[27eme Journée ProA] EB Pau-Orthez 96 - 83 SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

un beau match ? Bof...J'ai pas trouvé que le match était beau. Disputé oui, avec quelques actions de grande classe. Mais pas un beau match.

Quand à JLM.... Je pense qu'il était à deux doigt de mettre un taquet à Jermaine :). Jermaine lui expliquait qu'il y avait pas faute, patati pataa... Et jean Luc regardait le tableau d'affichage, blême, sans rien dire. Du style... "ferme la... Ferme la ou j't'en colle une".

Je l'ai rarement vu aussi en colère quand même
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

corpus christi a écrit :...Enfin. Pour nous, rien de problématique à perdre à Pau. Tant qu'on finit devant la SIG :)
Pour moi, le classement final ideal serait :
1: PAU
2: SLUC
3: ASVEL
4: Le Mans
5: SIG
Comme ça, s'il n' y a pas de surprise en 1/8, la SIG ou le Mans s'auto-élimineraient en 1/4 et on aurait plus qu'a s'occuper du vainqueur. Après le titre se jouerait contre l'ASVEL ou le SLUC mais une défaite ne serait pas grave dans l'optique du ranking.
Mais avant ça, il y a la coupe de France qui en cas de victoire permetrait à l'élan d'avoir un petit droit à l'erreur en playoffs dans les cas suivants :
- defaite en finale contre le MSB ou la SIG
- defaite en demi et le MSB ou la SIG perdent en finale.
PAULY a écrit :...Une bonne raison pour ne pas partir à Rouen la fleur au fusil...
Exact ! Même si hier soir on a fait un grand pas vers la 1ère place, il reste encore 7 matchs à jouer, dont la réception de la SIG et un périlleux déplacement au Mans. Il vaut donc mieux éviter de griller bêtement nos 2 jokers.
Et avec un effectif diminué, on a vu que l'élan ne propose pas une assurance tout risque à l'extérieur. Par ailleurs, les Rouennais ont nettement progressé par rapport à leur catastrophique début de saison et doivent maintenant se battre comme des morts de faim pour éviter le relégation.
Ce qui est sûr, c'est que l'absence de Sales est préjudicable à notre défense (encore plus de 80 pts encaissés hier soir) et celle de Cooper à la fluidité de notre jeu offensif. Or l'élan ne marquera pas 96 pts à chaque matchs, il faut donc retrouver la défense qui bloquait nos adversaires à moins de 70 points.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Si....si....si....si....si....si....si.... :lol:
Et si vous aviez fait 20 sur 22 a 3pts et avec kirskay a 36pts vous auriez gagné!
On a gagné de 13pts sans notre maitre a jouer et notre pivot titulaire, point.
Certes le match aurait été différent ca c'est sur mais cela aurait été peut etre encore plus en notre faveur.
Fallait jouer sans kirskay et julian, le match aurait été différent et vous auriez gagné peut etre.
En général on se plaint qu'on a des blessés mais toi c'est quand c'est l'équipe adverse qui a des blessés.
Ne cherches pas d'excuse, ton équipe en a pas besoin et peut aller trés loin cette saison....si les équipes adverses ont pas de blessés!
bonne chance au sluc et RDV a Bercy mi-juin, ça serait une belle finale!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pablolito del churos a écrit :Si....si....si....si....si....si....si.... :lol:
Et si vous aviez fait 20 sur 22 a 3pts et avec kirskay a 36pts vous auriez gagné!
On a gagné de 13pts sans notre maitre a jouer et notre pivot titulaire, point.
Premièrement je pense que notre pivot titulaire c'est Fuller... vu que c'est le seul.
Deuxièmement les moments où je nous ai trouvé les meilleurs c'était quand on jouait sans Füller hier... Je m'explique le SLUC avait l'air perturbé en attaque devant l'absence de pivot adverse... et j'en ai parlé avec le pivot nancéen qui m'a confirmé mon analyse, ajoutant même que sa présence à lui sur le terrain à ce moment là ne facilitait peut etre pas les choses...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Oui par la force des choses , notre pivot titulaire c'est fuller, il y a plus que lui!
Mais a la base c'est Sales qui a été engagé comme pivot titulaire.
Aprés par rapport a la présence de fuller sur le terrain, je vois pas pourquoi tu me parles de ça.
Je parles juste de ce qu'avance corpus pour excuser la défaite du sluc:foirest, fauthoux et harrison en forme et kirskay transparent.Ben ouais, c'est ce qu'on appelle un match de basket avec des joueurs qui jouent bien et d'autres moins bien et c'est l'équipe qui le plus de joueurs qui jouent bien qui gagne a la fin.
Aprés je trouve juste marrant qu'on dise qu'avec la présence de cooper et d'un pivot le sluc aurait eu plus de chances.
Oui le match aurait été différent, ça c'est sur mais peut etre qu'il aurait différent avec un victoire de 30pts de l'élan avec un Cooper a 5sur6 a 3 pts et a 10passes et un alexander a la place de rupert a 25pts et 15 rbds.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

la il a quand même raison le pablolito!!! 8)
je vois pas ce qu'on discute là! y'avait un match point. c pau qui a gagné comment et pourquoi oçn s'en fout! Sont quand même patéthique ces supporters adverses! même avec des joueurs en moins et la victoire au bout on arrive a batailler sur un éventuel autre match avec d'autres joueurs!
Moi je dirais plutot pour conclure que de gagner avec deux joueurs en moins, en plus majeurs, c fort! :oki1: et qu'au lieu de s'occuper des absents des autres équipes ben ils feraient mieux de pleurer sur leurs présents ! c quand pas glorieux tout ca! s'ils sont pas capables de s'imposer contre des équipes diminuées.... :shock:
.................
Ah oui mais si y'avait eu cooper et le 5.... :lol:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

pablolito del churos a écrit :Oui par la force des choses , notre pivot titulaire c'est fuller, il y a plus que lui!
Mais a la base c'est Sales qui a été engagé comme pivot titulaire.
Aprés par rapport a la présence de fuller sur le terrain, je vois pas pourquoi tu me parles de ça.
Je parles juste de ce qu'avance corpus pour excuser la défaite du sluc:foirest, fauthoux et harrison en forme et kirskay transparent.Ben ouais, c'est ce qu'on appelle un match de basket avec des joueurs qui jouent bien et d'autres moins bien et c'est l'équipe qui le plus de joueurs qui jouent bien qui gagne a la fin.
Aprés je trouve juste marrant qu'on dise qu'avec la présence de cooper et d'un pivot le sluc aurait eu plus de chances.
Oui le match aurait été différent, ça c'est sur mais peut etre qu'il aurait différent avec un victoire de 30pts de l'élan avec un Cooper a 5sur6 a 3 pts et a 10passes et un alexander a la place de rupert a 25pts et 15 rbds.
L'argumentation de corpus ça me rappelle les discussions de l'année dernière où il nous gonflait sans cesse avec zianveni avec un propos dont la mauvaise foi a construit sa légende. Franchement sortir une théorie abracadabrantesques comme la sienne frise l'hallucination.
Comme disait Pablolito, lorsque nous les rencontrerons en play offs, je leur propose de jouer en enlevant 2 personnes de leur 5 majeur... ils auront probablement alors une chance de l'emporter.... ah oui mais y a juste un truc bizarre... quand pau l'a emporté à nancy à l'aller, il leur manquait 2 joueurs majeurs (j'oublie sales qui ne jouait pas)... tiens tiens...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus n'a pas fait de provocation, ni rabaissé la victoire de l'élan, n'en faites pas des tonnes pour si peu.
Soyez content de cette victoire que vous étiez peu à imaginer ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan impose son rythme "


Seule équipe du Top 6 à s'être imposée mercredi, l'Elan maintien le cap en tête. Demain, il se rend à Rouen avec son meneur Lonnie Cooper.


Pierre Seillant : " On a vécu une très belle soirée.
Si j'ai mal dormi ensuite c'est surtout à cause de la surexcitation engendrée par la victoire car l'équipe dans son ensemble m'a surpris, je l'avoue....
La seule chose que je leur ai dit, et ça remonte à quelques jours déjà, c'est qu'en gagant tous les matches au Palais d'ici la fin de la saison, on était assuré d'être présent à la fnale du Championnat à Bercy. A Pau, il n'y a pas besoin d'être constamment sur le dos des joueurs pour qu'ils prennent conscience de leurs responsabilités. Mercredi, ils ont mesuré eux-même l'enjeu du match. Dans le vestiaire Didier à fait le reste.
Il a été parfait. Quand il fait entrer Harrison à trois secondes de la fin du second quart-temps, c'est un coup de génie puisque c'est CC qui marque un précieux panier à trois points. Didier est comme les autres coaches, s'il a de bons joueurs, il obtient des résultats. La ou il se distingue, c'est que d'une bonne équipe, il est en train d'en faire une " grande " équipe. le problème cette saison, c'est que l'on a jamais été au complet. Avec l'effectif affiché sur le poster de début de saison valide toute l'année, on aurait atteint le TOP 16 de l'Euroligue sans problème.
Maintenant, cap sur les Play-Offs
".




" L'Elan , seul vrai leader "


La position flatteuse de Nancy, 1er ex aequo aux cotés de l'Elan avec 48 points, s'explique simplement : les Lorrains ont déjà disputé et remporté leur match de la prochaine journée face à Villeurbanne (85-73).
Concrètement, Nancy (20 victoires, 8 défaites) étant au repos ce week-end, une victoire paloise, logique, sur le parquet de la alnterne rouge rouennaise, relèguerait Nancy à trois victoires des Béarnais à six journées de la fin de la saison régulière: deux points d'avance assortis du panier average particulier (+20 pour Pau sur les deux confrontations. Une bonne affaire d'autant plus que les cinq poursuivants des Béarnais (21 victoires, 6 défaites) ont tous chutés avant-hier ce qui entraine un resserrement derrière Pau. Trois équipes, Nancy, Le Mans, Strasbourg comptent huit défaites. Un gouffre à six matches du baisser de rideau.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :Corpus n'a pas fait de provocation, ni rabaissé la victoire de l'élan, n'en faites pas des tonnes pour si peu.
Soyez content de cette victoire que vous étiez peu à imaginer ...
:lol:
toi, comme souvent, je remarque que tu es un peu "Monsieur tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...
Perso j'ai rien contre Corpus, mais admet quand meme que sur ce coup, il exagére un peu et se trouve des escuses un peu bidons, c'est tout.
Aprés, t'inquiétes que je sais aussi que c'est une réaction classique quand on est déçu et perso, il m'est arrivé de réagir comme ça et on me la fait savoir, ce qui est normal ! donc voila, c'est tout.
:wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je vois que l'aspect analytique des choses n'est pas la force de certains.
A aucun moment je ne me réfugie derrière une quelconque excuse pour justifier notre défaite. je sais pas où, ici, ou ailleurs, vous auriez pu l'entreapercevoir, ne serait-ce qu'une demi seconde.

Nancy a craqué, l'Elan est passé. Point. y'a rien de plus à dire.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi on a craqué. et aussi de montrer que les absences peuvent ne pas avoir le rôle qu'on leur impute. Nancy... Sans Kirksay on perd peu de match. Pourtant vu qu'il est le nerf central dans la distribution on aurait pu craindre. Oui mais on a transfiguré notre jeu avec un trio de petits et des rôles redéfinis. ON ne jouait plus le même jeu. Et Tariq est en ce moment en train de s'y réadapter.

Sur l'absence de Cooper, vu sa taille il aurait profité pour alimenter le jeu intérieur, car le lien 1-5 est pour Pau aussi LE lien central de l'équipe.

Là, il ne l'était plus. Du coup Pau a joué un jeu non conventionnel. Gadou le disait, Pau jouait comme Nancy. A la différence que la réussite n'était que dans un camp. Tant mieux pour vous, elle est restée. Nous ça nous a désorienté. La preuve, Julian finit avec un petit match offensif, Max a du énormément sortir de la raquette et a pris des fautes et Tariq a été trimbalé loin du cercle.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un jeu plus conventionnel, le jeu de Pau, Pau aurait joué bien plus en lien avec nos forces à nous. Plus de position poste 5, max plus près du cercle en défense, Tariq moins en train de faire le balais entre les deux bouts de terrain...

Mais aucune des deux équipes n'est parvenu à respecter les consignes des coaches. Et les deux équipes ont joué le jeu du SLUC. Et à ce jeu, ce qui a fait la différence, c'est la perte des 2 hommes forts côté nancéiens. Après notre jeu s'est désagrégé et on s'est pris une rouste.

Voilà l'analyse... Me refoutre du Max en pleine gueule c'est mesquin. D'autant plus que maintenant plus personne ne conteste son niveau, il est pas loin du titre de MVP, et que tout ce que j'en avais dit ne fait que se confirmer. :) Aujourd'hui à Pau on signerait des deux mains pour la venue de Max.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A noter, la victoire des espoirs de l'élan sur les leaders du championnat : 85-77. Il me semble que ce sont les espoirs du Havre qui passe en tête maintenant.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je crois que non...
nous sommes toujours premier.
A noter que nous avions pas mal d'absents pour ce match et que notre bon David avait une bursite au tendon d'Achille... une bursite :) J'ai cru qu'il avait eu une couille qui était tombé quand j'ai lu ça sur l'est :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

corpus christi a écrit :Notre bon David avait une bursite au tendon d'Achille... une bursite :) J'ai cru qu'il avait eu une couille qui était tombé quand j'ai lu ça sur l'est :)
Oui, c'est quoi une bursite ?
Invité

Message par Invité »

"Aujourd'hui à Pau on signerait des deux mains pour la venue de Max"
Houla ! tu as l'air bien renseigné dis moi...c'est un scoop? un membre du staff qui aurait dit cela? Ta source svp

Maintenant, si c'est ton avis c'est autre chose...
Perso, je ne suis pas sur qu'on "le signerait des deux mains", meme qu'on le signerais tout court. Ca ne veut evidemment pas dire qu'il n'est pas bon (bien sur) mais tu dois savoir aussi bien que moi (meme mieux) que de nombreux paramétres rentrent en ligne de compte pour la venue d'un joueur.

Sinon, à propos de toi et de tes interventions, je veux que tu saches que, bien evidemment, chacun d'entre nous a le droit de s'exprimer tant que cela reste dans les regles. Or, pour ta part, comme pour la mienne et les autres, c'est bien le cas donc il n'y a vraiment aucun probleme. Que ce soit clair.

:wink:
Répondre