MAHINMI vers l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

MAHINMI vers l'Elan ?

Message par Jerome »

Le journal L'EQUIPE a écrit :MAHINMI TRÈS CONVOITÉ
Le jeune et prometteur intérieur du Havre Ian Mahinmi (2,07 m, 19 ans), drafté NBA par San Antonio au premier tour (28e) en juin dernier, suscite les convoitises. Encore un peu tendre pour intégrer la Ligue US dès la saison prochaine, l’international espoir pourrait passer par le sas de l’Euroligue et intégrer un effectif qui lui accorderait un temps de jeu conséquent au plus haut niveau. À cet effet, Pau-Orthez en aurait fait une de ses priorités de recrutement, de même que Le Mans. Des clubs italiens se seraient également renseignés. Les Spurs sont quant à eux favorables à un passage à l’étranger. "J’attends de voir ce qui s’offre à moi. Si c’est mieux pour moi, je partirai du Havre, mais si c’est pour aller dans un club où je ne joue pas, ce n’est pas la peine…" commentait le joueur hier au sujet d’un futur qui se dessinera d’ici quelques semaines.
C'est marrant mais après toutes les déclarations de Mahinmi que j'ai lu à propos de la carrière de Johan Petro à Pau qui a fait trop de banc selon lui, ben j'aurais tendance à ne pas trop y croire, d'autant plus qu'on est le 1er avril.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Poisson d'avril ? Ce n'est quand même pas Shaquille O Neal qui vient passer sa retraite au Cami Salié...
C'est pour Mahinmi du domaine du possible. Ce serait en tout cas une bonne nouvelle pour l'Elan. Pour le peu que j'en ai vu, c'est un super joueur, encore jeune certes mais très intéressant. Alors oui, s'il vient, ce sera juste pour mieux repartir mais bon, c'est désormais la règle du jeu.
Le seul souci à mon avis, c'est la difficulté qu'a Didier Gadou à faire jouer ses jeunes ou du moins à faire en sorte qu'ils progressent pour pouvoir jouer. Regardez encore Cissé hier soir... ligne de stats encore vierge alors que l'effectif est décimé et qu'il pourrait avoir sa chance. Seul d'Almeida semble avoir les grâces du coach.

Quelqu'un connaît-il la réputation du Havrais ? Mentalité ? état d'esprit ? gnac ? Car pour notre coach, c'est sans doute sur certaines valeurs et un état d'esprit que se joue la place dans l'effectif. Non ? regardez la place prise progressivement par Varem dans le jeu palois. Il a bien évolué et fait partie de ces joueurs qui ne semblent pas se plaindre, à l'état d'esprit irréprochable, notamment du point de vue de la combattivité.
J'attends donc vos avis sur Mahinmi...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: MAHINMI vers l'Elan ?

Message par pol »

Jerome a écrit : j'aurais tendance à ne pas trop y croire, d'autant plus qu'on est le 1er avril.
Bah, d'autant plus difficile a croire au scenard que le Mahinmi se traine encore une valise d'années de contrat au Havre qu'il faudrait racheter et qui doit etre bien betonnée, que Ludo Vaty devrait dejà arriver en Béarn cet été, qu'il y a Aka dans les couloirs du palais, que l'on cause aussi de Samnick, de Bauer et quid de Rupert..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Re: MAHINMI vers l'Elan ?

Message par number7 »

pol a écrit :
Jerome a écrit : j'aurais tendance à ne pas trop y croire, d'autant plus qu'on est le 1er avril.
Bah, d'autant plus difficile a croire au scenard que le Mahinmi se traine encore une valise d'années de contrat au Havre qu'il faudrait racheter et qui doit etre bien betonnée, que Ludo Vaty devrait dejà arriver en Béarn cet été, qu'il y a Aka dans les couloirs du palais, que l'on cause aussi de Samnick, de Bauer et quid de Rupert..
Pour Rupert, je crains pour lui qu'il n'y ait pas trop de suspens sur son avenir à l'Elan l'an prochain... Je ne parierai pas cher sur lui... sauf à brader son contrat bien sûr.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: MAHINMI vers l'Elan ?

Message par Jerome »

pol a écrit :
Jerome a écrit : j'aurais tendance à ne pas trop y croire, d'autant plus qu'on est le 1er avril.
Bah, d'autant plus difficile a croire au scenard que le Mahinmi se traine encore une valise d'années de contrat au Havre qu'il faudrait racheter et qui doit etre bien betonnée, que Ludo Vaty devrait dejà arriver en Béarn cet été, qu'il y a Aka dans les couloirs du palais, que l'on cause aussi de Samnick, de Bauer et quid de Rupert..
L'information est aussi dans la République du jour qui confirme également l’intérêt de l'Elan pour Bauer.
Ils se sont donnés le mot hier soir ou quoi ? C'est un complot...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand on voit la prestation de Xane et de Souarata hier soir, il n'y a pas photo!
14 pts pour l'un et un air-ball pour l'autre!!
En plus quand on voit la tournure du match, c'est pas hier soir qu'il fallait prendre trop de risques.

Moi aussi j'ai des craintes sur l'avenir de Rupert à l'Elan. D'autant que quand on voit les progrès de Jeff, s'il fallait en choisir un............
Mahinmi? Vaty? Samnick? Aka? Tous en même temps, ça m'étonnerait. On peut jouer la carte jeune, mais pas à outrance, surtout avec Xane et Cissé.
Prendre Mahinli juste pour une saison? J'aimerais autant un Samnick pour 2/3 ans.
Et faudrait pas risquer de repartir dans une saison galère comme l'an passé.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Mahinmi sur les tablettes paloise "

Ian Mahinmi est l'un des jeunes big men les plus prometteurs du basket français. Agé de 19 ans, l'intérieur (2,06m) du Havre a été drafté l'été dernier par les San Antonio Spurs, l'équipe de Tony Parker. Mais encore tendre, il ne rejoindra pas la NBA avant un an. Dans l'intervalle, et à la demande de la franchise texane, Mahinmi sera, un peu comme Johan Pétro en son temps, mis " en couveuse " dans un grand club européen, disputant si possible l'Euroligue. " Le Mans et surtout Pau-Orthez, très intéressé, se sont positionnés ", indiquait hier Bouna N'Diaye, l'agent du joueur. " Cela peut aussi être une équipe étrangère dès lors que Ian est assuré d'avoir du temps de jeu ".
Affaire à suivre donc. Mais, déjà, la prochaine raquette paloise semble prendre forme car, outre le jeune Ludovic Vaty (Centre Fédéral), l'Elan ne dément pas son intérêt pour l'intérieur/contreur de Roanne Mike Bauer (2,03m, 25 ans).


(Source: Le Journal La République des Pyrénées)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vaty serait avec les espoirs d'abord. Je ne crois pas qu'ils le mettent de suite comme vraie rotation directement chez les pros. Ils voudront sans doute le voir chez les jeunes d'abord puis lui faire essayer la proa petit à petit.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

En fait le poisson d'avril est sur Basketzone, à vous d'aller voir même si vous n'êtes pas abonné!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Même si ce n'est qu'un poisson d'avril (je parle du scoop annoncé par Basketzone), ce ne serait pas si idiot que ça comme deal, autant pour le joueur que pour l'Elan!!
Modifié en dernier par pascal64lons le 01 avr. 2006 19:15, modifié 1 fois.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Ouais, si c'est pour entendre toute l'année les pro et les anti se quereller "ah là il n'a joué que 12 minutes pourquoi? il aurait du joué 18 et pourquoi ce match çi ça et pourquoi ce match là c'est parce qu'il pense à la NBA c'est le coach qui machin c'est bidule qui truc....etc...Bref, ce n'est pas très sain comme deal je trouve, je préfére un gars qui vient sans "conditions"!

Au delà de ça c'est un bon joueur qui semble en plus avoir un esprit comme on l'aime au club, car il a une bonne mentalité quand on lit ses ITW dans la presse, mais bon je pense que l'Elan peut trouver d'autres axes de recrutement dans ce domaine. Et puis il faut attendre de voir si on va faire l'Euroligue l'année prochaine.

Pour le poisson d'Avril dans la Republique il s'agit de toute évidence de l'article sur le "parc Laurence" qui serait racheté par un émirat qui serait tombé amoureux de la ville aux mille palmiers. J'y ai cru les 3 premières lignes, après c'est trop gros.
Donc pour Mahinmi ça doit être vrai.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Attention que Bauer ne fasse pas une TJ Lux en venant à Pau. Sérieux, moi je laisserai tomber Bauer. Bon à Roanne, mais quid à Pau et en Euroligue ?? En tout je l'ai vu contre le Mans, il fut à la rue le pauvre...

Mahinmi au Mans si Koffi part...et Koffi partira à coup sûr si il n'y a pas d'euroligue en Sarthe. Or Mahinmi veut de l'euroligue, donc je ne pense qu'il viendra au mans.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pablolito del churos a écrit :Je croyais qu'on ne pouvait pas parler de transfert avant le moi de juin par respect pour les joueurs actuels.
On m'a supprimé un topic pour cela.C'est tout a fait normal mais que tout le monde soit logé a la meme enseigne.
c'est un topic où l'on réagi par rapport à un article ... oO

on n'y parle pas de "qui on aimerait avoir pour être meilleurs", on discute d'un truc qui a été évoquée par des journaleux ...
SNCF will survive
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je croyais qu'on ne pouvait pas parler de transfert avant le moi de juin par respect pour les joueurs actuels.
On m'a supprimé un topic pour cela.C'est tout a fait normal mais que tout le monde soit logé a la meme enseigne.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

et Mahinmi avait dit qu'il préférait rester au Havre plutôt que de faire banquette à Pau :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre