Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Petite info passée relativement inaperçue : Antoine Rigaudeau a dit que l'une des raisons de son retour en EdF était le fait que Bergeaud était également coach de club. Qu'il ne voulait plus d'un coach issu du giron fédéral.
On peut interpréter ça de deux façons. Soit il pense réellement qu'un coach de sélection doit également officier en club car lui aussi, au même titre que les joueurs, doit se frotter au terrain. Ou alors… Il a un compte à régler avec JPV.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Victor a écrit :Petite info passée relativement inaperçue : Antoine Rigaudeau a dit que l'une des raisons de son retour en EdF était le fait que Bergeaud était également coach de club. Qu'il ne voulait plus d'un coach issu du giron fédéral.
On peut interpréter ça de deux façons. Soit il pense réellement qu'un coach de sélection doit également officier en club car lui aussi, au même titre que les joueurs, doit se frotter au terrain. Ou alors… Il a un compte à régler avec JPV.
Moi je n'ai pas compris ça. J'ai lu qu'il était content pour bergeaud car il entraînait aussi un grand club.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

J'ai compris la même chose que Kinder. Tonio dit que la présence de Bergeaud à la tête de l'équipe de France l'encourage à faire son retour, et qu'il est content par ailleurs que l'entraîneur de l'EDF soit un entraîneur à plein temps, mais il ne lie absolument pas ce dernier point au premier.
L'hypothèse du compte à régler avec JPDV me paraît gratuite.
Invité

Message par Invité »

Non, non… désolé. Il a bien dit, (malheureusement je ne me souviens plus de la source, interview dans l'Équipe je pense), qu'il ne voulait pas d'un coach issu du giron fédéral.
Invité

Message par Invité »

Tiens Strasbourgeois, une phrase extraite du bouquin d'Alain Weisz publié dans le Parisien de ce matin :
"Avant le match contre la chine à Sidney, Rigaudeau laisse JPDV faire son briefing avant de réunir lui même les joueurs et de donner ses propres consignes"
Alors c'est qui qu'avait raison… Hein… :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Victor a écrit :Tiens Strasbourgeois, une phrase extraite du bouquin d'Alain Weisz publié dans le Parisien de ce matin :
"Avant le match contre la chine à Sidney, Rigaudeau laisse JPDV faire son briefing avant de réunir lui même les joueurs et de donner ses propres consignes"
Alors c'est qui qu'avait raison… Hein… :wink:
Ben... cela prouve surtout qu'Alain Weisz a une dent contre JPDV, en racontant cette anecdote, mais cela on le savait !
Cela dit, tu as peut-être raison, les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre Tonio et Vincenzi, mais je me rappelle une interview , il y a un an, où le roi disait qu'il valait mieux être entrainé par JPDV que par AW...
Fred

Message par Fred »

Strasbourgeois ! a écrit :
Victor a écrit :Tiens Strasbourgeois, une phrase extraite du bouquin d'Alain Weisz publié dans le Parisien de ce matin :
"Avant le match contre la chine à Sidney, Rigaudeau laisse JPDV faire son briefing avant de réunir lui même les joueurs et de donner ses propres consignes"
Alors c'est qui qu'avait raison… Hein… :wink:
Ben... cela prouve surtout qu'Alain Weisz a une dent contre JPDV, en racontant cette anecdote, mais cela on le savait !
Cela dit, tu as peut-être raison, les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre Tonio et Vincenzi, mais je me rappelle une interview , il y a un an, où le roi disait qu'il valait mieux être entrainé par JPDV que par AW...
Et après l'Euro certains vont peut-être reconnaitre enfin la performence du duo Weis/Collet avec leur 4ème place à l'Euro en 2003, vu le contexte explosif entre les joueurs à l'époque..
N.MC

Message par N.MC »

Bergeaud a faut mieux qu'à l'euro 2003 mais qui dit que l'Espagne aurait si vite lâchée si la 4ème place n'avait pas été qualificative pour les C.M comme en 2003?

De toute façon je ne suis pas objectif non plus je l'avoue, Bergeaud je ne le vois plus pareil aussi comme beaucoup d'entre vous depuis qu'il est coach de l'Asvel, tout a été dit et bien dit dans ce long et riche post....

Parlons clair, beaucoup de supporters ont le droit de se sentir trahis, c'est tout à fait logique quand on regarde l'historique des faits et des déclarations depuis le désir de Bergeaud d'arrêter le coaching et de passer directeur technique à Pau et de partir ensuite du club en cours de saison pour partir en EDF..
Invité

Message par Invité »

Fred a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Victor a écrit :Tiens Strasbourgeois, une phrase extraite du bouquin d'Alain Weisz publié dans le Parisien de ce matin :
"Avant le match contre la chine à Sidney, Rigaudeau laisse JPDV faire son briefing avant de réunir lui même les joueurs et de donner ses propres consignes"
Alors c'est qui qu'avait raison… Hein… :wink:
Ben... cela prouve surtout qu'Alain Weisz a une dent contre JPDV, en racontant cette anecdote, mais cela on le savait !
Cela dit, tu as peut-être raison, les relations ne sont pas forcément au beau fixe entre Tonio et Vincenzi, mais je me rappelle une interview , il y a un an, où le roi disait qu'il valait mieux être entrainé par JPDV que par AW...
Et après l'Euro certains vont peut-être reconnaitre enfin la performence du duo Weis/Collet avec leur 4ème place à l'Euro en 2003, vu le contexte explosif entre les joueurs à l'époque..
Désolé Fred mais je n'ai pas la même lecture que toi : l'environnement explosif c'est EUX qui l'ont créé en rappelant Moiso et TAW, au lieu de Sciarra et Tonio. Le résultat est qu'on a frolé la catastrophe : pas de participation aux JO, une génération fa-bu-leuse au bord de l'implosion, une génération argentée mise stupidement au rebut bien trop tôt.

Bergeaud et Tonio ont l'immense mérite d'avoir su relever tout ca, et on est passé à un tir de Scepanovic de la cata absolue... J'espère qu'on saura en tirer les lecons pour qu'un tel GACHIS reste à jamais au rayon des souvenirs.

Les résultats au plus haut niveau sont souvent aléatoires, je reste persuadé que l'on s'est fait voler en 1/2 et que l'EdF aurait du être championne en 2005. Mais on aurait tout aussi bien pu rentrer à la maison dès mercredi si Bodiroga ne se tord pas la cheville... Dans le respect que je porte à Bergeaud, il y a donc au delà du résultat une manière de construire un groupe et de tenir à ses principes. Et c'est cela bien plus que le bilan comptable que je reproche à Weisz. On aurait pu perdre en 2003 contre une Russie en état de grace, on aurait pu gagner contre une Italie-B décimée par les blessures, que ca n'aurait rien changé à l'ambiance bizarre de cette EdF d'alors... ni au fait qu'il n'y avait aucune âme dans l'equipe, ou que le pivot titulaire soit autorisé à preparer un match pour la médaille... à la terrasse du MacDo :twisted:

Aujourd'hui les bases sont saines, la retraite de Rigaudeau me laisse un gout amer mais j'espère qu'on saura convaincre Foirest et Sonko d'aller gouter les sushis à la source ;-)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quand on parle avec des anciens supporters orthéziens de la première heure ça rigole doucement sous le manteau quand on tresse des louanges au grand seigneur Bergeaud.

Bergeaud a toujours été un opportuniste. Cela n'enlève rien à son talent. Le dire cela déplait à son fan club, mais c'est la vérité!

Comme disait Disait Gadou à un question posée dans un ITW de Pau-Orthez.com: "Donnez moi 2 Pietrus 1 Diaw et 1 Drozdov et moi aussi je vous fais un projet jeune." Ca fait plaisir que des choses simples et basiques soient quand même rappelées de temps en temps.

Bergeaud n'est pas un sorcier, il doit énormément à l'Elan Béarnais et son organisation dans le lancement de sa carrière, et je partage l'avis qu'il a complétement oublié de le souligner lorsqu'il a signé à l'Asvel. Rien pour son ancien club.
On verra comment Bergeaud se comportera dans la presse face à l'Elan dans les confrontations directes si ça ne tourne pas comme il veut pour l'Asvel..
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Juste une petite question: c'est quoi "les anciens supporters orthéziens de la première heure"?....
Le procès qui est fait à Bergeaud est ridicule. Il a eu effectivement dans ces mains de super joueurs, il a sû les former, les utiliser et il a eu les résultats que l'on sait. Et ça, personne ne peut les lui enlever.
D'autre part, mêler Didier Gadou à ce combat d'arrière garde est pour le moins léger. Primo, Gadou et Bergeaud s'estiment mutuellement. Secondo, si je comprends bien le raisonnement de certains d'entre vous, le retour de Bergeaud ne pouvait se faire qu'à l'Elan ...., donc à la place de Didier. Classe pour Didier !!!
Dernière chose, moi non plus, je n'ai pas compris (ni apprécié) l'arrivée de Bergeaud à l'ASVEL. Maintenant, c'est digéré... Il faudrait peut-être passer à autre chose. :idea:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Quand on parle avec des anciens supporters orthéziens de la première heure ça rigole doucement sous le manteau quand on tresse des louanges au grand seigneur Bergeaud.

Bergeaud a toujours été un opportuniste. Cela n'enlève rien à son talent. Le dire cela déplait à son fan club, mais c'est la vérité!

Comme disait Disait Gadou à un question posée dans un ITW de Pau-Orthez.com: "Donnez moi 2 Pietrus 1 Diaw et 1 Drozdov et moi aussi je vous fais un projet jeune." Ca fait plaisir que des choses simples et basiques soient quand même rappelées de temps en temps.

Bergeaud n'est pas un sorcier, il doit énormément à l'Elan Béarnais et son organisation dans le lancement de sa carrière, et je partage l'avis qu'il a complétement oublié de le souligner lorsqu'il a signé à l'Asvel. Rien pour son ancien club.
On verra comment Bergeaud se comportera dans la presse face à l'Elan dans les confrontations directes si ça ne tourne pas comme il veut pour l'Asvel..
C'est certain que Bergeaud a eu de la chance de trouver des Piétrus et un Diaw-Riffiod dans son équipe, cela facilite les choses et chaque entraîneur en rêverait. Mais Bergeaud n'a pas commencé sa carrière là. Il s'occupait des espoirs avant (avec Fred Sarre) puis a pris l'équipe première lorsque Monclar fût remplacé. Il a trouvé des joueurs comme Emmanuel Davis, Dragan Lukovski, Marcus Brown, Funderburke, etc. C'est clair qu'il n'a pas tout fait tout seul mais c'est lui qui avait le dernier mot normalement.
Ce n'est pas parce qu'il n'appelle pas Seillant tout les jours pour lui passer de la pommade et le remercier qu'il ne se souvient plus de l'élan.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Nos a écrit :Dernière chose, moi non plus, je n'ai pas compris (ni apprécié) l'arrivée de Bergeaud à l'ASVEL. Maintenant, c'est digéré... Il faudrait peut-être passer à autre chose. :idea:
Comme ca? Le tennisman n'est plus PDG de l'ASVEL? Il a dejà viré Bergeaud?

Allons, allons, l'ère Bergeaud/Moretton commence a peine. On ne va pas dejà l'enterrer hein?!



Sinon Nico, on ne peut pas reprocher à Bergeaud d'avoir profité des outils qui lui etaient proposés à l'EBPO. Ceux là meme qui se grippaient avec Monclar. Il a su les faire evoluer, nous donner du plaisir et des titres au club.
Faut voir que c'etait pas gagné d'avance pour l'EBPO non plus, il y avait l'ASVEL de Beugnot justement.
Finalement, cette association Bergeaud/Moretton m'etonne de moins en moins. Ils ont fait tout les 2 autant de mal à la Vieille Dame..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nos a écrit :Juste une petite question: c'est quoi "les anciens supporters orthéziens de la première heure"?....
Eh bien, c'est pourtant clair : "les anciens supporters orthéziens de la première heure" sont ceux qui supportent le club d'Orthez depuis sa première heure, soit 1931 (si je ne me trompe: personnellement, je n'y étais pas).
Et Nico en fait évidemment partie. Alors un peu de respect pour la parole d'un si vénérable doyen ! :P
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Manquait plus que ça... Le "Strasbourgeois!" vient mettre son grain de sel... :roll:

Félicitation pour la victoire de cet après-midi.
Dis-moi, "Strasbourgeois!", la formation, ca se passe toujours bien à Strasbourg?
J'ai cru voir un Français et un espoir participer à la victoire? C'est bien ça? J'ai pas rêvé? :bravo2:
Répondre