Ludovic Vaty

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

the answer64 a écrit :
Skynix a écrit :Et dans le temps, Abdou M'Baye avait déclaré qu'il irait dans un grand club de ProA à sa sortie de l'INSEP, en soulignant que pour lui ct soit l'ASVEL soit Pau-Orthez, avec une préférence pour ces derniers. Ca aussi ce serait un gros poisson...
L'elan n'est pas une creche quand meme
:o

:dehors:
sur les 5-6 dernières années, les toutes meilleures saison ont été celles de l'éclosion de jeunes champions : artur, mike, flo, bobo ...

je ne dis pas que n'importe quel jeune peut nous faire gagner des titres.

mais à notre niveau financier, et c'est pareil pour tous les clubs français, le fait de pouvoir injecter un vivier de jeunes morts de faim dans un match à côté de gros joueurs est le "dernier recours" pour faire bonne figure en EL ...
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

En parlant d'eclosion des jeunes, Petro la saison derniere et Cisse cette année ont pas trop leur chance pour eclore au niveau pro, puisqu'il leur faudrait un temps de jeu conséquent. (Aka non plus, meme s'il est souvent blessé)
Alors je sais bien que ces 2 joueurs là n'ont pas forcement une attitude exemplaire au niveau du professionalisme (pour Petro en tout cas il était pas très discipliné quand il était à Pau, et Cissé me donne aussi cette impression) et aussi que les rares fois où Gadou les fait jouer ils n'ont generalement que peu d'impact, et que le temps de jeu ça se gagne, ça se merite, etc...
Mais en dehors de ça, si cette saison on avait vraiment voulu faire jouer en pro Cissé et Aka, pourquoi aurait on construit une equipe avec 12 ou 13 pros, alors qu'on esperait l'eclosion des 2 jeunes ? :roll:

Bref, est ce que le staff, et en premier lieu Gadou, puisque c'est lui qui decide qui joue dans le match, fait suffisamment confiance aux jeunes ?
Quand on a les moyens de l'élan, limités par rapport à ce qui se fait en Europe, ne vaudrait il mieux pas recruter moins de joueurs, pour pouvoir s'en payer des meilleurs, et faire davantage confiance aux jeunes? Bien sur c'est plus risqué pour les blessures, c'est vrai, mais à la longue les meilleurs prospects de l'INSEP, quand ils choisissent un club de proA pour entrer dans le basket pro, ils vont se dire "ça sert à rien que j'aille à Pau si c'est pour pas jouer et regarder depuis le banc Fred Fauthoux et Thierry Gadou ramer sur le terrain pour payer leur pré-retraite, je vais plutot aller à Cholet, Le Mans ou Gravelines" (j'ai rien contre ces 2joueurs, mais franchement, sur certains matchs ils ont vraiment beaucoup de mal, meme s'ils sont encore utiles par sequences...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Ne confondons pas tout, mais Aka ne sors pas de l'INSEP... il vient des Espoirs de Villeurbanne, à ma conaissance le 5ème intérieur cette année c'était lui et sans sa blessure il jouerait surement vu l'état du dos de Thierry gadou, quant à prétendre que Fred Fauthoux enlève du temps de jeu à Cissé, faudra qu'on m'explique là aussi... Souarata n'étant pas un meneur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mais en dehors de ça, si cette saison on avait vraiment voulu faire jouer en pro Cissé et Aka, pourquoi aurait on construit une equipe avec 12 ou 13 pros, alors qu'on esperait l'eclosion des 2 jeunes ?
La raison est simple, cette saison est celle qui conditionne le ticket de 3 ans d'EL, donc faut pas la louper et l'Elan ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque!!
On pourra se permettre de jouer la carte jeune l'an prochain, pas avant!!


Alors je sais bien que ces 2 joueurs là n'ont pas forcement une attitude exemplaire au niveau du professionalisme (pour Petro en tout cas il était pas très discipliné quand il était à Pau, et Cissé me donne aussi cette impression)
Ces propos n'engagent que toi, mais force est de constater que durant le peu de temps de jeu qu'a eu Cissé jusqu'à présent, il est systématiquement passé à côté, sauf..........en match de préparation!!
Moi, je dirais plutôt qu'il a besoin de grandir dans sa tête......
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Xane a su saisir sa chance alors qu'il avait Cooper et Fauthoux devant lui. Bravo à lui !

Pour Cissé je suis aussi un peu déçu par rapport a ce qu'il avait montré en préparation. Il a du potentiel mais ça tarde à éclore (comme Petro). Il n'a pas su profiter de la blessure de CC et de la longue absence de Foirest pour s'imposer dans la rotation. Peut-être faudrait-il le prêter à un petit club pour cette fin de saison afin qu'il ait du temps de jeu et plus de responsabilités. J'espère en tout cas qu'il va s'améliorer et qu'il deviendra un joueur incontournable de l'élan dans les années à venir.

Pour Aka, je trouve que ses blessures sont très regretables tellement il avait été bon en préparation et sachant que le poste 4 était notre gros point faible cette année. Par ailleurs, il est aussi capable de jouer 5 et d'y apporter le jump et la puissance qui manquait à Lux. J'espère qu'il enverra Thierry Gadou à la retraite l'an prochain.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cissé fait partie de l'effectif pro au même titre qu'un Foirest, Drozdov ou Varem. Seulement, ce n'est pas mentir qu'il est moins talentueux, qu'il manque d'expérience et de physique. Mais il joue pas mal de temps pour un jeune de son âge.
Contre Malaga, Cozette a dit que le shooteur entrait quand Cissé est arrivé sur le terrain. C'est vrai qu'il tire beaucoup, c'est son défaut à mon avis, je ne sais pas si c'est le coach qui lui demande mais pour moi il mitraille trop surtout quand on voit sa maladresse. Par contre, j'aime bien sa défense, et le fait qu'il ai confiance en lui.
A propos de jeune, quelqu'un aurait-il vu le match espoir Elan Béarnais-Bourg en Bresse et pourrait me dire ce qu'il a pensé de Nicolas Racon chez les Bressans et peut-être même me donner ses stats.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je n'ai vu que deux matchs cette année mais j'ai trouvé Cissé très bon sur le cours passage qu'il a effectué sur le parquet. Il a défendu et a été le seul à attaquer le cercle en deuxième période marquant deux lay-ups plein d'autorité. J'ai même été déçu que Gadou le sorte si rapidement. Il n'a pas vraiment explosé mais j'aimerais bien le voir jouer plus souvent (surtout à la place de Sims :roll: ). Mais bon, je ne suis pas aux entrainements pour y voir son comportement car peut-être qu'il ne mérite pas plus.
Pour Ludovic Vaty, je serais plutôt partisan d'un prêt en pro B lui grarantissant un bon temps de jeu pour qu'il progresse vraiment.
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Salut Kinder, il a pas joué Racon samedi, il est bléssé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nad a écrit :Salut Kinder, il a pas joué Racon samedi, il est bléssé
Je te remercie nad la Péones d'Orthez. C'est dommage qu'il est raté son retour à Pau-Orthez.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Voici un court commentaire d'une personne qui a vu Ludo Vaty évoluer avec le centre fédérale cet aprem, vu qu'on ne le connait que de nom, c'est toujours ca de pris :
Vaty était là et c'est celui qui ressemble le moins à un gamin. Des épaules pas mal et un jeu dos au panier intéressant. C'est un pur pf costaud un peu dans le style Julian je trouve, qui va encore se développer. Ils ont tous des grosses sautes de concentration et au rebond c'était pas toujours ça.
Répondre