1ère Journée EB Pau-Orthez : 88 / Reims : 64

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

jolie présentation et bilan de la rencontre philip_pau !! félicitation !!! :D
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :Sales n'est pas non plus un petit gabarit dans le genre et lui aussi sous le panier il s'est bien distingué.
Ses mains captent les balles, et ses stats finales sont plutôt bonnes je trouve, même si en fait dans l'impression laissée il apparaît plus discret mais il ne s'agit vraiment que d'une impression puisqu'il termine second meilleur marqueur.
Il est surtout très grand et puissant, on gagne en taille et en volume physique cette année c'est une certitude et sur le parquet le résultat est visible!
Moi, perso, j'ai été déçu par rapport à tout ce que j'imaginais de lui. Il faut dire que je m'attendias presque à voir Shaquille O'neal :o . Enfin déçu n'est pas le mot, car il a bien joué et à la fin du match il présente de bonnes stats.
Quasar a écrit :J'ai trouvé pour ma part et sans que cela ne soit une véritable critique D'Almeida un ton en dessous (manque de rythme, d'automatismes avec ses nouveaux partenaires?) un peu perdu dans ses choix à certains moments. Des hésitations qui se sont soldées par des pertes de balles mais rien de grave au final.
Déjà le voir titulaire à la place de Fred Fauthoux m'a agréablement surpris. Même si il a commis des bourdes en seconde mi-temps (comme toute l'équipe) je suis satisfait de son match. Il revenait en défense à toute jambes et à piquer quelques ballons sur contre attaques adverses. Il a pénétré, a suivi les consignes de l'entraîneur. Un bon début pour cette nouvelle saison.
Quasar a écrit :Et puis pour finir pour trouver à redire sur un truc histoire de ne pas trop verser dans le "tout est parfait" mais il ne faut pas le blamer au regard de sa brillante prestation pendant toute la phase de préparation, Cissé n'a pas été performant au shoot hier soir, manque d'adresse sans conséquence sur ce match de toute façon.
Oui, parfois ils voulaient trop bien faire, la passe de trop. Mais on ne peut le reprocher quand on se souvient de Chatman :lol:
Quasar a écrit :Et aussi... :) le survetement assez moche du joueur blessé...ce pauvre lolo avait un look rétro obligé de porter cet habit curieusement obligatoire (doit y avoir une règle de tenue vestimentaire pendant le match pour les blessés sur le banc que je ne connais pas faudrait si prof peut nous éclairer sur ce point de règlement :wink: ) nan sans rire je ne peux pas croire que l'équipementier ait pu fournir un truc pareil c'est pas crédible ou alors c'est vintage et je suis ignorant!
Moi j'étais en fin de première anneau donc les couleurs ne m'aveuglaient pas trop :o mais c'est vrai que ces survêtements ont l'air bizarre et ressemble plus aux tenues du PBR qu'à celle de l'élan. Ils (les joueurs blessés) étaient en civils mais portaient ces vestes surement pour être reconnu du public et montrer le nom du sponsor. D'ailleurs Seillant a bien dit à Mopsus de faire se lever Cooper et Harrison afin que le public les voit.

La musique d'entrée des joueurs est de mauvais goût je trouve. La reprise de la BO du "flic de Beverly Hills" c'est pas top. Par contre, "Alexendrie, Alexandra" de Claude François ne prend pas une ride (de là à dire que c'est super dans une salle de basket :lol: ça permet toutefois de faire découvrir le patrimoine Français aux joueurs étrangers).
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Ce qui m'a surpris et amusé dans le jeu de Sales, c'est qu'il est capable de tout faire, y compris remonter la balle avec des dribles dans le dos...Il a osé le faire hier soir alors que le planchot était déjà acquit, mais contre Le Mans ou Cholet dimanche? Je n'ai pas tenté de l'en féliciter hier soir quand il est passé entre les tables du Zénit, à cause de mon anglais douteux, mais il m'a serré la main très amicalement. Idem pour Lux qui lui se débrouille trés bien en Français et Arthur à qui j'ai rappelé une anecdote datant de 5 ans, lors de son 1° match avec l'Elan au Centre de formation contre Rueil en préparation avant la saison. L'Elan avait perdu, il avait 19 ans, il avait peu joué et il ne s'en souvenait plus. Il a convenu avoir eu de la chance hier soir mais a ajouté humblement qu'à l'Elan, que ce soit Harrison, Cissé, Cooper etc. tout le monde est capable de faire un tabac un soir ou un autre.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Merci Hp :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

[center][Pro A 1ere Journée] Reims passe à la moulinette ukrainienne...[/center]
1er match officiel et 1ere victoire pour nos béarnais qui renvoient Reims en champagne avec 24 points dans la valise au terme d'une jolie performance d'ensemble.

Certes, c'est le collectif de l'Elan qui a montré de beaux prémices ce soir, mais c'est un Ukrainien volant qui a illuminé la soirée... Artur Drozdov nous a sorti un match stratosphérique, établissant au passage son nouveau record de points sous le maillot Vert et Blanc (31), ne gachant quasiment aucune munition (12/16 aux tirs dont un assez fabuleux 5/7 à trois points, 2/4 aux lancers) et en saupoudrant le tout d'un soupçon de jeu d'équipe (2 rebonds offensifs, 4 défensifs, 3 passes, 3 interceptions, et puis 3 fautes et 3 balles perdues) pour une magnifique évaluation de 34.

Bien secondé par ses coéquipiers et notamment par les nouvelles armoires à glace du Palais, Brooks Sales (16 points, 10 rebonds, 2 passes, 21 d'évaluation) et Jeff Varem (6 points, 5 rebonds, 8 passes, 17 dévaluation), le natif de Yacoutsk a porté un Elan qui a du se passer des services de Lonnie Cooper, bléssé au mollet et qui devrait pouvoir revenir pour le match face à Roanne le 22 Octobre, de CC Harrison, à la cheville douloureuse, et de Jonathan Aka, bléssé à la main lors du match espoir! Absences auxquelles s'ajoutait bien sur celle de Laurent Foirest...

Malgré ces absences, Reims était trop faible pour résister, l'écart ayant approché les 35 points avant qu'une légère décontraction béarnaise ne permettent aux Champennois de réduire très légèrement l'écart en fin de partie... Prochain match dimanche 15h en direct sur TPS STAR à la Meilleraie de Cholet, battu hier soir à Bourg et qui ne se laissera pas passer sur le corps facilement.

[right]Article rédigé par Fred le 06.10.2005 à 14:10[/right]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

"Sans critique, il n'est point d'éloges flatteurs"
En effet, les flons-flons se sont tus, les commentaires dithyrambiques aussi. On ne retiendra de ce match que les envolées aériennes d'Arthur, la défense hermétique de T.Gadou, la puissance et la lecture de jeu de Varem, le double double de Sales, le jeu de passe bien léché durant la 1° mi-temps...
Puis face à la zone rémoise, ma même équipe à part Aka, qui avait bouffé les russes qqles jours plus tôt, s'affola, perdit balles sur balles au point de faire lever au ciel les yeux du Dir.Ex.et le faire s'agiter sur son siège. Que s'est-il passé? A-t-on voulu trop bien faire? A-t-on estimé que les jeux étaient fait et qu'on pouvait "jouer à toucher".
Jouer dur jusqu'au bout, est la meilleure façon de respecter l'adversaire et de satisfaire totalement son public. Et puis cela permet aussi d'en prendre la bonne habitude.
C'est peut-être sévère, mais...sans critique.....
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Alex64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2004 18:45
Localisation : 35km de Pau

Message par Alex64 »

Vous avez déjà tout dit sur ce match...Drozdov m'a vraiment impressionné, par contre j'ai été déçu de la performance de Sales par rapport à ce qui avait été dit sur ce joueur dans les journaux :(
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Alex64, 16 pts, 10 rbds à 70% de réussite en 20 min, avec un mal de gorge et une infection à un oeil c'est quand meme pas mal non? :0: :wink:
Avatar du membre
Alex64
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2004 18:45
Localisation : 35km de Pau

Message par Alex64 »

Ouè quand j'ai vu ces stats j'ai été étonné..
A moins que j'ai confondu avec un autre :roll: ..ok je :arrow:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Alex64, 16 pts, 10 rbds à 70% de réussite en 20 min, avec un mal de gorge et une infection à un oeil c'est quand meme pas mal non? :0: :wink:
Il faut tout de même relativiser, en face c'était Reims. Mais pour une première, il a été efficace.

Une stat passée inaperçue et qui risque de relancer un débat : TJ Lux a hier soir pris 9 rebonds, dont 7 offensifs. Pas des rebonds en bloquant son adversaire mais je dirais des rebonds chanceux :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C.C Harrison sera bien de retour dimanche pour le match face à Cholet.
Pour Lonnie Cooper, il faudra attendtre le 18 octobre et la rencontre face à Strasbourg.
Pour Aka, il est arrété 10 jours et reprendre passé ce délai avec une attèle au poignet durant 2 mois.

Lors de la soirée d'après match au Zénith, Seillant était heureux de voir que 2000 personnes avaient participées à cette soirée et que l'Elan comptera cette année, 4000 abonnés.


Petit retour sur Elan / Reims :

http://www.sudouest.com/071005/reg_bear ... a54218.xml
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Varem avec 8 passes, c'est un vrai talent à la passe ou c'est le fruit du travail de l'équipe ??
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

On nous présenté Varem comme un "monstre physique" ce qu'il est :shock: , gros défenseur et rebondeur mais il a ajouté à sa panoplie mercredi soir une autre variante à savoir des passes.
Il a en effet fini avec 8 passes décisives, en contre attaque pour Xane ou Artur, deux superbes pénétrations dans la raquette, dont il a ressorti la balle pour deux caviars à 3pts de Freddy Fauthoux.

Bien sur c'est le travail de tout un collectif mais il aussi créé autour de lui, ce qui lui a permis de délivrer ses 8 passes.
Maintenant, la tache sera plus ardue dimanche à Cholet.
Phil

Message par Phil »

Ben il est très actif et très dynamique le garçon, et avec un bon sens du jeu.
Il rempliera toujours les stats rebonds, passes, interceptions.
Pour les points, ce sera plus variable.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ptin 4 000 abonnés c'est énorme non ?
SNCF will survive
Répondre