D. Alexander bléssé

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

D. Alexander bléssé

Message par mathieu »

Annoncé sur France 3 aquitaine à l'instant.
M P Seillant ne sait pas jusqu'à quand... Il espere qu'il jouera samedi !!!
Ca continue!!!!!!!
:twisted:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

à l'intersaison il va sérieusement falloir se préoccuper de la préparation physique de nos joueurs, avant et pendant la saison ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nix a écrit :à l'intersaison il va sérieusement falloir se préoccuper de la préparation physique de nos joueurs, avant et pendant la saison ...
C'est musculaire cette fois-ci ?
Car pour Harisson, Sales et Fuller c'était osseux, donc on peut difficilement montrer du doigt la préparation. C’est la faute à pas de chance... mais c'est vrai que c'est rageant !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, enfin bon, tu peux faire ce que tu veux, le mec qui est là depuis 15 jours, c'est pas un problème de mauvaise préparation.
C'est qu'on est maudits, là, y'a pas 36000 solutions... :(
Invité

Message par Invité »

oui enfin, je crois qu'il va falloir poser les bonnes questions!

cela fait prés de deux ans que l'on a blessé sur blessé !

alors moi, je n'ai pas peur de poser les vraies interrogations :

1- Est-ce la faute au recrutement : ne recrutons pas des blessés qui l'ignore ou le cache?

OU (et je pense perso qu'une part de la vérité est là)

2- Quelle est/ que sont devenue les competences du staff médical? Le ou les programmes d'entrainements ne sont-ils pas mal adaptés aux potentiel physiques?

car aucune autre équipe, que ce soit en France (de la ProA jusqu'en N3) ou ailleurs en europe ne peut se "venter" d'avoir de tels résultats !!!

alors arretons maintenant d'évoquer la malchance !!!

ce n'est plus possible.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ca, ce sont de vrais questions ! Ne recrute-t-on pas des blessés qui l'ignorent ???? :lol:
Potentiellement, je dirai qu'on est tous des blessés potentiels qui l'ignoront...

Plus sérieusement, que ce soit pour Fuller ou Alexander, ces joueurs étaient arrivés depuis trop peu de temps pour parler de problème de préparation.
Après, je pense qu'on leur fait passer des tests médicaux pour vérifier qu'ils sont bien valides.

Mais bon, on savait qu'Alexander avait des problèmes de dos en arrivant. Est-ce cela ??
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Booba a écrit :oui enfin, je crois qu'il va falloir poser les bonnes questions!

cela fait prés de deux ans que l'on a blessé sur blessé !

alors moi, je n'ai pas peur de poser les vraies interrogations :

1- Est-ce la faute au recrutement : ne recrutons pas des blessés qui l'ignore ou le cache?

OU (et je pense perso qu'une part de la vérité est là)

2- Quelle est/ que sont devenue les competences du staff médical? Le ou les programmes d'entrainements ne sont-ils pas mal adaptés aux potentiel physiques?

car aucune autre équipe, que ce soit en France (de la ProA jusqu'en N3) ou ailleurs en europe ne peut se "venter" d'avoir de tels résultats !!!

alors arretons maintenant d'évoquer la malchance !!!

ce n'est plus possible.
C'est vrai que ça commence à faire un peu beaucoup; surtout que dans les derniers cas Fuller, Alexander, les gars arrivent sans problème puis se blessent à peine arrivés
Alors oui il y a probabilité d'une extrême malchance mais il y a aussi les éventualités que tu cites
Dernière hypothèse: Alexander a 3 fois rien et Seillant commence son bluff pour la demi finale (ce n'est pas totalement à écarter connaissant le bonhomme).
Invité

Message par Invité »

je crois que tu (Bozo) as compris ce que je voulais dire !

en gros :
a t'on de la merde dans les yeux et serions nous capable d'enroler steevy wonder, tout ça parce qu'il est black et americain ???

ça prete à rire mais moi ça commence à me saouler car si on s'attarde un peu sur notre sort, on se rend compte que toute notre saison, tous nos résultats sont le fruit de ce probleme ! Depuis deux ans on gueule sur le jeu, les joueurs et tout et tout...pourquoi? car on a deja comme "integré" les blessures comme un facteur normal. Mais un si grand nombre c'est anormal !!!

donc, pour moi, l'année prochaine, ça sert à rien d'imposer un nouveau systeme de jeu, d'acheter de quelconques stars ou de faire construire un palais a 30000 places !
la solution se trouve là, dans ce probleme de blessures et tant que cela ne sera pas résolu, on ne fera plus jamais une bonne saison.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, sauf que :

- Une salle de 30000 places, une fois qu'elle est construite, elle ne bouge pas (sauf éventuellement un club house qui brûle... :x ).
- Un système de jeu peut être modifié mais ne tombe pas en panne, comme ça (sauf qd c'est un projet de jeu et qu'il est à l'Asvel... :lol: )
- Un CC Harrison qui retombe sur une cheville madrilène, tu n'y peux pas grand-chose.

Pour résumer, il y a des choses sur lesquelles on ne pourra jamais avoir de certitudes, les blessures en sont une. Après, je pense que les joueurs sont TOUS strappés, ils s'échauffent bien, s'étirent... Je vois pas trop comment faire, surtout sur un sport aussi traumatisant physiquement que le basket.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Vu que Thierry gadou est ménagé, si Alexander est blessé ça devient carrément impossible déjà qu'on était en déficit même sans ça face au MSB..

S'il faut un joker, il ne faut pas batailler.
Je proposerais de prendre un joueur qui connait l'Elan Béarnais (Dubos?) ou alors de tenter un coup (Marquis?) , le réglement n'interdit pas de prendre un joueur d'un autre club ( Leinman a signé de Paris à la Sig cette saison), les deux joueurs sont en fin de contrats avec leurs clubs respectifs, donc il n'y aurait pas de souci pour une pige...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour pouvoir enrôler un nouveau joueur, si tant est que ce soit nécessaire, il faudrait que la blessure entraine une incapacité de jouer de 45 jours minimum! Sinon impossible!!!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

nico a écrit :Vu que Thierry gadou est ménagé, si Alexander est blessé ça devient carrément impossible déjà qu'on était en déficit même sans ça face au MSB..

S'il faut un joker, il ne faut pas batailler.
Je proposerais de prendre un joueur qui connait l'Elan Béarnais (Dubos?) ou alors de tenter un coup (Marquis?) , le réglement n'interdit pas de prendre un joueur d'un autre club ( Leinman a signé de Paris à la Sig cette saison), les deux joueurs sont en fin de contrats avec leurs clubs respectifs, donc il n'y aurait pas de souci pour une pige...
le problème c'est que pour prendre un pigiste il faut que l'indisponibilité du joueur soit de 6 semaines je crois
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Pour pouvoir enrôler un nouveau joueur, si tant est que ce soit nécessaire, il faudrait que la blessure entraine une incapacité de jouer de 45 jours minimum! Sinon impossible!!!
Toutafait...

C'est quand même proprement surréaliste tant de blessés ces deux dernières années! :shock:
Invité

Re: re

Message par Invité »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Pour pouvoir enrôler un nouveau joueur, si tant est que ce soit nécessaire, il faudrait que la blessure entraine une incapacité de jouer de 45 jours minimum! Sinon impossible!!!
Toutafait...

C'est quand même proprement surréaliste tant de blessés ces deux dernières années! :shock:
pour moi c'est sur, tout ça ne releve pas de la malchance.

y'a une faute quelque part et il va bien falloir la trouver !!!
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Avant de nous énerver, il serait judicieux de connaitre la durée de son indisponibilité.
A priori, le Prési n'a pas exclu sa participation samedi prochain..... Ce qui veut dire que la probabilité d'une absence pour toute la série des demis est trés faible.

Aprés, peut il s'agir d'un début d'intox de sa part? ce n'est pas à exclure.

Enfin, si quelqu'un l'a écouté, je suppose qu'il a parlé d'autre chose que d'ALexander???????? donc quid du reste????


Merci d'avance.
Répondre