Bravo à nos "amis" limougeauds ...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En tout cas, très grosse première mi-temps des Poitevins qui mènent sur le score de 44 à 34 avec une domination sur le plan physique, notamment à l'intérieur et une grosse adresse à 3pts (6/10).
Mais il reste encore 20 min.....
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

philip_pau a écrit :En tout cas, très grosse première mi-temps des Poitevins qui mènent sur le score de 44 à 34 avec une domination sur le plan physique, notamment à l'intérieur et une grosse adresse à 3pts.
Mais il reste encore 20 min.....
Moi je trouve pas que le niveau des 2 equipes soit si différent si limoges avait eu un peu plus de réussites sur les shoot lointain ils seraient au contact ! Tout va se jouer en seconde mi-temps !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Il y a avait quand meme une nette différence au niveau de l'envie et de la détermination et aussi du jeu, avec 10 pts d'avance à la mi-temps.
Mais l'adresse à 3pts , ça va , ça vient et on se rend compte que les Poitevins ont maintenant du mal , car ils ne rentrent plus ses shoots extérieurs et surtout les Limougeauds sont rentrés sur le terrain avec d'autres ambitions et une envie bien supérieur.
Il reste un quart-temps.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Victoire de Limoges face à Poitiers sur le score de 72 à 68.
En tout cas, meme si le CSP compte un match en moins, Poitiers a conservé le panier-average et on a vraiment assisté à un très beau match, le deux équipes ayant vraiment le niveau de la Pro B.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

c'est clair que ce genre de matchs auraient nettement leur place sur l'antenne nationale quand même ...

quand tu vois l'ambiance, l'envie des équipes, la "propreté" du jeu (pas de mauvais gestes, fair play de tous les instants) ... et mine de rien la qualité des commentaires ... fin là le basket a fait un beau pas vers la reconnaissance ... reste à faire fructifier cette initiative locale maintenant !
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :c'est clair que ce genre de matchs auraient nettement leur place sur l'antenne nationale quand même ...

quand tu vois l'ambiance, l'envie des équipes, la "propreté" du jeu (pas de mauvais gestes, fair play de tous les instants) ... et mine de rien la qualité des commentaires ... fin là le basket a fait un beau pas vers la reconnaissance ... reste à faire fructifier cette initiative locale maintenant !
Je viens de revoir le match sur F3, histoire de prendre du recul après un match vécu dans une ambiance mémorable... ça m'a replongé 10 ans en arrière...

La qualité des commentaires est effectivement quasi exceptionnelle. JF Maison qui officie à France Bleue Limousin est un gars que je n'avais plus entendu depuis l'époque des coupes d'Europe qu'on suivait tous assidument derrière son poste de radio. Ben là, il m'a scotché, moi qui ne suis plus qu'habitué à TPS ou Sport + dans le meilleurs des cas (et ce ne sont pas des mauvais...), j'avoue que ses analyses en direct, la justesse de sa vision, le suivi des évolutions tactiques des coaches m'ont franchement épaté. Quand tu vois que le service public dispose d'une perle pareille et n'est pas fichu de le valoriser au niveau national, ça fait pleurer quand on voit les buses qu'ils peuvent mettre à la place (c'est bon, on a évité quand même Montel....) pour le seul match qu'ils daignent diffuser dans l'année....

Sinon, sur le match, le CSP l'a très mal débuté, il s'est mis une énorme pression sur la tête et n'a pas su la gérer alors qu'au contraire les Poitevins m'ont franchement épaté dans la capacité à aborder l'évènement. Ce sont quand même des gars qui n'ont que 23 ans de moyenne d'âge! Après, ça a été mieux, l'équipe s'est enfin mis à défendre et forcément ça a été mieux. Après, comme dans tous les matchs serrés, ça se joue sur quelques détails et Thévenon a fait valoir sa très grande expérience en fin de match.

Match hyper bien sifflé j'ai trouvé sauf une grossière erreur sur le marché de Michalski qui n'y est absolument pas... Comme quoi, et en référence à un message assez cynique par ailleurs, il y a aussi de bons sifflets en France et qu'on ferait bien de renouveler un peu en Pro A....

Enfin, entre Poitiers et Limoges, il y a un énorme respect. C'est marrant, le CSP est souvent jalousé, mais ça n'a jamais été le cas avec Poitiers. C'est un club qui a énormément de mérite parce que Poitiers est une ville très volley ball de haut niveau et qu'il n'est jamais facile de développer un sport quand tu as un concurrent direct dans ta ville. Il faut croire que les dirigeants poitevins sont d'une sacrée trempe parce qu'ils arrivent quand même à draîner 2000 personnes en moyenne par match en 3ème division dans une ville où le basket n'a pas d'histoire, en tout cas pas d'histoire de véritablement haut niveau. Leur ambition est de réaliser une structure pérenne en Pro B dans une salle nouvelle d'environ 3000 places et de continuer leur politique de formation des jeunes.

Comme vous l'avez souligné, les 2 équipes ont aujourd'hui un niveau bas de Pro B. Il suffit de quelques ajustements côté CSP surtout, car Poitiers a vraiment une équipe que je trouve très complète et à fort potentiel (manque une rotation au poste 5, c'est ce qui m'apparâit le plus criard, sinon l'équipe est très jeune donc peut progresser) pour que ces deux clubs jouent les fauteurs de trouble l'an prochain à l'échelon supérieur comme la plupart des clubs qui montent de N1.

Mais Poitiers a encore le phénomène St Vallier à gérer et le 15/04, ils devront jouer leur match avec la pression du résultat dans la tête ce qui n'était pas forcément le cas cet a.m ce qui explique aussi leur très belle prestation de cet a.m.
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

bonjour à tous amis palois,

ca fait chaud au coeur de voir que vous avez envie de revoir limoges en pro a, les matches csp-pau nous manquent beaucoup, peut etre dans un avenir proche, souhaitons le.

sans ca un beaublanc de folie, 6300 limougeauds et 300 poitevins, du jamais vu pour de la nationale 1.
ca m'a fait revivre des grands moments de coupe d'europe et des matchs de folie entre limoges et pau.

a bientot, je l'espère.

et merci pour votre sportivité.

amicalement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

la fouine a écrit :ca fait chaud au coeur de voir que vous avez envie de revoir limoges en pro a, les matches csp-pau nous manquent beaucoup, peut etre dans un avenir proche, souhaitons le.

sans ca un beaublanc de folie, 6300 limougeauds et 300 poitevins, du jamais vu pour de la nationale 1.
ca m'a fait revivre des grands moments de coupe d'europe et des matchs de folie entre limoges et pau.
N'ayant pas vécu ces duels épiques entre l'Elan et Limoges dans le début des 90's, j'espère bien que Limoges reviendra à un niveau décent pour vivre de nouveaux Pau-Limoges anthologiques... (ou bien des Limoges-Pau... :wink:)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :N'ayant pas vécu ces duels épiques entre l'Elan et Limoges dans le début des 90's, j'espère bien que Limoges reviendra à un niveau décent pour vivre de nouveaux Pau-Limoges anthologiques... (ou bien des Limoges-Pau... :wink:)
Long is the road... :cry:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

sans vouloir faire l'ancien combattant, c'était aussi très épique dans les années 80 (cf la bagarre monumentale à la Moutète en finale...)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :sans vouloir faire l'ancien combattant, c'était aussi très épique dans les années 80 (cf la bagarre monumentale à la Moutète en finale...)
C'est surtout là que la rivalité est née. Chacun aimait son club et portait le maillot de son équipe depuis longtemps. Et puis, les joueurs en voulaient plus que maintenant, ils se donnaient vraiment à fond. L'amour du maillot passait avant le bonheur du pognon :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nobody a écrit :sans vouloir faire l'ancien combattant, c'était aussi très épique dans les années 80 (cf la bagarre monumentale à la Moutète en finale...)
C'est de ce match qu'est née l'animosité entre les 2 clubs. Jusqu'alors, il n'y avait que rivalité sans autre chose.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

rendons hommage à la modestie des supporters limougeauds : http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded ... ber/122927

(ce post pointe sur la salle de beaublanc à limoges sur google earth)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nobody a écrit :rendons hommage à la modestie des supporters limougeauds : http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded ... ber/122927

(ce post pointe sur la salle de beaublanc à limoges sur google earth)
:lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Nix a écrit :
Nobody a écrit :rendons hommage à la modestie des supporters limougeauds : http://bbs.keyhole.com/ubb/showthreaded ... ber/122927

(ce post pointe sur la salle de beaublanc à limoges sur google earth)
:lol:
Il fallait oser... Bravo... :lol: :lol: :lol:
Répondre