Uleb Cup

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :Simplement ne vous grillez pas pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine: je ne pense pas que gagner à Pau soit indispensable pour avoir un bon classement en fin de saison et avoir le bénéfice du terrain jusqu'aux 1/2. Il suffit de terminer second pour ça et si vous ne perdez plus que ce match d'ci mai, franchement vous serez dans les clous... Maintenant je conçois que s'il y a un coup à faire, faut pas s'en priver, mais bon, faudra mesurer la dépense physique...

Parce que le match face à Rome, il n'y en aura pas 2 dans la saison...
En même temps, il faut qu'ils soient capables d'enchaîner 2 matchs de suite et des grosses affiches si ils veulent arriver à quelques choses en playoffs ou jouer l'Euroligue une prochaine saison.
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

La priorité annoncée par le MSB est clairement de privilégier le match couperet contre Rome.
Le match à Pau sera pris comme un match de championnat comme les autres, qu'il faut gagner, mais je ne pense pas que Collet cramera les joueurs pour ça. Surtout qu'il n'y aura que 2 jours de récup, merci la Ligue.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jabba le Hutt a écrit :La priorité annoncée par le MSB est clairement de privilégier le match couperet contre Rome.
Le match à Pau sera pris comme un match de championnat comme les autres, qu'il faut gagner, mais je ne pense pas que Collet cramera les joueurs pour ça. Surtout qu'il n'y aura que 2 jours de récup, merci la Ligue.
Oui mais la saison est déjà bien remplie. C'est une histoire sans queue ni tête ça. la saison laisse peu de place au repos. Coupe d'Europe, championnat, coupe de France, tournoi des As, playoffs, et cette année championnat du monde. Ensuite, il faut aussi avoir la salle disponible. Si il y a retransmission télé aussi il faut que out le monde soit d'accord. Un vrai casse tête ...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Jabba le Hutt a écrit :La priorité annoncée par le MSB est clairement de privilégier le match couperet contre Rome.
Le match à Pau sera pris comme un match de championnat comme les autres, qu'il faut gagner, mais je ne pense pas que Collet cramera les joueurs pour ça. Surtout qu'il n'y aura que 2 jours de récup, merci la Ligue.
Les 2 jours de toute façon, c'était soit pour Pau (qui joue jeudi soir en EL) soit pour Le Mans. Donc la ligue là dedans...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :En même temps, il faut qu'ils soient capables d'enchaîner 2 matchs de suite et des grosses affiches si ils veulent arriver à quelques choses en playoffs ou jouer l'Euroligue une prochaine saison.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, les 2 matchs par semaine ils les ont déjà en Uleb. Simplement les matchs couperet sans possibilité de retour, avec un gros enjeu, t'en as pas 50 dans une saison, d'où la nécessité de bien cibler et d'y arriver dans les meilleures dispositions possibles
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

visiteur a écrit :
Jabba le Hutt a écrit :La priorité annoncée par le MSB est clairement de privilégier le match couperet contre Rome.
Le match à Pau sera pris comme un match de championnat comme les autres, qu'il faut gagner, mais je ne pense pas que Collet cramera les joueurs pour ça. Surtout qu'il n'y aura que 2 jours de récup, merci la Ligue.
Les 2 jours de toute façon, c'était soit pour Pau (qui joue jeudi soir en EL) soit pour Le Mans. Donc la ligue là dedans...
Tout à fait.
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir 2 jours de récup' pour un match de ProA, ça m'aurait pas gêné du tout.
Là on a 2 jours de récup' pour le match décisif en ULEB, et ça fait des mois que tout le monde sait que ce match risquait fortement d'être décisif.

Le souci il est là. Le calendrier ne nous aide pas, mais c'est à Collet de faire tourner dimanche pour ne pas user les joueurs, et surtout il ne faudra pas du côté Sarthois prétexter le manque de récup' en cas d'élimination mardi prochain, étant donné qu'on est parfaitement au courant des enjeux respectifs de chacune des 2 confrontations.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Une bonne nouvelle dans la grisaille des résultats français en coupe d'europe, la belle victoire de l'ASVEL 90-67 contre Zeleznik en 1/8ème aller de l'ULEB Cup :o . Même si les serbes sont toujours redoutables à domicile et capables de gros cartons, les hommes de Bergeaud devraient passer contre le deuxième de la ligue Adriatique (derrière le Partizan).
En plus, leur tableau est abordable avec les gros club comme le Dynamo Moscou de l'autre côté donc un beau parcours est envisageable.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Une bonne nouvelle dans la grisaille des résultats français en coupe d'europe [...]
Quellle grisaille??? On doit pas aller gagner au Pana ce soir??? :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Les choses ne se passent pas extrêmement bien du côté de Villeurbanne: ils se font déjà mener de 15 pts à la pause. Leur avance étant de 23 points, ils ne sont pas du tout à l'abri.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

L'ASVEL a fait une bonne pioche avec Ceranic: il vient de qualifier à lui tout seul, ou presque, Villeurbanne, en marquant 23 points en 23 minutes !
Je note également un très bon match de Sangaré.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je continue ma petite chronique (un peu solitaire) de la coupe ULEB car ce que fait l'ASVEL est quand même un résultat important pour le basket francais, et que cela fait du bien qu'un de nos clubs arrive au niveau où on commence à jouer les choses sérieuses...
Ce sera donc l'ARIS qui affrontera Villeurbanne en quart, après un match extraordinaire de suspens. Jouant chez lui, ayant remporté le premier match de 2 pts, l'Aris était grand favori mais à un 1min50 de la fin, PAnionos menait de 12 points ! Et ce fut un scénario à la France-Grèce -mais entre Grecs, cette fois.
Fin du temps règlementaire: Panionos gagne de 2pts, donc égalité et prolongations. Fin de la prolongation: idem, 2e prolongation. Et l'Aris l'emporte dans la dernière minute.
Ce fut presque de la baston durant la fin de ce match: 73 fautes ont été sifflées, 94 LF tirés !
Les Verts sont prevenus: l'ARIS se battra jusqu'à la dernière goutte de sang !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Strasbourgeois ! a écrit :Je continue ma petite chronique (un peu solitaire) de la coupe ULEB car ce que fait l'ASVEL est quand même un résultat important pour le basket francais, et que cela fait du bien qu'un de nos clubs arrive au niveau où on commence à jouer les choses sérieuses...
Ce sera donc l'ARIS qui affrontera Villeurbanne en quart, après un match extraordinaire de suspens. Jouant chez lui, ayant remporté le premier match de 2 pts, l'Aris était grand favori mais à un 1min50 de la fin, PAnionos menait de 12 points ! Et ce fut un scénario à la France-Grèce -mais entre Grecs, cette fois.
Fin du temps règlementaire: Panionos gagne de 2pts, donc égalité et prolongations. Fin de la prolongation: idem, 2e prolongation. Et l'Aris l'emporte dans la dernière minute.
Ce fut presque de la baston durant la fin de ce match: 73 fautes ont été sifflées, 94 LF tirés !
Les Verts sont prevenus: l'ARIS se battra jusqu'à la dernière goutte de sang !
aaaaaaaah quel beau match spectaculaire en attaque ca devait etre ! des lancer francs dignes des high lights de NBA 8)

(bon je dis ça, mais un match defensif ca peut etre beau, meme si avec autant de fautes ca semble difficile :? )
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Quand je disais, en début d'année, que le groupe du Mans me paraissait monstrueux: ses quatre représentants ont gagné leur 1/8 de finale et se retrouvent en quart. Trois d'entre eux sont des candidats très sérieux au titre (Dynamo, Hapoel, Rome).
Beau quart en perspective entre Hapoel et Rome !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

N'oublions pas que le vainqueur de l'ULEB cup est automatiquement qualifié pour la prochaine euroleague sans utiliser un ticket de son pays... alors pourquoi pas 3 clubs français en Euroleague la saison prochaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

prof a écrit :N'oublions pas que le vainqueur de l'ULEB cup est automatiquement qualifié pour la prochaine euroleague sans utiliser un ticket de son pays... alors pourquoi pas 3 clubs français en Euroleague la saison prochaine...
Si par hasards il y avait 3 clubs francais en EL l'année prochaine est ce que ce sarait possible qu'il y en ait 2 dans une meme poule et comment ferait sport + pour les retransmettre tous les 3 ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre