[Euroleague - 10ième Journée] EBPO - ULKER

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: re

Message par jpp »

pascal64lons a écrit :Ce qui est assez frappant, c'est le nombre de fautes: 26/16 !!!
Je n'ai pas trouvé ça choquant.

Quand tu fais systématiquement faute dans les 2 dernières minutes, le compteur monte vite.

Jusque-là, c'était plutôt équilibré.

Celui qui m'a surpris, c'est Haislip. Sa capacité à monter très haut et surtout très vite m'a rappelé Conrad McRae.
A la télé, lors du match aller, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Guit a écrit :Défaite 85-95...

Où est passée notre défense?
C'est vraiment dommage car ce match était vraiment dans nos cordes...
Parti en meme temps que CC :cry:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Report Pau-Orthez / Ulker Istanbul "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... 10&id=1095

( Source : http://www.euroleague.net)



" Pau-Orthez défait "

http://www.lequipe.fr/Basket/20060112_222608Dev.html

(Source : http://www.lequipe.fr )


" La cerise pour l'Ulker "

http://www.sudouest.com/130106/sport.as ... a14713.xml

(Source : http://www.sudouest.com)



" L'Elan stoppé net "

Pour le quinzième anniversaire de son arrivée à Pau, le club béarnais a vu son redressement européen stoppé, mais garde un petit espoir.


Didier Gadou : " On n'a plus la main. On doit faire un exploit à l'extérieur- et on ne l'a fait qu'une fois contre Belgrade-, mais il faudra aussi gagner chez nous....
On aperdu notre fil conducteur en défense avec l'absence de CC. On prend 95 points meme s'il y a les lancers sur la fin....
On progresse mais on est encore tendre et les joueurs d'expériences font la différence....
On n'est pas pas cohérent dans la continuité. On fait des efforts mais pas dans les moments stratégiques. Et quand un joueur comme Kutluay prend feu, c'est difficile de rester dans le match mais on n'a pas laché. Il y a des caps à franchir mais je suis optimiste
".

Ergin Ataman : " Nous avons trouvé de bon shoots, particulièrement Kutluay " .


(Source : Le Journal L'Equipe)



" Le gateau était pour Istanbul "

L'Elan n'a pas pu s'offrir un quatrième succès européen en cette soirée marquant les 15 ans de son arrivée à Pau. Sa tache se complique.


Didier Gadou : " Ce match-là, Ulker l'a controlé à sa manière. Nous avons connu trop de difficultés pour répartir la marque. Meme si on progresse, nous sommes tendres dans le métier. On n'est vraiment pas loin, mais en Euroligue, cela ne veut rien dire. C'est une défaite supplémentaire meme si 92 d'évaluation signifie un bon match.
Ce n'est pas notre genre de prendre 95 points. J'aurais aimé que l'on muselle mieux Kutluay, on a vu que les joueurs d'expérience font souvent la décision.
L'absence de CC Harrison nous porte préjudice, il manquait un fil conducteur défensif.
Quand on prend 6 points d'avance dans le 3e quart-temps, on les laisse jouer par manque d'agressivité. Concernant la qualification au Top 16, il reste encore un espoir mais nous avons perdu la main. Maintenant, il va falloir encore gagner à la maison face à des adversaires aussi solides
".

Ergin Ataman : " C'était un match très spectaculaire. Dan,s un premier temps, on voulait ralentir le jeu mais Didier Gadou a fait rentrer des défenseurs très agressifs. Résultat : on perd des ballons et Pau revient. En seconde mi-temps, on se remet à bien jouer en trouvant de bonnes positions de tirs, notament Kutluay. Finalement, on gagne ce match très important pour nous en vue de la qualification, d'autant que Sienne a perdu au Panathinaikos ".

( Source : Le Journal La République des Pyrénées)



" Trop juste l'Elan "

Une défense plus agressive et une adresse en hausse à l’image de Lonnie Cooper leur avait permis de revenir complètement dans le match à ces béarnais un peu tendus et soumis d’entrée à la pression d’Haislip sous les panneaux. Une réussite lointaine de Cooper au buzzer et les deux équipes viraient dos à dos au repos (37-37)…
Le bras de fer annoncé aurait bien lieu…
Et il sembla tourner en faveur des locaux qui revinrent sur le terrain avec les mêmes dispositions qu’en fin de reprise.
Un 7-0 signé Sales-Drozdov les propulsa à 44-37 et le palais s’enflamma… Tout autant que l’Elan qui chercha le K.O et qui à trop vouloir emballer les choses s’exposa aux contres turcs… En 4 attaques, Ulker fit le plein de points (11) et remit le match au tempo qu’il souhaitait… 44-48, l’Elan ne le savait pas encore mais il n’allait plus jamais revoir le leadership. Artur Drozdov eut beau sortir un quart temps de mammouth (13 points) il n’allait pas tomber sur un ingrat puisque Kutluay en bon métronome qu’il sait être allait frapper trois fois victorieusement derrière l’arc… Et comme ses potes Stefanov et Turcsan trouvèrent aux aussi la mire de loin, l’Elan fut à la peine malgré un retour à 57-58. Il virait à moins 6 (57-63) et l avec la certitude qu’il avait laissé plus de jus que son rival dans l’affaire. Confirmation en fut donné dès l’entame du dernier quart, les turcs signant un nouveau 9-0 qui laissait craindre le pire (72-57).
L’addition monta même à moins 16 (61-77) mais cet Elan qui avait beaucoup donné allait encore se rebiffer lorsque Thierry Gadou décochait 7 points consécutifs pour faire renaître la flamme (70-79)… Il restait alors 3 minutes que l’Elan employa à tuer le chrono, mais sur la ligne des lancers, Ulker fit le plein et même s’il revint à moins 5 (78-83) une dernière balle perdue sonna le glas de ses espoirs…



Réactions d'après match :

Didier Gadou : « On a perdu la main. On termine à 92 d’évaluation, et c’est la preuve de ce qu’on fait un bon match et qu’on n’est pas loin . Mais pas loin en Euroligue ça ne veut rien dire. Une défaite c’est une défaite… Il nous faut maintenant gagner à l’extérieur mais pensons d’abord à gagner à la maison. On a vu que ce n’est pas évident. Il faut continuer à travailler et envoyer du jeu même si ce n’est pas payant. Il est clair qu’on a perdu le fil conducteur de la défense en perdant CC Harrison. On laisse trop briller nos adversaire, et dire qu’il y a huit jours cette défense était en place.
On a eu des difficultés très vite et elles se sont accentuées lorsque Kutluay a pris feu. On concède 95 points même s’il y a beaucoup de lancers-francs sur la fin ce n’est pas le genre de la maison c’est même la première fois de la saison. A plus 7 on prend un 0-11 qui fait mal. On ne stoppe pas une attaque et c’est l à que j’en veux un peu à mes joueurs…
»

Fred Fauthoux : «On a montré que l’on conservait les valeurs de l’Elan en se battant… Mais pour ce quinzième anniversaire on espérait mieux. A plus 7 on se précipite peut-être un peur trop et on prend un 11-0 qui les remt en confiance. Après nous on prend des risques et eux sont adroits. Ils ont bien joué le coup et ont trouvé un Kutluay des grands soirs. »

Jeff Varem : « On a été bon offensivement mais c’est en défense que l’on a pêché. On leur donne trop de points… »

Thierry Rupert : Il y avait un coup à faire et on s’est loupé. On n’a pas su stopper leur jeu et on se fait prendre à trois points. »

Artur Drozdov : « C’est une grosse déception. On a le sentiment de s’être battu mais la défense n’était pas là et on tombe sur un Ulker trsè adroit. »

Xane d’Almeida : « On a déjoué et contre un Ulker aussi adroit ça n’a pas pardonné on a payé cash toutes nos erreurs. Ils ont bien joué le coup. Peut-être les remet –ton trop vite dans la match après avoir compté 7 points d’avance ».


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)


Stats du match et classement :

(Source: http://www.euroleague.net)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Depuis 2 matchs on se rend vraiment compte de l'importance de CC en défense mais il n'y a rien a regretter car sa blessure était imprévisible et arrive au plus mauvais moment mais on n'y peut rien.

Par contre, comme au match aller (et comme quelques autres matchs cette année), on a un gros déficit au poste 4.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( Mouais...dur...Kutluay à été redoutable et en ce qui me concerne j'ai trouvé, un très bon Stefanov qui par sa vitesse a souvent impulsé de belles choses.

Après... ben comme tout le monde un sentiment mitigé à l'arrivée car avec 7 points on a vraiment cru un instant que l'on pouvait leur mettre la tête sous l'eau mais aussitôt un 11-0...pfff

CC manque en défense c'est évident mais au visuel le rebond n'a pas été lui aussi très heureux hier soir, quelques petites bourdes (une ou deux balles perdues lors de la remise en jeu ça c'est tout de même curieux car ça se répète), un manque de réussite pour Cooper qui décidement n'a pas de bol sur certains shoots, un buzzer à 5 secondes et personne pour crier au joueur de shooter, mais dans l'ensemble y'a pas à crier au scandale moi je trouve ils étaient supérieurs dans trop de compartiments du jeu à commencer par la réussite insolente de kutluay pour que l'issue ne soit finalement une surprise.

Mais dommage quand même car on est véritablement pas loin...mais pas loin c'est pas devant bien sur!

Le truc c'est qu'après Clermont il ne faudrait pas se louper devant le MSB car outre l'enjeu direct (et Dieu sait que cette partie est très importante) il y a une part de confiance qui resterait sur le parquet et la saison n'est pas finie.

M'enfin Lolo devrait bientôt revenir pour gonfler le moral des troupes! :)
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre