Mahinmi et Ajinca vers l'ASVEL - Quid de Bergeaud

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Mahinmi et Ajinca vers l'ASVEL - Quid de Bergeaud

Message par Jerome »

L'EQUIPE a écrit :ainsi qu’un intérieur, lequel pourrait bien être le grand espoir havrais Mahinmi, très sollicité « mais qui semble avoir une préférence, pour l’ASVEL, pour peu que nous soyons qualifiés pour la prochaine Coupe ULEB », apprécie Thiodet. Dans la ligne de sa politique de jeunes Français, l’ASVEL devrait aussi accueillir Alexis Ajinca, l’intérieur de l’INSEP (2,12m ; 18 ans) et le jeune meneur de Cognac (N 2), Antoine Eito.
L'Asvel est-elle assurée d'être ULEB CUP la saison prochaine ?
L'EQUIPE a écrit :Pour le reste, beaucoup de choses devraient dépendre de la décision que prendra Claude Bergeaud, qui, « pour raisons personnelles », pourrait être amené à ne plus être le coach villeurbannais la saison prochaine. Le club lui a proposé de recentrer ses activités autours de l’équipe première en le déchargeant du reste mais c’est plutôt vers un poste de
manageur général qu’il pourrait s’orienter. Le sélectionneur national s’est donné une semaine de réflexion avant de répondre. Le poste de manageur général sera de toute façon à pourvoir puisque Anthony Thiodet, directeur exécutif, va prendre du recul pour s’occuper des grands projets de développement du club. Si Bergeaud ne devait pas donner suite, une solution interne devrait être privilégiée. Selon Thiodet, Pierre Grall, arrivé au club en début de saison pour remettre un peu d’ordre dans les structures sportives, pourrait tenir ce rôle.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quelqu'un connaît ce jeune meneur, Antoine Eito qui joue en nationale 2 ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Mahinmi et Ajinca vers l'ASVEL - Quid de Bergeaud

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
L'EQUIPE a écrit :ainsi qu’un intérieur, lequel pourrait bien être le grand espoir havrais Mahinmi, très sollicité « mais qui semble avoir une préférence, pour l’ASVEL, pour peu que nous soyons qualifiés pour la prochaine Coupe ULEB », apprécie Thiodet. Dans la ligne de sa politique de jeunes Français, l’ASVEL devrait aussi accueillir Alexis Ajinca, l’intérieur de l’INSEP (2,12m ; 18 ans) et le jeune meneur de Cognac (N 2), Antoine Eito.
L'Asvel est-elle assurée d'être ULEB CUP la saison prochaine ?
L'EQUIPE a écrit :Pour le reste, beaucoup de choses devraient dépendre de la décision que prendra Claude Bergeaud, qui, « pour raisons personnelles », pourrait être amené à ne plus être le coach villeurbannais la saison prochaine. Le club lui a proposé de recentrer ses activités autours de l’équipe première en le déchargeant du reste mais c’est plutôt vers un poste de
manageur général qu’il pourrait s’orienter. Le sélectionneur national s’est donné une semaine de réflexion avant de répondre. Le poste de manageur général sera de toute façon à pourvoir puisque Anthony Thiodet, directeur exécutif, va prendre du recul pour s’occuper des grands projets de développement du club. Si Bergeaud ne devait pas donner suite, une solution interne devrait être privilégiée. Selon Thiodet, Pierre Grall, arrivé au club en début de saison pour remettre un peu d’ordre dans les structures sportives, pourrait tenir ce rôle.
En fait, il n'y a désormais plus qu'une inconnue: le MSB. Si les Manceaux sont champions, l'ASVEL fera la Fiba Europe League. Dans les autres cas de figure (SLUC, EBPO ou SIG champion), l'ASVEL fera l'ULEB.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dans le cas ou on n'aurait pas le ticket de 3 ans EL, il y a fort à parier que le staff préfère avoir 2 pivots expérimentés plutôt que de prendre un jeune à former. A moins qu'ils ne trouvent un 4 qui puisse aussi jouer en 5 en championnat de France.
Il est clair que même si l'année de Cissé ne prêche pas en notre faveur pour l'engagement de jeunes, on aura déjà Vati,Cissé, Aka et Xane comme jeunes l'an prochain. Donc je ne pense pas que l'Elan fera de gros efforts pour enrôler Maihinmi. Surtout qu'il ne devrait être là que pour un an!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et c'est dommage de passer aussi à côté d'Ajinca.
Je l'ai vu jouer 2 fois en N1 cette année, c'est un joueur qui promet énormément.

Malgré une allure très frêle, il va vite, a de bonnes mains, est capable d'alterner jeu intérieur et extérieur, plutôt bon en défense (en aide grâce à des segments immenses...).

Bref, un super prospect... En couveuse 1 an en espoir ici, ç'aurait été vraiment une bonne pioche... :(
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

BOZO a écrit :Et c'est dommage de passer aussi à côté d'Ajinca.
Je l'ai vu jouer 2 fois en N1 cette année, c'est un joueur qui promet énormément.

Malgré une allure très frêle, il va vite, a de bonnes mains, est capable d'alterner jeu intérieur et extérieur, plutôt bon en défense (en aide grâce à des segments immenses...).

Bref, un super prospect... En couveuse 1 an en espoir ici, ç'aurait été vraiment une bonne pioche... :(
Je me demande si aujourd'hui quand on cherche à avoir des résultats immédiats (et le ranking sur 3 ans fait partie des résultats immédiats), il y a tant intérêt que cela à recruter de très bons jeunes dans la mesure où ils se font drafter tout de suite et qu'on n'en profite qu'un an (voir Pétro) ou deux maximum et qu'ils s'en vont donc dès qu'ils commencent à être intéressant en terme d'efficacité pour le club.
Cissé est un exemple: pari sur un jeune joueur prometteur mais on ne peut lui donner du temps de jeu car il faut choper le ranking, résultat il ne joue pas, ne progresse pas, se sent sûrement frustré et pas sûr que l'année prochaine il s'en sorte mieux!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Mahinmi et Ajinca vers l'ASVEL - Quid de Bergeaud

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :En fait, il n'y a désormais plus qu'une inconnue: le MSB. Si les Manceaux sont champions, l'ASVEL fera la Fiba Europe League. Dans les autres cas de figure (SLUC, EBPO ou SIG champion), l'ASVEL fera l'ULEB.
Ok, merci.
BOZO a écrit :Et c'est dommage de passer aussi à côté d'Ajinca.
Je l'ai vu jouer 2 fois en N1 cette année, c'est un joueur qui promet énormément.
Si t'as eu la chance d'assister à deux rencontres du Centre Fédéral, qu'as-tu pensé de Vaty, ainsi que de M'Baye et de Diot ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

j'ai trouvé des articles sur Antoine Eito : ICI, puis le site du club de Cognac
Il a 17ans, mesure 1m84 pour 68kg et peut jouer meneur ou arrière.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Même le club de cognac a des vidéos sur son site!
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

BOZO a écrit :Et c'est dommage de passer aussi à côté d'Ajinca.
Je l'ai vu jouer 2 fois en N1 cette année, c'est un joueur qui promet énormément.

Malgré une allure très frêle, il va vite, a de bonnes mains, est capable d'alterner jeu intérieur et extérieur, plutôt bon en défense (en aide grâce à des segments immenses...).

Bref, un super prospect... En couveuse 1 an en espoir ici, ç'aurait été vraiment une bonne pioche... :(
T'en fais pas, nous sommes un grand club, et nous aurons encore mieux qu'eux 8)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour répondre à Jérôme, je trouve Vaty très appliqué, il a de bons fondamentaux, mais risque de manquer de vélocité et de puissance 2 étages au-dessus. Sur les 2 matchs que j'ai vu, il a par contre été sanctionné (durement, j'avais trouvé) par les fautes... Mais ça semble être un bon joueur, appliqué.
Pour ce qui est de Diot, c'est une vraie pile électrique, qui relance beaucoup, à la fois agressif et capable de placer son équipe. Seuls son shoot et sa défense (gros manque de vitesse latérale) sont à travailler.

Après, Edwin Jackson m'avait bien plu dans le second match (St Vallier, je crois). Il a déjà un très bon shoot pour son âge, notamment en sortie d'écran.

Mais celui qui sort du lot, c'est encore une fois Ajinca. De par sa taille, sa technique, il peut dominer un match. Un grand prospect, comme diraient nos amis US... :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

BOZO a écrit :Pour répondre à Jérôme, je trouve Vaty très appliqué, il a de bons fondamentaux, mais risque de manquer de vélocité et de puissance 2 étages au-dessus. Sur les 2 matchs que j'ai vu, il a par contre été sanctionné (durement, j'avais trouvé) par les fautes... Mais ça semble être un bon joueur, appliqué.
Ok !
A ton avis peut-on alors le faire directement rentrer dans la rotation de l'Elan, où doit-il faire ses preuves chez les espoirs ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non, je ne pense pas qu'il ait le niveau de Pro A pour l'instant. Il est trop lent et trop léger pour intégrer de suite la rotation.

Je ne suis pas coach à l'élan, mais je pense qu'il sera un joueur majeur en espoir et qu'il pourra faire le bout du banc en pro. Pas plus pour l'instant.
Aka m'avait fait super impression en début de préparation (notamment face à Clermont) par sa hargne, son agressivité, et est, à mon sens, devant Vaty dans la rotation, sans problème.
[/quote]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vaty est encore très jeune je crois. Il me tarde de le voir !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Mahinmi et Ajinca vers l'ASVEL - Quid de Bergeaud

Message par nico »

Jerome a écrit :
L'EQUIPE a écrit :Pour le reste, beaucoup de choses devraient dépendre de la décision que prendra Claude Bergeaud, qui, « pour raisons personnelles », pourrait être amené à ne plus être le coach villeurbannais la saison prochaine. Le club lui a proposé de recentrer ses activités autours de l’équipe première en le déchargeant du reste mais c’est plutôt vers un poste de
manageur général qu’il pourrait s’orienter. Le sélectionneur national s’est donné une semaine de réflexion avant de répondre. Le poste de manageur général sera de toute façon à pourvoir puisque Anthony Thiodet, directeur exécutif, va prendre du recul pour s’occuper des grands projets de développement du club. Si Bergeaud ne devait pas donner suite, une solution interne devrait être privilégiée. Selon Thiodet, Pierre Grall, arrivé au club en début de saison pour remettre un peu d’ordre dans les structures sportives, pourrait tenir ce rôle.
Selon une source sûre ( bon, on sait vraiment jamais, seuls les interessés savent) quelqu'un de confiance m'a dit que Bergeaud devrait ( sauf fibre familiale trop forte l'amenant à vouloir revenir plus souvent à Pau ) continuer à "coacher" un an de plus l'Asvel, son désir étant de le faire avec l'équipe qu'il veut, ce qu'il n'a pas pu faire cette saison où l'effectif était pratiquement bouclé avant son arrivée..Je pense qu'il faudra peut-être le moment venu surveiller les approches qui pourraient être faites vers le Petitou et....Lolo...
Répondre