Pigiste de B. Sales : Demetrius Alexander

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Peut-être que les bonnes performances de Rupert au poste 5 ont incités les dirigeants à prendre Alexander.
Sachant que Demetrius est plus un 4 que 5, il offre une alternative intéressante avec Fuller en 5 , en plus de Rupert et Alexander et donc T.Gadou/ Varem/Alexander et Rupert en 4.

Thierry Rupert a plutôt était bon en 5 alors pourquoi pas.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est vrai que Rupert fait des bons matches en ce moment mais ce n'est tout de même pas un point de fixation comme pourrait l'être un vrai pivot. Sur ce que j'ai vu, il dominait ses match-up grâce à sa vitesse et sa mobilité ce qui lui permettait d'anticiper en défense et de pouvoir se retrouver relativement seul à 4m et de rentrer ses shoots.
Mais je pense qu'une bonne grosse fixation en poste bas ne serait pas de trop.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Reiiel a écrit :...Sur ce que j'ai vu, il dominait ses match-up grâce à sa vitesse et sa mobilité ce qui lui permettait d'anticiper en défense et de pouvoir se retrouver relativement seul à 4m et de rentrer ses shoots...
D.Gadou s'inspire de Mike D'Antoni !!! 8)
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

C'est pas complètement faux en plus! Avec Rupert et Varem en intérieur ça marchait plutot pas mal.
Et donc avec un Alexander qui a l'air bien mobile et à l'aise offensivement, pareil ça va devenir du run and gun!
:sirene:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

On va finir par jouer comme les Suns, mais avec une bonne défense ! :x
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Reiiel a écrit :Ca reste relativement étrange ça aussi. Tout ce temps pris pour finalement en arriver à ce que tout le monde attendait depuis le début. N'y aurait il pas là un rapport avec le tirage de la coupe qui s'est révélé corsé et donc le besoin de prendre une décision rapide?
Je ne pense pas qu'ils aient attendu aussi longtemps pour se précipiter d'un coup... ça serait débile ! ils voulaient juste s'assurer qu'il tiendrait la route physiquement apparement !
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Le championnat de France n'est pas l'euroleaugue... On vient de le voir face à des équipes qui avaient un jeu intérieur solide (Gravelines, SIG, Nancy), les intérieurs palois tiennent largement le coup... alors un 4 de plus c'est bon à prendre. Si en plus c'est le talent offensif annoncé, ça planter dans tous les sens avec la forme actuelle de nos 2-3 !!! Le seul problème, ce sera l'équilibre défensif. Là, on va devoir bien observer ce que va faire Alexander.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Gio a écrit : Je ne pense pas qu'ils aient attendu aussi longtemps pour se précipiter d'un coup... ça serait débile ! ils voulaient juste s'assurer qu'il tiendrait la route physiquement apparement !
Compte tenu de la manière dont a été géré cette période de flottement (entre l'arrivée du joueur, l'annonce de sa blessure, le besoin de vérifier sa défense, son jeu plus 4 que 5...), j'en viens simplement à me poser la question.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Reiiel a écrit :
Gio a écrit : Je ne pense pas qu'ils aient attendu aussi longtemps pour se précipiter d'un coup... ça serait débile ! ils voulaient juste s'assurer qu'il tiendrait la route physiquement apparement !
Compte tenu de la manière dont a été géré cette période de flottement (entre l'arrivée du joueur, l'annonce de sa blessure, le besoin de vérifier sa défense, son jeu plus 4 que 5...), j'en viens simplement à me poser la question.
J'suis assez d'accord ... La communication officielle sur ce coup-la n'a pas ete terrible et chaque communique contredisait le precedent.

Parmi toutes les declarations, celle qui me semble la plus credible est D. Gadou declarant qu'il prefererait un 4/5 plutot qu'un 4. Avec autant de temps consacre aux recherches, je m'attendais quand meme a ce que le staff trouve un pivot. Surtout que l'equipe montre depuis quelques matches qu'elle n'a pas besoin d'un joueur de 2m10 ni d'un joueur avec des super stats mais juste d'un "bon" pivot.

J'espere qu'Alexander arrivera a s'adapter a l'equipe et non pas l'inverse comme le declarait le coach ("ce sera a l'equipe de s'adapter") et en particulier qu'il acceptera quelques "sacrifices" quant a sa place sur le terrain. Ca serait dommage de casser l'equilibre qui est en train de se trouver sur le terrain. Par contre, gros avantage d'Alexander: c'est un habitue des championnats europeens donc il ne devrait pas connaitre de problemes d'adaptation a l'arbitrage (suivez mon regard ... :) )
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Le staff médical vient de donner son feu vert à Alexander et.......................voilà que le staff dit OK???????????,
Si j'ai bonne mémoire, le staff se plaignait de ne pas avoir pu l'observer suffisament du fait de sa blessure!!! Or, il prennent la décision sans en savoir plus sur son jeu..............à moins qu'il n'ait repris l'entrainement ces derniers jours sans qu'on le sache...........
Vraiment bizarre ce subit empressement!!
Il y a fort à parier que le programme à venir a pesé dans la balance au moment de prendre la décision, y compris les éventuelles tractations en cours......
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Reiiel a écrit :
Gio a écrit : Je ne pense pas qu'ils aient attendu aussi longtemps pour se précipiter d'un coup... ça serait débile ! ils voulaient juste s'assurer qu'il tiendrait la route physiquement apparement !
Compte tenu de la manière dont a été géré cette période de flottement (entre l'arrivée du joueur, l'annonce de sa blessure, le besoin de vérifier sa défense, son jeu plus 4 que 5...), j'en viens simplement à me poser la question.
Un peu dur...attention à ne pas confondre période de "flottement" et période de réflexion car il faut bien comprendre qu'une décision comme celle-ci génère forcément un délai d'appréciation au regard de l'enjeu:

on doit d'abord considérer le choix du joueur lui-même et sa performance attendue une fois dans l'équipe et c'est un choix qui évidement normalement va peser pour la suite des évènements, la dessus je pense que c'est quand même assez fiable car l'Elan est un club pro donc avec des pros à sa tête et lorsqu'il recrute en général il sait ce qu'il fait car il y a un gros travail en amont sur les profils des joueurs travail qui conduit disons à mon avis à prendre un risque maitrisé sur la valeur du joueur...après on ne peut être à l'abri d'une tuile physique la preuve...mais à mon sens je le répète l'enjeu est trop grand pour ne pas se donner une marge moi je valide la démarche du club après pour la comm c'est toujours pareil c'est de la comm et pas forcément une conversation libre donc un exercice de style. Il savent qui est Dimitrius j'en suis sur...

Ensuite subsiste l'aspect financier (les sous sous quoi) et l'engagement du club avec le joueur d'autant que si il ne pouvait pas jouer puisque blessé faut bien voir aussi que peut-être s'est posée la question de ne pas le prendre du tout. Autant de paramètres avant de décider définitivement et peut-être une explication à cette période que je préfère moi voir comme un temps utilisé pour ne pas se planter. On peut également comme le direx s'appuyer sur le fait que l'équipe tourne quand même malgré l'abscence de Sales pour s'offrir un délai bonus ce qui d'ailleurs à été fait.

Et il faut se souvenir que c'est bien le staff médical qui s'est opposé jusqu'alors à ce que ce joueur recruté foule le parquet ce qui semble logique puisque il a un pb au dos donc difficile pour le club de ne pas attendre le verdict définitif à ce niveau et surtout impossible de croire qu'il aurait décidé de le faire évoluer en passant outre cette réserve qui pour moi commande sur tout autre considération d'ailleurs on doit se heurter dans ce cas de figure à une question d'assurance. La seule décision rapide qu'il aurait pu prendre à la limite c'était de ne pas s'attacher les services de dimitrius tout de suite mais la encore faut-il savoir quel était le deal initial?

De toute façon Alexander va jouer et donc tout ceci n'est déjà que du passé et si je crois ce que mon petit doigt ne cesse de me dire on a du super gros talent avec ce joueur qui possède un potentiel énorme donc...je reste optimiste :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Au moins on aura l'avantage de le voir pour ses débuts sous le maillot vert et blanc!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Parfois il est cocace de relire certains propos:

PAU-ORTHEZ
Demetrius Alexander n'effectuera pas ses débuts sous le maillot de l'Elan, demain soir au Palais des sports, dans le choc au sommet de la Pro A contre Nancy. Il existe même une probabilité pour que le joker médical, recruté pour remplacer Brooks Sales (fracture de la malléole), ne revête jamais la tunique paloise.
« On veut se donner une semaine de réflexion car on n'a pas droit à l'erreur, explique Pierre Seillant, le directeur exécutif de Pau-Orthez. Alexander n'est pas un vrai no5 et n'entre pas exactement dans le même schéma que Sales. S'il n'est pas celui qu'il nous faut, on ne pourra pas changer à nouveau, on sera rôtis. On va réflechir. On ne veut pas refaire une "Sims" (1) ».
Dimanche, le joueur avait pourtant satisfait aux examens médicaux nécessaires. « Mais le temps a manqué pour réunir toutes les pièces et déposer son dossier à temps, c'est à dire avant 19 heures le soir même », commente Gérard Bouscarel, le directeur sportif palois.
Manque de temps ou hésitation légitime à installer dans l'équipe un joueur connu pour ses qualités offensives mais qu'un premier entraînement, hier matin, aurait montré moins impliqué en défense ? Un peu des deux.
« C'est un super attaquant, reconnaît Seillant, mais en défense, c'est différent. Or Didier Gadou a basé beaucoup de choses sur la défense. Avec Alexander sur le terrain, il nous faudrait sans doute changer notre façon de jouer. C'est pourquoi on veut le voir à l'entraînement cette semaine avant de prendre une décision définitive ».
Une semaine pour jauger si Demetrius Alexander, c'est autant de temps de gagné pour voir si le marché s'agite. « Alexander n'était pas notre premier choix, à l'origine ce n'était pas lui qui devait venir », reconnaît Seillant. Avec Alexander déjà dans la place, mais pas confirmé, les Palois espèrent-t-il contraindre le joueur visé à revoir ses prétentions financières à la baisse ? C'est un coup de poker qui mérite sans doute d'être tenté.
Source Sud-Ouest
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Parfois il est cocace de relire certains propos:

PAU-ORTHEZ
Demetrius Alexander n'effectuera pas ses débuts sous le maillot de l'Elan, demain soir au Palais des sports, dans le choc au sommet de la Pro A contre Nancy. Il existe même une probabilité pour que le joker médical, recruté pour remplacer Brooks Sales (fracture de la malléole), ne revête jamais la tunique paloise.
« On veut se donner une semaine de réflexion car on n'a pas droit à l'erreur, explique Pierre Seillant, le directeur exécutif de Pau-Orthez. Alexander n'est pas un vrai no5 et n'entre pas exactement dans le même schéma que Sales. S'il n'est pas celui qu'il nous faut, on ne pourra pas changer à nouveau, on sera rôtis. On va réflechir. On ne veut pas refaire une "Sims" (1) ».
Dimanche, le joueur avait pourtant satisfait aux examens médicaux nécessaires. « Mais le temps a manqué pour réunir toutes les pièces et déposer son dossier à temps, c'est à dire avant 19 heures le soir même », commente Gérard Bouscarel, le directeur sportif palois.
Manque de temps ou hésitation légitime à installer dans l'équipe un joueur connu pour ses qualités offensives mais qu'un premier entraînement, hier matin, aurait montré moins impliqué en défense ? Un peu des deux.
« C'est un super attaquant, reconnaît Seillant, mais en défense, c'est différent. Or Didier Gadou a basé beaucoup de choses sur la défense. Avec Alexander sur le terrain, il nous faudrait sans doute changer notre façon de jouer. C'est pourquoi on veut le voir à l'entraînement cette semaine avant de prendre une décision définitive ».
Une semaine pour jauger si Demetrius Alexander, c'est autant de temps de gagné pour voir si le marché s'agite. « Alexander n'était pas notre premier choix, à l'origine ce n'était pas lui qui devait venir », reconnaît Seillant. Avec Alexander déjà dans la place, mais pas confirmé, les Palois espèrent-t-il contraindre le joueur visé à revoir ses prétentions financières à la baisse ? C'est un coup de poker qui mérite sans doute d'être tenté.
Source Sud-Ouest
je vis une expérience un peu similaire ces temps-ci ...
à un autre moment, j'aurais pensé la même chose que toi.
aujourd'hui, je sais que certains choix te font passer par tous les sentiments ...

au moment où le club a communiqué, ils sont passés de l'euphorie d'avoir trouvé une perle, à la déception de la blessure, qui a entrainé un méchant doute ... finalement effacé par une longue période de réflexion ...

même si ça fait "léger", je pense que c'est compréhensible ...

en attendant, on a pas laissé trop de plumes dans l'histoire ... n'est-ce pas là l'essentiel ?
SNCF will survive
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

C'est vraiment trés étonnant!!!
Le staff voulait se laisser le temps de l'observer a l'entrainement et disait rechercher un vrai pivot.Il faut bien se rappeler que meme avant sa blessure(entrainement un lundi), le club n'avait pas souhaité le qualifier le dimanche pour le match contre nancy qui avait lieu le mercredi; ce qui voulait dire que le staff voulait le voir a l'entrainement ou était en train de chercher un autre joueur.
Et la, dès l'annonce de son rétablissement et avant meme de voir quel était son "profil", il est d'ores et déja qualifié pour le havre.Je pense que le tirage de la coupe a précipité les choses et il se peut que le club n'ai pu faire venir le joueur qu'ils visaient.
Quoiqu'il en soit, Alexander est désormais notre pigiste et il faut maintenant espérer que son intégration dans et hors du terrain se fera rapidement et qu'il corresponde bien au "profil" recherché. :0:
Répondre