[Euroleague : 14e J. ] Pau-Orthez: 53 / Malaga: 68

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: re

Message par awaremann »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit : ...
Moi je dis : :oki: :bravo2: :10:

:+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

:+1: aussi :wink:
Petite précision pour Lietuvos Rytas Vilnius, ils ont quand même une masse salariale plus élevée que la notre et ils ont beaucoup perdu aux matchs retour. La vraie surprise est Bamberg avec un groupe sans star, une bonne défense et un très bon coach (celui de l'Allemagne au dernier Euro) qui se qualifie facilement dans un groupe bien plus faible que le notre quoiqu'en dise Visiteur.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit ::+1: aussi :wink:
Petite précision pour Lietuvos Rytas Vilnius, ils ont quand même une masse salariale plus élevée que la notre et ils ont beaucoup perdu aux matchs retour. La vraie surprise est Bamberg avec un groupe sans star, une bonne défense et un très bon coach (celui de l'Allemagne au dernier Euro) qui se qualifie facilement dans un groupe bien plus faible que le notre quoiqu'en dise Visiteur.
Visiteur observera avec attention le Top 16 pour connaître la réalité de la valeur de chacun des groupes initiaux...

Certains pensaient que le groupe de l'Asvel en Uleb Cup était un groupe de daube, résultat il y a 3 qualifiés sur 4 en 1/4 et un éliminé après 2 prolongations.... Il s'est confirmé en revanche que celui du Mans était bien au-dessus du lot.

N'ayant vu aucun match du groupe B, j'attends impatiemment de voir ces équipes si Sport + diffuse leurs matchs (je ne pense pas qu'il y ait le moindre Français dans un de ces clubs contrairement à Malaga et au Réal).

Le problème de visiteur est qu'il n'a pas de certitudes mais des doutes. Et que ce qu'il a vu pendant 4 mois n'a pas levé ses doutes, il est désolé d'être aussi peu clairvoyant dans sa vision du basket
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

gfive a écrit :J'accorde des circonstances atténuantes à Foirest et Rupert, mais pas à Drozdov, Sales, et aux autres. Je cite Artur et Brooks sciement : ils sont sesnés être des joueurs majeurs, et je suis désolé d'avoir à l'écrire, surtout pour Artur, que j'apprécie beaucoup, mais je trouve qu'ils ont une attitude peu en phase avec leur statut, les attentes du staff et des supporters, et l'histoire du club.
C'est d'autant plus surprenant de la part de Sales avec les changements d'effectf ...
Avec la concurrence qui arrive, c'est quand meme a lui de montrer qu'il merite d'etre titulaire ... et aussi tout simplement par rapport a Lux qui a de meilleures stats et qui pourtant va etre vire.
Et puis on ne sait jamais, sa place n'est pas menacee mais il ne faut quand meme pas jouer avec le feu ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7536
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi je vois sales ripper en 4 et le nouveau en 5 ... c'est moi qui ai pas assez (euh plutôt du tout) étudié l'affaire ou j'ai loupé un épisode ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit ::+1: aussi :wink:
Petite précision pour Lietuvos Rytas Vilnius, ils ont quand même une masse salariale plus élevée que la notre et ils ont beaucoup perdu aux matchs retour. La vraie surprise est Bamberg avec un groupe sans star, une bonne défense et un très bon coach (celui de l'Allemagne au dernier Euro) qui se qualifie facilement dans un groupe bien plus faible que le notre quoiqu'en dise Visiteur.
Tu es sûr pour Vilnius? Il me semblait avoir lu le contraire.
Bamberg est indéniablement une surprise. Je dois avouer que cette équipe m'a beaucoup plu et que son coach est tout simplement génial. Cela fait du bien de voir du jeu intelligent, qui s'adapte à l'adversaire et trouve le moyen de le coincer. Seul problème: l'adversaire, en l'occurence, c'était nous ! :?

Quant au niveau des poules, je serai plus réservé. Je pense, comme beaucoup de monde, que vous aviez plus de très gros que nous: dans notre poule, seul le TAU est un favori pour le final four; chez vous Malaga, le Pana et encore Moscou (mais la blessure d'Andersen peut changer les choses).
Mais derrière, à mon sens, cela se vaut: Bologne, Trévise, Kaunas valent bien le Réal ou Ulker, tandis que nos "faibles" -Ljubljana (en grand regain de forme), Athènes et ... la SIG ! - sont du niveau de Sienne, Pau et Belgrade.
Enfin, comme dit Visiteur, attendons le top 16 pour en savoir plus; et je suis aussi moi aussi très curieux de découvrir le niveau réel de ce groupe B si compact. J'aimerais particulièrement savoir ce que valent vriament Efes Pilsen et le nouveau Maccabi.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Bamberg est indéniablement une surprise. Je dois avouer que cette équipe m'a beaucoup plu et que son coach est tout simplement génial. Cela fait du bien de voir du jeu intelligent, qui s'adapte à l'adversaire et trouve le moyen de le coincer. Seul problème: l'adversaire, en l'occurence, c'était nous ! :?
Nous avons la même opinion, ça me fait plaisir, parfois je me sens seul.... :o
Mon fantasme, pour le tirage du Top 16: que Malaga et Bamberg soient dans la même poule!

Tu comprendras aisément pourquoi... Je suis d'un naturel curieux et taquin :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit ::+1: aussi :wink:
Petite précision pour Lietuvos Rytas Vilnius, ils ont quand même une masse salariale plus élevée que la notre et ils ont beaucoup perdu aux matchs retour. La vraie surprise est Bamberg avec un groupe sans star, une bonne défense et un très bon coach (celui de l'Allemagne au dernier Euro) qui se qualifie facilement dans un groupe bien plus faible que le notre quoiqu'en dise Visiteur.
Tu es sûr pour Vilnius? Il me semblait avoir lu le contraire.
Bamberg est indéniablement une surprise. Je dois avouer que cette équipe m'a beaucoup plu et que son coach est tout simplement génial. Cela fait du bien de voir du jeu intelligent, qui s'adapte à l'adversaire et trouve le moyen de le coincer. Seul problème: l'adversaire, en l'occurence, c'était nous ! :?

Quant au niveau des poules, je serai plus réservé. Je pense, comme beaucoup de monde, que vous aviez plus de très gros que nous: dans notre poule, seul le TAU est un favori pour le final four; chez vous Malaga, le Pana et encore Moscou (mais la blessure d'Andersen peut changer les choses).
Mais derrière, à mon sens, cela se vaut: Bologne, Trévise, Kaunas valent bien le Réal ou Ulker, tandis que nos "faibles" -Ljubljana (en grand regain de forme), Athènes et ... la SIG ! - sont du niveau de Sienne, Pau et Belgrade.
Enfin, comme dit Visiteur, attendons le top 16 pour en savoir plus; et je suis aussi moi aussi très curieux de découvrir le niveau réel de ce groupe B si compact. J'aimerais particulièrement savoir ce que valent vriament Efes Pilsen et le nouveau Maccabi.
Pour Vilnius, il faut prendre en compte les charges mais de toute façon l'écart n'est pas très important.
Pour ce qui est du niveau des poules, Visiteur, tu ne dois pas le prendre comme une attaque personnelle mais un point de désaccord. Mon ton a peut-être paru un peu sec. :wink: Mais je maintiens ce que j'ai dis sur la poule A (je n'ai pas vraiment d'idée sur la poule B où les résultats ont été assez surprenants. En reprenant l'analyse de Strasbourgeois, je pense que les trois derniers de la poule A sont un peu en-dessous de ceux de Pau au vu des résultats en Championnat. Les meilleurs et les moins bons étant au-dessus, je pense que le niveau de la poule est alors bien meilleur. Je peux me tromper mais s'il faut attendre la fin pour avoir un avis, ça fait un peu long. On verra bien à la fin de la saison quels clubs étaient les plus forts. :0:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 754
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Guitou a écrit ::+1: aussi :wink:
Petite précision pour Lietuvos Rytas Vilnius, ils ont quand même une masse salariale plus élevée que la notre et ils ont beaucoup perdu aux matchs retour. La vraie surprise est Bamberg avec un groupe sans star, une bonne défense et un très bon coach (celui de l'Allemagne au dernier Euro) qui se qualifie facilement dans un groupe bien plus faible que le notre quoiqu'en dise Visiteur.
Mouai....
Au delà de la non qualification au top 16, il y a quand même une chose qui me chagrinne beaucoup... C'est la qualité assez inégale du basket fourni et le manque de caractère dont aura fait preuve cette équipe... Je n'ai jamais ressenti une grande cohésion dans cette équipe, ni un quelconque esprit guerrier...
Ces deux dernières campagnes Euroleague sont un échec pour l'Elan et pour l'ensemble du staff. J'ose espérer que les leçons seront retenues pour la saison prochaine. Sinon, je ne verrai plus aucun intérêt à suivre le parcours de l'Elan dans cette compétition (si nous y sommes toujours...).

Et que le Prési saura pousser une gueulante un peu plus tôt et ne pas attendre le dernier match Euroleague pour le faire.
Invité

Message par Invité »

Salut á tout le forum, excusez-moi parce que mon francais c´est très mal; j`habite en espagne, à malaga et je suis un fans de unicaja bien sur.

J`espere que l`anné prochain nous nous voyons autrefois dans le même gruop d`Euroleague.

J´ai vu le parti du basket et je pense que le partit du pau orthez et d`unicaja etait tres mal....

Aussi, nous sommes dans top 16, c`est un chose tres importat pour nous.

Bon, je m´ire dèjà alors, bientot!!!

PD: allez pau et UNICAJA!!! :o :o
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Trop sympa !!!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Karpena a écrit : Salut á tout le forum, excusez-moi parce que mon francais c´est très mal; j`habite en espagne, à malaga et je suis un fans de unicaja bien sur.

J`espere que l`anné prochain nous nous voyons autrefois dans le même gruop d`Euroleague.

J´ai vu le parti du basket et je pense que le partit du pau orthez et d`unicaja etait tres mal....

Aussi, nous sommes dans top 16, c`est un chose tres importat pour nous.

Bon, je m´ire dèjà alors, bientot!!!

PD: allez pau et UNICAJA!!! :o :o
Merci et bonne continuation a malaga !!!
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit :.
Pour ce qui est du niveau des poules, Visiteur, tu ne dois pas le prendre comme une attaque personnelle mais un point de désaccord.
Dont acte :wink:

On verra bien, je pense que le point de désaccord ne vient de toute façon que d'une question de nuance... Pour qu'une poule soit vraiment plus forte que les autres, il faudrait qu'on retrouve le même genre de scénario que l'an passé, genre 3 équipes du F4 en provenance de la même poule initiale....

Je ne pense pas que ce scénario se reproduise, enfin, on verra, j'ignore quel est le niveau du groupe B...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :moi je vois sales ripper en 4 et le nouveau en 5 ... c'est moi qui ai pas assez (euh plutôt du tout) étudié l'affaire ou j'ai loupé un épisode ?
Rippert n'est pas à la retraite ? :lol: C'est Rupert (et avec un "p") qu'il s'appelle le joueur de l'élan :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7536
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
Nix a écrit :moi je vois sales ripper en 4 et le nouveau en 5 ... c'est moi qui ai pas assez (euh plutôt du tout) étudié l'affaire ou j'ai loupé un épisode ?
Rippert n'est pas à la retraite ? :lol: C'est Rupert (et avec un "p") qu'il s'appelle le joueur de l'élan :wink:
euh ... "to rip" ... le verbe anglais ... qui veut dire glisser, décaler ... que j'ai utilisé dans ma phrase ... :shock:
SNCF will survive
Répondre