Loeb découvre la C4 WRC dans le Var ...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
Loeb découvre la C4 WRC dans le Var ...
Voilà ce que ça donne ... montez le son à fond, ouvrez grand les yeux ...
http://video2rallye831.free.fr/essai_c4 ... llye83.wmv
Ca c'est du dev' Citroën ... j'ai commandé la même au Père Noël ...
http://video2rallye831.free.fr/essai_c4 ... llye83.wmv
Ca c'est du dev' Citroën ... j'ai commandé la même au Père Noël ...
SNCF will survive
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
une wrc à vendre ?
alors raison officielle de leur non participation à 2006 : pb financiers, l'allègement de la réglementation n'est intervenue que fin octobre ... et la C4 n'était pas prête (car développement arrêté pour ces mêmes raisons financières)
raison officieuse, il y a des grosses tensions entre peugeot et citroen (citroen appartenant à pigeot).
et certaines personnes étaient deg' que peugeot se fasse brouter par citron. donc ils ont sabordés les deux teams ...
mais ces personnes auraient été "bypassées" et citroen revient officiellement en 2007.
mais en 2006 loeb court sur xsara privée (Team Kronos), citroen sport ayant sorti des kits d'adaptation des xsaras 2005 vers réglementation 2006.
et citron va fournir des ingé et autres supports techniques privilégiés à kronos ... loeb est d'ores et déjà signé chez citroen pour 2007
d'ailleurs les C4 de test ont les noms de Loeb/Elena brodés sur les baquets
alors raison officielle de leur non participation à 2006 : pb financiers, l'allègement de la réglementation n'est intervenue que fin octobre ... et la C4 n'était pas prête (car développement arrêté pour ces mêmes raisons financières)
raison officieuse, il y a des grosses tensions entre peugeot et citroen (citroen appartenant à pigeot).
et certaines personnes étaient deg' que peugeot se fasse brouter par citron. donc ils ont sabordés les deux teams ...
mais ces personnes auraient été "bypassées" et citroen revient officiellement en 2007.
mais en 2006 loeb court sur xsara privée (Team Kronos), citroen sport ayant sorti des kits d'adaptation des xsaras 2005 vers réglementation 2006.
et citron va fournir des ingé et autres supports techniques privilégiés à kronos ... loeb est d'ores et déjà signé chez citroen pour 2007
d'ailleurs les C4 de test ont les noms de Loeb/Elena brodés sur les baquets
SNCF will survive
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1475
- Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
- Localisation : Bonnut Beach
pas WRC mais à peu près même couleurNix a écrit :une wrc à vendre ?
OK merciNix a écrit :alors raison officielle de leur non participation à 2006 : pb financiers, l'allègement de la réglementation n'est intervenue que fin octobre ... et la C4 n'était pas prête (car développement arrêté pour ces mêmes raisons financières)
raison officieuse, il y a des grosses tensions entre peugeot et citroen (citroen appartenant à pigeot).
et certaines personnes étaient deg' que peugeot se fasse brouter par citron. donc ils ont sabordés les deux teams ...
mais ces personnes auraient été "bypassées" et citroen revient officiellement en 2007.
tout ça je savais.Nix a écrit :mais en 2006 loeb court sur xsara privée (Team Kronos), citroen sport ayant sorti des kits d'adaptation des xsaras 2005 vers réglementation 2006.
et citron va fournir des ingé et autres supports techniques privilégiés à kronos ... loeb est d'ores et déjà signé chez citroen pour 2007
Séb en route vers un 3ème titre consécutif ?
En tout cas, il est en passe de devenir le Alain Prost du rallye.
Je suis pas super accro du rally mais j'ai pas souvenir d'y avoir vu briller un français comme lui par le passé (à part michèle mouton peut être... )
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
arf c'est mon banquier qu'est pas d'ac pour la C4 ...
ptin 4 fois par jour je passe devant la concession citroen de privas pour aller bosser, juste pile à un stop ... depuis la sortie de la C4 je bave ... me tentes pas trop
le triplé va être hard à réaliser ...
sur le papier tout est réuni : un super pilote, une caisse super développée et affinée par ce super pilote, un team privé mais avec soutien de citroen ...
dans la pratique je suis un peu plus sceptique (ouai pour une fois que je suis sceptique )
on ne connait pas l'implication exacte de citroen : c'est bien beau de filer des techos et des ingé gratos, mais comme toute équipe, faut une bonne entente ... va falloir que les ingé kronos acceptent la critique ou la remise en cause, et de même les ingé citron vont devoir ne pas froisser les autres etc etc ...
pi je suis sceptique aussi sur le fait de suivre loeb & la xsara en saison, plus en parallèle le dév' de la C4 sachant que bugalski fera 90% du taff mais que loeb ira aussi faire des essais dev' ... pour loeb aussi, mener championnat, mises au point xsara + dev' C4 sva ê tendu du slibard ...
fin s'il arrive à faire champion dans tout ce merdier, on pourra dire qu'on tient le schumacher français du rallye ...
d'ailleurs loeb a récemment sollicité j. todt pour faire des essais en Ferrari F1, et a lancé un "appel d'offres" aux constructeurs motos en disant vouloir se mettre également au guidon d'une moto ...
n'oublions pas que seb a commencé son pilotage sur une espèce de mob' 103 SP trafiquée avec laquelle il s'amusait à semer les forces de l'ordre en prenant des chemins pas très larges ... surprise le jour ou il a eu son permis : sa voiture ne passait pas dans les ruelles où il avait l'habitude de passer en mob'
fin voilà ... j'aime sébastien loeb & citroen autant que l'ebpo ...
janvier 2007 je vais au montecarlo obligé quoi ...
ptin 4 fois par jour je passe devant la concession citroen de privas pour aller bosser, juste pile à un stop ... depuis la sortie de la C4 je bave ... me tentes pas trop
le triplé va être hard à réaliser ...
sur le papier tout est réuni : un super pilote, une caisse super développée et affinée par ce super pilote, un team privé mais avec soutien de citroen ...
dans la pratique je suis un peu plus sceptique (ouai pour une fois que je suis sceptique )
on ne connait pas l'implication exacte de citroen : c'est bien beau de filer des techos et des ingé gratos, mais comme toute équipe, faut une bonne entente ... va falloir que les ingé kronos acceptent la critique ou la remise en cause, et de même les ingé citron vont devoir ne pas froisser les autres etc etc ...
pi je suis sceptique aussi sur le fait de suivre loeb & la xsara en saison, plus en parallèle le dév' de la C4 sachant que bugalski fera 90% du taff mais que loeb ira aussi faire des essais dev' ... pour loeb aussi, mener championnat, mises au point xsara + dev' C4 sva ê tendu du slibard ...
fin s'il arrive à faire champion dans tout ce merdier, on pourra dire qu'on tient le schumacher français du rallye ...
d'ailleurs loeb a récemment sollicité j. todt pour faire des essais en Ferrari F1, et a lancé un "appel d'offres" aux constructeurs motos en disant vouloir se mettre également au guidon d'une moto ...
n'oublions pas que seb a commencé son pilotage sur une espèce de mob' 103 SP trafiquée avec laquelle il s'amusait à semer les forces de l'ordre en prenant des chemins pas très larges ... surprise le jour ou il a eu son permis : sa voiture ne passait pas dans les ruelles où il avait l'habitude de passer en mob'
fin voilà ... j'aime sébastien loeb & citroen autant que l'ebpo ...
janvier 2007 je vais au montecarlo obligé quoi ...
SNCF will survive
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1475
- Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
- Localisation : Bonnut Beach
Mon frère vend la sienne de début d'annéeNix a écrit :arf c'est mon banquier qu'est pas d'ac pour la C4 ...
ptin 4 fois par jour je passe devant la concession citroen de privas pour aller bosser, juste pile à un stop ... depuis la sortie de la C4 je bave ... me tentes pas trop
une voiture quasi neuve bien moins chère qu'une neuve !
au fait, c'était bien moi que tu avais croisé sur un autre forum
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
ah ouai ça roule bien ... je connais pas mal de monde qu'a (ou qui va, hein guigui) craqué pour la C4 ... dla bonne caisseNobody a écrit :Mon frère vend la sienne de début d'annéeNix a écrit :arf c'est mon banquier qu'est pas d'ac pour la C4 ...
ptin 4 fois par jour je passe devant la concession citroen de privas pour aller bosser, juste pile à un stop ... depuis la sortie de la C4 je bave ... me tentes pas trop
une voiture quasi neuve bien moins chère qu'une neuve !
au fait, c'était bien moi que tu avais croisé sur un autre forum
je sais que c'est super moins cher ma bon ... pas les moyens du tout du tout
t'inquiètes il la vendra facilement
edit : ahhh je me disais bien que je reconnaissais ta plume (et ton pseudo)
SNCF will survive
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
inarrêtable ... stratosphérique ... le meilleur quoi
pi la c4 s'annonce très bien ... d'après les gens qui assistent à des essais ça tabasse grave ... j'avais chopé une vidéo où la focus de cette saison et la c4 de la saison prochaine s'entrainaient sur les mêmes pistes ... moi je prends d'ores et déjà les paris pour 2007 ...
pi la c4 s'annonce très bien ... d'après les gens qui assistent à des essais ça tabasse grave ... j'avais chopé une vidéo où la focus de cette saison et la c4 de la saison prochaine s'entrainaient sur les mêmes pistes ... moi je prends d'ores et déjà les paris pour 2007 ...
SNCF will survive
franchement je pensais pas qu'il serait en mesure de se battre pour le titre cette saison avec le retrait de son écurie pour un an,mais visiblement meme avec une voiture privée il est partit pour tout casser!
dieu seul sait combien de fois il va etre champion du monde dans sa carriere,mais a ce rythme la ca va faire mal!
la grande classe tout simplement!!
dieu seul sait combien de fois il va etre champion du monde dans sa carriere,mais a ce rythme la ca va faire mal!
la grande classe tout simplement!!
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
après faut relativiser ...
c'est une écurie privée, mais avec le soutien indiscutable des citrons ...
l'ingénieur de seb l'a suivi chez kronos, mais aussi une sacrée floppée de mécanos citroen ...
kronos ne joue que l'organisateur, le manager des transports, hébergement etc ...
la seule raison pour laquelle citroen s'est retiré, c'est parce qu'un idiot de la maison mère (peugeot) était vexé de se faire troncher par les chevrons ... il a donc bien appuyé pour que citroen et peugeot se retirent ... mais heureusement citroen a survécu
c'est une écurie privée, mais avec le soutien indiscutable des citrons ...
l'ingénieur de seb l'a suivi chez kronos, mais aussi une sacrée floppée de mécanos citroen ...
kronos ne joue que l'organisateur, le manager des transports, hébergement etc ...
la seule raison pour laquelle citroen s'est retiré, c'est parce qu'un idiot de la maison mère (peugeot) était vexé de se faire troncher par les chevrons ... il a donc bien appuyé pour que citroen et peugeot se retirent ... mais heureusement citroen a survécu
SNCF will survive
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7534
- Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
- Localisation : 13
- Contact :
ouaip ...
et à propos des ptis drifts de Seb lors de la dernière spéciale (la super-spéciale) (pour fêter le record de victoires en rallye de son copilote) :
et à propos des ptis drifts de Seb lors de la dernière spéciale (la super-spéciale) (pour fêter le record de victoires en rallye de son copilote) :
Pas d'amende mais un risque d'exclusion
Pour les auteurs de « doughnuts »
Dimanche, à l'issue du Rallye d'Argentine, Sébastien Loeb, Gigi Galli, Manfred Stohl et Dani Sordo offraient au public une série de « doughnuts » à l'issue de la Super-Spéciale qui mettait un terme à l'épreuve. Les pilotes répondaient alors à un souhait des organisateurs qui leur avait demandé de faire le spectacle.
Mais ces figures de styles n'ont pas été du goût de la FIA qui, initialement, a infligé une amende de 10.000 € aux quatre contrevenants. Après concertation, la FIA a revu son jugement et les peines ont été modifiées.
Pas d'amende, mais un avertissement puisque les quatre pilotes ont été condamnés à une exclusion d'un rallye avec sursis, sanction qui sera appliquée en cas de récidive durant la saison 2006.
SNCF will survive