Blessure CC -> Qui comme pigiste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

et pourquoi pas le taw????? lol abdul wahad le retour le prophete :lol: :lol:
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

il faut faire revenir bobo, il met ses 45 pts par match et il repart au states quand CC sera revenu.
c'est pas une bonne idée ?? :x
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Le pigiste risque de ne pas être la pour le match de l'Ulker :( esperons qu'il y soit contre Le Mans
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Le pigiste risque de ne pas être la pour le match de l'Ulker :( esperons qu'il y soit contre Le Mans
Le groupe est quand même assez de qualité et de motivation pour ne pas baisser les bras contre Ulker et laisser passer une autre chance de revenir en course pour l'Euroleague.
Hier soir, à mon avis, sans forcer il pouvait battre Clermont. Mais le sport est le sport :o
Quelq'un est au courant de la petite fête prévue pour les 15 ans du palais ? il doit y avoir une rétrospective des 15 plus grands évenements basket qui ont eu lieu au palais non ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi je suis très inquiet pour les prochains matchs sans CC, et surtout tant qu'on n'aura pas un pigiste de qualité!!
Surtout qu'Ulker vient de signer Guylias...............on va souffrir dans la raquette!!!
Cette sale blessure risque de nous coûter très cher: le top 16 et la 1ère place du championnat!!
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais........ et ce malgré la confiance que j'ai pour le reste de l'équipe!!
J'espère qu'ils me feront ravaler mon pessimisme.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Prendre un joker oui! ...mais si c'est pour prendre juste un type pour faire le nombre ou des jokers comme l'an dernier, c'est totalement inutile, autant mettre sur le banc n'importe quel espoir!
De toute façon dans une semaine à cette heure, on saura ce qu'on peut espérer pour la suite.
3 hypothèses sont à envisager:
Si 2 défaites, adieu Top 16 et probablement la 1ère place de la saison régulière (ennuyeux pour le ranking mais pas fondamental pour jouer le titre!)...
2 victoires et tout reste possible, il faudra simplement espérer que le joker soit un tout bon!
Une victoire en EL mais défaite contre le MSB, c'est plus embêtant que l'inverse car en EL on sait que de toutes façons on n'ira pas au bout; mais en championnat, il faut éviter les faux pas si on a l'ambition de gagner le titre et le ranking. Donc à Dimanche vers 17heures!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est surtout que trouver un joueur du "calibre" et aux memes caractéristiques qu'Harrison est presque introuvable sans y mettre le prix.
Alors on va nous sortir un joueur pour faire le nombre, en croisant les doigts pourqu'il ne soit pas trop mauvais et qu'il puisse nous faire patienter en attendant le retour de Lolo, qui de toute manière mettre du temps à revenir à son niveau mais surtout CC.

Bon courage :0:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

trouver un joueur du meme calibre n'est pas impossible. Il y a des pigistes qui se révèlent d'excellents joueurs ! Un exemple : un certain Sandro Nicevic venu remplacer Lisica au MSB. Alors amis palois ne perdez pas espoir ! :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est pas non plu la fin du monde si on perd dimanche hé!!!

Il reste quand meme 18 matchs à jouer après... Ca reste rattrapable... :lol:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

ET pouquoi pas ce joueur que Paris avait essayé d'enrôler Chester Simmons fin Octobre 2005, FRANCE
Le Paris Basket Racing s’est attaché les services de l’arrière américain Chester « Tre » Simmons (1.95 m ; 23 ans) jusqu’à la fin de la saison.


L’ancien pensionnaire de l’Université de Washington remplacera numéraire ment Gaétan Muller dont la période d’essai d’un mois n’a pas donnée satisfaction au coach et aux dirigeants du club (2 minutes de jeu au total). Le club francilien espère pouvoir qualifier « Tre » Simmons à temps pour la venue du STB le Havre ce samedi à Coubertin .
Le point de vue d’Herbert : «C’est un très bon joueur universitaire, issu d’un bon programme. C’est aussi un très bon shooter. Pour la suite, place aux entraînements ! ».


Le parcours de Simmons :



2003 – 2005 : Université de Washington

(Top 10 des meilleurs shooters à 3 points de la Conférence Pac-10)



2002-2003 : Green River - Washington



2001-2002 : Odessa (Texas) – « Junior College »

IL avait un bon cursus, quelqu'un aurait-il de ses nouvelles après sa blessure au PBR ?
A+
Stéphane VIGUIER
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Guenael64 a écrit:
et pourquoi pas le taw????? lol abdul wahad le retour le prophete
J'avoue que l'idée, bien que louffoque, ne me déplairait pas!!
Niveau défense et pénétrations, on serait servi, par contre c'est pas une garantie tous risques à 3 pts...
Mais il doit avoir d'autres prétentions que le championnat français!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Guenael64 a écrit:
et pourquoi pas le taw????? lol abdul wahad le retour le prophete
J'avoue que l'idée, bien que louffoque, ne me déplairait pas!!
Niveau défense et pénétrations, on serait servi, par contre c'est pas une garantie tous risques à 3 pts...
Mais il doit avoir d'autres prétentions que le championnat français!!
Oui, c'est assez irréel mais qui sait ... :lol:
Niveau athlétique il serait innarêtable, mais je ne sais pas si il s'intégrerait à l'équipe, puis au niveau prétentions il doit pas jouer gratuitement. Et il semble être le genre de gars à ne voir que par la NBA je crois.
Mais bon stop au délire :0:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" CC Harrison : deux mois confirmés "

CC Harrison a subi ce mardi après midi une IRM qui n’a pas alourdi le bilan médical. L’inquiétude du médecin du club venait de la douleur au toucher du ligament latéral interne, douleur qui pouvait laisser supposer une déchirure de la gaine du tendon du jambier. Si la gaine présente bien un état inflammatoire elle n’est pas déchirée et le docteur Bouvard est d’avis qu’un traitement orthopédique (Harisson portera une botte de marche jour et nuit pendant trois semaines) pourrait entraîner la cicatrisation. Ce qui écarte l’idée d’une intervention même si le docteur Bouvard demandera un avis supplémentaire, images à l’appui, au docteur Durafour.
Le corps médical qui a trouvé la cheville de CC Harrison cliniquement mieux a donc maintenu à deux mois la durée de son indisponibilité.
Par ailleurs dans sa quête de trouver un joker médical, l’Elan restait toujours ce mardi soir dans l’attente de réponses venues des Etats-Unis
.


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Remplaçant de CC Harrison

Message par mathieu »

Nous sommes le 11 janvier :)
Allons nous avoir une heureuse surprise??? :P
Personnellement je pense que l'élan devrait prendre un GROS joueur quitte à faire jouer la concurrence et aborder les play off avec un gros groupe! L'effort financier à mon avis DOIT etre fait pour préserver la premiere place en championnat (!!!) et essayer de con tinuer en Euroleague. L'Euroleague va permettre au groupe de continuer à progresser façe à la creme des équipes du vieux continent et à mon avis on abordera les PO (importantissimes pour le ranking) avec un groupe peut etre un peu plus fatgué, mais avec un niveau supérieur et un rythme de matches tous les 3 jours...
Je pense qu'un petit déficit peut etre envisagé pour préserver les intéret européens du club...
Et puis Didier n'aura qu'à faire tourner avec quand meme 3 meneurs - à l'aile avec le nouveau et le retour de Lolo ça devrait pouvoir le faire - au poste 4 on a T R qui monte en régime et Aka qui va revenir et à qui il faudra donner du temps de jeu et au poste 5... Sales et Lux qui finalement vont bien... Ce poste 5 m'inquitait bcp en début de saison et finalement si on regarde bien l'un comme l'autre au point de vue stats ce n'est pas si mal car ils jouent en moyenne 20 min, contrairement à de nombreuses équipes où les pivots US jouent 30 à 35 min pour des stats pas si mieux...
VIVEMENT que l'on ai ce nom du nouveau joueur!!!!!!!
Bonne journée
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Re: Remplaçant de CC Harrison

Message par Reiiel »

mathieu a écrit :Ce poste 5 m'inquitait bcp en début de saison et finalement si on regarde bien l'un comme l'autre au point de vue stats ce n'est pas si mal car ils jouent en moyenne 20 min, contrairement à de nombreuses équipes où les pivots US jouent 30 à 35 min pour des stats pas si mieux...
On a 2 pivots US, et donc c'est sûr, ils peuvent pas jouer 35 min chacun! Et je ne suis pas aussi emballé que toi sur ce poste 5 justement, mais c'est pas le sujet.
Mais il me tarde aussi de savoir le nom du joker (même si je risque de ne pas connaître le joueur)
Répondre