Astérix

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Aimez vous le dernier Astérix

Je sais pas, je l'ai pas encore lu.
8
62%
J'ai jamais été très fan.
0
Aucun vote
Oui
0
Aucun vote
non, vraiment pas terrible
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Astérix

Message par fan de dragan »

Avez vous lu le dernier Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête ?

Si oui, coment l'avez vous trouvé? Personellement je trouvais déjà que la traviata et la rentrée Gauloise étaient un ton en dessous mais celui là n'a vraiment plus rien a voir avec du Astérix: la critique de notre monde à travers celui des Romains... Là, ça tourne au Manga-Science fiction Walt Disney, moi, ça me plaît pas du tout.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Astérix

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :Avez vous lu le dernier Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête ?

Si oui, coment l'avez vous trouvé? Personellement je trouvais déjà que la traviata et la rentrée Gauloise étaient un ton en dessous mais celui là n'a vraiment plus rien a voir avec du Astérix: la critique de notre monde à travers celui des Romains... Là, ça tourne au Manga-Science fiction Walt Disney, moi, ça me plaît pas du tout.
Je ne l'ai pas lu mais j'avoue que cela m'intéresse.
Pour le moment, le point noir que je trouve est le prix : environ 8 euros. Je trouve cela très cher ...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'ai cru comprendre qu'il y avait l'intervention de super-héros...
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca sent le manque d'idées (un peu comme pour le gendarme et les extra-terrestres !! :o )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait l'intervention de super-héros...
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca sent le manque d'idées (un peu comme pour le gendarme et les extra-terrestres !! :o )
Ca sort du contexte des Gaulois contre les Romains ?
Si c'est comme le dernier Lucky Lucke suivant Laurent Gerra, où on retrouve plus le spectacle de Gerra que les aventures de Lucky Lucke, je trouve cela vraiment nul.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait l'intervention de super-héros...
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca sent le manque d'idées (un peu comme pour le gendarme et les extra-terrestres !! :o )
Ca sort du contexte des Gaulois contre les Romains ?
Si c'est comme le dernier Lucky Lucke suivant Laurent Gerra, où on retrouve plus le spectacle de Gerra que les aventures de Lucky Lucke, je trouve cela vraiment nul.
Je peux même pas répondre à cette question tellement la bd est creuse... Enfin lisez là quand même, je suis surement pas objectif.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Je reviendrai dans ce topic quand je l'aurai lu....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Depuis la mort de Goscinny, Uderzo a encore sorti un ou deux albums corrects, mais ensuite, cela ressemble vraiment à la simple exploitation d'un filon commercial, sans la moindre recherche. Il n'y a que le dessin qui reste de qualité (pas comme les derniers Lucky). La présence du nom de Goscinny sur la couverture d'un tel album doit troubler son repos !

Les scenarii du bon René étaient non seulement drôles mais s'inscrivaient aussi de manière intelligente dans un context défini. On a l'impression que la seule manière pour Uderzo de trouver de nouvelles idées est de sortir de ce contexte. A quand un "Asterix contre Blueberry" ?
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

ben ca y est je l'ai lu et oui il est vraiment bof
limite il ressemble a rien ou pas grand chose
tres tres decevant
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon ben, il y est pas bon... On arrive à la fin, on a pas l'impression d'avoir lu un Astérix...
Répondre