Noah au final four... français ou pas français ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je sais plus qui c'est qui critiquait Noah ici, mais c'est tout simplement débile ! faut le regarder faire avant de critiquer... moi j'ai vu quelques matches et il a un énorme potentiel... il met presque 5 contres à chaque match, il défend super bien, il a quelques bons moves en attaque, il lui manque peut être d'un shoot à 4-5 m... les lancers-francs il assure... et pas besoin de faire 2 m 30 et 150 kilos pour briller en NBA... lui il joue sur sa hargne, sa vivacité, sa mobilité et son explosivité !!! si son équipe gagne cette nuit et qu'il sort un gros match, je le vois mal refuser cette draft quand même...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Gio a écrit :si son équipe gagne cette nuit et qu'il sort un gros match, je le vois mal refuser cette draft quand même...

Je sais pas s'il la refusera ou pas mais s'il la refuse je trouve que c'est plutot a son honneur ...
Il ne faut pas oublier que ce n'est que sa 2eme annee a l'universite, et que l'annee derniere, il avait des toutes petites stats.
Par ailleurs, apparemment il faut encore qu'il prenne (un peu) de muscle et qu'il ameliore son shoot a 3/4 metres donc ca serait plutot un bon calcul de rester un an de plus a l'universite ...

Apres, evidemment, il fait comme il veut ! :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, ce n'est que sa seconde saison et même si il a progressé et que tout les Américains le voient en NBA, il ne faut pas s'enflammer aussi vite. Parce que le plus dur est souvent de garder le même niveau et de ne pas faire une progression en dent de scie.
Est-ce que papa Noah va lui conseiller de faire ses 4 années de fac et passer ses diplômes ? sachant qu'il y a très peu de chances qu'ils réalisent un second final four. Faire une troisième saison NCAA ne peut lui être que bénéfique en maturité.
Invité

Message par Invité »

fd64 a écrit :
pablolito del churos a écrit :Il me parait difficile de mettre stoudamire dans la catégorie des intérieurs fins et de le comparer a noah.
Bon, d'accord, c'etait une connerie :oops:

Ceci dit, je continue a croire qu'il peut s'imposer en NBA sans prendre trop de muscle, mais sans doute pas en pivot.
Au fait, quelqu'un sait s'il joue plutot pivot ou ailier fort ?
Je crois que Noah peut jouer aussi arriere, de par sa polyvalence.
d'ailleurs, c'est certainement, a long terme, sa place de predilection.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ah non mon cher steve, je crois que tu est en train de te fourvoyer.En aucun cas joachim peut jouer arrière.
Sa place est bien entendu a l'intérieur et je pense qu'il est bien trop tot pour le voir évoluer en nba.
Son physique est bien entendu encore trop frèle pour cela, mais au dela de ça , il a encore beaucoup de choses a perfectionner dans son jeu.
Ne nous enflamons pas, ce n'est pas parce qu'il est en train de réaliser une magnifique saison avec les gators de florida qu'il est déja prét pour la nba.Personellement je ne l'imagine pas l'année prochaine se frotter aux intérieurs de la nba.
Lors de sa 2eme année, Ronny Turiaf avait les memes stats, ce qui ne l'a pas empéché de faire ses 4 années.
Invité

Message par Invité »

c'est pas faux mais dois-je te rappeler que Noah a deja jouer en tant qu'arriere !
et oui!
c'etait a l'occasion de son 13 éme anniversaire.
apres s'etre enfiler quinze carambars, il a voulu faire un match avec 5 autres potes, et , vu que ses potes mesuraient deja à leurs age pres de 2m, il a joué arriére.
voila.


:boulay:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Et voilà ! Noah champion NCAA et MVP ! 16 points, 8 rebonds, 7 contres (!!!) et 3 passes... alors ceux qui disent ici qu'il n'est pas bon sans l'avoir vu jouer, sérieusement... fermez-la !!! :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :Et voilà ! Noah champion NCAA et MVP ! 16 points, 8 rebonds, 7 contres (!!!) et 3 passes... alors ceux qui disent ici qu'il n'est pas bon sans l'avoir vu jouer, sérieusement... fermez-la !!! :)
Sur certaines stats, je trouve qu'il a fait 7 contres et sur d'autres sites de stats, ils lui en donnent 6 contres.

Personne n'a dit qu'il n'était pas bon. Vous interprétez mal.
Dooble Doobler a écrit :Enfin pour l'instant tout le monde s'enflamme mais il est bien confirmé qu'il n'a pas (encore ?) la nationalité française... mais bien américano suedoise.... et à mon avis en ce moment, ça doit etre le dernier de ses soucis de jouer pour l'EDF. ET puis, à 20 ans, honnetement je ne sais pas si tu peux encore changer de nationalité comme ça en claquant des doigts...

Sinon ça semble etre un beau joueur, rapide et doté de véritables tentacules à la place de bras, mais qui risque peut etre de manquer de poids au plus haut niveau, d'autant qu'il semble naturellement "fin", voire pas tres large d'épaule. Donc même s'il se renforce musculairement, il risque de se faire chahuter par les buffets campagnards de NBA...
Voilà le post le plus négatif que j'ai trouvé sur lui et nulle part Dooble Doobler ne dit que Noah n'est pas bon. Il dit juste qu'il semble trop léger pour la NBA. Visuellement c'est vrai, il fait 2m09 et semble fin.
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

et moi pendant ce temps la j'essai de voir des images de la coupe de france voire du championnat
je sais ca a rien a voir mais aujourd'hui jour de greve je suis de mauvais poil
et je vous avoue ca me fatigue d'entendre parler du fil de noah et de son final four et de sa victoire
(tant mieux pour lui)
ca me fatigue de voir que parce que c'est le fil de noah on a droit a du basket NCAA au JT et des tonnes sur infosport
alors que pendant ce temps la on a pas un mot sur les equipes francaises au JT et quasiment pas d'image sur infosport
juste de jolis panneaux bleux avec les scores.

Alors je sais bien que si les ricains etaient pas la on serait tous en germanie, mais le basket us ca me saoule
a ce rythme la on aura tous les resultats americain et autres et on parlera toujours pas du basket hexagonal

j'aime pas le basket US
Invité

Message par Invité »

Bravo à Noah.
C'est tout de meme trés impressionant ce qu'il vient de réaliser pour lui et pour son université.
Perso, je pense qu'il devrait continuer son apprentissage en fac et, je pense que c'est ce qu'il va faire.
Dans un an alors, on pourra peut etre assister à une draft avec un premier choix Français...pourquoi pas.. :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais...Perso, vu l'évolution du jeu, et la réussite des européens en NBA, je trouve qu'il aurait peut être intérêt à faire une ou deux saisons d'euroleague.
Je m'explique : en NCAA, il va prendre un peu du muscle qui lui manque, mais il n'a pas besoin d'apprendre plus que ce qu'il sait pour dominer : cette saison le prouve.
Alors qu'en Euroleague, il faudrait qu'il gagne son temps de jeu, qu'il apprenne à gérer la dureté physique des gros européens (ça peut être un bon compromis entre la NCAA et la NBA sur ce plan là), mais surtout, il aurait l'occasion d'acquérir un sens du jeu à l'européenne, qu'il n'aura certainement pas l'occasion de trouver en NCAA.
Enfin, hein, a lui de voir, d'abord.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

vu sur lequipe.fr aujourd'hui :

"04/04/2006
Basket : Noah intéresse la fédération française

Joakim Noah, tout récent champion universitaire, suscite déjà des convoitises dans l'Hexagone. La Fédération a fait part de son intérêt de le voir prochainement se porter candidat pour jouer en équipe de France. «Laissons à ce jeune homme le temps de faire ses choix pour un futur qui l'amènera, je l'espère, à postuler à l'équipe de France, a indiqué le président de la FFBB, Yann Mainini tout en le félicitant de sa prestation. Au fil des derniers mois, Joakim est devenu un élément incontournable de son équipe et a réalisé un tournoi final de toute beauté».

Noah en a manifestement conquis plus d'un : «La personnalité et les qualités sportives de Joakim ont séduit tous les observateurs et le basket français ne peut que se réjouir d'assister à l'émergence d'un nouveau grand talent», a-t-il poursuivi. Né aux Etats-Unis de mère suédoise et de père français, le fils de Yannick Noah est en train d'effectuer les formalités pour obtenir un passeport français, indispensable pour rejoindre l'équipe de France. Mais le jeune prodige n'a pas encore émis ses choix quant à la suite de sa carrière.
"
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Joakim Noah n'est pas le seul Français en finale universitaire cette année. Chez les filles aussi, il y en a une : cliquez ICI
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Gio a écrit :Et voilà ! Noah champion NCAA et MVP ! 16 points, 8 rebonds, 7 contres (!!!) et 3 passes... alors ceux qui disent ici qu'il n'est pas bon sans l'avoir vu jouer, sérieusement... fermez-la !!! :)
ouais c'est vrai ça ferme la mon garçon.
encore un qui dechiffre mais qui ne comprend rien à ce qu'il lit

ceci dit je persiste et je signe : même le fait que noah soit mvp du final four n'est (malheureuesement) pas un gage de reussite futur en NBA... il y a d'ailleurs (quasiment) un an sur 2 un exemple qui le prouve
mais que les choses soient claires, je serai le premier ravi si il devient une super star.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Alors qu'en Euroleague, il faudrait qu'il gagne son temps de jeu, qu'il apprenne à gérer la dureté physique des gros européens (ça peut être un bon compromis entre la NCAA et la NBA sur ce plan là), mais surtout, il aurait l'occasion d'acquérir un sens du jeu à l'européenne, qu'il n'aura certainement pas l'occasion de trouver en NCAA.
Enfin, hein, a lui de voir, d'abord.
Je ne sais pas ce que tu entends par sens du jeu à l'européenne à vrai dire. Chaque pays a ses spécificités en Europe.

Si tu veux dire sens du jeu, par opposition à un basket NBA très individualiste, je ne suis pas non plus d'accord. Le style de jeu qu'on trouve en NCAA est très abouti, c'est ce qui en fait d'ailleurs son intérêt principal. Les coachs de NCAA n'ont strictement rien à envier aux meilleurs européens. Techniquement, Noah évolue avec l'un des tous meilleurs techniciens de NCAA, il est entre de très bonnes mains.
Répondre