des supporters palois hypocrites!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

greer67 a écrit :je suis heureux de voir que beaucoup de supporters palois ne se servent pas de ce transfert,pour casser la sig gratuitement!pas tous malheureusement!
Ecoutes faut te détendre aussi un peu ;)

C'est la rançon du succès, et comme je le dis sur le forum de la sig, chaque public se sent constament agressé au fur et à mesure que son club grandit :

Nancy se fait voler à la maison.
La SIG se voit reprocher ses pratiques mafieuses à propos du recrutement.
L'EBPO paie les arbitres, la ligue et la fédé pour gagner en france et tout le monde se moque de nous quand on joue en EL ...

Donc il faut aussi savoir faire passer ce genre d'attaques au-dessus de ta tête ... laisse dire, la vrai réponse est sur le terrain ...

La seule chose "louche" que je reproche à la sig, c'est l'affaire du sauvetage ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :arretes un peu philip ce qui te fait peur s'est de voir la sig s'enrichir de plus en plus chaque annee jusqu'au jour ou pau ne sera plus la place forte du basket en france!
pour ce qui est de paris je savais pas que c'etait un petit club pauvre comme tu dis,arretes un peu maintenant stp!
Pour te répondre Greer64, sache que j'ai bien plus peur du Mans ou de l'ASVEL, que de ta très chère SIG.

Et ce n'est pas moi qui suis venu sur le forum de la SIG avec comme sujet " l'hypocrise des supportes Alsaciens ", alors si il y en a un qui doit arréter :0: .

Quant au fait que la SIG s'enrichisse un peu plus chaque année, très bien, c'est que le club et ses dirigeants travaillent bien mais quand la SIG arrivera aux chevilles paloises, en terme de renomée ou palmarès, on s'appelle :o :wink: .


Et le PBR , oui, n'est pas en pleine possession de ses "moyens " en ce moment mais " Robin des Bois " ou le " Zorro " Sig est venu à la rescousse.



Et pour étayer un peu mon raisonnement Jabba le Hutt, voilà ce que je pense globalement de cette nouvelle règle et du comportement des clubs qui en " profitent ":


1) Recruter Josh Grant qui était un pilier, il est vrai du Mans n'a rien de choquant et d'immorale lors de l'inter-saison, pour la simple et bonne raison que Le Mans a tout un été pour remplacer son joueur et avec les moyens qui vont avec ( lié à son transfert).
2) Oui, ce n'est pas normale ou éthique de recruter un joueur et quelqu'il soit , en cours de saison , car ça baffoue le Championnat et ne permet pas au club de se retourner en toute tranquilité.
Alors, bien évidemment le PBR et la SIG sont tout les deux contents, car l'un se renforce et l'autre épure une partie de ses dettes mais question moralité, tu repasseras, surtout après l' affaire " PBR/SIG" et des deux points acquis sur tapis vert.
Tu conviendras qu'au niveau de l'éthique, on peut faire mieux non ?
3) Quand au fait que Lux et Sarre aient été virés en cours de saison, dans ma logique, il n'y a pas eu de clubs lésés dans cette affaire car l'Elan ne s'est pas renforcé, au détriment d'un autre club, issu du meme Championnat.
En effet , et je le répète, que se soit la SIG, le SLUC, Chalon , Pau ou un autre, je ne trouve pas normale qu'un joueur puisse changer, en cours de saison de club issu du meme Championnat.
Le basket était l'un des rares sports collectifs ou cette règle tenait bon mais depuis cet été voilà....
Tu commences un Championnat avec un effectif, tu dois le finir avec le meme, sauf en cas de blessure ou de mauvais recrutement et là, comme ça se passait depuis toujours, en recrutant à l'étranger.

Si la SIG avait recruté un " crack " européen ou un américian , issu de la Liga ou la Lega ou autre, j'aurais applaudi pour le " bon coup" mais pas dans ce cas.
Comme je te le disais tout à l'heure, comment aurait réagi la SIG et ses supporters si Greer ou Wesson étaient parti pour Pau ou Le Mans ?
De meme pour Guice ou Besok pour Nancy ou Pau , ou bien encore, Gaines à Gravelines ?
J'attends les réponses..... :wink:

Là ou le critère " en cours de saison ou avant la saison " joue c'est dans le fait que ça modifie le Championnat Pro-A.
Si le PBR avait été reléguable ou en lutte pour ne pas desecndre, autait-il venud Linhean ? J'en doute.....


Et tout à fait, P.Seillant , qui a par ailleurs de nombreux défauts, certainement plus que tout les hommes de la planète réuni :wink: , n'a pas procédé à se genre d" intervention " alors qu'il aurait pu le faire.
Et je ne dis pas qu'il ne le fera pas un jour mais je ne lui trouverai pas d'excuses pour autant, sinon j'aurais l'air de quoi maintenant ?
:roll:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :je suis heureux de voir que beaucoup de supporters palois ne se servent pas de ce transfert,pour casser la sig gratuitement!pas tous malheureusement!


Non et surtout pas moi :0:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

philip_pau a écrit : 2) Oui, ce n'est pas normale ou éthique de recruter un joueur et quelqu'il soit , en cours de saison , car ça baffoue le Championnat :roll:
tu vois, philip-pau, je supprime avec une évidente mauvaise foi, le reste de ta phrase, et à partir de là, on jette l'opprobe sur l'éthique version "élan béarnais" :wink:

il n'en reste pas moins qu'avant de regarder chez les autres, il faut balayer devant sa porte ...
Invité

Message par Invité »

Inutile de se prendre la tête avec strasbourg amis palois...

- Oui Strasbourg a été sauvé de manière scandaleuse en modifiant carrément le nombre de club de la ProA, strasbourg était prévu avec Paris pour l'organisation des CM (que la Turquie a finalement arraché d'une voix) alors que Lyon aurait été largement plus logique comme choix (car strasbourg n'a aucune histoire avec le basket contrairement à Lyon-Villeurbanne, Limoges, Le Mans, Antibes-ok espace piscine est petite!-, Pau ou d'autres...). J'aurais préféré qu'on mette la Pro A à 40 clubs, comme ça on aurait notre derby avec le CSP et ca mettrait l'ambiance.... mais le lobby alsacien est manifestement au-dessus de tous les autres réunis...

- Linehan. Faut pas tout mélanger. Pour des raisons purement financières, un agent de joueur qui dirige un club (RQ: dans n'importe quelle Ligue digne de ce nom, ce ne serait pas faisable, mais en LNB, ca l'est... y a t'il un boss à la ghostLNB????????) a cherché à faire du fric en se débarassant de son meilleur joueur. Linehan, c'est pas un choix sportif de s'en séparer, c'est un choix purement financier de la part de son AGENT qui cumule avec la direction du club. C'est ça qui est aberrant. Il se trouve que (one more time...) c'est strasbourg qui en profite... Le fait que la sig ait gagné son match perdu contre Paris, alors que Le Mans et Pau ont eux bien perdu... et que sans Linehan, Paris sera sûrement davantage prenable, c'est un peu frustrant, mais rien à dire là-dessus puisque c'est validé par la (ghost)LNB.

Pour le reste, que strasbourg ait une salle de 20 000 places, un budget de 25M€ (en bénéficiant en plus des détaxes d'Illkirch graffenstaden (en poussant un peu, l'Elan devrait se domicilier à Jaca ou Huesca d'ailleurs...)), et qu'ils demandent à jouer en NBAE, tant mieux pour eux. Ils peuvent même couvrir la Meinau s'ils en ont envie pour recevoir les Pistons en 2010.

L'essentiel pour les supporters de l'Elan, c'est de penser à l'Elan. Tant mieux si nous sommes Champions, sinon, et bien on retentera notre chance l'an prochain... Et si on joue une autre coupe d'Europe, on la jouera pour la gagner, c'est pas déshonorant du tout.... C'est juste le sport. Et si on rejoue l'Euroleague, tant mieux, et avec Vaty and co, on essaiera de refaire le Top 16... C'est tout!...

Last remark: En espérant que le SLUC sortira la sig en PO, car ca me plaît bien que la belle Lorraine batte l'arrogante alsace!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit : 1/ Young a déserté la SIG début janvierl... Il était attendu pour la reprise de l'entrainement par ses coéquipiers... et est arrivé 5 jours après! La sanction a été la plus logique, il a été viré!!!
Philip_Pau a écrit :1) Oui, Young a été justement viré mais il ne s'est pas " barré ".
Rapide précision :
Young n'a pas été viré.
Il avait effectivement déserté la reprise de l'emtraînement, ce qui avait provoqué la colère de toute l'équipe; on a attendu son retour et ses explications avant de prendre des sanctions, mais il s'est avéré que Young n'en avait aucune à nous fournir. Dès lors, on commencais à discuter de la sanction à prendre (amende ou licenciement ?) quand Young a mis tout le monde d'accord en démissionnant sur le conseil de son agent.
Il est depuis retourné en Israel (Naharya).
Vous trouverez des détails de l'histoire dan les archives des DNA (http://www.dna.fr), notre canard local, ou dans le forum infrarouge.fr.st

Quant au reste, suffisamment d'arguments ont été échangés pour que je n'aie pas besoin d'en rajouter ; sauf si on m'en fait la demande, bien sûr ! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

bodéga a écrit :
philip_pau a écrit : 2) Oui, ce n'est pas normale ou éthique de recruter un joueur et quelqu'il soit , en cours de saison , car ça baffoue le Championnat :roll:
tu vois, philip-pau, je supprime avec une évidente mauvaise foi, le reste de ta phrase, et à partir de là, on jette l'opprobe sur l'éthique version "élan béarnais" :wink:

il n'en reste pas moins qu'avant de regarder chez les autres, il faut balayer devant sa porte ...
Non justement bodéga, le reste de ma phrase change pas mal de chose car c'était comme ça , il y a encore moins de 6 mois......
Après, il fallait lire, " recruter " un nouveau joueur issu de la Pro-A mais je l'ai exposé un peu plus loin. Ah , mauvaise foi quand tu nous tient !!!! :o :wink:
Modifié en dernier par philip_pau le 01 mars 2006 20:10, modifié 1 fois.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

philip_pau a écrit :
greer67 a écrit :arretes un peu philip ce qui te fait peur s'est de voir la sig s'enrichir de plus en plus chaque annee jusqu'au jour ou pau ne sera plus la place forte du basket en france!
pour ce qui est de paris je savais pas que c'etait un petit club pauvre comme tu dis,arretes un peu maintenant stp!
Pour te répondre Greer64, sache que j'ai bien plus peur du Mans ou de l'ASVEL, que de ta très chère SIG.



ok on en reparlera en juin prochain,quant tu seras en larmes!






















Et pour étayer un peu mon raisonnement Jabba le Hutt, voilà ce que je pense globalement de cette nouvelle règle et du comportement des clubs qui en " profitent ":


1) Recruter Josh Grant qui était un pilier, il est vrai du Mans n'a rien de choquant et d'immorale lors de l'inter-saison, pour la simple et bonne raison que Le Mans a tout un été pour remplacer son joueur et avec les moyens qui vont avec ( lié à son transfert).
2) Oui, ce n'est pas normale ou éthique de recruter un joueur et quelqu'il soit , en cours de saison , car ça baffoue le Championnat et ne permet pas au club de se retourner en toute tranquilité.
Alors, bien évidemment le PBR et la SIG sont tout les deux contents, car l'un se renforce et l'autre épure une partie de ses dettes mais question moralité, tu repasseras, surtout après l' affaire " PBR/SIG" et des deux points acquis sur tapis vert.
Tu conviendras qu'au niveau de l'éthique, on peut faire mieux non ?
3) Quand au fait que Lux et Sarre aient été virés en cours de saison, dans ma logique, il n'y a pas eu de clubs lésés dans cette affaire car l'Elan ne s'est pas renforcé, au détriment d'un autre club, issu du meme Championnat.
En effet , et je le répète, que se soit la SIG, le SLUC, Chalon , Pau ou un autre, je ne trouve pas normale qu'un joueur puisse changer, en cours de saison de club issu du meme Championnat.
Le basket était l'un des rares sports collectifs ou cette règle tenait bon mais depuis cet été voilà....
Tu commences un Championnat avec un effectif, tu dois le finir avec le meme, sauf en cas de blessure ou de mauvais recrutement et là, comme ça se passait depuis toujours, en recrutant à l'étranger.

Si la SIG avait recruté un " crack " européen ou un américian , issu de la Liga ou la Lega ou autre, j'aurais applaudi pour le " bon coup" mais pas dans ce cas.
Comme je te le disais tout à l'heure, comment aurait réagi la SIG et ses supporters si Greer ou Wesson étaient parti pour Pau ou Le Mans ?
De meme pour Guice ou Besok pour Nancy ou Pau , ou bien encore, Gaines à Gravelines ?
J'attends les réponses..... :wink:

Là ou le critère " en cours de saison ou avant la saison " joue c'est dans le fait que ça modifie le Championnat Pro-A.
Si le PBR avait été reléguable ou en lutte pour ne pas desecndre, autait-il venud Linhean ? J'en doute.....


Et tout à fait, P.Seillant , qui a par ailleurs de nombreux défauts, certainement plus que tout les hommes de la planète réuni :wink: , n'a pas procédé à se genre d" intervention " alors qu'il aurait pu le faire.
Et je ne dis pas qu'il ne le fera pas un jour mais je ne lui trouverai pas d'excuses pour autant, sinon j'aurais l'air de quoi maintenant ?
:roll:
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

au fait j'ai honte de poser cette question mais est ce que quelqu'un connait l'adresse du forum des supporters strasbourgeois?merci beaucoup!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

greer67 a écrit :au fait j'ai honte de poser cette question mais est ce que quelqu'un connait l'adresse du forum des supporters strasbourgeois?merci beaucoup!
infrarouge.fr.st
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

greer67 a écrit :au fait j'ai honte de poser cette question mais est ce que quelqu'un connait l'adresse du forum des supporters strasbourgeois?merci beaucoup!
Voilà, Nix a eu l'extrème gentillesse de te donner l'adresse des forumeurs de la SIG. Tu y seras certainement mieux qu'ici !!!!
:wink:
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

Nix a écrit :
greer67 a écrit :au fait j'ai honte de poser cette question mais est ce que quelqu'un connait l'adresse du forum des supporters strasbourgeois?merci beaucoup!
infrarouge.fr.st
merci beaucoup nix c sympat!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

greer67 a écrit :
corpus christi a écrit :
greer67 a écrit : je tiens a dire que mon club a toujours etait propre est a n'a cessé de progresser chaque année,il y a encore 10 ou 15 ans la sig joué dans une petite salle appellée le tivoli devant 500 personnes dans le ventre mou de la pro B,et aujourd'hui mon club joue devant 6000 personnes dans une salle flambant neuve,le rhenus sport,et fait parti des grands clubs francais!
Propre ? Affaire Durham... Affaire Forté.... Et j'en passe.....
La progression ? Quelle a été la progression de la SIG : haut de tableau, ProB. haut de taleau, position de relaguable. La SIG a réussi à gagner le titre l'an passé..... Ouai.... in extremis.... A réussi à récolter 5M€ de budget. reste à savoir si ça durera.... Car le mal alsacien, c'est justement ça : monter très haut et descendre très bas.

Avant que la SIG ne devienne un grand club, faudra encore attendre : un public, de la stabilité à haut niveau, savoir recevoir les journaliste avec un peu plus de sympathie.... :)
exepté une saison catastrophique il y a quelques annees,la sig finit tout le temps dans les premiers donc un grand club francais.
et pour ce qui est du budget il est de plus de 5 millions cette annee avec les droits teles,et il passera selon les dirigeants a plus de 7 millions la saison
prochaine,grace aux nouveaux sponsors et partenaires.

7 millions l'an prochain :)
LOL
Non sérieusement.... Primo, un gros budget ne se fera QUE si la SIG joue l'Euroleague. personnellement, je pense que ça risque d'être pas si évident que ça. y'a bien trop de concurrence pour en Mars, tabler sur un buidget prévisionnel 2007 de 7M€. Ou alors les mecs de Strasbourg essaient de vous enfumer.

Ensuite, l'année catastrophique...;
3è en 2004-2005
7è en 2003-2004
16è en 2002-2003 et sauver de la relégation
9è en 2001-2002
4è en 2000-2001
5è en 1999-2000
ProB en 1998-1999
16è et relégué en 1997-1998

Qu'on m'explique OU est le grand club ?
A chaque fois que la SIG a eu une poussée d'argent, y'a eu les résultats. ok. Mais la SIG pour le moment est un club d'argent. point! Et y'a encore un travail immense pour être un "grand club".
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

Je pense que tout el monde avait compris que lorsque greer67 écrit 1,550000 Euros il veut dire 1 550 000 € :lol: :lol: :lol:
Si ma conversion est fause,dits-le prof. T'es meilleur en maths que moi :siffle:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :1) Oui, Young a été justement viré mais il ne s'est pas " barré ".
2) Effectivement, la SIG n'a pas démarché directement le club mais le joueur et ça ne se fait pas.
3) Oui, ils sont dans leur bon droit, alors rien à dire......
4) Si je prends l'exemple palois, non, on est jamais allé, en cours de saison, chercher le meilleur joueur d'un club, lui meme, en grande difficulté et le mettre encore plus en difficluté sportivement. Car bien évidemment, les " bons comptent faisant les bons amis ", tout le monde dans ce " petit arrangement entre ami", est content.


Et si la morale ou l' éthique, voir la " bonne conduite " devait rentrer dans les réglements , c'est certain que la SIG serait totalement " hors la loi ". :o

J'attends ta réponse pour demain Elan Forever :wink:
1) Strasbourgeois t'a déja répondu et tu avais donc tort, c'est bien Young qui est "parti"...
2) Heu, j'vois pas pourquoi ça se ferait pas... C'est le joueur qui t'intérese en premier non? Tu fais une proposition au joueur et si il te dit qu'il est intéressé, ben tu contacte le club pour voir si le transfert est possible ou pas... C'est normal je trouve.
4) Le PBR n'a pas eu besoin de Strasbourg pour se mettre en difficulté... C'est pas maintenant qu'on va se mettre à raler... :o
Répondre