EBPO-PBR

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

C'est vrai que c'est étonnant mais ca n'empèche que fuller n'est pas le type de joueur a resigner en europe sans tenter jusqu'au bout sa chance en NBA.
Peu etre lui a t'on conseillé ce chirurgien français?
Merci Hiram et bon vent!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ou une clause de libération si nba avant telle date ...je pense que ça se fait ...
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Sans vouloir médire, je pense qu'il lui manque quelques cm pour prétendre à un poste de pivot en NBA. Surtout que pour le moment il ne compense pas par une autre qualité ou talent exceptionnel.
Petro a eu sa chance parce qu'il fait 2m14 et qu'il est très jeune!
Hiram pourait jouer à Phoenix mais il n'est pas assez véloce..........
Ce n'est que mon avis!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je suis entierement d'accord pour son manque de taille mais lui y croit encore, d'autant plus qu'il y est passé trés prés de la NBA en 2005.
De toute façon on s'en fout de Fuller et Sales, David Andersen et Nicolas Vujcic serait en négociations avancées avec l'élan.
Deux petits jeunes pas trop connus mais plein de promesses!
Invité

Message par Invité »

pablolito del churos a écrit :Je suis entierement d'accord pour son manque de taille mais lui y croit encore, d'autant plus qu'il y est passé trés prés de la NBA en 2005.
De toute façon on s'en fout de Fuller et Sales, David Andersen et Nicolas Vujcic serait en négociations avancées avec l'élan.
Deux petits jeunes pas trop connus mais plein de promesses!
:lol: :lol: :lol:
ça y est !
tu petes un cable !!!

Putain, Andersen mais c'est quand il veut avec le tapis rouge ! :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere:


ps: d'ailleurs c'est con ! on aurait du lui poposer de se faire operer a PAU... :lol:
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

BOZO a écrit :M'enfin bon, ça fait du lourd, qd même.

L'Asvel veut construire sa nouvelle salle, Moretton dirige l'asvel comme une entreprise et prend des renseignements sur les modes de fonctionnements NBA.
C'est un beau coup que d'inviter les Spurs en septembre, je trouve !
Je ne sais pas où ils en sont question budget, mais s'ils continuent comme ça, ils vont mettre le paquet.

Quant à Strasbourg, je crois avoir lu dans BN que Jérôme Christ prévoyait de passer leur budget à 7 millions...

Alors heureusement qu'un budget ne fait pas gagner une équipe, mais la concurrence devient vraiment sévère, là...

A ce propos, quel rôle (autre que fonction...) occupe M. Béral ? Il devait, à terme, remplacer le prési. Qu'en est-il ? Il semble tjrs en retrait...

C'est exact,le budget de la sig sera de 7 millions la saison prochaine selon le président christ,qui a fait plusieurs fois des déclarations a ce sujet dans les journaux,et qui au passage a toujours tenu ses engagements jusqu'a présent,et cela sans compter une éventuelle participation a l'euroligue,qui n'entre pas en compte et qui n'influera donc pas dans ces prévisions.
Ceci est dut a l'arrivée de nouveaux partenaires et sponsors au club,sans oublier que la sig est trés soutenue par la ville de strasbourg ce qui est un trés gros avantage,au niveau financier.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Asselin : " Un bon feeling " "


Le nouveau pivot de l'Elan mesure le travail à accomplir avant d'entrer en play-off dans 12 jours.


Arrivé seulement dimanche, Josh Aselin sorti du banc 15 minutes face à Paris ( pour 4 pts, 4 fautes et 2 rebonds) a vite été mis au parfum.
L'ambiance montée de plusieurs crans dans les dernières minutes, mardi soir, lui a fait comprendre combien cette fin de saison était cruciale pour l'Elan. Mais à 28 ans, l'ancien pivot de Santander, déjà impliqué et volontaire,s emble avoir assez de métier pour ne pas paniquer. Pourtant, l'état actuel du jeu intérieur palois paraît préoccupant. De la qualité de la relation entre Asselin et Alexander (14 pts, 11 rebonds mardi) ou encore Varem, dépendra en grande partie la longueur du parcours palois en play-off.



La République des Pyrénées : " Josh, cette inauguration sous ton nouveau maillot s'est soldée par une victoire aux forceps....
Josh Asselin : (il coupe)....Ouh, c'était chaud ! Nous n'avons pas très bien joué, moi le premier. Mais bon, l'équipe a gagné et c'est l'essentiel. Je sentais un peu la pression car, avant ce match, je n'avais suivi qu'un seul entraînement collectif. On se cherche encore beaucoup sur le terrain, mais ça va venir. J'ai un bon feeling et puis la salle, ici, bouge vraiment bien.

La République des Pyrénées : Quelles sont tes premières impressions sur le Championnat français que tu avais déjà fréquenté en 2002-2003 ?
Josh Asselin : A l'éqposue, c'était avec Clermont, mais en Pro B. Là, avant d'arriver, je connaissais déjà la réputation de Pau. C'est un club connu en Espagne ou je joue depuis 2 ans ( à Caceres, puis Santander). J'ai aussi suivi les matches d'Euroligue à la télévision. Depuis dimanche, j'ai trouvé un club bien organisé, dirigé par des gens sympas. C'est très professionnel, la première impression est vraiment bonne.

La République des Pyrénées : Tu portes un nom à consonannce française. Est-ce un retour aux sources de la famille Asselin ?
Josh Asselin : En fait, je ne sais pas trop. Mais, effectivement, mes arrières grand-parents sont originaires de France. Du Nord, je crois. Puis ils ont emigrés aux USA.

La République des Pyrénées : Tu as deux passeports, américain mais aussi dominicain. Quelle est la raison ?
Josh Asselin : La sélection de République dominicaine cherchait un pivot, un joueur de grande taille. On m'a fait la proposition et je suis devenu international dominicain ! J'ai découvert ce pays avec enchantement, cela m'a ouvert de nouveaux horizons.

La République des Pyrénées : La NBA, que tu as tutoyé à plusieurs reprises avec Golden State, Cleveland ou les Spurs, fait-elle aussi partie de tes horizons sportifs ?
Josh Asselin : Oui, si Dieu le veut. Disons que la NBA est un rêve. L'été prochain encore, je ferais du mieux possible pour y arriver et nous verrons bien. Même à mon age (28 ans), je ne crois pas qu'il soit trop tard. En tout cas, je ne veux pas y penser.

La République des Pyrénées : En attendant, revenons à Pau. Que penses-tu pouvoir apporter à ton noveau club en cette fin de saison ?
Josh Asselin : D'abord, il faut que je réussisse très vite à assimiler les systèmes de jeu. Hiram Fuller, que je connaissais un peu pour l'avoir rencontré en NBDL (une ligue mineure américaine), m'a expliqué certaines petites choses. Ensuite, je veux amener mon énergie, jouer dur. Je peux scorer, apporter du rebond, contrer, essayer d'amener ce dont l'équipe aura besoin. Je sens que ici, à Pau, la pression des résultats est importante. On m'a déjà raconté l'histoire du ranking et des 3 saisons qu'il faut assurer en Euroligue ".


(Source : La République des Pyrénées)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :De la qualité de la relation entre Asselin et Alexander (14 pts, 11 rebonds mardi) ou encore Varem, dépendra en grande partie la longueur du parcours palois en play-off.
C'est Rupert qui a fait 14 points et 11 rebonds contre le PBR...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :Parce que quand tu n'évolue pas sportivement (ça fait un paquet d'années qu'on est en EL), les autres qui eux évoluent et arrivent petit à petit à se frayer un chemin vers les sommets (SIG, SLUC) et qui de surcroit bénéficient soit de conditions fiscales un peu plus avantageuses et/ou d'un bassin économique plus important que le notre, te rattrapent progressivement...
:o :o :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :Parce que quand tu n'évolue pas sportivement (ça fait un paquet d'années qu'on est en EL), les autres qui eux évoluent et arrivent petit à petit à se frayer un chemin vers les sommets (SIG, SLUC) et qui de surcroit bénéficient soit de conditions fiscales un peu plus avantageuses et/ou d'un bassin économique plus important que le notre, te rattrapent progressivement...
:o :o :o
Et oui, la persévérance paye... :wink:
Répondre