SOUARATA va exploser !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Sandie8

SOUARATA va exploser !!!!

Message par Sandie8 »

Ayant vu les premiers matchs amicaux de pau à orthez contre clermont et vitoria, je me permets de dire que la saison va être longue et belle... en tt cas je l'espere! ( un bon groupe )
Puis je pense aussi que cette année un joueur va en étonner plus l'un si il ne l'a pas déja fait : Souarata Cissé qui pour moi réincarne les boris, mick et flo!! Il a bocou de capacités physiks, puissance et fluidité; mais aussi un tir en confiance..j'ai pu constater son adresse à 3pts depuis l'année derniere mais malheureusement on ne lui fesait pas assez confiance???je c pas, mais en tt cas si Didier Gadou le laisse s'exprimer cette année sur le terrain jpense qu'il va continuer à évoluer et à progresser et nous faire une saison d'enfer!!! En tt cas j'ai ocnfiance en lui comme j'avais ya quq temps pour un certain Boris Diaw.
Bonne chance à lui pr son début de carrière j'espère prometteuse. Et il ne faut pas oublier aussi Johnatan Aka..

Sandie
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: SOUARATA va exploser !!!!

Message par Nos »

Sandie8 a écrit :Ayant vu les premiers matchs amicaux de pau à orthez contre clermont et vitoria, je me permets de dire que la saison va être longue et belle... en tt cas je l'espere! ( un bon groupe )
Puis je pense aussi que cette année un joueur va en étonner plus l'un si il ne l'a pas déja fait : Souarata Cissé qui pour moi réincarne les boris, mick et flo!! Il a bocou de capacités physiks, puissance et fluidité; mais aussi un tir en confiance..j'ai pu constater son adresse à 3pts depuis l'année derniere mais malheureusement on ne lui fesait pas assez confiance???je c pas, mais en tt cas si Didier Gadou le laisse s'exprimer cette année sur le terrain jpense qu'il va continuer à évoluer et à progresser et nous faire une saison d'enfer!!! En tt cas j'ai ocnfiance en lui comme j'avais ya quq temps pour un certain Boris Diaw.
Bonne chance à lui pr son début de carrière j'espère prometteuse. Et il ne faut pas oublier aussi Johnatan Aka..

Sandie
Mouai... J'aimerais bien... Mais j'ai énormément de doutes.... De grosses qualités physiques soit, mais le basket ne se résume pas qu'à ces seuls critères.
D'autre part, son impact en Equipe de France des -20 ans m'a énormément déçu...
So, wait and see.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Il a 3 mois pour prouver qu'il a sa place car en janvier il aura un sérieux concurrent en plus : Lolo Foirest !

A l'aile/arrière, on a Harison et Drozdov titulaires indiscutables, puis Varem, Cissé et Foirest qui sont d'excellents remplaçants.
Si on compte bien, ça fait 5 très bons joueurs pour 2 places !
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

ptet qu'il, n'a pas été mauvais en match de préparation mais en attendant pour le premier match de championnat ca a été 1/11 a 2 pts et 0/8 a 3pts
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
David

Message par David »

mickpiet a écrit :ptet qu'il, n'a pas été mauvais en match de préparation mais en attendant pour le premier match de championnat ca a été 1/11 a 2 pts et 0/8 a 3pts
T'es bête ou tu le fais exprès ? :lol: 1/11 aux shoots dont 0/8 à 3 points ! tu crois quand même pas qu'il a shooté 19 fois en 18 minutes !? :x
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

non dsl, jme suis gourré de ligne, c'est 1/11 au shoot (dont 0/8 a 3pts) a noter également son éval de -5

merci d'avoir relevé mon erreur
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Dur pour Cissé ce soir...
Dans le 5, il a fait une faute stupide, perdu un ballon et précipité un shoot, tout ça en 2 mn, ça lui a valu une station assise pendant le reste de la partie...

Les matchs de pré-saison semblent loin, retour au dur apprentissage... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Dur pour Cissé ce soir...
Dans le 5, il a fait une faute stupide, perdu un ballon et précipité un shoot, tout ça en 2 mn, ça lui a valu une station assise pendant le reste de la partie...

Les matchs de pré-saison semblent loin, retour au dur apprentissage... :roll:
Le stress ? et puis, l'effectif est complet, les rpos sont là et sont prés.n Les erreurs de Cissé se payent directes avec un changement.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

le stress surement, la pression des matchs officiels... mais ça lui passera avec un peu d'experience, ça passerait plus vite evidemment s'il avait du temps de jeu, mais il y a vraiment beaucoup de concurrence, et cela ne va pas s'arranger :?

il est peut etre aussi géné par des defenses plus agressives que lors des matchs amicaux, car meme si on dit souvent "match amical qui n'en a que le nom", les equipes se comportent quand meme differemment en match officiel

mais pour moi il a prouvé qu'il pouvait en match amical, pour moi le probleme qui reste est surtout psychologique

bon courage à lui en tout cas
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Le stress, c'est possible.
M'enfin bon, c'est qd-même une belle marque de confiance que de jouer aussi vite... Dommage qu'il n'ait pas su en profiter.
Il a trop vite voulu en faire trop au lieu de laisser le jeu venir à lui... Ah l'expérience !

Pour info, j'ai lu que Petro n'intégrerait certainement pas cette année l'effectif des Sonics, mais qu'il irait en NBDL (la ligue de développement de la NBA) à Albuquerque pendant une saison pour s'aguerrir. :shock:

Je pense qu'une année supplémentaire en Europe aurait été largement plus bénéfique pour lui...
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

BOZO a écrit : Pour info, j'ai lu que Petro n'intégrerait certainement pas cette année l'effectif des Sonics, mais qu'il irait en NBDL (la ligue de développement de la NBA) à Albuquerque pendant une saison pour s'aguerrir. :shock:

Je pense qu'une année supplémentaire en Europe aurait été largement plus bénéfique pour lui...
200% d'accord avec toi là !
Grégario 64

Message par Grégario 64 »

Tout le monde dit Sourata par çi Sourata par là...Jonathan par çi Jonathan par là....

Mais n'oubliez pas Xane, formé à PAU depuis les benjamins, la voilà la véritable révélation de la formation qui arrive à maturité au fil des saisons.
S'il se dote d'un tir de loin à la Fauthoux il peut faire mal comme meneur, car il a déjà des cannes énormes pour défendre, un vitesse en percussion et commence à bien savoir tourner une équipe. Comme quoi si t'es patient et que tu veux pas tout d'un coup dès 18 ans tu y arrives..
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Et surtout, il faut qu'on leur laisse le temps d'y arriver (Xane) ...ou qu'ils le prennent (Pétro)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jeff Varem étant incertain (fièvre), si Sourata pouvait exploser dès ce soir ce serait bien ! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Jeff Varem étant incertain (fièvre), si Sourata pouvait exploser dès ce soir ce serait bien ! :wink:
Ca serait fichtrement une bonne idée oui...
Répondre