Le bookcrossing

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Le bookcrossing

Message par Oliv' »

Dans la lignée des 2 derniers sujets "littéraires", j'attire votre attention sur un phénomène que je ne connaissais pas, dont j'ai entendu parler ce week-end. Le bookcrossing; Après s'être inscrit sur bookcrossing.com (site français : bookcrossingfranceapinc.org), vous obtenez un code d'identification à marquer sur un livre que vous avez lu, et vous le relâchez dans la nature, n'importe ou dans le monde, ou en bas de chez vous. Pour aider les internautes à le trouver, il faut donner des indices sur le site, bien sûr, vous pouvez chercher 1 ou des livres sans pour autant en avoir "libéré". Le must est de laisser le livre dans un lieu en rapport avec son thème.

Original je trouve. Pour donner un ordre de grandeur, il y en aurait 1300 en France.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Le bookcrossing

Message par KINDER64 »

Oliv' a écrit :Dans la lignée des 2 derniers sujets "littéraires", j'attire votre attention sur un phénomène que je ne connaissais pas, dont j'ai entendu parler ce week-end. Le bookcrossing; Après s'être inscrit sur bookcrossing.com (site français : bookcrossingfranceapinc.org), vous obtenez un code d'identification à marquer sur un livre que vous avez lu, et vous le relâchez dans la nature, n'importe ou dans le monde, ou en bas de chez vous. Pour aider les internautes à le trouver, il faut donner des indices sur le site, bien sûr, vous pouvez chercher 1 ou des livres sans pour autant en avoir "libéré". Le must est de laisser le livre dans un lieu en rapport avec son thème.

Original je trouve. Pour donner un ordre de grandeur, il y en aurait 1300 en France.
Je ne comprends pas à quoi ça sert ? C'est pas plus simple d'aller à la bibliothèque ? :0:
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

lol pas mal le phénomène :)

Sympathique, merci pour l'info oliv' :) je passerai par curiosité sur le site web !
Répondre