[1/8e de Finale de CdF] Pau-Orthez: 85 / SIG: 71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

la sig tout comme pau fais partie des rares equipes qui peuvent gagner sur n'importe quel terrain en france,ca sera quoi qu'il arrive un match tres sérré qui va se jouer sur un petit detail comme dans quasiment tous les chocs.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

sig-hyeres toulon:108-79 cette apres midi avec un 18 sur 29 a trois points pour strasbourg.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Pour ne pas oublier...


Image
Stats de BasketZone.com


Image
Image
Le quotidien L'Equipe du 18 Octobre 2005

Sport24.com a écrit : Pau-Orthez humilié

En match avancé de la 14e journée, Pau-Orthez a vécu un véritable cauchemar à Strasbourg (48-78 ) et s’incline pour la deuxième fois de suite. Nancy et Gravelines se sont imposés à Paris (83-67) et Cholet (91-80) dans le cadre de la 6e journée.

Par Mathieu Idiart

La SIG sans pitié
Sensation au Rhénus ! Strasbourg a infligé, en match avancé de la 14e journée de Pro A, à Pau-Orthez l’une des plus grosses défaites de son histoire (78-48 ). Le champion de France en titre a très nettement remporté le duel des représentants français en Euroligue et a même réussi l’exploit peu commun en Pro A de laisser le géant palois à moins de 50 points. Certaines circonstances atténuantes sont à mettre au crédit de l’Elan Béarnais. Le meneur américain, Lonnie Cooper, fait toujours défaut, Jeff Varem, le pigiste nigérian en attendant le retour de Laurent Foirest, était souffrant avant la rencontre et n’a pu être aligné que quatre petites minutes, et surtout Pau-Orthez enchaînait un deuxième déplacement difficile en trois jours. Mais la principale explication au naufrage béarnais tient dans la performance de la SIG.

«C’est une grosse satisfaction. On a fait quelques matches à l’extérieur qui étaient difficiles et on avait besoin de voir que le collectif montait en régime. Je crois qu’on a vu, contre une grosse équipe de Pau-Orthez, qu’on était bien. Bien sûr on doit encore faire mieux, mais on va d’abord savourer cet événement, puisque gagner d’une trentaine de points contre les Palois, et ne leur laisser que quatre points dans le dernier quart, on peut dire que défensivement on a trouvé nos bases. Les joueurs doutaient un peu de cela au départ. On peut être moyen en attaque, car c’est le début de saison, mais il fallait que défensivement on soit présent, et qu’on soit constant sur quarante minutes», appréciait ainsi Eric Girard sur le site du club à l’issue de la rencontre. Bien que privés de leur meneur, Aymeric Jeanneau, les Strasbourgeois ont parfaitement maîtrisé les débats avec un duo Wesson-Young très performant. L’ancien pivot gravelinois s’est fendu de 22 points et 11 rebonds, tandis qu’Alvin Young finissait également avec une belle feuille de stats (23 points et 4 rebonds). Pau-Orthez n’aura pas le temps de pleinement récupérer, car les hommes de Didier Gadou seront à nouveau à l’œuvre samedi face à Roanne avant de recevoir l’ASVEL.
Sports.fr a écrit : Ecrasante SIG !
18/10/2005 Par MICHAEL BALCAEN

Strasbourg n'a fait qu'une bouchée de Pau-Orthez en match avancé de la 14e journée (78-48 ). Le choc entre les deux formations d'Euroligue a donc tourné relativement court... La faute à des Palois incapables de tenir le rythme et qui ont craqué en fin de rencontre avec un incroyable 25-0 dans la musette! Du coup, la SIG, bien emmenée par Alvin Young (23 points) retrouve un bilan positif et rejoint son adversaire du soir au classement. Par ailleurs, Gravelines et Nancy l'ont respectivement emporté à Cholet 80-91 et à Paris 67-83.

Greer et les Alsaciens ont fait du bon travail. Greer et les Alsaciens ont fait du bon travail.
Un véritable trou d'air, une coupure de courant voire une panne généralisée... Pau-Orthez a sombré corps et bien en fin de rencontre pour le plus grand plaisir des Strasbourgeois qui n'en demandaient pas autant. Mais comment ne pas se délecter d'une telle absence entre la dernière minute du troisième quart et les neuf premières du dernier quart-temps? La SIG n'a pas manqué de faire enfler le score de 52-44 à 77-44 ! Les Alsaciens, parfaitement emmenés par Alvin Young (23 points, 4 rebonds et 6 interceptions) mais aussi K'Zell Wesson (22 points, 11 rebonds), ont sorti la tête de l'eau et laissé les doutes au vestiaire.

Pourtant, avant la rencontre, le président alsacien, Jérôme Christ, faisait référence à un certain «manque de cohésion». Ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Même lorsque Pau se montra plus habile, voire même très gênant avec une zone plutôt efficace pendant le deuxième quart-temps. Eric Girard pas vraiment affolé par les deux défaites encaissées en quatre rencontres avant cela doit être particulièrement satisfait car ses hommes ont été bien présents pour ce premier gros test de la saison à domicile.

Et maintenant, l'Euroligue

Du côté des Palois, l'histoire est forcément différente. Didier Gadou va devoir essayer de comprendre comment son équipe a-t-elle pu manquer à ce point d'adresse et plus simplement de métier. Il y a pourtant des tauliers censés jouer au moins les pompiers en cas de gros coups durs. Ce fut le cas ce soir et personne n'a volé au secours du collectif. Alors bien sûr, il y aura quelques signes positifs dont l'activité de Xane D'almeida par exemple. Mais rien de vraiment déterminant.

Les deux formations sont désormais à égalité au classement de Pro A. Mais il n'est pas tout à fait sûr qu'elles entameront l'Euroligue avec la même sérénité. Le trou d'air est passé par là...
Modifié en dernier par Jerome le 17 avr. 2006 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bon petit rappel !

Je veux voir des bêtes sanguinaires sur le terrain demain soir :couteau:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

En tout cas, ce sera sans Giffa, qui sera forfait pendant un petit moment en raison à une rupture du tendon d'achille à la cheville droite. Apparemment, pas de joker.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

A noter coté palois les incertitudes pour demain, en ce qui concerne T.Rupert ( souffrant de son tendon opéré) et de Jeff Varem (douleur au genou) , tout les deux n'ayant pas participé aux deux entrainements progrommés aujourd'hui.

Quant à Drozdov, il était entre les mains du kiné pour un dos bloqué.

Donc dans le cas d'un forfait des deux ou plus surement de l'un deux (Rupert ?), une fois de plus, l'Elan et son secteur intérieur serait très amoindri.
Modifié en dernier par philip_pau le 17 avr. 2006 18:16, modifié 1 fois.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

coup dur pour strasbourg ce matin, sacha giffa est out pour le reste de la saison,suite a une rupture du tendon d'achille,la sig le remplacera seulement si une bonne oportunité se présente d'après le club. :(
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

greer67 a écrit :coup dur pour strasbourg ce matin, sacha giffa est out pour le reste de la saison,suite a une rupture du tendon d'achille,la sig le remplacera seulement si une bonne oportunité se présente d'après le club. :(
Pas de chance pour Sacha qui manque son retour au Palais et donc un petit coup dur pour la SIG qui aura du mal à lui trouver un remplaçant (car il devra être Français). La SIG reste néanmoins très bien armée à l'intérieur avec encore Palmer-Starosta-Wesson-Mc Cord.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Une dernière couche pour ne vraiment pas oublier...
SIGbasket.fr a écrit : Réaction d'après-match SIG-EBPO d'Eric Girard

"On n’imaginait pas un tel scénario car on jouait ce soir contre une équipe d’expérience, même s’il leur manquait un joueur important, avec des capacités de faire de belles choses à domicile. Ce qui a été fort de la part de mon équipe, c’est qu’elle a toujours gardé le même tempo quels que soient les joueurs sur le terrain, la même agressivité et la même faim pour rester devant et ne jamais laisser un espace à cette équipe de Pau. A chaque fois que quelqu’un rentre, il a envie de se montrer à son avantage, de donner le maximum pour gagner des points pour la prochaine fois et c’est bien qu’on ait cette mentalité-là, parce qu’on ne nous fera pas de cadeaux à nous non plus : si Gravelines ou Nancy avaient pu nous mettre 35pts, ils l’auraient fait. C’est bien que, quand on a l’opportunité de se faire plaisir, on puisse montrer qu’on est sur la route, ce n’est pas pour humilier l’adversaire."

La suite ici...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Bon petit rappel !

Je veux voir des bêtes sanguinaires sur le terrain demain soir :couteau:
Moi je veux voir des bêtes sanguinaires sur le parquet d'accord, mais ça me plairait d'en voir quelques une dans les tribunes! :twisted:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avec Rupert, Varem et Artur absents ou amoindris................."il n'y a pas le feu au lac"............!!!!!
N'empêche que demain, on pourrait avoir besoin des pompiers!!
Cissé en 5 et Xane en 4, ça pourrait sacrément les perturber à la SIG!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( C'est clair...didier doit composer avec la malchance décidement très présente cette année et si il n'y a pas le feu au lac il est certain que si l'on se trouve ce soir avec jeff, thierry ou arthur HS ou même simplement à moins de 100% ce sera dur de colmater de toute façon...

Le site off ne fait d'ailleurs pas mystère de l'état d'esprit qui habite le staff avant la rencontre au regard de tous ces pépins: "c'est mission impossible". Ca reste un match de coupe et l'Elan à mon avis ne cherchera pas trop à forcer les limites si c'est vraiment impossible.

On a la scoumoune c'est sur :twisted:

Même le pigiste avant qu'il ne foule le parquet était déjà victime du chat noir qui rôde dans les travées oO


On sera la quoi qu'il arrive ce soir et tous derrière Notre Elan Béarnais :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Cet air de mission impossible du site off ressemble aux matches d'EL.. oO ou j'avais toujours l'impression que l'on se trouvait des excuses avant de jouer! :shock:
Pourtant c'est la SIG que l'Elan joue ce soir, pas le Pana ou le CSKA.

Si c'est mission impossible, autant ne pas jouer pour eviter de nouvelles blessures.

Donc il est normal de rester humble, mais surement pas de manquer d'ambitions.

Mais je fais confiance aux joueurs pour le montrer sur le terrain! ( et pourquoi pas reprendre les - 30! :o )

:sirene:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Quasar a écrit : Mais je fais confiance aux joueurs pour le montrer sur le terrain! ( et pourquoi pas reprendre les - 30! :o )
:sirene:
Sincèrement, s'ils pouvaient se contenter de gagner les 2 matchs d'un seul petit point d'écart je signerais tout de suite.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Les -30, c'était en championnat.

Ce soir, c'est coupe de France. Une rouste d'1 point sera suffisante...
Répondre