Pétro, roi des anabolisants et autres substances?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Pétro, roi des anabolisants et autres substances?

Message par bobbylaguepe »

Voila ce que j'ai pu lire sur un article de L'EQUIPE.FR:

"Seattle Sonics - Miami Heat : 104-117
Johan Pétro a pu relever en Floride le défi le plus difficile qui puisse être proposé à un pivot : contenir Shaquille O'Neal. Et forcément, le Français n'a pas pesé bien lourd malgré sa récente prise de poids - importante et entourée de suspicion."

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Cela dit, rien d'étonnant car cela est monnaie courante aux States mais je n'ai pas souvenir que Mike, Bobo et TP usent de ces méthodes pour gagner vite en masse musculaire...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pétro, roi des anabolisants et autres substances?

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Voila ce que j'ai pu lire sur un article de L'EQUIPE.FR:

"Seattle Sonics - Miami Heat : 104-117
Johan Pétro a pu relever en Floride le défi le plus difficile qui puisse être proposé à un pivot : contenir Shaquille O'Neal. Et forcément, le Français n'a pas pesé bien lourd malgré sa récente prise de poids - importante et entourée de suspicion."

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Cela dit, rien d'étonnant car cela est monnaie courante aux States mais je n'ai pas souvenir que Mike, Bobo et TP usent de ces méthodes pour gagner vite en masse musculaire...
Dans une interview de début d'année, Pétro disait avoir pris 20 kg, mais j'avoue que ça ne se voit pas beaucoup :o Il a l'air d'être fin, c'est à dire qu'à mon avis il pourra prendre encore des kilos il sera toujours ausi fin :o je suis pareil.
Des 3 autres Français que j'ai vu, c'est Boris Diaw-Riffiod qui m'a semblé avoir le plus pris. En quittant Pau-Orthez, il n'était pas aussi carré, mais je suis sûr et certain que Boris est 100% naturel.
L'équipe suspecte Pétro, rien n'a été prouvé ou montré. Libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Pétro, roi des anabolisants et autres substances?

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :Voila ce que j'ai pu lire sur un article de L'EQUIPE.FR:

"Seattle Sonics - Miami Heat : 104-117
Johan Pétro a pu relever en Floride le défi le plus difficile qui puisse être proposé à un pivot : contenir Shaquille O'Neal. Et forcément, le Français n'a pas pesé bien lourd malgré sa récente prise de poids - importante et entourée de suspicion."

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Cela dit, rien d'étonnant car cela est monnaie courante aux States mais je n'ai pas souvenir que Mike, Bobo et TP usent de ces méthodes pour gagner vite en masse musculaire...
C'est surtout une phrase à la con, lancé par un gars qui n'avait sans doute pas son quota de texte... D'ailleurs depuis quelque temps, j'ai l'impression que la rubrique relatant des réqultats NBA de la nuit a été reprise et ça se sent puisqu'elle s'est nettement détérioré!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pétro, roi des anabolisants et autres substances?

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Voila ce que j'ai pu lire sur un article de L'EQUIPE.FR:

"Seattle Sonics - Miami Heat : 104-117
Johan Pétro a pu relever en Floride le défi le plus difficile qui puisse être proposé à un pivot : contenir Shaquille O'Neal. Et forcément, le Français n'a pas pesé bien lourd malgré sa récente prise de poids - importante et entourée de suspicion."

Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Cela dit, rien d'étonnant car cela est monnaie courante aux States mais je n'ai pas souvenir que Mike, Bobo et TP usent de ces méthodes pour gagner vite en masse musculaire...
C'est surtout une phrase à la con, lancé par un gars qui n'avait sans doute pas son quota de texte... D'ailleurs depuis quelque temps, j'ai l'impression que la rubrique relatant des réqultats NBA de la nuit a été reprise et ça se sent puisqu'elle s'est nettement détérioré!
Non, c'est plus compliqué que cela.
Je me souviens avoir lu récemment un article dessus, mais alors où ? Maxi ? BN ? L'équipe ?
Si je me souviens bien, Pétro se vantait d'avoir pris plus de 15kg de muscles grâce à sa préparation. Panique du journaliste : 15kg, c'est impossible en si peu de temps, sauf avec l'aide de produits illicites (du moins, illicite en Europe). On demande donc à Pétro si on ne lui a rien fait prendre de spécial. Ce dernier répond que le club le nourrissait avec des milk-shakes vitaminés (sic) et qu'il ne savait pas trop ce qu'il y avait dedans... Re-panique du journalo.
C'est alors que l'agent ou le coach de Pétro intervient pour préciser que ce ne sont pas quinze mais juste dix kilos qui sont venus gonfler l'organisme de l'ami Johan. Prendre 10kg à la muscu, c'est déjà plus crédible, même si ca reste beaucoup. On respire.
Reste quand même une question : le coach (ou agent, je sais plus) sait-il mieux que Johan combien de kilos il a pris ? Et s'il lui a donné de la créatine, irait-il le clamer sur les toits ?
Voilà en substance ce que disait l'article. J'ai pu me tromper dans quelques détails, vous vérifierez.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

En même temps c'est une chose bien connue et établie que les sportifs aux USA se gave de créatine . C'est en vente libre.... Quand on voit comment les mecs se tapent des corps plein de muscles.... Faut pas pousser....

Ok ils font de la muscu. La plupart, je doute qu'ils passent 4h apr jour à soulever de la fonte poura voir des corps comme ça.... ils se gonflent.

Si on a fait prendre de la créatine à Deschamps et ses cuissots de poulet, je pense que pour Petro, y'a pas trop de doute à se faire. Lui comme les autres...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre