[1/8e de Finale de CdF] Pau-Orthez: 85 / SIG: 71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Mais est ce que notre ami strasbourgeois pourrait réfléchir 2 secondes (c'est pas trop???) et se dire que si il y avait eu plus d'adresse côté SIG, Pau n'aurait pas joué autrement et varié son jeu en fonction de la SIG?? et que peut etre le score serait plus large? ou peut etre moins?

HA, ok, t'es devin...excuse!
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

je dis juste qu'avec une telle adresse,on ne peut pas éspérer gagner un match.


de plus tout le monde connait l'avantage du parquet dans ce genre de confontration,en gros 8 fois sur 10 c'est l'équipe qui recoit qui l'emporte,on l'a vu en championnat.
Modifié en dernier par greer67 le 18 avr. 2006 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

greer67 a écrit :je dis juste qu'avec une telle adresse,on ne peut pas éspérer gagner un match.
Vrai. mais je t'assure que la défense paloise a été fantastique dans les 8 prmières minutes du match, je les avaient jamais vu défendre comme ça cette année!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Il est certain que le 1er quart-temps au niveau défensif était assez exceptionnel avec 12 pts encaissés.

Mais la très bonne nouvelle du soir reste la très belle performance de Lolo Foirest et son retour à un très bon niveau.
Avec des extérieurs en pleine possession de leurs moyens ( même si Artur était diminué ce soir et on a pu le constater) ça pourrait vraiment être intéressant.

Il ne reste plus qu'à trouver ou faire signer le nouveau pivot car à force de tirer sur les organismes , ça pourrait tourner court ( Varem blessé au genou, Rupert au talon d'Achille et Fuller prenant trop vite des fautes), il va vraiment falloir prendre vite une décision.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est mieux comme ca effectivement: plus d'adresse donc plus de chance de marquer des points, mais de la à offrir le match...ok si c'était une équipe de N1 ou ProB mais la...quand meme...l'EBPO... :x :x :x :x :x
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

n'empeches que vous avez beaucoup de chance avec le tirage au sort qui vous désigne systhematiquement comme équipe qui recoit,car si vous aviez du vous rendre a villeurbanne et a strasbourg,je doute que vous seriez encore en course ce soir,et je sais pas pourquoi mais je sens trop le pau-le mans en quart,vous avez la réussite au tirage d'un futur vainqueur de la coupe.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pas sûr que de tomber face à l'ASVEL à Pau, avec pour " récompense " l'absence jusqu'à la fin de la saison de Sales ou bien la SIG au Palais soit un meilleur tirage que de jouer à Maurienne ou un autre club de Pro B, comme ce fut le cas pour la SIG lors du tirage précédent :roll: .
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Message par Pat »

Les quart c'est sur terrain neutre il me semble , Angers et Orleans peut etre, enfin autour du Mans quoi :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

greer67 a écrit :n'empeches que vous avez beaucoup de chance avec le tirage au sort qui vous désigne systhematiquement comme équipe qui recoit,car si vous aviez du vous rendre a villeurbanne et a strasbourg,je doute que vous seriez encore en course ce soir,et je sais pas pourquoi mais je sens trop le pau-le mans en quart,vous avez la réussite au tirage d'un futur vainqueur de la coupe.
Etonnant... C'est quasiment mot pour mot ce que m'a dit Eric Girard après le match! Dingue, non? (la preuve dans la review du match, en ligne dans un peu plus d'une heure sur http://www.pau-orthez.com :o )
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est fou ca quand même cette amertume! Non mais, c'est un tirage au sort, on se tape deux gros morceaux, on gagne et on trouve à redire "et si...et si...et si...."!!

On a gagné, et de la plus belle des manières, vous êtes éliminé point!

Alors garde ta rancoeur et tes leçons qui n'avancent à rien et regardez de l'avant avec cette fin de championnat palpitante!

C'est vraiment pas beau le "Girard Spirit"...
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

greer67 serait-il le pseudo d'Eric Girard ??

très franchement, oui Girard nous donne le match quand lors du dernier temps mort pris par Didier Gadou à 40s de la fin, il refuse de parler à ses joueurs et regarde en direction du banc palois ou du public, le regard vide... il faut juste avoir l'honneteté d'ajouter que jusque là il a tout fait pour essayer de gagner... mais là à plus de 10 longueurs il a eu l'attitude du vaincu qui sait ne plus rien pouvoir faire... il devait déjà penser au match du 30 avril.
Il m'a donné l'impression de se sentir trahi par certains de ses joueurs cadres dans l'interview accordé au site http://www.pau-orthez.com
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

greer67 a écrit :oui enfin bon,d'accord que vos gars ont fai un bon match,mais c'est la sig qui vous a offert la victoire,avec une maladresse incroyable,ils nous ont refai le coup de cholet.
En ce moment il joue bien un match sur 2,un gros match suivit d'un catastrophique......................................


Attends mon cher Greer67:
selon les stats du jour, l'Elan fait 29/61 au tirs (dont 14/32 à 3 pts)
SIG 25/51 (dont 3 sur 11 à 3 pts)
soit des proportions analogues (à part à 3 pts) et ma fois très convenables des 2 côtés.
Seule la défense paloise a empêché la SIG de tirer de tirer aussi souvent que ne l'a fait l'Elan.
Ainsi, l'Elan a marqué 11 paniers de plus que la SIG a 3 pts, soit 33 pts de différence.
Et pourtant il n'y en a eu que 14 à l'arrivée. Cela montre que la SIG a été plutôt active et adroite dans l'ensemble à 2 pts.
Il faut donc se méfier des réactions à chaud, empreinte de déception. La SIG va revenir bientôt, la belle en quelque sorte...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

L'autre bonne surprise de la soirée, pour moi, c'est le bon match de T Ruppert, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne ressombrera pas pendant plusieurs match et qu'il nous renouvellera dorénavant à chaque fois ce genre de prestation. Espérons aussi pour le match du 30 que les pectateurs présents hier soir, qui le seront à coup sur ce jour la, pourront entrainer dans leur sillage les abonnés "sénateurs" car ce n'était pas mal non plus niveau public.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :L'autre bonne surprise de la soirée, pour moi, c'est le bon match de T Ruppert, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne ressombrera pas pendant plusieurs match et qu'il nous renouvellera dorénavant à chaque fois ce genre de prestation. Espérons aussi pour le match du 30 que les pectateurs présents hier soir, qui le seront à coup sur ce jour la, pourront entrainer dans leur sillage les abonnés "sénateurs" car ce n'était pas mal non plus niveau public.
Je ne connais pas de T. Ruppert... par contre, y'a un Thierry Rupert qui a effectivement fait un excellent match... Un Thierry Gadou aussi...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Pure Adrénaline ! :)

Du feu sous la glace…comprenez un palais un peu vide mais une ambiance des grands soirs notamment en fin de rencontre avec un festival de Lolo à 3 points bien imité toute la partie par CC absolument géant hier et qui a encore posé sa patte sur le panier adverse.

Mais saluons d’abord une fois encore le collectif Palois et cette âme retrouvée (jamais perdue ?) qui transpire depuis quelques temps déjà de cette équipe…après la patte de CC la griffe EBPO !

Sans être emporté par une vague d’optimisme disons tout de même que Pau à montré une nouvelle fois ses prétentions à l’aube des grandes joutes et ce malgré la guigne qui frappe le banc, du coup on est franchement un peu bluffé par l’assurance affiché par ce groupe et la puissance qui s’en dégage.

Pour la petite histoire Jeff Varem véritable phénomène physique à la main de fer peu se targuer d’avoir fait lever son prési de la chaise après un missile à trois points lancé d’un territoire pourtant bien occupé à ce moment la par les troupes adverses.

Une bien belle soirée c’est sur…soulignée par une musique de chambre…non pas celle de l’animation (heu..capitaine Flam faut oser quand même :lol: ) mais la chanson de gérard à girard ou comment tailler un bon costume avec une belle coupe (de France)! :oops:

Grande leçon d’humilité pour notre ami de la SIG qui d’un temps- mort voulu faire un temps ou l’on mord mais ça n’a pas marché la chaise Paloise possède il est vrai un très sérieux dossier.

On plaisante :o

Sérieusement, Strasbourg était venu avec de véritables intentions avec l’envie de gagner et peut- être même avec le goût de la victoire du match allé dans la bouche mais au final c’est bien l’ogre béarnais qui avait le meilleur appétit.

Côté sifflets la aussi un vrai match…entre le public et les arbitres…on ne doute pas de la compétence des hommes en gris qui n’ont qu’un but (sur le maillot :oops: ) à savoir de faire respecter les règles mais est-il toléré de se poser des questions sur la cohérence de certaines décisions prises ? Comment Linehan peut-il à ce point bousculer son adversaire sans que cela ne déclenche absolument aucune réaction ? Comment est-ce possible que le même joueur puisse sur son injonction faire valider un panier auprès du trio arbitral alors même que celui-ci pourtant souverain dans l’instant et normalement peu enclin à changer d’avis d’ordinaire ne l’avait pas comptabilisé une fois la faute sifflée? Cette même attitude de discussion pourtant sévèrement réprimée le reste du temps par exemple pour Fuller car c’est bien connu on ne discute pas une décision de mr l’arbitre enfin sauf des fois apparement…au final ça laisse toujours une impression mitigée (pour ne pas dire que c’était plutôt éructation et vocifération dans les travées finalement c’est un bon exutoire ce palais :wink: ) Il ne s’agit pas de faire dans la polémique, il s’agit de tenter de comprendre le pourquoi du comment et de savoir quel est le niveau d’interprétation arbitral acceptable avant exaspération chronique du supporter lambda…

Bref sur le jeu notons l’énorme boulot de Thierry Gadou offrant bien plus qu’une rotation, celui de Thierry Rupert (avec un p je fais gaffe) une nouvelle fois très présent à tous les niveaux et qui ne mérite pas la critique souvent entendue à son encontre, le saut d’Arthur malgré son dos bloqué pour capter le ballon chaud, le bon passage de xane avec un très bon panier à 3 points, de bonnes sensations pour Fuller mais le fait qu’il soit sifflé au moindre contact physique le pénalise, Loonie précieux à la mène et performant au shoots, bref que du bon dans le collectif d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Strasbourg n’est jamais parvenu à passer devant une seule fois dans le match.

Côté SIG Jeanneau à été très très bon et sa prestation démontre si besoin était que c’est un excellent joueur dont il faudra se méfier lors du prochain Elan- SIG , et l’on peut dire qu’avec une application plus importante aux LF la SIG aurait pu modifier le score de façon significative mais l’énergie laissée en défense et l’intensité des duels explique aussi cette ligne de stats.

Rdv désormais pour le prochain Elan- SIG qui sera un tout autre match avec les mêmes acteurs (plus Alexander ?) mais dans un contexte différent, ceci dit au regard de l’évolution du team hier soir des certitudes rassurantes sont nées et il faudra vraiment venir défier Pau avec le couteau entre les dents pour avoir l’espoir de gommer l’impression laissée hier soir par nos gars dans une antre presque vide mais pleine d’espoir pour la suite…

PS : Pauly tu plaisantes ? En tant qu’abonné présent hier soir je peux t’assurer que j’étais le costard entre les dents, bouche largement ouverte d’où sortait le genre de noms d’oiseaux que tu vas deviner sans qu’un dessin ne soit nécessaire et je peux t’affirmer que comme j’ai une vue plongeante sur les loges j’ai distinctement pu voir un charmant abonné cravaté aller à la rencontre de Girard à la fin du match pour lui offrir quelques impressions perso…franchement en observant bien tu verras que certaines « logeuses » sont souvent très actives dans la manifestation d’humeur ! Bon en même temps quand tu es en compagnie des VIP l’ambiance est plus feutrée c’est compréhensible on se doit d’avoir une certaine retenue s’agit pas que dans un mouvement malheureux ou sous l’effet de 3 paniers de Lolo ton poing rencontre la figure du conseil général ça fait toujours mauvais genre pour aller au club house après. :lol:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre