour laquelle le vrai motif de satisfaction reste la défense. Si les paniers longue distance suivent, alors c'est tout bonus.
Maitre "orange 'ball" m'a toujours dit dans ma jeunesse : "p'tit scarabée, c'est la defense qui imprime un rythme à une equipe et, quand celle ci est dans un bon tempo le % aux shoots de l'autre coté du terrain s'eleve"

Maitre "orange ball" etait aussi un peu philosophe, selon lui "le hasard meme en basket, n'a que peu de place"... :venere:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

JC a écrit : l'incroyable 10 sur 20 à 3 Pts
avec cissé qui doit faire un 0 / 5 (à peu près, si ma mémoire ne me trahit pas) avant d'enquiller son premier trois point, preuve que les autres ont eu de l'adresse.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

oui c'etait un super match meme si un vittoria dans les pantoufles,mais quel belle équipe
de Pau,cooper,Varem, que du bon .pour moi avec les retour des blessé c une des plus belle équipe depuis 10 ans
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
freya
Jeune Prospect
Messages : 16
Enregistré le : 24 août 2005 8:56
Localisation : Pau
Contact :

Message par freya »

j'ai adore ce match! quel plaisir de retrouver l'Elan en super forme! en plus j'etais placee juste a cote du banc de l'Elan donc c'etait trop plaisant. j'ai ete agreablement surprise, ils ont l'air vraiment au top! vivement la reprise!!! :oki:
Répondre