[27eme Journée ProA] EB Pau-Orthez 96 - 83 SLUC Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

corpus christi a écrit :Je crois que non...
nous sommes toujours premier.
A noter que nous avions pas mal d'absents pour ce match et que notre bon David avait une bursite au tendon d'Achille... une bursite :) J'ai cru qu'il avait eu une couille qui était tombé quand j'ai lu ça sur l'est :)
Le Havre a deux matchs en moins pour moi, et deux victoires en moins... donc au pire ils ne feraient que vous égaler.
Je ne savais pas ce qu'est une bursite, j'ai cherché, voici la réponse : Inflammation des bourses séreuses des articulations.

Cela n'a pas empêché David de jouer 32 minutes, et de signer un petit 1/8 aux tirs...
le meilleur Nancéen fut Kasperzec (27points, 5 rebonds 4 passes pour une évaluation de 24 en 40 min.
Côté palois on a noté l'excellence de Kostoski, ce brave Alexander signant 23 points, 2 rebond et 4 passes en 25 min...
A 5 minutes de la fin c'est Nancy qui menait de 5 points...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ouai. j'avais jamais entendu ce terme de bursite... Enfin, ça fait quelques matches déjà que mon bon David en prend plein la musette. IL termine les matches sur les rotules... Je pense qu'il paie son rythme effréné : entraînements avec les pros, espoirs, cadets le dimanche...

N'empêche qu'elle me fait plaisir cette petite équipe du SLUC. Parce que cette année encore l'équipe est très très jeune. 75% de l'équipe espoir joue en cadet. On a certaines confirmation, notamment avec Mateusz. Gros progrès sur les tirs extérieurs.

Et bcp de potentiels. Dardaine, Piault (aux portes de l'EDF), Zaki (mais faut qu'il travaille le basket parce que.... Raaa... quand on fait sa taille et qu'on met pas les paniers à 30 cm du cercle...), Morabito qui est vraiment bon maintenant. Et puis... N'Joya... Saydou... Alors lui... S'il réussit à se munir d'un shoot extérieur fiable, il a tout pour être un très très grand. En technique pur, il est au dessus de bons nombres de joueurs. pro y compris. Athlétiquement, il est top. Il nous a d'aileurs dit que ça l'ennuyait que les panneaux soient si bas :). On voit lgenre. Mais surtout, il semble garder la tête froide... Contrairement à un Rodrigue Mels. C'est une crême demec. Maintenant, va falloir que le SLUC lui donne rapidement sa chance. Il a 17 ans... Et il a déjà prévenu... Si c'est pas le SLUC, il pars en NCAA.

Enfin j'avoue que cette année, aucune équipe espoirs ne m'a véritablement impressionné. Cholet est largement au dessus physiquement, mais pauvre tactiquement. Je trouve que le niveau tactique a vraiment baissé. Après, dans chaque équipe maintenant, ou presque, y'a vraiment 2/3 bons potentiels.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre