[25eme Journée PRO A] Elan 77 - 73 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

Fauthoux à Gravelines???

:lol: :lol: :lol:

restons serieux !

Si Freddy doit quitter l'Elan, son club et son challenge sont tout trouvé.
C'est Horsarrieu pour les mener à la victoire en Coupe des Landes, competition qui lui tient trés à coeur.
Je le comprends car, quand on vit une finale à Pomarez, ça prends au trippes et ça joue magnifiquement au ballon!
c'est l'Euroleague landaise!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Heureusement qu'on a gagné hier soir car tous nos poursuivants ont fait de même.
Il n'y a que le SLUC qui a eu de grosses difficultés et qui n'a gagné que sur un shoot à 3pts de Hayes à la dernière possession. Un véritable hold-up après avoir été menés tout le match.
Dijon qui gagne à Bourg............... TJ à fait un "petit" match: 20pts 18 rbds!!!
Va falloir être costauds samedi prochain!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Dijon qui gagne à Bourg............... TJ à fait un "petit" match: 20pts 18 rbds!!!
Va falloir être costauds samedi prochain!!
Bourg est visiblement en pleine déprime depuis la semaine des As. Sont-ils crevés ? est-ce l'absence de Savovic et les autres blessures qu'ils ont connus ?
Je trouve cela dommage car il me sont sympathiques.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

A ce sujet sans rire je pense que si Gravelines fait une proposition comme 2ème meneur au petitou à l'inter-saison il réfléchira à 2 fois, car il a encore le moteur pour faire une belle saison pleine de transes comme il en a le secret, et Gravelines est un club qui pourrait lui convenir parfaitement dans cette optique...
Pour la première fois dans un ITW dans Basket news il a d'ailleurs dit officiellement ce qui était sous entendu depuis longtemps, qu'il adore la salle du sportica et le public du nord..
Et moi j'aurais alors peur qu'il fasse le chantier à chaque match contre nous... :oops: :wink:




Très bon poisson d'avril... :lol:

Sinon pour le match en lui-même tout ou presque a été rapporté avec exactitude je ne rajoute que ma contribution sur l'improbable prestation arbitrale qui n'a pas manquée de déclencher une protestation très appuyée ( :wink: ) de la part du public...et au vu du triste spectacle offert on ne peut pas lui en vouloir!
J'étais moi-même dans un drôle d'état pendant et après :twisted:

Rarement cette saison on n'a pu constater une tel acharnement (pauvre Fuller :( ) ni une telle différence d'approche en terme d'interprétation du règlement puisque pour ne citer qu'un exemple, la technique prise par Gadou est d'un cynisme absolu d'autant que sur un match récent il était croustillant de voir dans la même situation un coach célèbre contester nombre de décisions arbitrales pendant le match sans qu'aucune sanction ne soit appliquée... :twisted:

7 fautes à 1 sur le dernier quart...avec tous les lancers évidement ça plombe la fin de match surtout avec nos joueurs out ! M'enfin ne voyons pas le mal la ou il n'est pas :wink:

Donc chapeau à toute l'équipe qui a fait montre d'une grande volonté et d'une grande solidarité et ce malgré ce contexte difficile, le coach lui-même a tenu à contrôler ses troupes pour éviter tout débordement verbal (et c'est justement un comble que l'on prenne une technique pour "manifestation d'humeur" :shock: ).

Mais comme précisé plus haut il peut y avoir un jour sans...mais pour être clair la foule est partie sérieusement en colère dans ma travée et elle n'est pas restée sur un bon sentiment envers le trio en question et ce n'est pas la première fois cette année c'est vrai que la ça commence à faire bcp...

C'est dommage car tout ceci gâche le spectacle et condamne l'audience du basket à la télé si on ne fait pas évoluer l'arbitrage pour qu'il colle davantage aux évolutions du jeu et des athlètes.

Bcp de sports ont fait ce travail de modernité et il serait tout de même cohérent que le basket puisse lui aussi se mettre en phase avec la réalité du parquet d'aujourd'hui mais c'est un autre débat... :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec Nico. Imaginons que l'élan ne le conserve pas (tout cela est une supposition imaginaire délirante), Gravelines serait un club comme il aime, bonne ambiance de fête et une région où il trouverait de quoi se réchauffer loin de ses Landes chéries.

Dubos est blessé ? Où en est-il de son "départ" du BCM ?
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

COUPE DAVIS. -- Course contre la montre pour les employés municipaux chargés de transformer le Palais des sports en court de tennis. Il accueillera vendredi le quart de finale de l'épreuve par équipe

Et le parquet devint terrain de tennis: Xavier Sota





Il a fallu près de vingt heures de travail pour transformer le Palais des sports en un superbe court de tennis
PHOTO ALAIN GUILHOT

Gageons que les joueurs de tennis de l'équipe de France ont touché le bois du parquet du Palais des sports de Pau. D'abord parce que vendredi soir, il a porté bonheur aux joueurs de l'Elan Béarnais et la chance ne sera pas de trop face à la redoutable équipe russe , ensuite parce qu'il a quasiment disparu en l'espace d'un week-end. Vendredi, début de la compétition, les spectateurs ne s'apercevront de rien. En coulisses, on s'est pourtant activé pour que l'une des plus belles salles de basket de France se transforme en un écrin pour accueillir les tennismen la Coupe Davis. Ah si les deux équipes de dix employés municipaux qui se sont relayées tout au long du week-end avaient eu une baguette magique ! Hélas pour elles, elles ont dû travailler d'arrache-pied pour que les équipes françaises et russes puissent échanger leurs premières balles dès ce matin.


Pose méticuleuse. Dès samedi matin, il s'est agi de remettre la salle en état suite aux joutes de l'Elan Béarnais et de Gravelines. En sus, il a fallu démonter 250 sièges pour que le court de tennis puisse avoir le recul nécessaire. Une première étape avant la pose du taraflex, cette matière plastique qui sert de revêtement aux courts de tennis. Ca ressemble à du lino, matière très prisée dans l'architecture d'intérieur des années 70. La technologie en plus. Elle offre un rebond rapide à la balle, sans pour autant massacrer les articulations des joueurs, comme le fait le béton ou le quick.
La pose s'est déroulée en deux étapes. Samedi, les bandes d'1,50 mètre de large ont été déroulées puis laissées au repos jusqu'au lendemain pour une mise en température. En effet, il ne serait pas du meilleur effet que le revêtement soit gondolé. Ce n'est que dimanche matin que les bandes ont été collées au sol. Et c'est là que ça se corse : « La pose doit être très rigoureuse, en effet, il faut que les jointures soient parfaites », explique un employé. C'est la phase la plus longue.
Il a ensuite fallu faire appel à leur sens de la rectitude pour tracer les lignes des courts à l'aide d'un ruban abrasif. Le filet, la chaise d'arbitre et, pour finir, les publicités ont été installés. Au total, près de vingt heures de travail non-stop juste pour le court.
A noter que la pose de Taraflex a été doublée. En effet, le cour de la salle des Anglais où s'entraîneront successivement les deux équipes a subi les mêmes soins. Dès 9 heures, les Français, arrivés hier soir à 18 h 30, viendront s'entraîner dans la salle. L'après-midi, ce sera au tour des Russes. Devineront-ils, les grosses gouttes de transpiration que cela a nécessité ?
Source : http://www.sud-ouest.com
Quelqu'un sait-il ou l'ELAN va s'entrainer pendant toute la semaine ?
Au Centre des Espoirs dèrrière LECLERC ?
A+
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Oui Stéphane c'est bien au Centre de Formation qu'il est prévu que l'Elan s'entraine cette semaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Merci PROF;
Quequ'un aurait'il par contre le résultat du match des Espoirs ?
C'était un match important pour les Palois qui grâce à une victoire pouvait revenir sur le BCM !!!
A+
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

VIGUIER a écrit :Merci PROF;
Quequ'un aurait'il par contre le résultat du match des Espoirs ?
C'était un match important pour les Palois qui grâce à une victoire pouvait revenir sur le BCM !!!
A+
Stéphane VIGUIER
je vais une fois de plus venir à ton secours...
EBPO : 76 - Gravelines 78, le classement à jour des espoirs est disponible sur l'excellent site http://www.pau-orthez.com
Malheureusement je ne connais pas les autres résultats de la journée, je sais seulement que l'Elan reste en course pour le Trophée du Futur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

et les cadets ont gagné à saint vallier dans le drome :o
malgré les 3 1ers quart temps trop mou, ils n'allaient pas vers le ballon et se faisaient trimballer (tout en restant devant au score :shock:)

bientôt des photos du match sur http://www.pau-orthez.com
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit:
.........la technique prise par Gadou est d'un cynisme absolu d'autant que sur un match récent il était croustillant de voir dans la même situation un coach célèbre contester nombre de décisions arbitrales pendant le match sans qu'aucune sanction ne soit appliquée...
Que je me souvienne, CC et Fuller ont pris une technique mais pas D.Gadou!!
Cela ne remet pas en cause la piètre prestation du trio en gris!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dans l'Eclair du jour, on apprend que l'Elan espère le retour de Loonie pour mercredi ou jeudi .........
Il ne sera pas de trop pour le déplacement au pays de la moutarde!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Dans l'Eclair du jour, on apprend que l'Elan espère le retour de Loonie pour mercredi ou jeudi .........
Il ne sera pas de trop pour le déplacement au pays de la moutarde!!
Déjà espérons que ses problèmes familiaux s'arrangent au plus vite.
De toute façon, si cela ne s'arrange pas, à mon avis, même en bon pro, il aura du mal à se concentrer sur le match ...
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Vous pouvez retrouver les stats du match espoir sur cette page:

http://www.bcmgravelines.com/asp/zon_ht ... htmid=2988
Belle victoire des Gravelinois, pourtant privé eux aussi de leur leader Nicolas Taccoen...

Pour ce qui concerne Freddy Fauthoux...j'ai également eu vent de ses déclarations dans le dernier Maxi et c'est plutot flatteur pour le public gravelinois (mais ça confirme un peu ce qu'il disait dans l'ITV de Prof sur ce site). Au risque de faire bondir certains palois ou gravelinois, je trouve que nos 2 clubs sont assez proches socialement parlant par leur identité régionale tres forte (mais ce n'est pas le sujet de ce thread).
Alors bien sur, une éventuelle venue de Fauthoux au BCM serait sportivement tres interessante pour nous, puisqu'il pourrait faciliter l'éclosion de Loic Akono l'an prochain, juste derriere un meneur US (comme pour vous avec Xane D'Almeida), puisque Arnaud Kerckhof ne semble malheureusement pas etre dans les petits papiers du club pour la prochaine saison :( Donc oui, sportivement, ça pourrait se tenir et chacun y trouverait son compte (bien que certains risquent de grincer des dents :lol: )
Maintenant, comme l'ont souligné d'autres forumeurs précédemment, je ne vois pas Fauthoux quitter sa région de toujours, ses potos, un projet de reconversion apparemment déjà bien ficelé...etc...
Mais je suis preneur d'infos qui contrediraient mon sentiment... :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: re

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :Quasar a écrit:
.........la technique prise par Gadou est d'un cynisme absolu d'autant que sur un match récent il était croustillant de voir dans la même situation un coach célèbre contester nombre de décisions arbitrales pendant le match sans qu'aucune sanction ne soit appliquée...
Que je me souvienne, CC et Fuller ont pris une technique mais pas D.Gadou!!
Cela ne remet pas en cause la piètre prestation du trio en gris!!
Désolé... :? mais avec toute l'humilité du simple supporter je confirme que D.Gadou à eu droit à une faute technique pour contestation d'une décision arbitrale (ou alors je louche) ...ce qui ne manqua d'ailleurs pas d'énerver légèrement sur le moment et ce qui me pousse à préciser qu'il semble tout de même y avoir 2 poids 2 mesures en fonction du profil du coach ou de sa stature et pas toujours une bonne cohérence pour une même attitude ce que je trouve un petit peu dommage mais c'est toujours difficile puisque l'appréciation en la matière revient à l'arbitre en fonction de son degré de tolérance.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre